Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment expliquer cela ?
20 mai 2018 01:10
Salam Aleykoum

Et bon ramadan aux jeûneurs !

Je vous explique la situation pour vous mettre dans le contexte

De base je pense avoir un cœur tendre m'attacher vite aux gens et leurs témoigner beaucoup d'affection et de tendresse .

Mais quand une personne me déçoit ou m'ignore complètement pendant quelques temps ca me met en rogne et je suis capable de la zapper du jour au lendemain .

Je suis juste droite et fidéle alors la personne en face de moi se doit de l'être aussi et a la moindre "erreur" je peux la virer de ma vie et la remplacer (ou non d'ailleurs) mais ainsi va la vie .

Ce qui est bizarre dans mon comportement c'est que je suis vraiment attachée a la personne mais que j'arrive malgré tout a la zapper (j'ai un pincement au cœur quand même je suis pas insensible ) mais ca dure pas ou je m'y habitue je sais pas.

Je pense être trop fière de nature et c'est ce trop plein de fierté qui prend le dessus a chaque fois .

C'est assez bizarre dit comme ça. sad smiley

La seule personne que je pourrais pas zapper c'est ma mére smiling smiley
20 mai 2018 01:21
Punaise on dirait moi à 2000%
J’ai ces dernières années ressenti aucun remord à zappé certaines personnes alors que dans le passé j’aurais sûrement souffert de leur absence malgres leurs tords
Eh bah je pense que t’as mûris, changé,évoluée.
Un peu ras le bol de rester attacher à des gens qui t’ont déçus, des fois lâcher prise et leur dire bye bye fait moins mal que de rester accrocher bêtement surtout s’ils rapportent rien de bon.
20 mai 2018 01:23
Alikoum salam

C'est bizarre. Est-ce que tu es en manque affectif ? Si oui, ceci explique cela. Des le départ en faite tu t'attaches à la personne pour une mauvaise raison, tu l'idéalises, mais au fond de toi il n'y a rien de justifié qui te lie à lui. Et des qu'il te déçoit, qu'il n'a plus cette présence et cette considération que tu recherchais chez lui, et ben pouf !! Il ne reste plus rien !

Tu es en manque affectif. Sinon je ne vois pas d'autres explications Heu...



Citation
Imperfection a écrit:
Salam Aleykoum

Et bon ramadan aux jeûneurs !

Je vous explique la situation pour vous mettre dans le contexte

De base je pense avoir un cœur tendre m'attacher vite aux gens et leurs témoigner beaucoup d'affection et de tendresse .

Mais quand une personne me déçoit ou m'ignore complètement pendant quelques temps ca me met en rogne et je suis capable de la zapper du jour au lendemain .

Je suis juste droite et fidéle alors la personne en face de moi se doit de l'être aussi et a la moindre "erreur" je peux la virer de ma vie et la remplacer (ou non d'ailleurs) mais ainsi va la vie .

Ce qui est bizarre dans mon comportement c'est que je suis vraiment attachée a la personne mais que j'arrive malgré tout a la zapper (j'ai un pincement au cœur quand même je suis pas insensible ) mais ca dure pas ou je m'y habitue je sais pas.

Je pense être trop fière de nature et c'est ce trop plein de fierté qui prend le dessus a chaque fois .

C'est assez bizarre dit comme ça. sad smiley

La seule personne que je pourrais pas zapper c'est ma mére smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/18 01:23 par Kawkaw93.
S
20 mai 2018 01:23
Aleykoum salam ca dépend quel genre d'erreur, si la personne te trahis je trouve normal ta réaction c'est que tu te respect.
Mais si tu la zappe parce qu'elle a oublier d'acheter le pot de nutella que tu lui demander d'acheter ou de baisser la cuvette des toilets (en gros pour un problème bidon) là faut se poser des questions.

Donne des exemples, dans quel cas de figure tu pourrais zapper une personne.
quel est ton seuil de tolérance ?

Parce que franchement une femme qui zappe pour un rien ca fait peur. Car la vie de couple est fait de moments difficiles.
Et si je me dis pour le moindre faux pas que je fais elle se barre je peux même pas accorder ma confiance dés le départ.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/05/18 01:29 par Sunshine27.
20 mai 2018 01:31
Enfaite c'est assez complexe .

Mais kawkaw93 ton raisonnement me parait logique mais comment expliquer que je suis comme ca avec tout le monde même avec des membres de ma famille ?
Aprés j'ai pas le sensation d'idéaliser la personne (en générale) sauf quand je tombe amoureuse c'est une calamité.

Sunshine non la je serais une folle dingue ptdr je râle souvent mais je ne trouve pas mes réactions disproportionné pour autant.

Ca peut être une trahison comme une phrase qui n'a pas lieu d'être je fais la remarque a la personne et si elle s'entête a vouloir avoir raison bah je zappe ..
20 mai 2018 01:39
C'est peut être par lassitude marre de" courrir " après les gens et qu'ils ne te donne pas autant que tu leur donne par déception tu t éloigné petit à petit comme loin des yeux loin du coeur tu te detaches tout doucement. .
S
20 mai 2018 01:49
Si tu es comme ca, meme avec des membres de ta famille
C'est inquiètant ce que tu dis.
En gros pour être sur que j'ai bien compris.
On te fait une chose qui te déplait tu dis que tu n aimes pas a la personne, puis si cette personne recommence tu la zappe ?
Si j'ai pas compris, je m'excuse d'avance pour ce que je vais dire...
Et si j'ai bien compris, c'est que tu es encore immature et capricieuse.
Car personne est parfait, par exemple tu as écris tout a l'heur que tu râles souvent, tu imagines on te fait la même chose, (parce que pour moi raler c'est un défaut)
tu râles 1 fois 2 fois on te dit arrête et à la troisième fois on te zappe. Tu vois ce que je veux dire.
Il n'y a pas d'animosité dans mon commentaire si jamais
Prends le pas mal, c'est juste une constatation par rapport à tes écrits.Welcome
Citation
Imperfection a écrit:
Enfaite c'est assez complexe .

Mais kawkaw93 ton raisonnement me parait logique mais comment expliquer que je suis comme ca avec tout le monde même avec des membres de ma famille ?
Aprés j'ai pas le sensation d'idéaliser la personne (en générale) sauf quand je tombe amoureuse c'est une calamité.

Sunshine non la je serais une folle dingue ptdr je râle souvent mais je ne trouve pas mes réactions disproportionné pour autant.

Ca peut être une trahison comme une phrase qui n'a pas lieu d'être je fais la remarque a la personne et si elle s'entête a vouloir avoir raison bah je zappe ..
20 mai 2018 01:49
C'est la fierté...

Je suis comme ça aussi, j'ai beau être sensible mais j'ai une facilité incroyable à zapper les gens qui me causent du tord.

C'est comme si j'appuyais sur la touche eject de mon coeur.

Je pense que ta fierté prend le dessus sur ton attachement, c'est aussi ta raison et la logique qui te poussent à rayer cette personne de ta vie. Mais je trouve que c'est une bonne chose au moins tu ne subis pas le mal que les autres peuvent te faire.

D'ailleurs je ne comprendrais jamais ces femmes qui restent avec des hommes qui se permettent de les maltraiter et les rabaisser. Ca me dépasse.

Conclusion: Restes comme t'es.
o
20 mai 2018 01:55
c est de l orgueil ...ce n est pas le bon comportement
..quand meme pour moindre erreur tu zappe la personne
tu dois changer cette maniere ..sinon tu n aura personne dans ta vie
et quand tu te mariera comment tu vas faire avec ton mari le zappe
aussi pour la moindre erreur ? pense a changer tes pensees..
S
20 mai 2018 02:00
Waouh vous faites peur les filles carrément eject de mon cœur comme si tu parlais d'une cassette ou d'un cd quoi.
En plus tu la conseille de rester comme ca ?
Je crois qu'on a pas la même définition de la fierté

Citation
Meenah a écrit:
C'est la fierté...

Je suis comme ça aussi, j'ai beau être sensible mais j'ai une facilité incroyable à zapper les gens qui me causent du tord.

C'est comme si j'appuyais sur la touche eject de mon coeur.

Je pense que ta fierté prend le dessus sur ton attachement, c'est aussi ta raison et la logique qui te poussent à rayer cette personne de ta vie. Mais je trouve que c'est une bonne chose au moins tu ne subis pas le mal que les autres peuvent te faire.

D'ailleurs je ne comprendrais jamais ces femmes qui restent avec des hommes qui se permettent de les maltraiter et les rabaisser. Ca me dépasse.

Conclusion: Restes comme t'es.
s
20 mai 2018 02:11
Oui ça doit être dû à l'orgueil car je suis pareil et j'ai ce gros défaut d'être orgueilleux.

Dès qu'une personne que j'aimais bien a fait quelquechose d'inacceptable pour moi, je réinitialise mon cerveau et elle n'existe plus.

Je ne lui adresserai plus la parole et ne reviendrai jamais elle.
20 mai 2018 02:17
On parle peut être pas de la même chose.

Oui je lui conseille de rester comme ça pour son bien.

Une personne qui te fait du mal ne doit pas faire partie de ta vie, c'est pas compliqué, c'est de la logique.

Je te dis ça mais mes amies sont là depuis plus de 10 ans, parce qu'il y a un respect mutuel et un amour fraternel entre nous.

Et si mon amie ne prends pas de mes nouvelles pendant quelque temps je ne lui en voudrais pas ça m'arrive aussi on est parfois préocuppées par certaines choses de la vie...

Mais si demain cette amie me trahit je n'aurais aucune difficulté à la zapper. Tu comprends ?

Même si je lui fais entièrement confiance et je sais que ça n'arrivera jamais, c'est un exemple.

Je ne raye pas les gens de ma vie pour des broutilles mais
pour des raisons valables.

Je n'aurais aucun mal à zapper un mari qui me prend pour sa serpillère. Autre exemple lol

Je suis droite avec les gens et je ne leur fais jamais de mal volontairement, j'attends donc la même chose en face.





Citation
Sunshine27 a écrit:
Waouh vous faites peur les filles carrément eject de mon cœur comme si tu parlais d'une cassette ou d'un cd quoi.
En plus tu la conseille de rester comme ca ?
Je crois qu'on a pas la même définition de la fierté
S
20 mai 2018 02:17
J'ai un peu ce côté mais je pense pas que c'est de l'orgueil.
20 mai 2018 02:57
Une personne en manque affectif en attend beaucoup de son entourage, et c'est pas forcement dans une relation de couple mais aussi avec ses proches. Se que tu ressens pour eux n'a rien d'inconditionnel ( contrairement à la relation fusionnelle que tu sembles avoir avec ta mère), tu recherches de l'affection, donc quand tout va tu es très démonstrative, puis quand ça va pas tu te résigne très vite car peut etre que ton envie de rechercher quelqu'un "d'apte" pour combler ton manque affectif dépasse la frustration de ne pas avoir eu se que tu voulais avec le précédent ^^.
Et peut etre aussi que tu es très pessimiste, quand l'autre met une distance, tu penses alors que c'est définitif et tu tires un trait. C'est l'espoir qui fait ressasser et qui entretient le "chagrin" grinning smiley, mais quand tu es résignée, tu tires un trait et tu passes " au suivant", surtout si à la base ta motivation première c'était de combler se manque affectif avec lui ou avec un autre ^^ ( je n'ai pas dis le premier venu hein ^^).

Psychologie de comptoir grinning smiley tu as la carte vitale ? Angel
Citation
Imperfection a écrit:
Enfaite c'est assez complexe .

Mais kawkaw93 ton raisonnement me parait logique mais comment expliquer que je suis comme ca avec tout le monde même avec des membres de ma famille ?
Aprés j'ai pas le sensation d'idéaliser la personne (en générale) sauf quand je tombe amoureuse c'est une calamité.

Sunshine non la je serais une folle dingue ptdr je râle souvent mais je ne trouve pas mes réactions disproportionné pour autant.

Ca peut être une trahison comme une phrase qui n'a pas lieu d'être je fais la remarque a la personne et si elle s'entête a vouloir avoir raison bah je zappe ..
20 mai 2018 03:01
T’as tapé dans le mile Babbosh eye rolling smiley

Citation
bâBBôsh a écrit:
C'est peut être par lassitude marre de" courrir " après les gens et qu'ils ne te donne pas autant que tu leur donne par déception tu t éloigné petit à petit comme loin des yeux loin du coeur tu te detaches tout doucement. .
S
20 mai 2018 03:02
Vu que tu as pris la peine de me détailler et de m'expliquer ton point de vue je vais essayer d'en faire autant.
Je ne suis pas choquée qu'une personne zap une autre parce qu'elle l'a trahi ou fait du mal loin de là je comprends parfaitement faut se préserver de la souffrance gratuite. J'aimerais que tu prennes la peine de relire le poste.

C'est précisément cette phrase qui m'a interpellée;

"Mais quand une personne me déçoit ou m'ignore complètement pendant quelques temps ca me met en rogne et je suis capable de la zapper du jour au lendemain"

Elle a pas dis "me déçoit et m'ignore" mais "me déçoit ou m'ignore"
Tu vas peut être pensée que je fais du chichi mais la phrase prends une autre signification. Ça veut dire qu'on l'ignore quelques temps bah elle zappe la personne.
Toi par exemple tu as précisé en disant ;

"Et si mon amie ne prends pas de mes nouvelles pendant quelque temps je ne lui en voudrais pas ça m'arrive aussi on est parfois préocuppées par certaines choses de la vie"
Chose ou je suis tout à fait d'accord avec toi.

Et une autre phrase qui m'a aussi interpellé


"Ca peut être une trahison comme une phrase qui n'a pas lieu d'être je fais la remarque a la personne et si elle s'entête a vouloir avoir raison bah je zappe . "

Pour la trahison je la rejoint et je suis entièrement d'accord
Mais pour une phrase ?? Ca veut dire qu'on peut pas etre en désaccord avec elle.

Franchement il faut faire une remise en question.

Et vu ton commemtaire tu ne pense pas comme ca.
Attention ma sœur car les mauvais conseils peuvent se retourner contre toi lors du jugement dernier c'est pour ça que je me suis permis de mettre un commentaire car je te souhaite et à tout le monde dans ce forum également, ainsi qu'à moi-même d'aller au paradis inch'Allah
Mes frères et soeur je vous aime en Allah
Dsl pour le roman



Citation
Meenah a écrit:
On parle peut être pas de la même chose.

Oui je lui conseille de rester comme ça pour son bien.

Une personne qui te fait du mal ne doit pas faire partie de ta vie, c'est pas compliqué, c'est de la logique.

Je te dis ça mais mes amies sont là depuis plus de 10 ans, parce qu'il y a un respect mutuel et un amour fraternel entre nous.

Et si mon amie ne prends pas de mes nouvelles pendant quelque temps je ne lui en voudrais pas ça m'arrive aussi on est parfois préocuppées par certaines choses de la vie...

Mais si demain cette amie me trahit je n'aurais aucune difficulté à la zapper. Tu comprends ?

Même si je lui fais entièrement confiance et je sais que ça n'arrivera jamais, c'est un exemple.

Je ne raye pas les gens de ma vie pour des broutilles mais
pour des raisons valables.

Je n'aurais aucun mal à zapper un mari qui me prend pour sa serpillère. Autre exemple lol

Je suis droite avec les gens et je ne leur fais jamais de mal volontairement, j'attends donc la même chose en face.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/05/18 03:19 par Sunshine27.
L
20 mai 2018 08:41
Je te comprends sans mentir j’ai coupées les ponts avec des centaines de personnes du jour au lendemain sans aucun remords.
Au final je suis très bien toute seule et Je m’en porte pas plus mal ! smiling smiley
Faut juste gérer les gens dehors « mais pourquoi tu parles plus avec nous bla-bla-bla ». Si je parle pas c’est que j’ai pas envie sa s’arrête là chacun trace sa route.
Citation
Imperfection a écrit:
Salam Aleykoum

Et bon ramadan aux jeûneurs !

Je vous explique la situation pour vous mettre dans le contexte

De base je pense avoir un cœur tendre m'attacher vite aux gens et leurs témoigner beaucoup d'affection et de tendresse .

Mais quand une personne me déçoit ou m'ignore complètement pendant quelques temps ca me met en rogne et je suis capable de la zapper du jour au lendemain .

Je suis juste droite et fidéle alors la personne en face de moi se doit de l'être aussi et a la moindre "erreur" je peux la virer de ma vie et la remplacer (ou non d'ailleurs) mais ainsi va la vie .

Ce qui est bizarre dans mon comportement c'est que je suis vraiment attachée a la personne mais que j'arrive malgré tout a la zapper (j'ai un pincement au cœur quand même je suis pas insensible ) mais ca dure pas ou je m'y habitue je sais pas.

Je pense être trop fière de nature et c'est ce trop plein de fierté qui prend le dessus a chaque fois .

C'est assez bizarre dit comme ça. sad smiley

La seule personne que je pourrais pas zapper c'est ma mére smiling smiley
s
20 mai 2018 10:07
Il y a peut-être aussi un réflexe de protection dû à une certaine sensibilité mais je pense que l'orgueil joue dans le sens où il t'interdira de revenir vers la personne et de lui pardonner.
Citation
Solitaire13 a écrit:
J'ai un peu ce côté mais je pense pas que c'est de l'orgueil.
20 mai 2018 11:03
Je reviens pour me réexpliquer grinning smiley

Alors comme dit plus haut je n'ai aucun mal a zapper les gens qui me déçoivent mais quand je parle de "phrase" je voulais plus dire >>>>>> une personne qui ne serait pas apte a me comprendre et qui s'entête dans son truc au lieu de s'ouvrir au dialogue j'ai déjà connu des gens comme ca insupportable .

Mine de rien je suis assez surprise que beaucoup de gens soit comme moi lol je pensais être spéciale mais pas tant que sa ^^

Par contre vous confondez fierté et orgeuil il m'arrive de m'exucer quand je suis en tord et qu'on me le fait remarquer je suis pas dans le délire de prouver par A+B que j'ai raison (sauf si j'ai vraiment raison logique ) .

Pour la dépendance affective peut être enfaite je sais pas trop .
Peut être que je le suis mais pas a l'extrême car j'arrive a rester seule et a m'occuper de moi même si le manque d'affection se fait ressentir sad smiley
p
20 mai 2018 12:10
Ahleykoum wa salam

Tu es juste exigeant Dans tes relations .

Tu as raison de privilégier la qualité à la quantité.
Citation
Imperfection a écrit:
Salam Aleykoum

Et bon ramadan aux jeûneurs !

Je vous explique la situation pour vous mettre dans le contexte

De base je pense avoir un cœur tendre m'attacher vite aux gens et leurs témoigner beaucoup d'affection et de tendresse .

Mais quand une personne me déçoit ou m'ignore complètement pendant quelques temps ca me met en rogne et je suis capable de la zapper du jour au lendemain .

Je suis juste droite et fidéle alors la personne en face de moi se doit de l'être aussi et a la moindre "erreur" je peux la virer de ma vie et la remplacer (ou non d'ailleurs) mais ainsi va la vie .

Ce qui est bizarre dans mon comportement c'est que je suis vraiment attachée a la personne mais que j'arrive malgré tout a la zapper (j'ai un pincement au cœur quand même je suis pas insensible ) mais ca dure pas ou je m'y habitue je sais pas.

Je pense être trop fière de nature et c'est ce trop plein de fierté qui prend le dessus a chaque fois .

C'est assez bizarre dit comme ça. sad smiley

La seule personne que je pourrais pas zapper c'est ma mére smiling smiley
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook