Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire
4 août 2019 01:03
Salam aleykum

Je rencontre souvent ce problème quand je suis avec mes amies quand elles ont UN collègue qui vient les voir il vient direct faire la bise à tout le monde, moi j'aime pas faire la bise je veux pas parfois je transforme ça en serrage de main pour éviter de mettre mal à l'aise (même si je sais que ça reste hram mais c déjà moin proche que la bise) Dailleur si je pouvais éviter de serrer la main ça serai bien aussi...

Parfois j'ai le temps de reculer et de dire je n'aime pas faire la bise au gars désolé, et parfois j'ai pas le temps de réfléchir que la personne à déjà terminer. Ça me frustre beaucoup. Surtout quand c'est des personne qui ont l'âge de mon père je me vois pas reculer fin jarrive pas à bouger je suis gênée

Comment faire ? Et les femmes qui y parviennent comment vous faites. Ça me fruuuustree
*
4 août 2019 01:04
Alaykoumsalam

Je tends la main directement sauf si c’est trop tard..
4 août 2019 01:05
Hello,

Comment ça t'as pas le temps de reculer qu'ils ont déjà terminé leur bise ? Reculer c'est plus rapide qu'une bise moody smiley
4 août 2019 01:07
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Fais la douas de moussa dans ses cas là.

Tu verras le miracle d'Allah pour te protéger ma shaa Allah
S
4 août 2019 01:11
Il y a des personnes que tu ne peux pas esquiver. Ça m’est arrivée hier et aujourd’hui.
Je ne fais que très rarement la bise, hommes comme femmes et je ne tends pas la main, non plus
J
4 août 2019 01:16
Quel doua?
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Fais la douas de moussa dans ses cas là.

Tu verras le miracle d'Allah pour te protéger ma shaa Allah
4 août 2019 01:18
Sinon dis leur clairement de ne plus te faire la bise tout simplement même si ils l'ont déjà fait Heu
Y
4 août 2019 01:23
C toi qui devrai etre ma femme
Helas
Citation
CielEtoilé a écrit:
Salam aleykum

Je rencontre souvent ce problème quand je suis avec mes amies quand elles ont UN collègue qui vient les voir il vient direct faire la bise à tout le monde, moi j'aime pas faire la bise je veux pas parfois je transforme ça en serrage de main pour éviter de mettre mal à l'aise (même si je sais que ça reste hram mais c déjà moin proche que la bise) Dailleur si je pouvais éviter de serrer la main ça serai bien aussi...

Parfois j'ai le temps de reculer et de dire je n'aime pas faire la bise au gars désolé, et parfois j'ai pas le temps de réfléchir que la personne à déjà terminer. Ça me frustre beaucoup. Surtout quand c'est des personne qui ont l'âge de mon père je me vois pas reculer fin jarrive pas à bouger je suis gênée

Comment faire ? Et les femmes qui y parviennent comment vous faites. Ça me fruuuustree
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
4 août 2019 01:25
Je tends la main, parfois c'est mal pris mais tant pis, je n'ai pas d'autres solutions à proposer.
4 août 2019 01:26
Non j'ai a peine le temps de réagir qui sont déjà entrain de la faire, c surtout quand je m'y attend pas ou que jsuis distraite
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Comment ça t'as pas le temps de reculer qu'ils ont déjà terminé leur bise ? Reculer c'est plus rapide qu'une bise moody smiley
4 août 2019 01:27
C'est à dire ? Je ne la connais pas
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Fais la douas de moussa dans ses cas là.

Tu verras le miracle d'Allah pour te protéger ma shaa Allah
4 août 2019 01:27
Quand tu vois qu'ils font la bise à ton amie recule directement
Citation
CielEtoilé a écrit:
Non j'ai a peine le temps de réagir qui sont déjà entrain de la faire, c surtout quand je m'y attend pas ou que jsuis distraite
4 août 2019 01:29
Oui au moin ça se reproduira plus avec la personne, quand ç trop tard c'est mieux que rien

Citation
Be Happy a écrit:
Sinon dis leur clairement de ne plus te faire la bise tout simplement même si ils l'ont déjà fait Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/19 01:38 par CielEtoilé.
4 août 2019 01:30
Tout à fait. Même quand c'est trop tard fais quand même la remarque pour éviter que ça ne se reproduise
Citation
CielEtoilé a écrit:
Oui au moin ça se reproduira plus avec la personne, quand ç trop tard c'est mieux je rien oui
4 août 2019 01:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Porte plainte pour agression sexuelle contre tous ceux qui forcent la bise.

Ton corps t'appartient.
#BalanceTonPorc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 août 2019 02:00
Hello

Ah non tu m'as fait trop rire ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Porte plainte pour agression sexuelle contre tous ceux qui forcent la bise.

Ton corps t'appartient.
#BalanceTonPorc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 août 2019 02:04
Désolé de t'avoir fait rire. C'était involontaire.
4 août 2019 02:07
Il n'y a pas de mal à ça ^^
Citation
CHN-W a écrit:
Désolé de t'avoir fait rire. C'était involontaire.
J
4 août 2019 02:10
Salam aleykoum

Tu as un rhume, attrapé froid, un bouton de fièvre ......
grinning smiley
Citation
CielEtoilé a écrit:
Non j'ai a peine le temps de réagir qui sont déjà entrain de la faire, c surtout quand je m'y attend pas ou que jsuis distraite
4 août 2019 03:48
Salem alaikoum

Personnellement je suis franche et dis clairement les choses avec gentillesse biensur pour ne pas vexer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook