Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment éviter la friend-zone ?
5 août 2017 17:51
Non. J'essaie d'éviter la catastrophe.

J'espère ne pas être la première à me faire friendzoner direct online confused smiley
Citation
jimijo a écrit:
Tu as été friendzoné? grinning smiley
 
Msg trop court 0
5 août 2017 19:35
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est une raison objective pour éviter l'amitié homme-femme. Quand la friendzone n'existe pas, impossible de s'y retrouver.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
Wingz a écrit:
J'ai oublié ne perdez pas votre temps avec les gens qui ne souhaite rien d'autre qu'une amitié avec vous.
6 août 2017 01:17
la friendzone ce que j'apellerai le "risque du viol !" imaginons qu'un type se sente frustré d'éprouver des sentiments pour une fille qui ne le voit qu'en "ami" n'est ce pas dériver sur une chose dangereuse un jour ?
Il lui propose une ballade dans une forêt ou autre lieu ou en voiture et de là que ça vire au cauchemar ?
Excusez moi je regarde peu être un peu trop la télé ou j'imagine des scénarios glauques mais c'est peut être une chose invisageable aussi
6 août 2017 10:46
Je pense qu'une femme devrait éviter toute possibilité, qu'un homme, qui ne lui convient pas, puisse lui faire des avances.
Citation
Vérosalma a écrit:
la friendzone ce que j'apellerai le "risque du viol !" imaginons qu'un type se sente frustré d'éprouver des sentiments pour une fille qui ne le voit qu'en "ami" n'est ce pas dériver sur une chose dangereuse un jour ?
Il lui propose une ballade dans une forêt ou autre lieu ou en voiture et de là que ça vire au cauchemar ?
Excusez moi je regarde peu être un peu trop la télé ou j'imagine des scénarios glauques mais c'est peut être une chose invisageable aussi
6 août 2017 11:34
Sslama

Je pense que pour constituer un couple sur des bases solides, il faut bien se connaître pour assurer une garantie de bien s'entendre. Par conséquences un passage de transit en "freind-zone" peut s'avérer nécessaire pour tester la compatibilité avant l'union sacrée. moody smiley
C'est le prix à payer pour éviter le fiasco qui mène au divorce, on ne peut pas faire une omelette sans casser les œufs. perplexe
a
6 août 2017 11:39
Pour un homme: 1) Ne pas être d'accord tout le temps (ça fait trop un looser et personnellement ce genre d'homme j'en veux pas), 2) savoir alterner le rapprochement/éloignement (ne pas trop s'éloigner), 3) savoir créer une dépendance affective et émotionnelle (savoir devenir un challenge pour la femme) et le plus important c'est de ne pas dévoiler toute sa vie d'un coup et rester en quelque sorte toujours mystérieux.

Pour une femme: 1) éviter l'utilisation des mauvais termes (frère, meilleur ami, etc.), 2) si tu décris ton genre d'homme il faut faire attention à ne pas trop s'éloigner ni trop se coller à son profil (pour ne paraître ni facile ni inaccessible), 3) et surtout surtout ne pas essayer de lui proposer d'autres femmes (nous les femmes on est parfois tenté par cette approche pour s'assurer que l'homme en question tienne à nous).
6 août 2017 11:55
Bonjour,

Suis complètement d'accord avec ton message, sur le fonds.

Il doit y avoir une période de connaissance avant l'union sacrée (dans ma religion c'est sacrée et indéfectible sur Terre, donc pour moi si je m'exprime ainsi, je ne suis pas en tort, car ça ne peut pas avoir la valeur d'un contrat pour moi - j'espère que tu vois la nuance).

Mais c'est une période de connaissance en vue de...quand on a déjà validé qu'on ne sera pas que des connaissances.

Ce n'est pas une période d’observation, quand deux se rencontrent et se posent la question (chacun de son côté) si avec la personne en face serai compatible et donc serai possible de parler en vue de...


Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Je pense que pour constituer un couple sur des bases solides, il faut bien se connaître pour assurer une garantie de bien s'entendre. Par conséquences un passage de transit en "freind-zone" peut s'avérer nécessaire pour tester la compatibilité avant l'union sacrée. moody smiley
C'est le prix à payer pour éviter le fiasco qui mène au divorce, on ne peut pas faire une omelette sans casser les œufs. perplexe
S
6 août 2017 13:09
J' arrive pas à comprendre cette notion de FriendZone

si tu es ami avec quelqu' un, il y a des risques que des sentiments se développent donc en quoi c' est de la friendZone ? c' est humain, c' est un risque

ah moins que la FriendZone c' est l' homme ou la femme qui est interessé dés le début et trnasforme ça en amitié car il/elle ne veut pas avouer son attirance ?

parce que des amis Hommes j' en ai eu

j' ai l' impression que pour ne pas être confronté à la friendZone il ne faut pas créer d' amitié c' est ça ?


Citation
DB & PP a écrit:
Comment éviter d'aller vers du friendzoning ? Merci pour vos conseils pratiques. Tant pour les femmes que les hommes.

smiling smiley
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
6 août 2017 15:51
D'après moi, j'imagine la situation suivante:

tu rencontres un homme peu importe le moyen et étant donné que vous vous entendez très bien, vous avez des idées communes etc...il se dit, bah je ne veux pas essayer quoi que ce soit, vu que j'ai besoin de quelqu'un qui soit mon amie, qui m’écoute et qui me comprend. Car si je tente quelque chose et ça ne fonctionne pas, je perdrai son amitié. Et son amitié m'est précieuse et indispensable.

Un peu comme Sha Sha a friend-zoné Passe-Partout grinning smiley


Citation
Sha Sha*** a écrit:
J' arrive pas à comprendre cette notion de FriendZone

si tu es ami avec quelqu' un, il y a des risques que des sentiments se développent donc en quoi c' est de la friendZone ? c' est humain, c' est un risque

ah moins que la FriendZone c' est l' homme ou la femme qui est interessé dés le début et trnasforme ça en amitié car il/elle ne veut pas avouer son attirance ?

parce que des amis Hommes j' en ai eu

j' ai l' impression que pour ne pas être confronté à la friendZone il ne faut pas créer d' amitié c' est ça ?
S
6 août 2017 16:30
Ah non Passe -Partout c'est pas de la FriendZone c'est comme un ami. ...un pote. ..nous ne sommes pas de la même génération ....et ya aucune aucune ambiguïté

Tu pourrais dire ça pr mon ex. ..et qq yabis hommes que ce n'est pas le cas



Donc c'est ce que je dis. ...VOUS CONSIDÉREZ DONC L AMITIÉ comme du FriendZone pour moi et moi NON

J'ai tjrs eu des hommes amis. ...j'ai tjrs aimer en avoir

Pour moi vous mélangez amitié et attirance envers quelqu un qui ne vous considere qu un AMI

C'est à vous de pas faire d ambiguïté

Faire des compliments à quelqun n'est pas pas de l ambiguïté

J'ai l impression de pas vivre dans votre monde


Citation
DB & PP a écrit:
D'après moi, j'imagine la situation suivante:

tu rencontres un homme peu importe le moyen et étant donné que vous vous entendez très bien, vous avez des idées communes etc...il se dit, bah je ne veux pas essayer quoi que ce soit, vu que j'ai besoin de quelqu'un qui soit mon amie, qui m’écoute et qui me comprend. Car si je tente quelque chose et ça ne fonctionne pas, je perdrai son amitié. Et son amitié m'est précieuse et indispensable.

Un peu comme Sha Sha a friend-zoné Passe-Partout grinning smiley
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
S
6 août 2017 16:48
Pour le coup DB je trouve déplacer ce que tu insinues

Je n'ai absolument pas FriendZone passe -partout et vice versa

Tu ne connais pas la nature de notre relation ni toi ni d autres yabis

Je peux rigoler avec un homme lui faire des compliments. ...Le taquiner sans arrière pensées


Je crois que vous voyez le mal partout dans les relations amitiés homme et femme

Cela vous regarde. ...c'est pas ma conception

Faites dont ce que vous voulez

Jsuis moi et montez vous les films que vous voulez dans votre monde mais pas le mien
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
6 août 2017 19:58
C'était pour rigoler.

Un classique, je n'ai pas trouvé mieux pour exemplifier.

Enfin, quand tu lui dis tu es comme un frère etc, je me dis que si lui un jour voudra te dire un truc autre...impossible.

Voilà, aucune arrière pensée. Vraiment aucune.


Citation
Sha Sha*** a écrit:
Pour le coup DB je trouve déplacer ce que tu insinues

Je n'ai absolument pas FriendZone passe -partout et vice versa

Tu ne connais pas la nature de notre relation ni toi ni d autres yabis

Je peux rigoler avec un homme lui faire des compliments. ...Le taquiner sans arrière pensées


Je crois que vous voyez le mal partout dans les relations amitiés homme et femme

Cela vous regarde. ...c'est pas ma conception

Faites dont ce que vous voulez

Jsuis moi et montez vous les films que vous voulez dans votre monde mais pas le mien
S
6 août 2017 21:09
Oui mais ici j' entends tellement de conneries avec le téléphone Arabe que dire ça en public pour illustrer bah y' a tjrs 3 CoNs pour se monter des films

Nous n' avons pas la même génération, il est plus jeune et moi plus agée que lui , y a jamais eu d' ambiguité

ce n' est pas ça la FriendZone , ça c' est de l' AMITIE sans friendzoner

tu veux illustrer une impossibilité entre amis certes mais j' ai vu la vidéo et la friendZone c' est pas ça

c' est quelqu' un qui nous plait ou il y a de l' ambiguité ou on veut plus mais pour l' autre personne , elle n' est que de l' amitié

Donc pour toi TOUT AMITIE homme et femme serait de la friendZone , même avec les hommes à qui tu parles sans arrières pensées et vice versa

je suis amitié homme/femme





Citation
DB & PP a écrit:
C'était pour rigoler.

Un classique, je n'ai pas trouvé mieux pour exemplifier.

Enfin, quand tu lui dis tu es comme un frère etc, je me dis que si lui un jour voudra te dire un truc autre...impossible.

Voilà, aucune arrière pensée. Vraiment aucune.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/17 21:10 par Sha Sha***.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
B
6 août 2017 21:16
Quand on décide de frienzoner une personne c'est clairement parce qu'il/qu'elle nous attire pas.

C'est simple, quand Mr/Mme réveil en nous un intérêt/appétit on est bien content(e) de passer à l'étape supérieure (une sortie en tête à tête par exemple)...

Mais quand on veut rester dans la zone de confort à savoir "friendzone", on lui sort:

"Non jpeux pas j'ai piscine"
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
I
IEF
6 août 2017 21:34
Sha Sha***

Cesse de te justifier sur tous tes faits et gestes. Tu n'as rien à nous prouver. La vie des autres ne sont regardent pas (en principe quand tu es occupee par la tienne).
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
S
6 août 2017 21:41
Salem ma belle

Oui je sais bien tu as raison mais j' ai tjrs appris à me justifier quand il y a des interprétations ou extrapolation pour ne pas laisser croire les Individus à ce qu' ils pensent être selon eux sans même y comprendre la nature ou selon ce qu' on leur dit

tu es de celle à qui j' ai expliqué certaines choses

enfin bref ........

il est vrai que ça m' a déplu en public cette interprétation

Me3lish DB
Citation
IEF a écrit:
Sha Sha***

Cesse de te justifier sur tous tes faits et gestes. Tu n'as rien à nous prouver. La vie des autres ne sont regardent pas (en principe quand tu es occupee par la tienne).
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
I
IEF
6 août 2017 21:48
@Sha Sha***


Je connais ta situation et c'est vrai que je comprend tout à fait ton raisonnement ...

Mais on dit que chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser.


Ne te prend pas la tete yawning smiley
Si les gens ceulent se monter des films c'est leur probleme et non le tien. Certains ont une imagination bien debordante.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
6 août 2017 22:04
Je vais répondre juste sur la différence d'âge, en général. Ca n'a aucun rapport avec une personne ou autre.

Les études montrent que la différence idéale tant en plus qu'en moins, tant pour la femme plus âgée ou l'homme plus âgé, est d'environ 11 ans.

Un article là-dessus: [www.scientistsofamerica.com]

Je pense qu'il ne faut pas focaliser sur l'âge mais sur l'entente, les qualités, la nya réciproque etc
Citation
Sha Sha*** a écrit:
Oui mais ici j' entends tellement de conneries avec le téléphone Arabe que dire ça en public pour illustrer bah y' a tjrs 3 CoNs pour se monter des films

Nous n' avons pas la même génération, il est plus jeune et moi plus agée que lui , y a jamais eu d' ambiguité

ce n' est pas ça la FriendZone , ça c' est de l' AMITIE sans friendzoner

tu veux illustrer une impossibilité entre amis certes mais j' ai vu la vidéo et la friendZone c' est pas ça

c' est quelqu' un qui nous plait ou il y a de l' ambiguité ou on veut plus mais pour l' autre personne , elle n' est que de l' amitié

Donc pour toi TOUT AMITIE homme et femme serait de la friendZone , même avec les hommes à qui tu parles sans arrières pensées et vice versa

je suis amitié homme/femme
I
IEF
6 août 2017 22:09
DB

Lol, tu essayes de les caser de force ou quoi ? ... ou c'est juste pour alimenter ton topic ? ...
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
S
6 août 2017 22:17
LOL DB tu comprends pas que tu nous mets dans l' embarras ? surtout passe-partout que je le friendzone ?

Différence d' âge ou pas j' ai des limtes et lui aussi , il n' y a jamais eu de volonté d' aller plus loin, pas de FriendZone pas d' ambiguité

purée tu veux vraiment que je Justifie ma vie et le pourquoi du comment ce besoin d' amitié Homme/femme ? noon

donc pas besoin d' études d' âge d' idéal etc pas d' hommes en dessous de 30 ans !

Citation
DB & PP a écrit:
Je vais répondre juste sur la différence d'âge, en général. Ca n'a aucun rapport avec une personne ou autre.

Les études montrent que la différence idéale tant en plus qu'en moins, tant pour la femme plus âgée ou l'homme plus âgé, est d'environ 11 ans.

Un article là-dessus: [www.scientistsofamerica.com]

Je pense qu'il ne faut pas focaliser sur l'âge mais sur l'entente, les qualités, la nya réciproque etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/17 22:19 par Sha Sha***.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook