Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire
1
10 avril 2016 21:22
Salam alaykoum

Je viens vers vous car j'ai une ami a moi qui ma fait part de son problème je lui es proposé de le posté et elle etait d'accord

Elle a rencontré un homme qui l'aime et qui et prêt a l'épousé, a allé voir ses parents des quel lui donnera son feu vert
Seulement elle bloque un peu elle l'aprecie beaucoup seulement le physique lui fait douté
Elle le trouve mignon mais pas son genre
Cela dis il a son charme et il es d'une grande gentillesse et très sérieux d'où son envie de se marié avec elle
Et elle le physiques la bloque
Alors je poste car elle aimerais avoir des témoignages de soeurs ou de frères qui on était un peu bloqué par le physique et qui avec le temps on fini par aimé la personne
Je lui es conseillé de coupé contact afin de voir si il lui manque et si elle ne peu resté sans lui ou le cas contraire
Sa lui permettrais d'y voir plus clair
Allahuarlem

J'attends vos témoignages
Baraka Allah oufikoum
10 avril 2016 21:27
On la connaît toute le "une amie à moi m'a fait part de son problème..." whistling smiley
A
10 avril 2016 21:29
Salem
Dit a ta copine qu'elle te le présente, si tu n'est pas mariée. Et laisse la chercher son genre
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
10 avril 2016 21:29
Salam,

Même s' il y a le témoignage d'autres personnes, c'est un sujet où chaque personne aura un avis différent en fonction de ses goûts parce que le physique c est subjectif... donc tu peux très bien avoir qqn qui est passé au-dessus de ça et un autre pas du tout.

Elle doit donc se demander si ELLE, elle peut passer au-dessus de ça. Se demander également s'il a du charme et si elle se voit faire sa vie avec.
1
10 avril 2016 21:29
Lis mon poste de la semaine dernière et tu te rendra compte qu'il s'agit pas de moi
Mais bien de mon ami sur ce poste
h
10 avril 2016 21:31
Salam smiling smiley

ça m'est arrivé une fois (ça a duré 6 mois la phase de connaissance) mais j'ai finalement mis fin.

Quand la personne ne nous plait pas physiquement on ne peut rien y faire.

Même si c'est un homme en or (je pèse mes mots) et que je m'en mordrais peut-être les doigts un jour.

Mais pas aujourd'hui smiling smiley


Citation
1pseudo a écrit:
Salam alaykoum

Je viens vers vous car j'ai une ami a moi qui ma fait part de son problème je lui es proposé de le posté et elle etait d'accord

Elle a rencontré un homme qui l'aime et qui et prêt a l'épousé, a allé voir ses parents des quel lui donnera son feu vert
Seulement elle bloque un peu elle l'aprecie beaucoup seulement le physique lui fait douté
Elle le trouve mignon mais pas son genre
Cela dis il a son charme et il es d'une grande gentillesse et très sérieux d'où son envie de se marié avec elle
Et elle le physiques la bloque
Alors je poste car elle aimerais avoir des témoignages de soeurs ou de frères qui on était un peu bloqué par le physique et qui avec le temps on fini par aimé la personne
Je lui es conseillé de coupé contact afin de voir si il lui manque et si elle ne peu resté sans lui ou le cas contraire
Sa lui permettrais d'y voir plus clair
Allahuarlem

J'attends vos témoignages
Baraka Allah oufikoum
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
10 avril 2016 21:32
ptdr tu fais braquer trop vite
Citation
Tounsiaa a écrit:
On la connaît toute le "une amie à moi m'a fait part de son problème..." whistling smiley
K
10 avril 2016 21:32
Tout ça pour un physique, elle veut quoi exactement ? Et elle elle ressemble à quoi be salama ?
c
10 avril 2016 21:37
Salam,

Bon je reconnais que le physique compte on ne va pas se voiler la face mais il ne faut pas oublier qu'un jour ou l'autre on va tous vieillir et devenir de vieux pruneaux ! :/
Meme moi j'aimerai un homme beau et fort mais je privilégie d'abord un homme sage, gentil et intelligent, c'est le principal
Le physique est une chose mais ce qui se passe dans la tete et dans le coeur c'est le plus important (malheureusement on s'en rend compte trop tard).

Bon courage winking smiley
C
10 avril 2016 21:41
Dans le cas où on souhaite appliquer le hadith du Prophète Sal'Allahou 'Alyhi Wa Salam, je pense, je suis même sûr, qu'on ne regarderas pas le physique en priorité.. On peut l'épouser pour sa beauté, sa réputation, sa religion ou tout simplement sa richesse... Mais bon, il faut le niveau d'Iman qui va avec, sinon on craque vite =) Je fais passé la religion moi si ça peut t'intéresser, mais je suis un homme...
K
10 avril 2016 21:43
Salam,

J'aimerais beaucoup aider ton amie mais c'est vraiment difficile, il n'y a qu'elle qui puisse savoir si le physique de l'homme en question lui convient ou non, puis qu'est-ce que ça veut dire "mignon mais pas mon style" ?

En fait, j'pense que c'est typiquement le genre de problème que l'on peut régler que soi-même, elle doit se demander sincèrement : "est-ce que cet homme me plait physiquement ?" et y répondre seule, en faisant abstraction de l'avis d'autrui.

Aussi, elle doit se questionner réellement sur ce que sont ses goûts personnels car parfois on croit les connaitre mais avec le temps on se rend compte qu'on ne faisait qu'aller dans le sens de c'que la société définit comme étant "beau" et non pas dans le sens de ce que NOUS trouvons beau ou attirant, c'est pour cela qu'on observe que peu gens, au final, finissent avec une personne qui représente leur idéal physique d'il y a quelques années et j'pense que c'est également une sorte de maturité.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
1
10 avril 2016 21:56
Merci les yabis pour vos réponses ce que vous voulez dire c'est que y a que elle qui sait réellement si elle le veut comme mari et vivre avec lui chaque jour
Je pense qu'elle le sait au fond d'elle seulement
C'est tellement difficile de le laissé pour elle car elle a jamais rencontré dans sa vie quelqu'un d'aussi gentil patient et sérieux jusqu'a lui dire qu'il a parlé d'elle a sa soeur et qu'il veut vraiment l'épousé

Je comprend ses doutes et ne sait pas quoi lui dire

Il as sont charme mais pas sont style il a la peaux clair trait fin et elle aime les mat fe peaux etcc c'était pour détaillé que je dis sa

En tout cas elle lis le poste et veut vraiment se marié mais doute encore

Merci pour vos réponses j'espère sue sa va l'aidé in sha Allah y a rabi
h
10 avril 2016 22:15
en fait "il ne me plaît pas physiquement" ça peut vouloir dire 2 choses :

1) Il n'est pas "un canon de beauté classique", "les gens ne le trouvent pas bien" MAIS moi il me plait, je lui trouve du charme. Mais comme il ne correspond pas à l'image du parfait homme qu'on se fait, je le nexte. Là, la situation peut évoluer.

2) Il n'est pas immonde MAIS je ne me vois pas du tout vivre avec lui (contacts physiques). Ca ne s'explique pas mais il y a des personnes qui nous rebutent bien que n'ayant pas une maladie ou un problème en soi. Ben là c'est mort..

Moi c'était le cas 2.


Citation
1pseudo a écrit:
Merci les yabis pour vos réponses ce que vous voulez dire c'est que y a que elle qui sait réellement si elle le veut comme mari et vivre avec lui chaque jour
Je pense qu'elle le sait au fond d'elle seulement
C'est tellement difficile de le laissé pour elle car elle a jamais rencontré dans sa vie quelqu'un d'aussi gentil patient et sérieux jusqu'a lui dire qu'il a parlé d'elle a sa soeur et qu'il veut vraiment l'épousé

Je comprend ses doutes et ne sait pas quoi lui dire

Il as sont charme mais pas sont style il a la peaux clair trait fin et elle aime les mat fe peaux etcc c'était pour détaillé que je dis sa

En tout cas elle lis le poste et veut vraiment se marié mais doute encore

Merci pour vos réponses j'espère sue sa va l'aidé in sha Allah y a rabi
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
10 avril 2016 22:15
Et dans tous les cas, il faut multiplier les salât istikhara,

et si ce sentiment persiste c'est que ce n'est pas la personne qu'Allah nous a destiné smiling smiley
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
10 avril 2016 22:27
Il y a certains physiques, malgré toute ma bonne volonté, qui pour moi ne passeront jamais et ce même si le bonhomme était le meilleur des hommes. Je n'y peux rien, C'est Hyperdermique.

Pour ton amie, si elle n'arrive pas à passer outre le physique autant y mettre fin des à présent.
h
10 avril 2016 22:28
Je suis 100% d'accord avec toi

Même si c'est un peu triste lol

Mais c'est totalement vrai


Citation
Malouka* a écrit:
Il y a certains physiques, malgré toute ma bonne volonté, qui pour moi ne passeront jamais et ce même si le bonhomme était le meilleur des hommes. Je n'y peux rien, C'est Hyperdermique.

Pour ton amie, si elle n'arrive pas à passer outre le physique autant y mettre fin des à présent.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
10 avril 2016 22:34
Oui c'est triste mais au moins nous restons cohérentes et assumons ce choix.

Ça évitera pas mal de frustrations à tout le monde.


Citation
alRazi a écrit:
Je suis 100% d'accord avec toi

Même si c'est un peu triste lol

Mais c'est totalement vrai
h
10 avril 2016 22:37
Exact.
Quand après plusieurs salât istikhara, rien à reprocher à la personne, etc.
le coeur dit toujours "non". C'est que c'est non smiling smiley


Citation
Malouka* a écrit:
Oui c'est triste mais au moins nous restons cohérentes et assumons ce choix.

Ça évitera pas mal de frustrations à tout le monde.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
1
10 avril 2016 22:41
Voila se que concrètement elle m'en dis
Que ce n est pas du tout son style,que elle accroche pas du tout. Et quelle a essayer à maintes reprise de se dissuader que Sà irait mais qu à chaque fois elle doute, elle as peur de le faire souffrir,et de souffrir en le laissant,peur de regretter.

Après quelle m'ai dis tout sa malgré sa bonne volonté elle me lis alors je lui conseille de laissé tombé

Et Allah sait mieux
1
10 avril 2016 22:43
Merci les yabi quand le coeur ne veut pas il vaut mieux arrêté la

Vous avez raison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook