Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment éviter l'effet yoyo?
F
19 avril 2016 08:57
Bonjour,

J'ai 15 ans , j'ai perdu 44 kilos , je fais donc 1m71 pour 49 Kg et je voudrais savoir comment éviter l'effet yoyo après l’arrêt de ce régime et par la suite en adaptant une alimentation saine et équilibrer.


Merci
l
19 avril 2016 12:00
salem arlikom

alors bonne et mauvaise nouvelle! voilà pkoi :

on commence par la bonne lol :

1) c'est super d'avoir perdu ça veut dire que ta morphologie te le permets! j'avais vu un medecin qui m'avait dit que selon la taille du poignet (main) on peut savoir si on peut ou pas être fine ou un peu maigre voire maigre. Tout est possible même avec un gros poignet d'^^etre fin mais plus dur!

2) effectivement ce n'est pas impossible que tu reprennes tout le poids perdu voire plus! car si dans ta vie tu as déjà fait genre 85 kilos et que tu en fais 50 aujourd'hui donc tu seras jamais à l'abri de retrouver les 85 KILOS car le corps est une mémoire qui se souvient de tout.

Ta seule volonté fera que tu peux garder ce poid en évitant certains aliments!

la règle c'est que ; C'EST EN MANGEANT CERTAIN ALIMENT QUE TU VAS MAIGRIR OU GARDER CE POIDS.

Un truc pas mal c'est la chrononutrition qui te conseils de manger le BON ALIMENT dans LA BONNE QUANTITé et au BON MOMENT.

MP SI TU VEUX!

perso j'aimais bcp la nutrition avant j'étais sportive etc je m'y connais mais j'ai pris du poids suite à des médicaments mais ça m'empêche de me renseigner pour la santé.

et prends du magnésium B6 ça aide!!

bsahtek pour ton régime même si les régimes sont mauvais
19 avril 2016 17:27
Bonjour

C'est vrai que les régimes sont mauvais. Bref. Mais si c'était nécessaire pour ta santé : ok.

Maintenant, tu es jeune donc garde ce précieux conseil : vois ton corps comme un temple. Tu l'entretiens par le sport, c'est l'essentiel. Tu lui donnes de bonnes choses à manger (fruits légumes...) mais tu ne diabolises rien. Les frites, les bonbons, le chocolat, les gâteaux, il ne faut pas te les interdire. Juste les manger de temps en temps et en de petites quantités. En gros, il vaut mieux manger 4 carrés de chocolat chaque jour que jamais et craquer sur la tablette entière d'un coups (et rajouter des conneries car tu te dis "foutu pour foutu" lol). En fait, il faut faire de la nourriture un plaisir : manger pour vivre et non vivre pour manger. Et si tu manges pour étouffer tes sentiments (solitude, ennui, ...), apprends plutôt à les écrire ou les extérioriser. Ne mange plus devant la télé, c'est le pire. Toujours manger consciemment.

Conseils d'une ex-anorexique. J'ai regrossi et eu une phase de boulimie non-vomitive et j'en suis sortie depuis une dizaine d'année. Mais surtout, l'équilibre, je l'ai trouvé avec mes enfants, ils remplissent ma vie et voilà. Je mange bien, même 4h et petit déjeuner (alors qu'enfant je ne le faisais même pas!!!), je ne compte pas, je bouge.... Je suis capable de m'enfiler deux gros gâteaux du boulanger comme il y a cinq minutes avec une amie mais je ne stresse pas. L'équilibre alimentaire se fait sur une semaine.

Et conseil numéro 2 qui est lié: aime toi. C'est ainsi que tu chercheras à faire le meilleur pour toi. A savoir sport... et alimentation saine. En plus, c'est simple à ton âge de faire du sport. Moi avec deux gosses en bas âge, je peux plus trop!!!! Quoique c'est physique quand même.

Bonne continuation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook