Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment être régulier prière
s
1 avril 2017 21:56
Salam

Il m'arrive souvent de ne pas faire la prière du fajr et celle du isha par paresse.
Il m'arrive aussi de délaisser la prière pendant des mois et de revenir .
Avez vous des conseils pour que je devienne régulier dans ma pratique de l'islam.
M
1 avril 2017 22:18
Cible les recompences et fuis les punitions

Combat satan et toi meme

Fais les sabab , reveils pour el fajr , faire le icha a la minute quand il appelle

Compter sur dieu et lui demander l'aide
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
s
1 avril 2017 22:27
J'ai envi de la faire tous les jours mais j y arrive pas,pourtant rien ne m'en enpeche .
J'ai comme une manque de motivation ,surtout pour le fajr,je me lève jamais et j'entends l'appel de la prière .
Et la mosquée ca fait deux ans j'ai pas mis les pieds.
Vivement que le ramadan approche .

Citation
Meriam89 a écrit:
Cible les recompences et fuis les punitions

Combat satan et toi meme

Fais les sabab , reveils pour el fajr , faire le icha a la minute quand il appelle

Compter sur dieu et lui demander l'aide
1 avril 2017 22:28
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut aimer la salât comme on aime les heures supp payées +25% ou les dimanches payés +100%. grinning smiley

Comment faire un truc que tu n'aimes pas ? Impossible.

Pour faire la salat en temps et en heure, il faut l'aimer. Pour l'aimer, il faut la comprendre. Pour la comprendre, il faut l'étudier. Pour l'étudier, il faut un minimum de niveau dans la langue arabe et connaître Nouman Ali Khan, le Pakistanais du Texas. Détails ici, ici, ici, ici et enfin .

Il y a aussi quelques astuces comme faire immédiatement la salat pour ne jamais la repousser aux calendes grecques, ou prier à haute et intelligible voix les salats qui doivent l'être.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
m
1 avril 2017 22:39
Salam aylikoum te décourage surtout pas tu va y arriver! Si d'autre l'ont fait toi aussi tu peut le faire. Met un reveil 10 minute avant salat al fajr et reveille toi, va coombattre le sheytane fait tes ablutions et prie ! Ce n'est qu'une questions d'habitudes je te le promet.
p
2 avril 2017 00:07
4. Malheur donc, à ceux qui prient
5. tout en négligeant (et retardant) leur Ṣalāt,

S.107

Sa te suffit ça?
s
2 avril 2017 00:11
Excuse moi mais je t'ai pas attendu pour apprendre le Coran.
Ce n'est pas le sens de ma demande .
Citation
ptitbrun a écrit:
4. Malheur donc, à ceux qui prient
5. tout en négligeant (et retardant) leur Ṣalāt,

S.107

Sa te suffit ça?
j
2 avril 2017 00:38
tu es un bon musulman car tu es sincere ...tes phrases que tu as ecrites le prouve masha allah
donc courage ...un combat avec la paresse ...prend une decision insha allah pour toujours
fait tes prieres a la mosquee aussi ...reprend le parcours du chemin droit ...c est le chemin du bonheur ..et tu gagnant ici bas et au dela ...essaye des ce soir ou demain la priorite au prieres et dou3a et dikr ..c est agreable a vivre ainsi...
Citation
shamalio a écrit:
J'ai envi de la faire tous les jours mais j y arrive pas,pourtant rien ne m'en enpeche .
J'ai comme une manque de motivation ,surtout pour le fajr,je me lève jamais et j'entends l'appel de la prière .
Et la mosquée ca fait deux ans j'ai pas mis les pieds.
Vivement que le ramadan approche .
2 avril 2017 00:40
Je me souviens il y a plusieurs années avoir entendu quelqu'un à la télévision dire qu' " une personne qui ne fait pas la prière du fajr, est en fait enchaînée par ses péchés ( كبلته ذنوبه وخطياه)". A vrai dire je ne pense pas qu'il s'agit d'un hadith et je ne sais pas si cela est vrai mais l'idée juste me terrifiait: puis-je avoir autant de péchés au point qu'ils m’enchaînent et m’empêchent à me lever prier ?!! Du coup, je ne cède plus à la tentation d’éteindre le réveil et poursuivre mon dodo...
En ce qui concerne salat al icha pour moi la solution était simple: prier immédiatement quand c'est l'heure et ne pas traîner ne serait ce que 5 minutes
Citation
shamalio a écrit:
Salam

Il m'arrive souvent de ne pas faire la prière du fajr et celle du isha par paresse.
Il m'arrive aussi de délaisser la prière pendant des mois et de revenir .
Avez vous des conseils pour que je devienne régulier dans ma pratique de l'islam.
s
2 avril 2017 00:42
Merci pour tes conseils .
Citation
jandouba a écrit:
tu es un bon musulman car tu es sincere ...tes phrases que tu as ecrites le prouve masha allah
donc courage ...un combat avec la paresse ...prend une decision insha allah pour toujours
fait tes prieres a la mosquee aussi ...reprend le parcours du chemin droit ...c est le chemin du bonheur ..et tu gagnant ici bas et au dela ...essaye des ce soir ou demain la priorite au prieres et dou3a et dikr ..c est agreable a vivre ainsi...
s
2 avril 2017 00:45
Oui effectivement ,des pêchés j'en ai commis une masse mais sans faire de mal à personne ,juste à moi même,il est important de le reconnaitre pour avancer dans la vie .
Il faut que je sois plus convaincue dans ma foi je pense .

Citation
Millemercis a écrit:
Je me souviens il y a plusieurs années avoir entendu quelqu'un à la télévision dire qu' " une personne qui ne fait pas la prière du fajr, est en fait enchaînée par ses péchés ( كبلته ذنوبه وخطياه)". A vrai dire je ne pense pas qu'il s'agit d'un hadith et je ne sais pas si cela est vrai mais l'idée juste me terrifiait: puis-je avoir autant de péchés au point qu'ils m’enchaînent et m’empêchent à me lever prier ?!! Du coup, je ne cède plus à la tentation d’éteindre le réveil et poursuivre mon dodo...
En ce qui concerne salat al icha pour moi la solution était simple: prier immédiatement quand c'est l'heure et ne pas traîner ne serait ce que 5 minutes
j
2 avril 2017 01:12
Essaye d eviter les peches ...insha allah tu arrivera ..ecoute le recit du coran et cherche a lire les dou3ae et dikr etc..
Citation
shamalio a écrit:
Oui effectivement ,des pêchés j'en ai commis une masse mais sans faire de mal à personne ,juste à moi même,il est important de le reconnaitre pour avancer dans la vie .
Il faut que je sois plus convaincue dans ma foi je pense .
s
2 avril 2017 06:46
As salam aleykoum
1 lire la sourate ayat al koursi avant de dormir ainsi que anas , al falaq et iklass et fait du duel
Et ensuite nourris lintention de te lever et demande allah le majesteux de t aider et pour finir l évocation d allah (dirk) c'est l'arme contre Satan et étudie les bienfaits de la priere
bon courage et tiens bon!
p
2 avril 2017 07:10
Je sait mais là je te montre les versets qu'il prouve que c'est grave .
Maintenant moi si j'ai un conseil à te donner c'est d'abord commencé dans le fonds avant la forme je t'explique.
Il faut déjà arrêté ou diminué clairement t'es péchés même les petit car sa joue un rôle sur le coeur (Allah est le plus savant ) pour la prière du matin il faut t'organisé à l'avance c'est à dire dormir taux pour pouvoir te réveiller en forme exct.. tu voit tout ces détaillés y joue et Allah ou a3lem.
Aller courage!
Citation
shamalio a écrit:
Excuse moi mais je t'ai pas attendu pour apprendre le Coran.
Ce n'est pas le sens de ma demande .
P
2 avril 2017 11:39
C'est justement ça, tout l'exercice de la prière: apprendre la régularité, éduquer l'égo, combattre la fainéantise, structurer tes journées (entre autre winking smiley)!

Vois le comme un exercice! dis-toi que tu es sur un cheminement, et avance! à petits pas ou à grand pas! à chacun sa méthode! si pour certains c'est plus efficace de commencer d'un coup, pour d'autres c'est progressif: se forcer à faire une prière par jour, puis deux, puis trois... jusqu'à réussir à se lever pour fajr! ne voit pas trop pour l'instant la "punition" car ce qui compte, c'est surtout l'effort que tu fais sur toi-même!

Crois-moi, quand tu y arriveras, ta foi en sera renforcée, et aussi ta confiance en toi! cela renforce ta détermination, structure ta journée et te permet de prendre du recul cinq fois par jour (ce qui évite de se noyer dans ce monde qui ne s'arrête jamais), etc... tout cela te rapproche d'Allah!
s
2 avril 2017 13:13
Salam Alaykome,

Si ça peut te motiver ( en tout cas moi ça m'a motivé jusqu'à maintenant je les fait apres avoir appris ça )
Sache que notre prophète Mohamed salalah wa alayhi wa salam a dit que les prières du fajr et de l'icha sont les plus difficiles à faire pour les hypocrites.


Source :


Le Prophète a dit :" Les prières le plus pesantes pour les hypocrites sont salaat al-’isha’ et salaat al-fajr, mais s’ils savaient seulement ce qu’elles contiennent en récompense, ils viendraient même s’ils devaient ramper. " (Rapporté> par Imam Ahmad, al-Musnad, 2/424 ; Sahih al-Jaami’, 133).
*
2 avril 2017 17:27
Salam alayk Shamalio

Quand Allah nous permet d'agir, il y a des pressions qui s'exercent en nous-mêmes ou qui viennent de notre extérieur. Celles qui viennent en nous-mêmes sont des inspirations et des suggestions et celles qui viennent de l'extérieur sont des attraits.

Il arrive qu'un certain moment et pour une période indéterminée, il puisse y avoir une baisse de pression, (à l'image d'une barque possédant une voile laquelle sans le vent n'avance plus), poussant une personne à n'avoir plus aucune envie, quel que soit l'attrait extérieur. Cela s'appelle aussi une dépression.

La Foi baisse parce qu'elle n'est plus nourrie, et la nourriture de la Foi est la certitude. Or, pour l'obtenir, il y a tout un travail de construction à fournir, par des bonnes actions, des bonnes paroles, des bonnes intentions, des bonnes pensées.

Le Coeur est à l'image d'un champ qu'il faut cultiver régulièrement, par les actes cultuels comme par exemple la prière (à l'image de quelqu'un qui va chercher l'eau pour abreuver la terre), par le dhikr (à l'image de la semence qu'on déverse dans le champ en vue de la récolte), par les bonnes actions, les bonnes pensées, les bonnes paroles, les bonnes intentions (à l'image du cultivateur qui enlève les mauvaises herbes (péchés) du champ.

D’après Abou Houreïra () le Messager d’Allah () a dit : « Allah, exalté soit-Il, dit : « J’ai effectivement déclaré la guerre à quiconque sera hostile à l'un de Mes bien-aimés. Jamais Mon adorateur ne se rapprochera de Moi par une œuvre plus aimable à Moi que par les obligations que Je lui ai imposées. Mon adorateur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime.

Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens l'oreille par laquelle il entend, l'œil avec lequel il voit, la main avec laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il M'invoque, Je l'exauce et s'il se réfugie auprès de Moi, Je le protège. Je ne diffère pas une chose que Je dois faire autant que de retarder la mort du croyant car Je sais qu'elle lui est pénible et rien ne Me répugne autant que de lui faire du mal. » (Rapporté par Boukhari dans son recueil de hadiths authentiques).

Par la pratique tu cultives ton champ et tu te rapproches de ton Seigneur. Puis arrive un moment où Allah te permet de réfléchir, penser, chercher, méditer, de telle sorte que peu à peu tu arriveras à connaitre le sens de ta vie.

La culture du Coeur est l'enjeu dans cette vie entre la Foi et l'Ego l'une agissant en vue de l'unité et l'autre agissant pour empêcher cette unité. C'est finalement par le degré acquis par cette unité, celle de notre humanité intérieure individuelle, que dans l'autre vie nous pourront voir Allah, par l'oeil du Coeur. Pour réaliser cet objectif, il faut suivre la voie d'Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook