Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire avec cette femme ?
A
14 septembre 2018 20:48
Salam,

Je suis dans une entreprise depuis 1 an, et depuis peu, une femme maghrébine, qui auparavant était indifférente envers moi, se montre désormais bienveillante envers moi.

Elle est pas super belle, mais elle a un charme et une belle personnalité, gentille et sociable. Toujours agréable avec les gens.

J'avais remarqué depuis plusieurs semaines, qu'elle ne manquait jamais de me saluer. Je ne me rends même pas compte, jusqu'à ce qu'elle vienne me saluer et me demander comment je vais.

Au départ, je prenais ça pour de la simple politesse. Sauf qu'aujourd'hui, elle est passé par une collègue pour me faire passer un message et dire tout le bien qu'elle pensait de moi.

La collègue en question s'en est allé en me disant «réfléchis bien à ce que je t'ai dis»

Du coup, je ne sais pas comment faire car je ne connais pas du tout cette fille.

Tout ce que je sais, c'est qu'elle est très pudique et timide avec les gente masculine et n'a aucune expérience.

Je sais même pas ce qu'elle attend de moi.
H
14 septembre 2018 20:54
Ben elle veut faire ta connaissance je pense
C
14 septembre 2018 20:54
Alaykoum salam,

Fais la prière de consultation.

Je crois que ce qu'elle attend de toi est clair.

Yen a qui ont des dollars à la place des yeux, elle elle voit peut-etre clignoter le mariage.

En tout cas, pour venir te parler apr un intermédiaire c'est que tu doi vraiment lui plaire.

Patiente, fais encore comme si de rien n'était, renseigne-toi sur elle, et si ca te branche alors demande ce qu'elle attend de toi à la personne.
a
14 septembre 2018 20:56
Elle veut Te connaitre, tu lui plais c est simple non ?
Ca a du lui couter beaucoup d aller vers toi alors que tu ne la remarques meme pas
On dira ce qu on voudra mais les hommes remarquent ce qui est beau et y vont pour l avoir alors que si on est pas belle XD c est a la fille de faire le boulot
14 septembre 2018 20:57
tu as intéressé par elle pr du sérieux ? si c'est le cas apprends à la connaître dans le respect bien sûr.

Citation
Al Watan a écrit:
Salam,

Je suis dans une entreprise depuis 1 an, et depuis peu, une femme maghrébine, qui auparavant était indifférente envers moi, se montre désormais bienveillante envers moi.

Elle est pas super belle, mais elle a un charme et une belle personnalité, gentille et sociable. Toujours agréable avec les gens.

J'avais remarqué depuis plusieurs semaines, qu'elle ne manquait jamais de me saluer. Je ne me rends même pas compte, jusqu'à ce qu'elle vienne me saluer et me demander comment je vais.

Au départ, je prenais ça pour de la simple politesse. Sauf qu'aujourd'hui, elle est passé par une collègue pour me faire passer un message et dire tout le bien qu'elle pensait de moi.

La collègue en question s'en est allé en me disant «réfléchis bien à ce que je t'ai dis»

Du coup, je ne sais pas comment faire car je ne connais pas du tout cette fille.

Tout ce que je sais, c'est qu'elle est très pudique et timide avec les gente masculine et n'a aucune expérience.

Je sais même pas ce qu'elle attend de moi.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
14 septembre 2018 20:58
Salam ALikoum

Quel est le but de la prière de consultation?
Dans quel cas il faut la faire?
Citation
ClairDeLune. a écrit:
Alaykoum salam,

Fais la prière de consultation.

Je crois que ce qu'elle attend de toi est clair.

Yen a qui ont des dollars à la place des yeux, elle elle voit peut-etre clignoter le mariage.

En tout cas, pour venir te parler apr un intermédiaire c'est que tu doi vraiment lui plaire.

Patiente, fais encore comme si de rien n'était, renseigne-toi sur elle, et si ca te branche alors demande ce qu'elle attend de toi à la personne.
C
14 septembre 2018 21:02
Alaykoum salam,

Tout projet qui nécessite de prendre une décision même minime.

Exemple : Je cherche à changer de filière pour les études, j'envoie des dossiers de candidatures, je fais la priere de consultation, et celle-ci aidera à fermer les mauvaises portes et à être redirigé vers le meilleur choix, mais il faut se lancer dans un projet.


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam ALikoum

Quel est le but de la prière de consultation?
Dans quel cas il faut la faire?
A
14 septembre 2018 21:03
C'est pareil, homme ou femme.

Tu crois que ça ne coûte pas à un homme de se tromper et faire complètement fausse route à propos d'une femme ?

Exception faite pour les relations non sérieuses.

Mais quand il s'agit de sérieux, l'homme et la femme vivent les choses de la même façon.

Comment je peux aller vers quelqu'un dont je ne sais rien et dont je ne connais pas les attentes ?

Après, je salue sa démarche, car ça doit pas être facile de tenter une approche avec le risque de «fin de non recevoir» possible au bout.

Elle a pris un gros risque car on bosse ensemble tous les jours.






Citation
anita26 a écrit:
Elle veut Te connaitre, tu lui plais c est simple non ?
Ca a du lui couter beaucoup d aller vers toi alors que tu ne la remarques meme pas
On dira ce qu on voudra mais les hommes remarquent ce qui est beau et y vont pour l avoir alors que si on est pas belle XD c est a la fille de faire le boulot
14 septembre 2018 21:03
D'accord, baraklahoufik

Mais dans la situation du posteur
Quel est son projet?
Citation
ClairDeLune. a écrit:
Alaykoum salam,

Tout projet qui nécessite de prendre une décision même minime.

Exemple : Je cherche à changer de filière pour les études, j'envoie des dossiers de candidatures, je fais la priere de consultation, et celle-ci aidera à fermer les mauvaises portes et à être redirigé vers le meilleur choix, mais il faut se lancer dans un projet.
H
14 septembre 2018 21:08
Safi on a compris lol elle te plait pas et c'est tout.
Ben dis à la collègue que tu n'es pas intéressé.
14 septembre 2018 21:10
Salam

Si tu souhaite te marié et quelle te plait echanger vos numeros et faites connaissance ...
Tu dit quelle est timide et pudique je pense que cest une personne tranquille et respectueuse ...
Donc tente ta chance...
C
14 septembre 2018 21:13
WA fik.

S'il veut entreprendre qqch, il fait la prière de consultation et répond à l'intermédiaire, il lui pose une question un peu ciblée et selon le déroulement il y verra plus clair.

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
D'accord, baraklahoufik

Mais dans la situation du posteur
Quel est son projet?
A
14 septembre 2018 21:19
J'ai pas dis ça.

Je ne la connais pas suffisamment, même si on se cotoient au travail depuis 1 an.

Je sais simplement que c'est une femme avec des qualités humaines, bienveillante. Elle a toujours été agréable et gentille avec moi.

Mais, ça ne suffit pas pour prendre une décision.

C'est pour ça que j'ai besoin d'en savoir plus sur elle et sur ses intentions.

Mais elle est trop pudique, car elle ne me parle jamais d'autres choses que de choses professionnelles. Elle a jamais cherché à faire connaissance avec moi, en essayant de me connaitre un peu mieux.









Citation
Hchiche a écrit:
Safi on a compris lol elle te plait pas et c'est tout.
Ben dis à la collègue que tu n'es pas intéressé.
M
14 septembre 2018 21:26
Elle t'envoie des appels de phare c'est très évident quand meme Oups
A
14 septembre 2018 21:55
Les femmes, c'est très subtile.

Tu as beau avoir une expérience de vie, chaque nouvelle rencontre reste unique.

Je ne sais absolument pas ce qu'il va se passer, ni comment gérer le truc.

Je vais demander son numéro, ça sera peut-être plus simple pour commencer, surtout pour elle.

Après, en dehors de son rapport à la gente masculine, c'est une femme qui sait faire preuve de beaucoup de tempérament. Et qui sait ce qu'elle veut.

Elle est très mature, pas du tout gamine. Elle ne traîne pas avec un groupe de fille en permanence.

Elle peut être en compagnie de collègues fille comme être seule. Elle est autonome et indépendante.

C'est ça qui est appréciable chez elle. C'est pas une follower.





Citation
Taopai a écrit:
Elle t'envoie des appels de phare c'est très évident quand meme Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/18 21:56 par Al Watan.
F
14 septembre 2018 22:05
Alaikom salam,

Pourquoi pas demandé à cette intermédiaire ce qu'elle a voulu dire par "réfléchis bien à ce que je t'ai dis".

Honnêtement, j'ai du mal avec les gens qui parlent avec des codes, je sais pas mais faut parler cache au lieu de tourner autour du pot.
A
14 septembre 2018 22:18
Je t'avoue que j'aurai préféré que la personne concernée vienne me voir directement.

Maintenant, on est sur le lieu de travail, c'est pas simple pour une femme de prendre le risque de montrer de l'intérêt pour un collègue homme.

Imaginons que je ne sois pas du tout intéressé, comment fera cette femme pour continuer à me croiser chaque jour ?

En passant par une intermédiaire, elle pourra toujours prétendre un malentendu, qu'elle n'a jamais envisagé telle ou telle chose.

Mais sa collègue proche comme le mien de mon côté, m'ont bien affirmé qu'il s'agissait d'un intérêt pour faire connaissance.

Les compliments à mon égard étaient particulièrement élogieux, pas le genre de compliments qu'on fait à un collègue.

Surtout que c'est une femme qui ne calcule pas les hommes et qui n'est jamais dans un rapport de séduction avec les hommes.

Après, c'est une femme qui malgré ses qualités manque de confiance en elle au sujet de relations hommes/femmes. Elle est très discrète là dessus.

Mais c'est une femme avec beaucoup de qualités humaines, très hnina, très gentille et sérieuse.

Et j'ai beaucoup de respect pour elle par rapport à sa personnalité et ses qualités humaines.












Citation
Faty** a écrit:
Alaikom salam,

Pourquoi pas demandé à cette intermédiaire ce qu'elle a voulu dire par "réfléchis bien à ce que je t'ai dis".

Honnêtement, j'ai du mal avec les gens qui parlent avec des codes, je sais pas mais faut parler cache au lieu de tourner autour du pot.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/09/18 22:26 par Al Watan.
F
14 septembre 2018 22:28
"Mais sa collègue proche comme le mien de mon côté, m'ont bien affirmé qu'il s'agissait d'un intérêt pour faire connaissance."
Si c'est bien cette fille qui leur a clairement dit que tu l'intéressais, alors fais à ton tour un pas vers elle. Et elle ne va sûrement pas faire la désintéressée, ça serait incohérent de sa part sinon.
Donc tente le coup, tu n'as rien à perdre après tout, et je te rappelle de faire ton maximum pour faire les choses dans les règles.

Kheir insha'Allah.
Citation
Al Watan a écrit:
Je t'avoue que j'aurai préféré que la personne concernée vienne me voir directement.

Maintenant, on est sur le lieu de travail, c'est pas simple pour une femme de prendre le risque de montrer de l'intérêt pour un collègue homme.

Imaginons que je ne sois pas du tout intéressé, comment fera cette femme pour continuer à me croiser chaque jour ?

En passant par une intermédiaire, elle pourra toujours prétendre un malentendu, qu'elle n'a jamais envisagé telle ou telle chose.

Mais sa collègue proche comme le mien de mon côté, m'ont bien affirmé qu'il s'agissait d'un intérêt pour faire connaissance.

Les compliments à mon égard étaient particulièrement élogieux, pas le genre de compliments qu'on fait à un collègue.

Surtout que c'est une femme qui ne calcule pas les hommes et qui n'est jamais dans un rapport de séduction avec les hommes.

Après, c'est une femme qui malgré ses qualités manque de confiance en elle au sujet de relations hommes/femmes. Elle est très discrète là dessus.

Mais c'est une femme avec beaucoup de qualités humaines, très hnina, très gentille et sérieuse.
a
14 septembre 2018 22:34
salam

tu ne sembles pas très intéressé
pourquoi voudrais tu te forcer à apprendre à la connaître juste parce qu elle est peut-être intéressée ?
M
14 septembre 2018 22:37
Parce que ça lui arrive pas souvent
Citation
amirene a écrit:
salam

tu ne sembles pas très intéressé
pourquoi voudrais tu te forcer à apprendre à la connaître juste parce qu elle est peut-être intéressée ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook