Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment eviter de faire souffrir mon ami?
S
9 mars 2011 22:22
Salam aleikoum..

Je vais essayer d’abréger.

Un jeune Homme que j'ai rencontrer avril dernier s’intéresse vraiment a moi, on a fait connaissance dans le respect et on se voyait de temps en temps toujours dans le respect.
Mais le soucis n'est pas là;
Il est turc, niveau religion il ne sais pas ou il en est et il n'a que 18ans. (j'en ai 24)

Mais j'aimerais ajouter néanmoins que c'est un "homme" bon, respectueux, sincère, avec un très grand coeur, sensible et plein de bonnes intentions..(tout ce qui faut pour construire un couple solide.)

Aujourd'hui j'ai reçu un message de lui et je vais vous en faire part...

"Plus les jours passent plus je me rend compte que tu es une fille incroyable tu es magnifique et que j'ai une chance énorme de faire partie de ta vie..tu as la beauté extérieur et la beauté intérieur..un jour Insh'Allah j'espère que tu deviendra ma femme..je sais tu me prend pour un fou mais justement je deviens fou a chaque fois que je te vois! tu as pris mon coeur tu es mon destin et je n'en doute pas notre rencontre n'est pas un hasard..tu es celle que j'attendais..ne change jamais tu es un ange..mon ange..."

Voilà pourquoi je vous sollicite car après ce message je ne sais plus quoi faire et je n'ai en aucun cas envie de le faire souffrir..

Allah i jazikoum be kheir.

Merci de m'avoir lu.
s
9 mars 2011 22:28
salam

mais toi tu l'aime ce garcon?
v
9 mars 2011 22:28
18 ans révolus?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
S
9 mars 2011 22:29
lol
Oui et 19ans dans qqles mois...whistling smiley
Citation
voldemodo a écrit:
18 ans révolus?
v
9 mars 2011 22:33
Franchement en toute honneteté, meme si par le passé toi et moi on s'est souvent accrochées, je vais te donner mon avis. C'est un honneur pour toi. crois le. Je fias ça rarement.

Il est jeune. j'ai peur qu'il ne change. Mon petit frere a bcp "changé" entre ses 18 ans et aujourd'hui.

A toi de voir. tu es encore jeune et d'ailleurs si je me souviens bien c'est pas le seul mec avec qui tu as fait connaissance.

Si tu veux pas , sois directe et honnete.

A t'il la capacité morale etc de te prendre pour épouse? il a 18 ans.. y'a encore 1an il avait pas le droit de vote.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
n
9 mars 2011 22:37
salam

franchement c est beau ce qu il a dit apres si c est un piegeur malin ou des parole sincere Allah ou alem
mais franchement c est beau ce qu il a dit

mais moi je te conseille de lui dire gentilement que vous aver pas le meme age et que tu est + ager que lui
parceque toi tu a 24ans lui que 18 ans il n a pas de situation et ne peut pas se marier maintenant
donc tu va attendre pour lui imagine toi quand il grandi il veu plu de toi comment tu fait?
t aura refuser tout tes pretedant pour a la fin finir seule a cause du fait que t es cru a sa parole

donc fait attention parceque apres c est comme si tu disait je veut pas me marier maintenant alors que dans l islam il est recomander de se marier jeune
9 mars 2011 22:44
il est plus au lycée au moins!
S
9 mars 2011 22:45
C'est un honneur pour moi? si tu le dis...
Mais je te remercie de me donner ton avis. winking smiley

Ah et on ne s'est jamais accroché toi et moi..moody smiley j'en suis sur.

Et oui j'ai déjà eu un autre problème (encore avec un turc) Oh ca n'avait rien avoir (histoire inutile!) mais c'est définitivement réglé! Hamdoulilah!

Oui alors pour ce qui est de changé (au fil des années) c'est que j'arrête pas de lui dire!!
Mais il répond (évidemment) que non il ne changera jamais...mais là n'est pas le problème car pour ajouter un élément et comprendre la situation..il est très mature pour son age car il a une certaine expérience des choses comparé aux jeunes de son age et ensuite il se sent prêt et a envie de construire sérieusement qqch.. (après ce sont ses dire..)
Mais moi j'ai de gros doutes..
Citation
voldemodo a écrit:
Franchement en toute honneteté, meme si par le passé toi et moi on s'est souvent accrochées, je vais te donner mon avis. C'est un honneur pour toi. crois le. Je fias ça rarement.

Il est jeune. j'ai peur qu'il ne change. Mon petit frere a bcp "changé" entre ses 18 ans et aujourd'hui.

A toi de voir. tu es encore jeune et d'ailleurs si je me souviens bien c'est pas le seul mec avec qui tu as fait connaissance.

Si tu veux pas , sois directe et honnete.

A t'il la capacité morale etc de te prendre pour épouse? il a 18 ans.. y'a encore 1an il avait pas le droit de vote.
v
9 mars 2011 22:49
Citation
biladi57 a écrit:
C'est un honneur pour moi? si tu le dis...
Mais je te remercie de me donner ton avis. winking smiley

Ah et on ne s'est jamais accroché toi et moi..moody smiley j'en suis sur.

Et oui j'ai déjà eu un autre problème (encore avec un turc) Oh ca n'avait rien avoir (histoire inutile!) mais c'est définitivement réglé! Hamdoulilah!

Oui alors pour ce qui est de changé (au fil des années) c'est que j'arrête pas de lui dire!!
Mais il répond (évidemment) que non il ne changera jamais...mais là n'est pas le problème car pour ajouter un élément et comprendre la situation..il est très mature pour son age car il a une certaine expérience des choses comparé aux jeunes de son age et ensuite il se sent prêt et a envie de construire sérieusement qqch.. (après ce sont ses dire..)
Mais moi j'ai de gros doutes..
Citation
voldemodo a écrit:
Franchement en toute honneteté, meme si par le passé toi et moi on s'est souvent accrochées, je vais te donner mon avis. C'est un honneur pour toi. crois le. Je fias ça rarement.

Il est jeune. j'ai peur qu'il ne change. Mon petit frere a bcp "changé" entre ses 18 ans et aujourd'hui.

A toi de voir. tu es encore jeune et d'ailleurs si je me souviens bien c'est pas le seul mec avec qui tu as fait connaissance.

Si tu veux pas , sois directe et honnete.

A t'il la capacité morale etc de te prendre pour épouse? il a 18 ans.. y'a encore 1an il avait pas le droit de vote.

parlons peu parlons bien

TOI TU VEUX DE LUI OU PAS? répond d'abord dans ta tete et ton coeur a cette question et ensuite postes la.

une réponse limpide, claire.

Et ensutie on verra en fonction de ce que tu dois lui dire ou pas.

Mais j'ai déja pleins d'excuse bidons a te filer tkt pas grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
S
9 mars 2011 22:51
Shaniz: je tiens beaucoup a lui mais je ne suis pas amoureuse ca j'en suis sur..smiling smiley

Nabil: je te remercie de tes conseils et tu n'as pas tout a fait tort..je n'ai pas l'intention de l'attendre et encore moins de laisser passer un homme qui me serait "bon".
Lui a une situation et s'en sort très bien.

Pouki: Non il n'est plus au lycée...ptdr

Après c'est sur c'est le mektoub...mais il y a "seba" (la cause) et j'en sais trop rien..

Je vais faire ma prière de consultation, car c'est la meilleure solution je pense.
S
9 mars 2011 22:56
Sincèrement je ne me vois pas l’épouser..

Pourquoi?
Déjà je n'ai pas une totale confiance en lui malgré tout pourtant!
Ensuite c'est le fait qu'il soit jeune j'ai la certitude que dans 2 ou 3ans il ne seras plus du tout le même...(peut-être en mieux et je le crois au fond de moi mais rien n'est jamais sur...)

Et ce qui me rend triste c'est que c'est un "homme" bon, tellement bon, sans exagérer vraiment!
Et aujourd'hui je me pose des questions j'ai peur de passer a coté de qqch.. mais en même temps c'est peut-être juste une passade...

Citation
voldemodo a écrit:
Citation
biladi57 a écrit:
C'est un honneur pour moi? si tu le dis...
Mais je te remercie de me donner ton avis. winking smiley

Ah et on ne s'est jamais accroché toi et moi..moody smiley j'en suis sur.

Et oui j'ai déjà eu un autre problème (encore avec un turc) Oh ca n'avait rien avoir (histoire inutile!) mais c'est définitivement réglé! Hamdoulilah!

Oui alors pour ce qui est de changé (au fil des années) c'est que j'arrête pas de lui dire!!
Mais il répond (évidemment) que non il ne changera jamais...mais là n'est pas le problème car pour ajouter un élément et comprendre la situation..il est très mature pour son age car il a une certaine expérience des choses comparé aux jeunes de son age et ensuite il se sent prêt et a envie de construire sérieusement qqch.. (après ce sont ses dire..)
Mais moi j'ai de gros doutes..
Citation
voldemodo a écrit:
Franchement en toute honneteté, meme si par le passé toi et moi on s'est souvent accrochées, je vais te donner mon avis. C'est un honneur pour toi. crois le. Je fias ça rarement.

Il est jeune. j'ai peur qu'il ne change. Mon petit frere a bcp "changé" entre ses 18 ans et aujourd'hui.

A toi de voir. tu es encore jeune et d'ailleurs si je me souviens bien c'est pas le seul mec avec qui tu as fait connaissance.

Si tu veux pas , sois directe et honnete.

A t'il la capacité morale etc de te prendre pour épouse? il a 18 ans.. y'a encore 1an il avait pas le droit de vote.

parlons peu parlons bien

TOI TU VEUX DE LUI OU PAS? répond d'abord dans ta tete et ton coeur a cette question et ensuite postes la.

une réponse limpide, claire.

Et ensutie on verra en fonction de ce que tu dois lui dire ou pas.

Mais j'ai déja pleins d'excuse bidons a te filer tkt pas grinning smiley
T
9 mars 2011 23:00
Un jeune qui songe deja a fonder un foyer a 18-19 y'en a,mais pour ça faut remonter a l'epoque Médiéval ou dans la préhistoire.......A notre époque, les gamins de 19 ans ont encore des tas de choses a apprendre avant de devenir des hommes qui puissent assumer cette responsabilitée
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
S
9 mars 2011 23:12
Oui c'est sur c'est loin d'être faux mais il y a beaucoup d'exceptions...
Mon expérience me fait dire que des "hommes" de + 30ans ne sont pas prêt a se marier ni a construire quoi que ce soit!
Et des "hommes" de 20 a 25ans sont mariés et leur femmes est enceinte...
Après le monde est fait de tout..

Citation
ixccen- a écrit:
Un jeune qui songe deja a fonder un foyer a 18-19 y'en a,mais pour ça faut remonter a l'epoque Médiéval ou dans la préhistoire.......A notre époque, les gamins de 19 ans ont encore des tas de choses a apprendre avant de devenir des hommes qui puissent assumer cette responsabilitée
f
10 mars 2011 09:50
Bonjour

Je suis sceptique
Tu dis que tu es pas amoureuse donc c simple
Dis lui il s en remettra il est jeune iltrouvera une fille de son age
le mariage à 19 ans!!! mouais!!! c jeune
LAISSE TOMBER
10 mars 2011 10:05
Des paroles tendres,lyriques comme celles-là,je pourrais t'en pondre un paquet chaque matin.Des tchatcheurs wash bogosse,tu peux en avoir en promo à Carrefour.Mais chacun prend ce qui lui plaît.
m
10 mars 2011 10:13
Citation
biladi57 a écrit:
Salam aleikoum..

Je vais essayer d’abréger.

Un jeune Homme que j'ai rencontrer avril dernier s’intéresse vraiment a moi, on a fait connaissance dans le respect et on se voyait de temps en temps toujours dans le respect.
Mais le soucis n'est pas là;
Il est turc, niveau religion il ne sais pas ou il en est et il n'a que 18ans. (j'en ai 24)

Mais j'aimerais ajouter néanmoins que c'est un "homme" bon, respectueux, sincère, avec un très grand coeur, sensible et plein de bonnes intentions..(tout ce qui faut pour construire un couple solide.)

Aujourd'hui j'ai reçu un message de lui et je vais vous en faire part...

"Plus les jours passent plus je me rend compte que tu es une fille incroyable tu es magnifique et que j'ai une chance énorme de faire partie de ta vie..tu as la beauté extérieur et la beauté intérieur..un jour Insh'Allah j'espère que tu deviendra ma femme..je sais tu me prend pour un fou mais justement je deviens fou a chaque fois que je te vois! tu as pris mon coeur tu es mon destin et je n'en doute pas notre rencontre n'est pas un hasard..tu es celle que j'attendais..ne change jamais tu es un ange..mon ange..."

Voilà pourquoi je vous sollicite car après ce message je ne sais plus quoi faire et je n'ai en aucun cas envie de le faire souffrir..

Allah i jazikoum be kheir.

Merci de m'avoir lu.
salam zina, ta 24 ans et lui 18 rien ke ca a ta place jauré peur, et tu c d msg komsa moi aussi jen ai recu d paket et pourtan je me suis pa marié avec c personne, ca ne veu rien dir, ptétr kil taime, je te di pas le contraire, mais il est trop jeune, il se remetra en kestion un jour et tu verra les consequences,
en plus de ca , c un turc tu pense pas ke ca va bloké au niveau des parent ??
10 mars 2011 12:13
Jveux pas casser le delire, mais franchement...
si tu dis que le mec est paume...
et le fait que toi aussi tu t'emballes pour une amourette d'ados...

je pense que vous etres tous les 2 paumes en ce moment.
Tu t'en rendras compte plus tard.
10 mars 2011 13:06
18 ans c'est trop jeune.

C'est pas la différence d'age mais plutôt le fait qu'il soit aussi jeune.
Si tu avais dis 22 ans et 28 ça va encore, mais 18 ans, il va beaucoup changer mentalement (même s'il est déjà très mûre, il va murir encore plus) et physiquement.
r
10 mars 2011 13:24
Citation
biladi57 a écrit:
Salam aleikoum..

Je vais essayer d’abréger.

Un jeune Homme que j'ai rencontrer avril dernier s’intéresse vraiment a moi on a fait connaissance dans le respect et on se voyait de temps en temps toujours dans le respect.
Mais le soucis n'est pas là;
Il est turc, niveau religion il ne sais pas ou il en est et il n'a que 18ans. (j'en ai 24)

Mais j'aimerais ajouter néanmoins que c'est un "homme" bon, respectueux, sincère, avec un très grand coeur, sensible et plein de bonnes intentions..(tout ce qui faut pour construire un couple solide.)

Aujourd'hui j'ai reçu un message de lui et je vais vous en faire part...

"Plus les jours passent plus je me rend compte que tu es une fille incroyable tu es magnifique et que j'ai une chance énorme de faire partie de ta vie..tu as la beauté extérieur et la beauté intérieur..un jour Insh'Allah j'espère que tu deviendra ma femme..je sais tu me prend pour un fou mais justement je deviens fou a chaque fois que je te vois! tu as pris mon coeur tu es mon destin et je n'en doute pas notre rencontre n'est pas un hasard..tu es celle que j'attendais..ne change jamais tu es un ange..mon ange..."

Voilà pourquoi je vous sollicite car après ce message je ne sais plus quoi faire et je n'ai en aucun cas envie de le faire souffrir..

Allah i jazikoum be kheir.

Merci de m'avoir lu.


Si j'ai bien compris, tu ne te vois pas mariée à lui, tu nes pas amoureuse de lui et en gros tu veux pas le faire souffrir.
Bah écoute, c normal que ce message te flatte mais après t'inquiete pas, il fait ca pour te séduire aussi, il en "rajoute" volontairement donc n'aie pas peur de le blesser. Au contraire, si tu lui dis que tu ne penses pas que vous pourriez avoir de relation, tu vas voir son vrai visage, et s'il te voit encore comme un "ange"...lol
nan mais serieusement tinquiet pas pour lui. Toi tu n'as pas l'air davoir envie de te marier avec lui donc franchement ya pas draison que tu te poses autant de questions.
i
10 mars 2011 13:39
Salam,

Tu dis n'être pas amoureuse, donc en partant de là, tu as ta réponse.

Une question: pourquoi écrire "homme"? Pourquoi les guillemets??
Betty_31 Pou Pou Pidou!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook