Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire ?
a
22 octobre 2004 19:36
Dernière heure : Il paraît que les services de douanes (Tanger) exigent soit l'inscription (justification) comme quoi l'assoc destinataire est reconnue d'utilité publique ! (le modèle des statuts proposés au Maroc n'en font pas référence (sic) ou alors il faut que l'envoi soit au nom de la Caydat ou la Pachouyat ( le délégué aura à se présenter avec le cachet de l'autorité).OLLLAALLAA

Il faut absolument arriver à faire arrêter ce genre de fonctionnement sinon le bénévolat mourra de ses blessures et c'est bien dommage.

Alors les lecteurs de la rubrique "Associations" qu'est ce vous proposez ?

De ma part j'écris ce weekEnd même au Ministre d'Etat chargé de la solidarité et de l'Action Sociale j'adresse une copie au secrétariat du premier Ministre et une autre à la Présidence de la Fondation Hassan II pour la solidarité.

Je vous tiendrais au courant. Pour soutenir merci aux Bladinautes d'insérer une réponse de soutien.
S
2 novembre 2004 15:00
salam assoc,

eh oui à qui le dis-tu?!!!!
Je fais partie d'une assoc et je peux te dire que notre projet humanitaire pour l'année 2004 a bien faillit tomber à l'eau et à cause de qui????????? De la douane marocaine bien sûr!!!!

Nous avons payé un transporteur pour qu'il achemine les fournitures scolaires et résultat : bloqué à Sebta car le document que nous lui avions délivré au préalable ne suffisait pas pour eux, et comme nos chèrs douaniers sont quelques peu corrompus, quelques billets auraient fait l'affaire.
Seulement c'était sans compter sur notre transporteur qui a refusé de donné un dessous de table et s'en est allé en laissant derrière lui tout le travail d'une année!!!

Le président à donc du se déplacer lui-même avec les statuts pour récupérer le tout!!!

Quelle misère, mais quelle misère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook