Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire???
16 décembre 2003 15:13
MERHDIYA MRHE OUELIDINE C'EST TT . MAIS CA TOI TU NE PEUX PAS LE COMPRENDRE .TRES AMICALEMENT .

t
16 décembre 2003 15:25
salam tamachoutte,
bsahteck et bien envoyé
amicalement
quelqu'un
16 décembre 2003 15:37
Tafilal,

je n'ai ni la prétention ni l'envie de connaître l'islam, car je n'ai aucune intention de me convertir et JAMAIS mon compagnon ne me l'a demandé, ni personne dans sa famille. Je ne vois pas pourquoi il faut toujours faire intervenir la religion dans tous vos propos dans ce forum.
Je n'ai pas envie de discuter religion pendant dix ans, j'ai juste envie de te faire comprendre que la religion n'est pas un obstacle quand deux personnes s'aiment, c'est tout. Je ne vois pas pourquoi tu tiens tellement à me faire des leçons sur l'islam etc etc ...
Chacun fait ce qui lui plaît et si une musulmane veut épouser un non-musulman, c'est son affaire. Personne n'a le droit de la juger, sauf Dieu. Quant à Ghitta, elle m'a bel et bien insultée en me traitant de "malade".

Ceci dit, chacun peut s'exprimer sur ce forum et je respecte tes idées Tafilal, je ne les partage pas c'est tout. Mais je suis heureuse que tu aies l'occasion de les exprimer, c'est ça la liberté ...

Amicalement et sans rancune
16 décembre 2003 15:39
Tamachoutte, je trouve cela très mesquin de ta part, vraiment très très mesquin de ta part de te servir du fait que je ne comprends pas l'arabe pour raconter je ne sais quoi. Tu te sens maligne parce que tu as dit quelque chose que je ne comprends pas ? ma pauvre fille, il faut vraiment que tu n'aies rien du tout à dire pour tomber aussi bas ...
G
16 décembre 2003 15:43
Aurore, la rancune est un vilain défaut, Je ne t'ai pas insultée, je m'exprime simplement. Je suis outrée de ta réaction c'est tout....
Tu disais que dans la plupart des forums on parlait de religion, et bien heureusement. Je te signale que tu es sur YABILADI , ce qui veut dire MON BLED donc ARABE, et tout le reste s'enchaine bien sûr et heureusement, .

Hamdoullah (tu sais ce que ça veut dire ???, oui, tant mieux, non tant pis...)

ALLEZ SANS RANCUNE...
G
16 décembre 2003 15:44
Ben, il faut apprendre....
Tu te rends compte si tes enfants choisissent la religion musulmane et qu'ils parlent arabe (ça arrivera tu verras inchallah) tu ne comprendras même pas tes gosses. Alors là pour moi il y a malaise
.............................
salut...
16 décembre 2003 15:46
J'estime quand même qu'il ne faut pas faire intervenir la religion dans tous les sujets, c'est tout. Il y avait des personnes qui étaient de cet avis également mais elles ont mystérieusement disparu de ce forum, va savoir pourquoi ...

Sans rancune aussi :-)
16 décembre 2003 15:47
DESOLE MAIS TU N'AS PAS PRECISE QUE TU NE COMPRENAIS PAS L'ARABE N'OUBLI PAS QUE CE NE SONT QUE DES PSEUDOS QUE NOUS AVONS . J'AI DIS UE TOI TU NE POUVAIS PAS COMPRENDRE CA EN TANT QUE FRANCAISE . ALORS AVANT DE M'AGRESSER COMME TU LE FAIS RENSEIGNE TOI AUPRES DE QUELQU'UN QUI TE DIRA QUE MA PHRASE N'A RIEN DE MECHANT . TRES AMICALEMENT . PARLE AUTREMENT A L'AVENIR JE NE SUIS PAS TA COPINE DE GALERE .

16 décembre 2003 15:53
vous faites honte !!!!!

IT's a shame!!!!


le borgne n'est roi qu'au pays des aveugles......



MA FIKOUM EL GELbe, walakine tbirgig ......


(pour aurore envoies moi un email je t'expliquerai)
t
16 décembre 2003 16:09
ma chère aurore,
au cas où tu aurais la mémoire courte ou pas très fraiche (je te laisse le choix), c'est bien toi qui a parle de notre prophète en racontant un fragment d'histoire non terminé
Mais reprend moi si je me trompe, car je voulais seulement répondre à des débuts d'histoires qui je l'avoue étais tout de même de l'ordre du religieux.
Concernant l'épisode des obstacles(100m haies), dans notre religion une personne musulmane épouse une autre personne musulmane (ce n'est pas compliqué tout de même) et ne me parlent pas de l'amour car avec tous les musulmans et musulmanes, il y a de koi faire.
Par contre je te rejoinds dans le fait que chacun fait ce qui lui plait .
Et si tu es toujours malade j'ai toujours avec moi une trousse de premier secours (maux de tête, mal de ventre, courbature, ...) t'inquiètes j'ai ce qu'il faut.
sans rancune
amicalement
quelqu'un
s
16 décembre 2003 16:26
salem ma soeur jsuis ds le mm K que toi sauf ke c l'inverse.SUBHANALLAH kom kwa!franchement mwa jdi kfo kon é confiance en ALLAH TAALA .c notre MEKTOUB.

k
16 décembre 2003 16:30
salzm toi aussi tu as ce probleme?
k
16 décembre 2003 18:54
je te remercie c trés gentille de ta part
n
16 décembre 2003 23:02
moi j'ai le même problème, je suis turque et lui marocain...
n
16 décembre 2003 23:44
Il est très difficile de conseiller quelqu'un pour une situation si complexe. Il y'a quelques semaines, je demandais de l'aide aussi. Mais, je me suis rendue compte, que quoique l'on me dise, je fonce avec mes idées, heureusement ou malheureusement.

J'ai fais pleins de démarches pour que mes parents l'acceptent, et malheureusement, ils ne veulent pas...
Ils ne veulent même pas le voir. Ce qui est vraiment très dommage.

S'il avait été turc, je pense qu'au jour d'aujourd'hui je serai déjà fiancée.
Mes parents ont été clairs à ce sujet, "c'est un arabe donc c'est non!".
La personne en question a écrit une superbe lettre à mes parents, parlant de ses intentions etc... (ça peut être une idée pour vous...) mais rien n'y fait.
J'essaye de les comprendre, je me dis qu'ils ont "peur" de l'étranger. Ils ont quand même vécus toute leur jeunesse en Turquie, et ont cotôyés pratiquement que des turcs...
Ils connaissent les arabes à travers des préjugés, et ne leur font donc pas confiance.

Ils ne veulent que notre bonheur, mais ne savent pas qu'il peut se trouver avec cette personne. Allahou a'lam!

C'est dommage, ils n'ont pas compris que l'on n'est pas leur "prolongement", ni leur copie, mais un être bien distinct, avec des idées et des perceptions différentes...

Pour finir, sache que ce "combat" sera très difficile, à vous d'être assez forts et courageux.
Faîtes la prière de la consultation. Demandez l'avis d'Allah t'ala, c'est très important.
Pèse le pour et le contre.
Moi j'ai pris une décision, mais j'ai mon vécu et toi le tien. Il me serait donc impossible de prendre cette lourde responsabilité que de t'orienter...


Que Dieu vous unissent pour le bien. Amin!
Si c'est une bonne chose pour vous, qu'Il vous la facilite et vous la bénisse. Amin!
Bon courage oukthy. Je t'embrasse.
Au fait, si tu veux m'en parler en privé, y'a aucun problème je suis à ton écoute. Je sais qu'à des moments pareils on a besoin d'une oreille prête à nous écouter...
k
17 décembre 2003 00:58
tu veux kon s echenge nos email?
K
17 décembre 2003 03:50
Ghitta, moi je crois que ce n'est pas pire que n'importe quel autre mariage mixte concernant par exemple les vacances comme tu le soulignais. On finit toujours par trouver un arrangement. Je ne crois pas que son problème est situé là.

Son problème est le refus de ses parents. Moi je dis qu'elle devrait peut-être le leur présenter ou si encore qqn de la famille peut le rencontrer et voir qu'il est bien et en parler ensuite à ses parents ça pourrait aussi faciliter les choses.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
17 décembre 2003 03:52
Pour ça je suis d'accord avec toi Ghita. Mieux vaut ne pas mettre ses parents contre elle, certains disent que les parents ce n'est pas éternel, par contre, un mari aussi on ne peut pas le prendre pour acquis. Alors il est bien important de ne pas se mettre à dos les être chers.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
17 décembre 2003 03:55
Aurore, biensur que c'est son droit, sauf qu'elle peut faire comprendre à ses parents que c vraiment lui qu'elle aime et que la résigner la rendra que malheureuse et qu'ils s'en voudront au fil du temps de la voir malheureuse. Vaut toujours mieux ne pas se mettre à dos complètement ses parents, car des parents c précieux.

Par contre, s'ils ne veulent vraiment rien entendre sans raison valable à part le fait que le mec n'est pas marocain, bien je comprendrais que dans ce cas elle fasse selon son choix. Au moins, elle aura essayé de leur faire entendre raison comme elle peut. Elle ne regrettera pas de ne pas avoir essayé.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
17 décembre 2003 03:58
Aurore, ce qu'a voulu dire Ghita c'est que c accepté islamiquement parlant qu'un homme musulman prenne une épouse catholique ou juive pratiquante, par contre ce n'est pas accepté qu'une femme musulmane prenne un mari autre que musulman. Ce n,est pas un phénomène de culture marocaine ou arabe mais une loi islamique dont je n'invoquerai pas le pkoi ici. Elle a peut-être été sec, mais ce que j'ai compris c'est de ça dont elle a parlé. Une femme musulmane ne peut prendre un époux non-musulman si elle est pratiquante évidemment et qu'elle respecte les préceptes de sa religion.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook