Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment être positif ?
U
23 janvier 2019 17:28
Salam a3leikoum

Comment faire pour rester positif malgré les galères quu s'enchaînent et qu'on arrive plus à gérer ? Quand on se retouve dans ce genre de spirale sans arriver à en sortir :/
23 janvier 2019 17:32
Alycoum salam
Moi j'ai du mal sans appeler au moins 2 ou 3 personnes pour trouver des solutions pour résoudre les problèmes et ils me donnent parfois des idées que je pratique ensuite et ça marche parfois jsuis rassuré et problème résolu
A
23 janvier 2019 17:33
Faut regarder ceux qui galèrent plus que toi (c’est les personnes d’en mon entourage qui me disent ça).
S
23 janvier 2019 17:34
Salam

1) Je respire, mon coeur bat, je suis donc vivante.

2) J'ai à manger, j'ai un toit sur la tête, j'arrive à me réchauffer, donc c'est déjà ça de gagné.

3) Les proches suivants m'aiment comme je suis et sans condition : mari, enfants, parents, ami(e)s ...

4) Le reste, on s'en fout.
M
23 janvier 2019 17:40
Penses à ce que tu as et dis toi que le meilleur reste à venir que ce n'est qu'une question de période in Sha Allah
E
23 janvier 2019 17:43
Salam,

Je ne positive pas, mais je je ne "négative" pas non plus.
Tu encaisses le temps que ça passe et quand ça te pince vraiment le coeur, une petite dou3a de la tristesse et ça repart.
En général ça fait mal quand on y repense donc faut essayer de s'occuper esprit et se rappeller qu'au final on ne vit qu'un temps limité.

J'aime bien aussi estimer le pire cas et ma situation actuelle, ça m'aide à relativiser.

Se rappeler d'Allah et savoir qu'il nous observe fait du bien. On lui demande de nous aider car on est désemparé et de nous guider car on ne sait plus quoi faire. Et si c'est un bien qu'on vive ça on lui demande de nous rapprocher de Lui qu'au moins on ressente la paix dans le coeur.

Bref chacun sa méthode, mais c'est ce qui marche le mieux pour moi.
M
23 janvier 2019 17:56
Je me dis que ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

Je serres les dents et affrontes la chose de façon frontale afin d'avoir un certain contrôle.

Ça me permet de mieux gérer et pour tout ce que je ne pourrai contrôler par moi-même, je me dis en mon for intérieur que je m'en remets à Dieu et accepte son Décret avec humilité.

Je Lui confiance car je sais qu'après ça ira mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/19 17:57 par Monicasanta.
A
23 janvier 2019 18:02
salam aleykoum

il y a des éléments extérieurs

_les fréquentations si tu as dans ton entourage des gens tous le temps entrains de te rabaisser broyer du noir.C'est de l'énergie que tu perds et que tu dépenses pour essayer d'être à flot

_la nourriture il y a des éléments qui produisent la sérotonine exemple graîne de courges recommandé dans la médecine chinoise,tu as tous un tas d'aliments qui aide et ça change le moral ,oméga 3 type sardines moins pollué dans les graisses
etc

_du sport elliptique ou vélo d'appartement si tu as pas de place 2 séances /semaines 45 minutes et étirement

_dans ton cas se soigner car on a un mal occulte ça nous entraîne dans une spirale merdique plus ou moins prononcé par la permission d'Allah Donc aller à l'origine du problème et le régler.inch'Allah

Allah Oualem
s
23 janvier 2019 18:45
Wa alaykoum essalam,
Dans cette vie on est que des passagers, on a tendance a oublier cela car on est des humains qui aiment cette vie.Dans cette vie chacun de nous subit des hauts et des bas, des moments de tristesses et d'autres de joie...rien ne dure seulement notre foi et relation avec CELUİ qui nous a crée et envers QUI on va y revenir.Les dures moments sont des épreuves dont on doit y faire face avec une grande patience, beaucoup de prieres et une sincere foi.
Il faut toujours se dire que ça pouvait etre pire, et voir sa relation avec Allah.ne pas paniquer et stresser et etre confiant que ça va se regler.Il faut essayer bien sur de resoudre le souci du mieux qu'on peut avec ce qu'on peut faire et prier Allah qu'IL nous aide a passer le dur moment. A la fin il ne se passera que ce qu'Allah a écrit pour nous.
Une bonne compagnie qui nous donne de bons conseils et qui nous remonte le morale est utile aussi pour appaiser nos durs moment.
Il faut etrr fort et ne pas se laisser trop négatif, il faut se dire: allez calque cette situation ne me convient pas, je ne veux pas rester comme ça.
Essayes d'aider des personnes dans le besoin ça fait bcp de bien aussi.
Bon courage..
P
23 janvier 2019 19:28
Essaie de relativiser
Prends un problème après l'autre
Autorises toi des moments où tu decroche de tout, vide toi la tête...
Prends soin de toi, de ta santé
Demande de l'aide autour de toi
Invoque beaucoup
Place ta confiance en Dieu sans pour autant attendre une réponse précise ou rapide...

Courage yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook