Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire le calcul pr savoir ke l'ovaire est prêt
l
22 avril 2011 10:19
Salam, je me suis mariée depuis un mois exact,on est pas s'arrêter sauf les jours des régles,mnt je me sens des indices de régle et ça m' énerve puisque je veux un bébé INCHALLAH je ne fais aucun comprimé de stérilisé aucun calcul,

Pouvez vous me conseiller?
22 avril 2011 10:44
Salam ma soeur

Déja il faut savoir si tu as un cycle régulier ou pas? Si tu as des cycles de 28 jours, tu comptes 14 jours à partir du 1er jour de tes regles. Donc par exemple si tu as tes regles le 1er mai, tu ovuleras le 14 mai inchaallah.

Tes regles sont prévues pour quand?
l
22 avril 2011 10:54
j'ai eu des régles réguliers HAMDOALLAH l'ancienne etais le 24/03/2011 et mn t j'attend la 2éme dans ces trois jours
n
22 avril 2011 15:55
Salam,

Tu doit avoir te regles tous les 28 jours si c'est un cycle nomal.
Ton ovulation arrive 14 jours avant le premier jour de tes prochaines regles.
Lorsque l'ovultaion arrive, tu peut le sentir
- Tu as de grosses pertes blanches pas comme d'habitude
- Tu peut prendre la temperature de ton corps 10 jours après la date de tes premieres regles et dès que la temperature augmente, c'est la période de l'ovulation.
-Ou aussi, l'ovulation se passe entre entre le 11eme jours at le 20 eme jours de ton cycle.

Il faut que tu saches qu'une fois que tu as eu un rapport, les spermatozoides, restent 5 jours dans l'uterus, donc pas la peine de te fatigué a le faire tous les jours!!!winking smiley. par contre ton ovulation reste 48H

Inchallah tu auras un beau bébé!!!!
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook