Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire abstraction de ce qu'il m'a dit
G
5 juillet 2012 13:34
[www.forumfr.com]

te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
i
5 juillet 2012 13:34
Citation
khobz a écrit:
Salam maraltu

Non la il exagere insulter cest pas supportable ta fierte en prend un coup.
cest ca qui menerve cest certain homme ils vivent comme des pachas et se permettent de rabaisser lautre cest normal quapres elle demandent le divorce .
a mon avis parle en a ton pere pr quil le recadre ou meme a ton frere sil pratique biensur.
si cest pas possible alors.ecoute.
cest pas en fuyant te dire quil se debrouille pr le ramadan que.votre couple va sarranger meme si franchmt ya rien de grave nempeche tu dois te faire respecter Allah naime pas linjustice.
le pire si lui ne sexcuse pas de son attitude tu dois changer quelques habitudes ds ta vie.surtt.ne.met pas en tete la separation non tu dois te faire respecter voila dis toi cest un defi soit il arrete tt de suite soit tu change ton caractere trop gentil soit tu lui remet les pendules a lheurre.
pr lui faire peur dis lui Allah te regarde tt ce que tu dis les.anges lecrivent ils seront temoin le.jour dernier de toute les paroles que tu proferes contre moi et dis lui le prophete a dit ne soyiez pas injuste envers votre epouse soyiez doux ne les insultez pas ne les frappez pas .
Et encore il dit le meilleur dentre vs est le meilleur avec sa femme et moi je suis le meilleur.


Quelques fois même souvent la communication peut arranger les choses
m
5 juillet 2012 14:59
salam

islamia on ne te juge pas ni toi ni ton mari, je ne doute pas qu'il a de belles qualités, mais qq1 qui a l'habitude d'insulter et de rabaisser ne s'arrêtera pas de sitôt, surtout s'il sait que tu lui est acquise. Quand j'ai dit annule tes fiançailles j'ai ajouté TANT QU IL NE SE REMET PAS EN QUESTION. Il a des pb et ? ça lui donne le droit de se défouler sur toi ?

crois moi je te parle en connaissance de cause, j'ai connu ça, il pleurait et s'excusait, je pardonnais, ensuite ça été les coups, idem il s'excusait et pleurait, et recommençait.

alors tu es venue te confier ici, on te donne des conseils et tu réponds j'assume mon choix et mon mari est merveilleux... pkoi poster alors si tu rejettes les conseils ?

ouvre les yeux, n'accepte pas l'inacceptable ça ne fera qu'empirer. Il changera s'il sent qu'il risque de te perdre, voilà pkoi je t'ai suggéré d'annuler tes fiançailles, en espérant un changement. Ne crois pas qu'il changera du jour au lendemain parce que vous serez sous le mm toit.
m
5 juillet 2012 15:00
salam tournesol, merci de ton post

inchallah je tenterai cette approche quand le moment sera propice, en ce moment impossible de discuter avec lui, il m'ignore totalement
m
5 juillet 2012 15:07
salam khobz, merci pour tes conseils plein de bon sens

en ce moment le dialogue est impossible avec lui, inchallah je vais changer mes habitudes et m'imposer un peu plus

je n'envisage pas du tout la séparation, en dehors de ce malheureux épisode il a un bon comportement, si ce n'est qu'il néglige la prière, je lui ai parlé et reparlé, rien à faire, dois je en parler à l'un de ses amis pour qu'il lui fasse le rappel ?
5 juillet 2012 15:27
Citation
maraltu a écrit:
salam khobz, merci pour tes conseils plein de bon sens

en ce moment le dialogue est impossible avec lui, inchallah je vais changer mes habitudes et m'imposer un peu plus

je n'envisage pas du tout la séparation, en dehors de ce malheureux épisode il a un bon comportement, si ce n'est qu'il néglige la prière, je lui ai parlé et reparlé, rien à faire, dois je en parler à l'un de ses amis pour qu'il lui fasse le rappel ?


Salam

Non ne pense pas au divorce c est fuir les vrai problèmes je trouve bien sur tout dépend lesquel! à part les limites qu’il se permet de dépasser tu lui reproche quoi d autre ? tout les couple travers des zone de turbulences c est normal et puis dis toi que tu es un peu fautif tu ne t impose pas vraiment tu le materne un peu c est normal sa fait parti de nous se qui est pas bien méchant donc monsieur en profite à toi de lui faire comprend que tu as des droit et que tu attends un peu plus de lui du respect par exemple et si il refuse le comprend fait lui comprend à ta manier tu es sa femme pas son esclave !et un conseil n en parle pas à ces amis là sa peut devenir catastrophique surtout si il est fier comme si ces amis n avez pas eux même des problèmes!
Par comte tu peux toujours aller voir un professionnel parler de vos problèmes devant un étranger sera pour lui plus simple sa n entachera pas son egos que d en parler à ces amis !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
i
5 juillet 2012 15:57
Citation
maraltu a écrit:
salam

islamia on ne te juge pas ni toi ni ton mari, je ne doute pas qu'il a de belles qualités, mais qq1 qui a l'habitude d'insulter et de rabaisser ne s'arrêtera pas de sitôt, surtout s'il sait que tu lui est acquise. Quand j'ai dit annule tes fiançailles j'ai ajouté TANT QU IL NE SE REMET PAS EN QUESTION. Il a des pb et ? ça lui donne le droit de se défouler sur toi ?

crois moi je te parle en connaissance de cause, j'ai connu ça, il pleurait et s'excusait, je pardonnais, ensuite ça été les coups, idem il s'excusait et pleurait, et recommençait.

alors tu es venue te confier ici, on te donne des conseils et tu réponds j'assume mon choix et mon mari est merveilleux... pkoi poster alors si tu rejettes les conseils ?

ouvre les yeux, n'accepte pas l'inacceptable ça ne fera qu'empirer. Il changera s'il sent qu'il risque de te perdre, voilà pkoi je t'ai suggéré d'annuler tes fiançailles, en espérant un changement. Ne crois pas qu'il changera du jour au lendemain parce que vous serez sous le mm toit.

J'accepte totalement les critiques.
Je sais que mon mari est ouvert au dialogue et il sait à quoi s'attendre avec moi. ça va 1 fois mais pas 2. Je n'accepte pas l'inacceptable, c'est la première fois et la dernière, j'ai du caractère et je sais m'imposer! Quand il m'a insulté, tu crois que j'ai fermé ma gueule? NON, j'ai aussitôt répliqué...Après il s'est remis en question donc je ne vois pas pourquoi je ne devrai pas lui pardonner...
i
5 juillet 2012 16:00
Le simple fait d'avoir éteint mon téléphone pour qu'il ne puisse pas me joindre l'a fait réfléchir. Des fois, il faut prendre du recul pour comprendre les choses et mettre de la distance.
5 juillet 2012 16:02
era du jour au lendemain parce que vous serez sous le mm toit.[/quote]

J'accepte totalement les critiques.
Je sais que mon mari est ouvert au dialogue et il sait à quoi s'attendre avec moi. ça va 1 fois mais pas 2. Je n'accepte pas l'inacceptable, c'est la première fois et la dernière, j'ai du caractère et je sais m'imposer! Quand il m'a insulté, tu crois que j'ai fermé ma gueule? NON, j'ai aussitôt répliqué...Après il s'est remis en question donc je ne vois pas pourquoi je ne devrai pas lui pardonner...[/quote]

Clap ne lacher rien tiens bon...Il ne faut pas ceder un pouce devant ses provocations
i
5 juillet 2012 16:16
Citation
chrisado a écrit:
era du jour au lendemain parce que vous serez sous le mm toit.

J'accepte totalement les critiques.
Je sais que mon mari est ouvert au dialogue et il sait à quoi s'attendre avec moi. ça va 1 fois mais pas 2. Je n'accepte pas l'inacceptable, c'est la première fois et la dernière, j'ai du caractère et je sais m'imposer! Quand il m'a insulté, tu crois que j'ai fermé ma gueule? NON, j'ai aussitôt répliqué...Après il s'est remis en question donc je ne vois pas pourquoi je ne devrai pas lui pardonner...[/quote]

Clap ne lacher rien tiens bon...Il ne faut pas ceder un pouce devant ses provocations[/quote]

Exactement! Nous aussi on peut être méchantes quand on veut
5 juillet 2012 16:24
Exactement! Nous aussi on peut être méchantes quand on veut[/quote]
Oui il ne suffit pas d'etre mechante et un couple n'est pas un match de catch..mais il faut se faire respecter et ne pas accepter cette attitude inqualifiable et ces injures gratuites et qui blessent tant!
i
5 juillet 2012 16:27
Citation
chrisado a écrit:
Exactement! Nous aussi on peut être méchantes quand on veut
Oui il ne suffit pas d'etre mechante et un couple n'est pas un match de catch..mais il faut se faire respecter et ne pas accepter cette attitude inqualifiable et ces injures gratuites et qui blessent tant![/quote]

Méchantes, je veux dire dans le sens ne pas se laisser faire
5 juillet 2012 16:38
islamia1

Tu as raison mais âpres qu’il est repris du recule recommence t il ou pas ?

Voilà se que tu écris :

Je me joins à vous, je suis tellement désespérée, on vient encore de se disputer. Et quand il est en colère, moi ça va plus loin, il me traite de p..., de chienne, me dit que je ne suis qu'une bent lharam, que s'il avait bien réfléchi, il ne se serait jamais engagé avec moi, que je ne comprends jamais rien, que je ne sais pas parler. On emménage ensemble bientôt Incha'Allah mais j'ai très peur malgré que mon amour soit si fort, j'ai peur qu'il me détruise, qu'il me fasse souffrir. Je suis totalement perdue et ne sais pas quoi faire. Que me conseillez vous de faire? Je ne sais plus ce que veut dire sourire. Quand il m'appelle et qu'il m'insulte je lui raccroche au nez et j'éteins mon tel et ensuite il me dit que je ne le respecte pas en faisant ça alors que c'est lui qui me provoque. Je tiens trop à lui et je sais que lui aussi m'aime mais je ne sais pas ce qu'il attend de moi.

Tu auras beau le menacer l insulté si messieurs ne veut pas changer il ne changera pas même si tu as une grand gueule sa arrangera rien !
Ok dispute réconciliation et redispute sa marche comme ça au final tu seras épuisée tu prend déjà le chemin tu l avoue toi-même tu ne sais plus c est quoi sourire sa va loin là
Tu vois l amour c est un sentiment noble quand il est à sa juste place mais il peut être destructeur tu as un parfait exemple !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
5 juillet 2012 16:41
Le respect.... et le respect...
le couple peut se disputer mais pas arriver à manque de respect à l'autre....
i
5 juillet 2012 16:45
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
islamia1

Tu as raison mais âpres qu’il est repris du recule recommence t il ou pas ?

Voilà se que tu écris :

Je me joins à vous, je suis tellement désespérée, on vient encore de se disputer. Et quand il est en colère, moi ça va plus loin, il me traite de p..., de chienne, me dit que je ne suis qu'une bent lharam, que s'il avait bien réfléchi, il ne se serait jamais engagé avec moi, que je ne comprends jamais rien, que je ne sais pas parler. On emménage ensemble bientôt Incha'Allah mais j'ai très peur malgré que mon amour soit si fort, j'ai peur qu'il me détruise, qu'il me fasse souffrir. Je suis totalement perdue et ne sais pas quoi faire. Que me conseillez vous de faire? Je ne sais plus ce que veut dire sourire. Quand il m'appelle et qu'il m'insulte je lui raccroche au nez et j'éteins mon tel et ensuite il me dit que je ne le respecte pas en faisant ça alors que c'est lui qui me provoque. Je tiens trop à lui et je sais que lui aussi m'aime mais je ne sais pas ce qu'il attend de moi.

Tu auras beau le menacer l insulté si messieurs ne veut pas changer il ne changera pas même si tu as une grand gueule sa arrangera rien !
Ok dispute réconciliation et redispute sa marche comme ça au final tu seras épuisée tu prend déjà le chemin tu l avoue toi-même tu ne sais plus c est quoi sourire sa va loin là
Tu vois l amour c est un sentiment noble quand il est à sa juste place mais il peut être destructeur tu as un parfait exemple !!


Je suis totalement d'accord avec toi, c'est vrai que ça épuise et c'est vrai aussi que quelques fois je le provoque aussi. Je pense qu'en couple, on a pas le même regard et qu'à la moindre dispute on en fait un plat. Je ne connais pas de couple où tout est merveilleux, tout est beau, tu sais en ayant des disputes, j'ai beaucoup appris et ça permet d'avancer et malheureusement on ne peut pas y échapper. Le truc après c'est d'éviter qu'il y en est mais c'est vrai qu'en tant que jeunes mariés c'est pas toujours évident!
i
5 juillet 2012 16:50
Citation
Aïsha_B a écrit:
Le respect.... et le respect...
le couple peut se disputer mais pas arriver à manque de respect à l'autre....[/quote

Une femme qui n'obéit pas à son mari ou qui parle aux hommes ça peut être un manque de respect comme une homme qui insulte sa femme etc etc...Tu vois on peut très vite manquer de respect, après chacun définit le respect comme il l'entend.
Je ne nie pas que les insultes au sein d'un couple c'est grave.
5 juillet 2012 17:01
Citation
islamia1 a écrit:
Citation
Aïsha_B a écrit:
Le respect.... et le respect...
le couple peut se disputer mais pas arriver à manque de respect à l'autre....[/quote

Une femme qui n'obéit pas à son mari ou qui parle aux hommes ça peut être un manque de respect comme une homme qui insulte sa femme etc etc...Tu vois on peut très vite manquer de respect, après chacun définit le respect comme il l'entend.
Je ne nie pas que les insultes au sein d'un couple c'est grave.

salam islamia1

Aicha_B a raison le respect ! Mais toi tu mélange tout tu te persuade tu contraire par amour je veus bien le croire ! Mais un couple comme tu dis merveilleux sa existe pas mais un couple qui se respecte sa existe et sa fait partis des fondements sacré du mariage pour qu’il y est une bonne entente
Vous allez passer votre vie à vous insulter ? Âpres à vous réconcilier ensuit recommencer et encore vous ne vivez même pas ensemble alors imagine quand vous serez 24/24 l un sur l autre mon dieux sa va exploser ! Tu as deux choix sois il change donc il fait un travail sur lui sa prendra du temps sois tu le quitte car dans un ans ou moins tu viendras nous pondre un poste le titre "avec mon mari rien ne va plus trop de violence"!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
5 juillet 2012 23:37
Citation
Aïsha_B a écrit:
Le respect.... et le respect...
le couple peut se disputer mais pas arriver à manque de respect à l'autre....

thumbs up Aïcha, tu as raison le respect c'est la base d'un couple, avec ça il (le couple) ne peut-être que fort
6 juillet 2012 08:53
Citation
maraltu a écrit:
salam



crois moi je te parle en connaissance de cause, j'ai connu ça, il pleurait et s'excusait, je pardonnais, ensuite ça été les coups, idem il s'excusait et pleurait, et recommençait.


ce passage m'avait echappe..il t'a deja frappee?
E
7 juillet 2012 18:58
au Maroc on dit le premier jour il faut tuer la sourie ou le chat
nhar lawél imout al farrrrgrinning smileyola almoch..........
d'apres ton mari il t'as mis a sa disposition ,c'est juste pour marquer son territoire
alors t'en fait pas il va se lasser un jour ,ne prête pas attention a ces mauvaises humours ils vont s' estomper
faire abstraction par le silence tant qu'il n'ya pas des objets qui s'envolent dans l'espaces c'est que tout est normal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook