Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment être sure qu'il m'aime et ne joue pas avec moi ? A l'aide !
2 décembre 2017 10:23
Salamu 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh,

« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. »

« .. ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade (l' hypocrite) ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. »

Dans son explication de ce dernier verset, Ibn Kathir (Puise Allah lui accorder Sa miséricorde) dit :
« C’est-à-dire ne leur adressez pas de douces paroles. Allah leur a ainsi données l’ordre de tenir un langage ferme et tranchant. Cela veut dire que le discours de la femme doit être sérieux, concis et débarrassé de toute résonance séductrice. Le discours ne doit être manipulé de façon à toucher le cœur [de l’interlocuteur] comme le faisaient les femmes arabes (avant l’Islam). Elles parlaient aux hommes d’une voix câline à la manière des propos des femmes à mœurs douteuses et des prostituées notoires. C’est pourquoi cette manière de parler leur a été interdite. En effet, cela nourrit l’espoir de l’homme au cœur malade. C’est-à-dire celui qui cherche un prétexte pour établir des relations coupables. Par propos connus (honnêtes), on entend ce qui est exact. C’est-à-dire ce que ni la Charia ni l’esprit sain ne remet en cause. Il est plutôt recommandé à la femme qui s’adresse à des étrangers et à des personnes qu’il lui est interdit d’épouser pour cause d’alliance matrimoniale, de parler à voix basse, mais avec fermeté. »

Les discussions par sms ou par téléphone à base de blabla sans aucun Internet c'est pas halal, il a été autorisé par Sheikh Fawzan de discuter par téléphone seulement lorsqu'il y a eu accord du wali pour marié sa fille et uniquement dans le cadre de questions concernant le mariage.

Ces règles ne sont pas la pour vous nuire au contraire, elle servent a éviter de s'attacher à une personne qui pourrait vous menez en enfer ou à vivre un quotidien affreux, ne réfléchissez vous donc pas ?
L’âme sœur et le prince charmant ça existe pas, pour peu que la personne te plaise intérieurement et extérieurement de l'amour naîtra avec le temps dans la majorité des cas.
Pourquoi les amitiés homme/femme mènent elles toujours à la confusion ? Car l'un fini toujours par tombé amoureux de l'autre.

Le haram mène au haram le halal mène au halal. Ne recherchez pas la bénédiction d'Allah en cherchant le mariage au travers du haram.

Le pire c'est que les personnes tombant dans ce piège disent toujours chercher quelqu'un de pieux, mais quel homme pieux irais chercher le mariage dans le haram ?

Bon la j'ai focalisé sur les femmes parce que c'est le plus souvent elle qui se font avoir mais le message est le même pour les hommes.

Pourquoi toujours chercher à transgresser et ne pas faire les choses de la meilleure des façons ? N'est il pas préférable de faire les choses bien quand on parle de partager le reste de sa vie avec quelqu'un ?

Voila, j'ai fais mon petit pétage de plomb, fallait que ça sorte j'en ai marre de voir 3 fois par jour les mêmes sujet, la même situation, et le même problème.

Wa allahu a3lem
2 décembre 2017 10:32
Selam,

Nous ne cherchons pas forcément à transgresser les règles mais aujourd'hui, plus que des jeux de séduction et de discussions au téléphones, nous sommes obligés de connaître la personne avant de s'engager avec

Aujourd'hui beaucoup de personnes sont hypocrites, tu peux penser aux premiers abords qu'une personne est honnête, correcte, mais tu te rendras compte peut être dans les mois qui suivent qu'elle n'a finalement pas tant de valeurs et de paroles qu'elle le prétendait

Certes tout ce que tu as dit est vrai, c'est correct, c'est évident et même très bien, mais nous savons que l'amour c'est d'abord l'attirance physique, et ensuite la personnalité/charme/foi de la personne qui fait rester

Il est autorisé d'aimer, de tomber amoureux, même avant le mariage, mais si tu n'approches pas la fornication (câlins, tenir la main) tu es dans le helal

Allah sait mieux
2 décembre 2017 10:35
'Alaykoum Salam

Barak Allah oufik pour ce rappel qui je trouve devrait être épinglé en première ligne dans la catégorie relations sentimentales

Et qui pour la moindre des choses devrait remettre en cause ceux qui sont touché par ce phénomène la ( relation hors mariage )


Tout est bien expliqué Masha'Allah
2 décembre 2017 10:42
"nous sommes obligés de connaître la personne avant de s'engager avec"

Qui a dit que nous devions nous marié aveuglément ? Et le meilleur moyen de connaitre les réelles intention de quelqu'un n'est il pas la façon dont il agis jusque au mariage ? S'il agit dans le haram tu sais d'avance que c'est mauvais délire.


"Aujourd'hui beaucoup de personnes sont hypocrites, tu peux penser aux premiers abords qu'une personne est honnête, correcte, mais tu te rendras compte peut être dans les mois qui suivent qu'elle n'a finalement pas tant de valeurs et de paroles qu'elle le prétendait"

C'est en partie pour cela qu'Allah a autorisé le divorce, de plus pour voir la sincérité d'une personne il faut l'avoir côtoyé longtemps et avoir habité avec, on ne parle plus là de "petits" péchés.
Et crois tu qu'Allah te donnerais plus de chances de tombé sur une personne sincère dans le haram que le halal ? Ce serais la un cruel manque de confiance en ton seigneur.


"Certes tout ce que tu as dit est vrai, c'est correct, c'est évident et même très bien, mais nous savons que l'amour c'est d'abord l'attirance physique, et ensuite la personnalité/charme/foi de la personne qui fait rester"

Tous cela peut être validé dans un cadre licite accompagné d'un mahram.


"Il est autorisé d'aimer, de tomber amoureux, même avant le mariage, mais si tu n'approches pas la fornication (câlins, tenir la main) tu es dans le helal"

Les paroles approchent de la fornication, les contacts tactiles en sont seulement la suite. C'est pour cela qu'il faut toujours garder un cadre sain afin de ne pas tombé la dedans. Si tu tombe amoureux dans un cadre licite c'est très bien mais discuter au quotidien pour "savoir si on est compatible" n'est pas un cadre licite

Wa allahu a3lem

Citation
Mikebab a écrit:
Selam,

Nous ne cherchons pas forcément à transgresser les règles mais aujourd'hui, plus que des jeux de séduction et de discussions au téléphones, nous sommes obligés de connaître la personne avant de s'engager avec

Aujourd'hui beaucoup de personnes sont hypocrites, tu peux penser aux premiers abords qu'une personne est honnête, correcte, mais tu te rendras compte peut être dans les mois qui suivent qu'elle n'a finalement pas tant de valeurs et de paroles qu'elle le prétendait

Certes tout ce que tu as dit est vrai, c'est correct, c'est évident et même très bien, mais nous savons que l'amour c'est d'abord l'attirance physique, et ensuite la personnalité/charme/foi de la personne qui fait rester

Il est autorisé d'aimer, de tomber amoureux, même avant le mariage, mais si tu n'approches pas la fornication (câlins, tenir la main) tu es dans le helal

Allah sait mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/17 10:44 par HextaZ.
2 décembre 2017 10:46
"mais discuter au quotidien pour "savoir si on est compatible" n'est pas un cadre licite"

J'aimerais bien savoir d'où tu tires ça mdr
2 décembre 2017 11:01
Tu n'as qu'a relire l’explication du verset par ibn Kathir, et si Sheikh Fawzan à interdit les discussions téléphoniques avant l'accord du père pour le mariage et ne les a autorisé que pour des questions sérieuses concernant le mariage ce n'est pas pour les autorisés avant cet accord pour des sujets futiles.

Et au cas ou cela ne te suffirais pas voila une fatwa du comité permanent de l'ifta :

Question :
Est-il permis à une femme de voir un homme avec qui elle est fiancée et non mariée ?

Réponse :
Il n'est pas permis à une femme de voir son fiancé, sans Mahram (le conjoint ou un parent avec qui le mariage est interdit), avant d'avoir conclu un contrat de mariage, car cela est une voie qui peut mener à la tentation et à des conséquences non louables.

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Citation
Mikebab a écrit:
"mais discuter au quotidien pour "savoir si on est compatible" n'est pas un cadre licite"

J'aimerais bien savoir d'où tu tires ça mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/17 11:04 par HextaZ.
2 décembre 2017 11:12
Je ne voulais pas une réponse à la question "Si je suis fiancé je peux voir ma future femme ?" mais bien la position de la religion vis à vis du fait de parler quotidiennement au téléphone avec une personne du sexe opposé m'enfin bon !
2 décembre 2017 11:20
Ah oui c'est vrai que si c'est interdit de voir sa fiancé même occasionnellement ça va l'être autorisé avec une personne du sexe opposé au quotidien c'est tellement logique.
Et ne me dit pas que le téléphone n'est pas considéré comme un isolement puisque c'est comme ça qu'il est considéré notamment par Sheikh Fawzan qui l'a aussi interdit.
Même l'explication du verset d'Ibn Kathir interdit cela indirectement.

J'en arrête la avec toi, tu débat avec orgueil sans aucun science et fais exprès de fermé les yeux sur les arguments cités. Reste dans ton ignorance si la vérité ne t’intéresse pas mais n'essaie pas d’empêché les autres d'y accédé

Citation
Mikebab a écrit:
Je ne voulais pas une réponse à la question "Si je suis fiancé je peux voir ma future femme ?" mais bien la position de la religion vis à vis du fait de parler quotidiennement au téléphone avec une personne du sexe opposé m'enfin bon !
l
2 décembre 2017 11:26
Vous avez raison religieusement parlant.
Mais concrètement quand vous dites que le haram mène au haram c est pas vrai. Beaucoup de personnes qui ont commencé dans le haram se marient ensemble et sont très heureux. Beaucoup plus heureux que des personnes honnêtes qui commencent dans le halal.
Nos actions de ce bas monde ne sont ni sanctionnées ni récompensées en terme de bonheur. Le bon comportement, l'honnêteté n'a jamais rien apporté pour l'avenir heureux ou malheureux d'une personne.
C'est surtout déterminé par le destin auquel nous devons croire en tant que musulmans.
2 décembre 2017 11:43
"Vous avez raison religieusement parlant.
Mais concrètement quand vous dites que le haram mène au haram c est pas vrai."

Ah donc l'Islam n'est pas concret c'est ça ?


"Beaucoup de personnes qui ont commencé dans le haram se marient ensemble et sont très heureux. Beaucoup plus heureux que des personnes honnêtes qui commencent dans le halal."

Réflexion faussée, qui sert juste a se donné bonne conscience puisque qu'on peut retourné la phrase et elle n'en devient que plus vrai :
Beaucoup de personnes qui ont commencé dans le halal se marient ensemble et sont très heureux. Beaucoup plus heureux que des personnes mal honnêtes qui commencent dans le haram


"Nos actions de ce bas monde ne sont ni sanctionnées ni récompensées en terme de bonheur. Le bon comportement, l'honnêteté n'a jamais rien apporté pour l'avenir heureux ou malheureux d'une personne. "

Complètement faux, nos actions sont récompensées ici bas et dans l'eau delà et les savants sont d'accord la dessus :
«Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons certes, en fonction des meilleures de leurs actions.»


"C'est surtout déterminé par le destin auquel nous devons croire en tant que musulmans."

Aucun rapport. Il faut faire les causes, tu ne peux pas dire : "je fais du haram de toute façon c'est le destin" et les doua peuvent changer le destin. De plus le destin prends en compte les bonnes et mauvaises actions enfin bref je pense que tu t'es un peu embrouillé l'esprit a ce niveau.


Pour finir, si tu te marie dans le haram tu n'aura pas la bénédiction d'Allah, c'est certes une ruse de shaytan que de faire croire que le haram est une bonne chose en ce qui concerne le mariage. Quel meilleur chemin pour accéder au bonheur que celui que notre créateur nous a imposé ?




Citation
louloutedelest a écrit:
Vous avez raison religieusement parlant.
Mais concrètement quand vous dites que le haram mène au haram c est pas vrai. Beaucoup de personnes qui ont commencé dans le haram se marient ensemble et sont très heureux. Beaucoup plus heureux que des personnes honnêtes qui commencent dans le halal.
Nos actions de ce bas monde ne sont ni sanctionnées ni récompensées en terme de bonheur. Le bon comportement, l'honnêteté n'a jamais rien apporté pour l'avenir heureux ou malheureux d'une personne.
C'est surtout déterminé par le destin auquel nous devons croire en tant que musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/17 11:45 par HextaZ.
2 décembre 2017 11:50
"C'est en partie pour cela qu'Allah a autorisé le divorce, de plus pour voir la sincérité d'une personne il faut l'avoir côtoyé longtemps et avoir habité avec, on ne parle plus là de "petits" péchés.
Et crois tu qu'Allah te donnerais plus de chances de tombé sur une personne sincère dans le haram que le halal ? Ce serais la un cruel manque de confiance en ton seigneur."


Suis entièrement d'accord avec toi. Je pense pareil.

Pour cela j'ai une grande estime (et une mesure de leur foi) pour mes oncles éloignés...Ils se sont mariés à plusieurs reprises mais jamais n'ont utilisé une femme, sont passé toujours par la casé mariage Avant...Pour moi ce sont des exemples rares.

Celui qui dit qu'il faut voir la compatibilité, pour moi c'est juste de la fumée...Et surtout veut dire qu'il manque de confiance dans le Seigneur, dans son destin, dans sa foi etc



Citation
HextaZ a écrit:
"nous sommes obligés de connaître la personne avant de s'engager avec"

Qui a dit que nous devions nous marié aveuglément ? Et le meilleur moyen de connaitre les réelles intention de quelqu'un n'est il pas la façon dont il agis jusque au mariage ? S'il agit dans le haram tu sais d'avance que c'est mauvais délire.


"Aujourd'hui beaucoup de personnes sont hypocrites, tu peux penser aux premiers abords qu'une personne est honnête, correcte, mais tu te rendras compte peut être dans les mois qui suivent qu'elle n'a finalement pas tant de valeurs et de paroles qu'elle le prétendait"

C'est en partie pour cela qu'Allah a autorisé le divorce, de plus pour voir la sincérité d'une personne il faut l'avoir côtoyé longtemps et avoir habité avec, on ne parle plus là de "petits" péchés.
Et crois tu qu'Allah te donnerais plus de chances de tombé sur une personne sincère dans le haram que le halal ? Ce serais la un cruel manque de confiance en ton seigneur.


"Certes tout ce que tu as dit est vrai, c'est correct, c'est évident et même très bien, mais nous savons que l'amour c'est d'abord l'attirance physique, et ensuite la personnalité/charme/foi de la personne qui fait rester"

Tous cela peut être validé dans un cadre licite accompagné d'un mahram.


"Il est autorisé d'aimer, de tomber amoureux, même avant le mariage, mais si tu n'approches pas la fornication (câlins, tenir la main) tu es dans le helal"

Les paroles approchent de la fornication, les contacts tactiles en sont seulement la suite. C'est pour cela qu'il faut toujours garder un cadre sain afin de ne pas tombé la dedans. Si tu tombe amoureux dans un cadre licite c'est très bien mais discuter au quotidien pour "savoir si on est compatible" n'est pas un cadre licite

Wa allahu a3lem
2 décembre 2017 11:51
Je me permet de dire ceci,

Que le Haram au sens général, ne fait pas partie du Destin et n'a rien à voir, le destin est écris par Allah Azawajal ( et certe semé d'embûches, d'épreuve et de bien ), et dire que celà en fait partie est de signifier qu'Allah nous impose le Haram ?! C'est juste absurde...

astaghfirullah

Le Haram n'est tout autre que fait par nos propre mains ( par nous même ) nos choix.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/17 11:53 par L'Homme de Sagesse.
2 décembre 2017 11:57
Je ne suis pas d'accord.

De nos jours on a plein moyens d'enquêter sur une personne, de tout connaître, même si elle se trouve à distance. Même discuter avec la personne c'est contreproductif et perturbant dans ce cas, étant donné les moyens terre à terre pour trouver la vérité en temps record. Sans discuter que Dieu montre la vérité à celui qui en fait la demande.

A mon sens, faut juste que la personne te plaise physiquement et que tu aimes le son de sa voix. Pour le reste on peut faire un profilage et connaître tout sur la personne, ses habitudes etc mieux que la personne elle-même.
Citation
Mikebab a écrit:
Selam,

Nous ne cherchons pas forcément à transgresser les règles mais aujourd'hui, plus que des jeux de séduction et de discussions au téléphones, nous sommes obligés de connaître la personne avant de s'engager avec

Aujourd'hui beaucoup de personnes sont hypocrites, tu peux penser aux premiers abords qu'une personne est honnête, correcte, mais tu te rendras compte peut être dans les mois qui suivent qu'elle n'a finalement pas tant de valeurs et de paroles qu'elle le prétendait

Certes tout ce que tu as dit est vrai, c'est correct, c'est évident et même très bien, mais nous savons que l'amour c'est d'abord l'attirance physique, et ensuite la personnalité/charme/foi de la personne qui fait rester

Il est autorisé d'aimer, de tomber amoureux, même avant le mariage, mais si tu n'approches pas la fornication (câlins, tenir la main) tu es dans le helal

Allah sait mieux
2 décembre 2017 12:09
"Nos actions de ce bas monde ne sont ni sanctionnées ni récompensées en terme de bonheur. Le bon comportement, l'honnêteté n'a jamais rien apporté pour l'avenir heureux ou malheureux d'une personne."

Je pense que ça rapporte gros ici: c'est la paix intérieure, la satisfaction pour sa vie, profiter de petits bonheurs. Savoir qu'on est dans le droit chemin, qu'on n'a pas menti, abusé de personne, on peut se regarder dans le miroir...

Bon, c'est mon exemple perso, mais combien de fois on m'a poussé à faire des choses perfides et méchantes au taff...J'ai toujours refusé d'entrer dans ces jeux. A chaque fois je me demandais comment je vais faire après qu'on m'a viré. Dieu m'en a aidé à chaque fois, quand je n'avais plus un rond sur mon compte, j'avais une procédure aux Prud'hommes qui aboutissait, un paiement qui arrivait de chez Pôle Emploi car ils s'étaient trompés etc...

S'il y a une chose dont je regrette c'est de m'avoir posé la question comment je vais faire...d'avoir douté...Moi-même serai incapable de gérer ainsi et enchaîner les choses...
Citation
louloutedelest a écrit:
Vous avez raison religieusement parlant.
Mais concrètement quand vous dites que le haram mène au haram c est pas vrai. Beaucoup de personnes qui ont commencé dans le haram se marient ensemble et sont très heureux. Beaucoup plus heureux que des personnes honnêtes qui commencent dans le halal.
Nos actions de ce bas monde ne sont ni sanctionnées ni récompensées en terme de bonheur. Le bon comportement, l'honnêteté n'a jamais rien apporté pour l'avenir heureux ou malheureux d'une personne.
C'est surtout déterminé par le destin auquel nous devons croire en tant que musulmans.
2 décembre 2017 12:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, il y a 2 extrêmes.
Ceux qui n’ont pas confiance en Allah et préfèrent la méthode des non-Musulmans : discuter 10h par jour, aller au resto, au ciné, partir en week-end, avoir des rapports intimes (« il faut tester la compatibilité sexuelle » qu’ils disent).
Et ceux qui compliquent trop. Mixité haram, parler à une personne de l’autre genre 2 minutes haram, la regarder 5 secondes haram.

L’Islam a donné des règles et des conseils. Dans le Qur’an, Allah a même décrit une rencontre qui a abouti à un mariage ! C’est dans la sourate 28, Le récit. Nulle vaine parole dans la Parole d’Allah.
Il faut respecter ces règles, suivre ces conseils. Détails ici, ici et .
Et ne pas trop se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

L’Islam est le juste milieu, une voie équilibrée et noble.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
2 décembre 2017 12:25
Bien sûr que l islam est concret.
Je vous dis juste très concrètement que des personnes qui se sont connus dans le haram et qui sont heureux il y en a et oui ils sont beaucoup plus heureux que des personnes qui ont commencé dans le halal.
Je ne me donne pas bonne conscience (Ca ne me concerne pas je ne suis pas dans ce cas) . Cependant, c'est une réalité.
Si vous regardez autour de vous, vous le constaterez. Des gens très malheureux en couple alors qu'ils ont fait les choses dans le halal, il y en a beaucoup. Des gens qui ont fait les choses dans le haram et qui sont très heureux il y en a.
 Ce sont des faits. Ca ne remet pas en cause l'islam. 
 
Citation
HextaZ a écrit:
"Vous avez raison religieusement parlant. Mais concrètement quand vous dites que le haram mène au haram c est pas vrai." Ah donc l'Islam n'est pas concret c'est ça ? "Beaucoup de personnes qui ont commencé dans le haram se marient ensemble et sont très heureux. Beaucoup plus heureux que des personnes honnêtes qui commencent dans le halal." Réflexion faussée, qui sert juste a se donné bonne conscience puisque qu'on peut retourné la phrase et elle n'en devient que plus vrai : Beaucoup de personnes qui ont commencé dans le halal se marient ensemble et sont très heureux. Beaucoup plus heureux que des personnes mal honnêtes qui commencent dans le haram "Nos actions de ce bas monde ne sont ni sanctionnées ni récompensées en terme de bonheur. Le bon comportement, l'honnêteté n'a jamais rien apporté pour l'avenir heureux ou malheureux d'une personne. " Complètement faux, nos actions sont récompensées ici bas et dans l'eau delà et les savants sont d'accord la dessus : «Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons certes, en fonction des meilleures de leurs actions.» "C'est surtout déterminé par le destin auquel nous devons croire en tant que musulmans." Aucun rapport. Il faut faire les causes, tu ne peux pas dire : "je fais du haram de toute façon c'est le destin" et les doua peuvent changer le destin. De plus le destin prends en compte les bonnes et mauvaises actions enfin bref je pense que tu t'es un peu embrouillé l'esprit a ce niveau. Pour finir, si tu te marie dans le haram tu n'aura pas la bénédiction d'Allah, c'est certes une ruse de shaytan que de faire croire que le haram est une bonne chose en ce qui concerne le mariage. Quel meilleur chemin pour accéder au bonheur que celui que notre créateur nous a imposé ?
2 décembre 2017 12:33
Je suis d'accord avec toi.

On pratique les préceptes de l'islam pas pour être plus heureux mais parce qu'on veut obéir à Allah.

Des gens qui baignent dans le haram et qui ont la belle vie ne manquent pas tout comme ceux qui respectent l'islam à la lettre et qui enchainent les épreuves.

Y'a qu'à lire les histoires des prophètes...notamment Ayoub 3alayh salam.

Le paradis du musulman n'est pas sur terre, on a plus besoin de le prouver.

Celui qui veut se marier dans les règles le fait par obéissance à Allah et son prophète pas pour être heureux sinon y'a un risque qu'il soit déçu.
Citation
louloutedelest a écrit:
Bien sûr que l islam est concret.
Je vous dis juste très concrètement que des personnes qui se sont connus dans le haram et qui sont heureux il y en a et oui ils sont beaucoup plus heureux que des personnes qui ont commencé dans le halal.
Je ne me donne pas bonne conscience (Ca ne me concerne pas je ne suis pas dans ce cas) . Cependant, c'est une réalité.
Si vous regardez autour de vous, vous le constaterez. Des gens très malheureux en couple alors qu'ils ont fait les choses dans le halal, il y en a beaucoup. Des gens qui ont fait les choses dans le haram et qui sont très heureux il y en a.
 Ce sont des faits. Ca ne remet pas en cause l'islam.
2 décembre 2017 12:42
Hélas ce sont des victoires pour une période. Le fait d'avoir été contre tout le monde, la réussite de l'égo, d'une ambition à 2. C'est ce que j'ai vu autour. Dis-moi comme tu as fait et je te dirai comme on te le fera à toi, tôt ou tard.

Ceux qui sont malheureux ont choisi par dépit finalement, ont donné leur accord sans avoir une attraction pour la personne. Pour faire plaisir à sa mère, à sa famille etc. Et cela en totale contradiction avec ce que les plaît vraiment, ce que leur coeur réclame. On peut écouter son coeur et choisir une personne convenable.


Citation
louloutedelest a écrit:
Bien sûr que l islam est concret.
Je vous dis juste très concrètement que des personnes qui se sont connus dans le haram et qui sont heureux il y en a et oui ils sont beaucoup plus heureux que des personnes qui ont commencé dans le halal.
Je ne me donne pas bonne conscience (Ca ne me concerne pas je ne suis pas dans ce cas) . Cependant, c'est une réalité.
Si vous regardez autour de vous, vous le constaterez. Des gens très malheureux en couple alors qu'ils ont fait les choses dans le halal, il y en a beaucoup. Des gens qui ont fait les choses dans le haram et qui sont très heureux il y en a.
 Ce sont des faits. Ca ne remet pas en cause l'islam.
2 décembre 2017 12:55
Je ne dis pas qu'on ne peut pas être heureux dans son mariage en étant passer par le haram mais qu'on l'est autant voir plus en passant par le halal.
Il suffit de regarder les mécréants, leurs mariages se casses presque a chaque fois, très rares sont les longs mariage pourtant il ne respecte pas préceptes de notre religion.
Tu ne peux pas dire que les couples s'étant formé dans le haram sont plus heureux que ceux formé dans le halal ce serait mentir.

C'est un fait que les gens qui font le haram peuvent être plus heureux ici bas mais il ne faut pas en faire une généralité, et Allah leur donne ceux qu'ils veulent ici bas mais les fera brûlé dans l'eau delà.

Je ne dis pas que le haram va mené forcément a la tristesse ici bas, mais qu'un musulman trouvera toujours plus de bonnes choses dans le halal.
Citation
louloutedelest a écrit:
Bien sûr que l islam est concret.
Je vous dis juste très concrètement que des personnes qui se sont connus dans le haram et qui sont heureux il y en a et oui ils sont beaucoup plus heureux que des personnes qui ont commencé dans le halal.
Je ne me donne pas bonne conscience (Ca ne me concerne pas je ne suis pas dans ce cas) . Cependant, c'est une réalité.
Si vous regardez autour de vous, vous le constaterez. Des gens très malheureux en couple alors qu'ils ont fait les choses dans le halal, il y en a beaucoup. Des gens qui ont fait les choses dans le haram et qui sont très heureux il y en a.
 Ce sont des faits. Ca ne remet pas en cause l'islam.
2 décembre 2017 12:59
Qui doit être le mahram? Et si la personne ne convient pas ou l'inverse? Faire connaissance sans aboutissement? Qui l'accepterai du côté de la famille de la fille?

Personnellement, je trouve que peu d'homme acceptent de voir une fille de cette façon en vue du mariage... voilà la difficulté pour les soeurs qui suivent la voie du helel!!!

Kheir pour toutes et ceux qui souhaitent fonder un foyer stable bi idni Allah!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook