Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment expliquer
D
6 janvier 2018 21:26
Bonsoir à tous,

Comment expliquer à des non-musulmans de notre entourage que le mariage cousin/cousine ça se fait chez nous, de façon sage?
Sans qu’ils pensent direct « consanguinité «  ect...

Allah nous l’a autorisé c’est qu’il y a une raison.

Mais en France ça pense direct à des trucs chelous, des termes médicaux qu’ils connaissent même pas.

Merci d’avance pour vos réponses smiling smiley
S
6 janvier 2018 21:31
Salam aleikoum.

La question serait plutôt : et pourquoi l'expliquer ?

Tu sais, tu peux te fatiguer à expliquer et à argumenter, les gens n'écoutent que ce qu'ils veulent bien entendre...
6 janvier 2018 21:31
Ça se faisait à une certaine époque mais il faut évoluer maintenant.
Enfin moi perso ça me répugne d'entendre que quelqu'un c'est marié avec sa cousine ou des trucs du genre.
Oui il y a des risques pour les enfants si le sang des cousins en question est trop proche.
6 janvier 2018 21:41
Ils ont raison, les avancées de la médecine prouvent qu'il y a de très grands risques d'avoir des enfants souffrant de malformation.
D
6 janvier 2018 21:49
Parfois quelque chose que tu détestes c’est un bien pour toi, et quelque chose que tu aimes c’est un mal pour toi
Citation
casa007 a écrit:
Ça se faisait à une certaine époque mais il faut évoluer maintenant.
Enfin moi perso ça me répugne d'entendre que quelqu'un c'est marié avec sa cousine ou des trucs du genre.
Oui il y a des risques pour les enfants si le sang des cousins en question est trop proche.
D
6 janvier 2018 21:54
C’est plutôt que si les deux ont le même gêne porteur d’une maladie, l’enfant à 25% de chance d’avoir la maladie en question. Mais tu peux avoir le gêne d’une maladie sans qu’elle se déclenche.
Et tu peux être consanguin avec un inconnu aussi. Il y a des risques aussi d’avoir le même gêne porteur d’une maladie.
Bref, la génétique c est compliqué.
C’est pas ce qu’ils nous font croire.

Citation
bouloulou4 a écrit:
Ils ont raison, les avancées de la médecine prouvent qu'il y a de très grands risques d'avoir des enfants souffrant de malformation.
6 janvier 2018 21:59
Toutes les études s'accordent à dire que le mariage entre cousins augmente les risques de malformation, de maladies etc.. pour les enfants.
Il y a eu plein de débats sur ce sujet, il suffit de les retrouver.
Citation
Dkodeur a écrit:
C’est plutôt que si les deux ont le même gêne porteur d’une maladie, l’enfant à 25% de chance d’avoir la maladie en question. Mais tu peux avoir le gêne d’une maladie sans qu’elle se déclenche.
Et tu peux être consanguin avec un inconnu aussi. Il y a des risques aussi d’avoir le même gêne porteur d’une maladie.
Bref, la génétique c est compliqué.
C’est pas ce qu’ils nous font croire.
6 janvier 2018 22:13
Je vais te raconter deux cas de mariage ''consanguins'' entre cousins/cousines.

Un homme de 26 ans a épousé sa cousine de 31 ans, c'était un mariage arrangé, dans la famille, c'était plus simple...pour des tas de raison.

Dans la famille de la cousine de 31 ans, des cas de surdité.

De ce mariage sont né 4 enfants, dont l'aîné est sourd muet.


Second cas, un homme de 38 ans a épousé sa cousine de 25 ans environ, pour les mêmes raisons, plus pratiques, confiance etc..avec toujours les problèmes de surdité dans la famille de la cousine.

De ce mariage sont né 3 enfants, dont 2 sont sourds muets.

Après on peut en déduire ce qu'on veut mais la réalité des faits atteste que la probabilité de faire hériter à sa descendance les mêmes pathologies que les ascendants est une réalité.

Les faits sont là, j'ai vu de mes propres yeux. Je connais très bien ces gens.









Citation
Dkodeur a écrit:
Bonsoir à tous,

Comment expliquer à des non-musulmans de notre entourage que le mariage cousin/cousine ça se fait chez nous, de façon sage?
Sans qu’ils pensent direct « consanguinité «  ect...

Allah nous l’a autorisé c’est qu’il y a une raison.

Mais en France ça pense direct à des trucs chelous, des termes médicaux qu’ils connaissent même pas.

Merci d’avance pour vos réponses smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/18 22:26 par #Emmanuel Macron.
P
6 janvier 2018 22:20
Tu peux leur expliquer 100000 fois ils ne comprendront pas

Quand aux risques, ça peut exister oui mais ce sont pas100% de ces mariages qui sont concernés hein

Comme je l'ai déjà dis, tous les enfants issus de ce type d'unions que je connais sont en très bonne santé et ce sont les plus beaux je trouve

C'est toi et ton mektoub c'est tout
6 janvier 2018 22:24
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il n'y a rien à expliquer. Parce qu'il ne faut pas leur approbation. Sinon, c'est autorisé dans la plupart des pays. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
6 janvier 2018 23:04
Bah c'est légal en france e mariage entre cousins.

S'ils t'embêtent avec ça, demande leur de t'expliquer le mariage homosexuel tiens grinning smiley
7 janvier 2018 00:02
Demande pourquoi il y a beaucoup de malade comme Guy jorge et fillon en france Angel
Citation
Dkodeur a écrit:
Bonsoir à tous,

Comment expliquer à des non-musulmans de notre entourage que le mariage cousin/cousine ça se fait chez nous, de façon sage?
Sans qu’ils pensent direct « consanguinité «  ect...

Allah nous l’a autorisé c’est qu’il y a une raison.

Mais en France ça pense direct à des trucs chelous, des termes médicaux qu’ils connaissent même pas.

Merci d’avance pour vos réponses smiling smiley
L
7 janvier 2018 02:31
Tu n'as pas a te justifier auprès d'eux
Dis leur d'aller s'occuper de leurs violeurs et tueurs d'enfants


Pour les malformations des enfants,vous racontez vraiment n'importe quoi
Ils peuvent vous endormir comme ils veulent
7 janvier 2018 08:09
Salam smiling smiley certes l'islam permet le mariage consanguin mais il ne l'ordonne pas !
Par contre il le déconseille en cas de consanguinité depuis plusieurs générations dans la famille.
Et de maladies hériditaires et maladies génétiques connues qui se transmettent de générations en générations comme la surdité ou autre
car si une cousine es porteuse du gêne (qui vient de son ascendance) il y a de fortes chance que le cousin soit porteur aussi (ascendance commune).
En France il y’a un test sanguin à faire avant mariage pour éviter ce problème .

Citation
Dkodeur a écrit:
Bonsoir à tous,

Comment expliquer à des non-musulmans de notre entourage que le mariage cousin/cousine ça se fait chez nous, de façon sage?
Sans qu’ils pensent direct « consanguinité «  ect...

Allah nous l’a autorisé c’est qu’il y a une raison.

Mais en France ça pense direct à des trucs chelous, des termes médicaux qu’ils connaissent même pas.

Merci d’avance pour vos réponses smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
W
7 janvier 2018 11:57
Mais l'Islam non donc il n'y a aucun risque.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ils ont raison, les avancées de la médecine prouvent qu'il y a de très grands risques d'avoir des enfants souffrant de malformation.
8 janvier 2018 21:17
L'islam ce n'est pas la médecine.
W
9 janvier 2018 10:19
La médecine vient d'Allah et Sa parole prévaut sur celle de l'homme.
Citation
bouloulou4 a écrit:
L'islam ce n'est pas la médecine.
2 février 2018 22:03
Le Coran n'est pas un livre de médecine. Quand les médecins musulmans soignaient, ils n'ouvraient pas le Coran pour trouver les remèdes.
W
3 février 2018 11:45
C'est pour ça que j'ai parlé d'Allah et pas du Quran même s'il apporte aussi des vérités et des réponses scientifiques.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Le Coran n'est pas un livre de médecine. Quand les médecins musulmans soignaient, ils n'ouvraient pas le Coran pour trouver les remèdes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook