Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMMENT FAIRE AVEC UN HOMME
17 juillet 2019 11:31
S'il te voulait, il ne te quitterais pas mais t'épouserait.
A
17 juillet 2019 11:34
Bah justement quand je lui demande il me dis que lui même il est perdu et il sait pas ce qu’il veux

Citation
aleema a écrit:
tu as le choix, c'est soit ton amour pour lui soit une vie maritale
de tout façon dans la vie c'est rare d'être complètement satisfait
au pire si tu ose, voir le voir et fait en sorte d'avoir une conversation avec lui sans tourner autour du pot, tu lui pose clairement la question ("tu compte m'épouser"winking smiley il doit te répondre par oui ou par non, le peut être veut clairement dire non, au moins tu auras une réponse très clair, par contre même si la réponse ne te conviens pas il faut accepter
ensuite plus tard si tu trouve quelqu'un que tu finiras par aimer, l'autre personne tu finiras complètement par l'oublier si tu en as fait le deuil avant
17 juillet 2019 11:35
Waleykoum salam

Ne le prends pas mal mais il a eu ce qu'il voulait.
Je pense que tu ne l'intéresse plus du tout, il a dû faire le tour.
Citation
Alalone12 a écrit:
Selem a tous ,

Alors voilà j’ai connu un homme dans ma vie le seul que j’ai aimé et je n’arrive pas a a me détacher de lui j’ai tout fait pour sauver notre relation mais aujourd’hui il me dis de faire ma vie et que c’est possible qu’il revienne vers moi, tout comme ça ne l’est pas.

J’ai eu des relations avec lui ce que je regrette et c’est aussi une des choses pour laquelle je n’arrive pas à me détacher.

Bref est ce que vous pensez qu’en ne le calculant plus et en ne lui montrant plus autant d’attention et d’amour de ma part il reviendra vers moi? Comment faut faire avec vous les hommes est ce que vous fuyez quand vous voyez que la fille est acquise et qu’elle est trop sur vous
17 juillet 2019 11:49
tu as eu ta réponse, ne t'accroche pas à une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut, un vrai homme sait toujours ce qu'il veut, il n'a pas à attendre un signe de je sais où
Citation
Alalone12 a écrit:
Bah justement quand je lui demande il me dis que lui même il est perdu et il sait pas ce qu’il veux
17 juillet 2019 11:52
salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

Je constate que ta situation est analogue à celle que j'avais il y a quelque temps.
Tu idéalise cet homme, tu l'essentialise à un tel niveau que tu es prête à souffrir pour une attente indéterminées et qui peut n'aboutir à rien.
Mais malgré ça je suis certain que tu te dis qu'il y a toujours un espoir, je le sais car je pensais aussi la même chose.
Mais cela empoisonne ta vie, ton quotidien. Et si cet homme t'aime vraiment, au lieu de t'affliger par son indécision, il t'aurait demandé en fiançailles auprès de ton marham pour te montrer son sérieux et te rassurer car tu cherche évidemment la stabilité affective.

Va droit au but avec lui et demande lui carrément ce que tu recherche avec lui, tu auras ensuite sa réaction.
S'il te dit que si Allah fait qu'un jour on sera ensemble ce sera le cas et que sinon non alors il se fiche de toi. C'est parler dans le vague en te laissant avec un sentiment affreux d'être une sorte d'option, de roue de secours.
J'ai vécu cela pendant des années..... mais kheyr inshAllah je suis la preuve vivante que malgré tout il y a une issue à cela, et dans le Qur'an sourate l'Ouverture : "Inna ma3al 3usri yousra"

Prends sur toi, ça fera mal comme une plaie au coeur qu'on cicatrise avec de l'alcool, mais il faut passer par là.
Et Allah est JUSTICE.
Y
17 juillet 2019 11:53
C ptetre ca qui le fait fuire en fin de compte..vous avez partager bcp de chose et tu vien ici pour prendre une formulequi te permetra davoir son attention
- n'a tu pas chercher a le percer , a le voir de linterieur? A ce quil a et c quil veut?
Citation
Alalone12 a écrit:
Selem a tous ,

Alors voilà j’ai connu un homme dans ma vie le seul que j’ai aimé et je n’arrive pas a a me détacher de lui j’ai tout fait pour sauver notre relation mais aujourd’hui il me dis de faire ma vie et que c’est possible qu’il revienne vers moi, tout comme ça ne l’est pas.

J’ai eu des relations avec lui ce que je regrette et c’est aussi une des choses pour laquelle je n’arrive pas à me détacher.

Bref est ce que vous pensez qu’en ne le calculant plus et en ne lui montrant plus autant d’attention et d’amour de ma part il reviendra vers moi? Comment faut faire avec vous les hommes est ce que vous fuyez quand vous voyez que la fille est acquise et qu’elle est trop sur vous
S
17 juillet 2019 11:59
Tu ne fais pas, c’est tout
Dès que tu commences à penser et à avoir mal au crâne, tu passes à autre chose
A
17 juillet 2019 12:04
D'accord mais j'espère que tu ne le récupérera pas en tout cas surtout si c'est pour recommencer tes bêtises pour sois disant du "serieux" dans le haram.
Citation
Alalone12 a écrit:
Non pas du tout je le connais ça c’est pas du tout passé comme ça ça a rien a voir les relations
17 juillet 2019 12:08
Je suis d'accord avec "Aleema" Censored
17 juillet 2019 12:16
Salam,

Lorsqu'un homme est intéressé il s'engage le plus tôt possible pour ne pas rater la perle rare.

Te marier avec lui ne changera rien au passé.

Sors de ces sables mouvants,les promesses n'engagent que ceux qui y croient.... réveilles toi
17 juillet 2019 13:03
C'est triste.

Il t'avait promis le mariage ?
A
17 juillet 2019 13:10
Oui pendant une période il me l’avait promis
Citation
♕Bee a écrit:
C'est triste.

Il t'avait promis le mariage ?
A
17 juillet 2019 13:11
C’est pas mon objectif mon but est de me repentir d’arreter le péché et d’avoir une vie dans le hlel stable
Citation
Badroun a écrit:
D'accord mais j'espère que tu ne le récupérera pas en tout cas surtout si c'est pour recommencer tes bêtises pour sois disant du "serieux" dans le haram.
A
17 juillet 2019 13:12
Si j’ai eu de nombreuses discussions avec lui mais comment ça le percer je comprend pas , qu’elle formule ?
Citation
Yas-zine00 a écrit:
C ptetre ca qui le fait fuire en fin de compte..vous avez partager bcp de chose et tu vien ici pour prendre une formulequi te permetra davoir son attention
- n'a tu pas chercher a le percer , a le voir de linterieur? A ce quil a et c quil veut?
N
17 juillet 2019 13:13
Le péché n'apporte rien de bon en espérant que ça te fasse réfléchir et changer.
17 juillet 2019 13:15
Avant que tu te donnes à lui ?
Citation
Alalone12 a écrit:
Oui pendant une période il me l’avait promis
A
17 juillet 2019 13:37
Avant pendant et ausssi après qu’on arrête le péché
Citation
♕Bee a écrit:
Avant que tu te donnes à lui ?
A
17 juillet 2019 13:39
Je pense pas que tu en sois capable tu a trop de sentiments pour lui tu acceptera sûrement encore une relation dans le haram pensant qu'il va changer d'avis nn ?
Citation
Alalone12 a écrit:
C’est pas mon objectif mon but est de me repentir d’arreter le péché et d’avoir une vie dans le hlel stable
17 juillet 2019 13:40
Quelle pourriture... tu t'es faite avoir sad smiley
Essaye de ne pas espérer un retour de sa part... c'est tout ce que tu peux faire.
Citation
Alalone12 a écrit:
Avant pendant et ausssi après qu’on arrête le péché
Y
17 juillet 2019 13:41
Cette homme doit se sentire compris, si tu arrive pas a bien le comprendre ( c rien tt facon lui meme il y a des truc quil connai pas sur sa personne), deuxieme arme c " l'importance de l'effort" ,
-bcp de femme perd leur conjoint parsq il y a pt de comprehension et manque d'effort a essayer de le faire , alor quant une femme offre mieu "le chalenge s'annoce evident".
-en breff : l'effort peut toit changer meme si y a tjr un pt d'imcomprehension
Citation
Alalone12 a écrit:
Si j’ai eu de nombreuses discussions avec lui mais comment ça le percer je comprend pas , qu’elle formule ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook