Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment être patient dans les faits ?
N
14 septembre 2022 17:45
Désolé je voulais pas que tu te sentes agresser Ill
Mais oui j'essaye d'être un max reconnaissante je dis hamdoulilah après manger, quand mon mari râle de rester debout dans les transports je lui rappelle qu'il a des jambes ... et pleins d'autres exemples comme ca quand je vois comment est l'être humain je n'ai qu'un but satisfaire Allah .
Citation
PellYm785 a écrit:
Oula doucement.

C'était impersonnel.
Je visais personne.

Mais sinon de manière générale, très peu de gens sont reconnaissants envers Allah.

La personne reconnaissante est la personne qui est pieuse.

Et dans l'absolu, personne ne peut être reconnaissant comme il se doit envers Allah.

C'est impossible.
14 septembre 2022 17:52
Pas de soucis.

Qu'Allah t'augmente.

Multiple les invocations et continue tes efforts.
Inshaa a Llah, tu seras compté parmi les reconnaissantes devant Allah.

Qu'Allah te facilite le kheir
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Désolé je voulais pas que tu te sentes agresser Ill
Mais oui j'essaye d'être un max reconnaissante je dis hamdoulilah après manger, quand mon mari râle de rester debout dans les transports je lui rappelle qu'il a des jambes ... et pleins d'autres exemples comme ca quand je vois comment est l'être humain je n'ai qu'un but satisfaire Allah .
6
14 septembre 2022 17:55
La patience est dure oui, mais souvent récompensée

Un proverbe Arabe dit: «  la précipitation (genre zehma l’impatience) a pour mère le regret »

Méditons dessus…
Vol de nuit
14 septembre 2022 18:20
Wa aleykoum salam,

J'ai lu un jour.
"On acquiert la patience en patientant".
Comprendra qui pourra.

Sinon la patience est de trois sortes :
*Persévérer dans les actes d'adoration obligatoire (prière, jeune, hidjab ...
*Patienter à ne pas commettre d'interdit
*Patienter lors des épreuves.

Qu'Allah nous facilite et nous donne la patience.
Certes c'est dure mais au bout, Allah nous donnera une issue favorable ici bas et/ou dans l'Au delà.
Tenons bon!
C
14 septembre 2022 18:38
Entre endurer pour Allah et se montrer résignée face à une situation en faite j'arrive pas à trouver la nuance entre les deux ou peut-être qu'il y en a pas .

Pour tenter de répondre à ta question, je dirais qu'il ne faut se résigner et patienter que lorsqu'on a épuisé tous les recours, solution.

On peut dire aussi qu'il faut patienter jusqu'à ce qu'Allah ouvre une voie vers la solution.
a
14 septembre 2022 18:59
Alaykom Assalam

c est bien dit et comment ca se passe dans les faits.

c est vrai c est un sujet aborde dans le Coran et les Hadiths mais dans notre vie quotidienne , une futilite nous met en colere.

la patience s apprend par la Confiance et la Reconnaissance envers ALLAH qui par Sa Grace, on ameliore notre comportement et notre caractere.

ALLAH EST AVEC CEUX QUI SONT ENDURANTS/ S 2 V 153

ce n est pas facile mais il faut faire des bonnes actions , patienter dans les difficultes et patience pour ne pas desobeir a ALLAH

et etre persuade que le decret d ALLAH nous est plus benefique que ce que nous souhaitons .


Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam à tous

La patience est mentionné à quatre vingts dix reprises dans notre noble livre ce qui traduit l'importance énorme de cette qualité mais dans les faits ca se passe comment ? Je me doute qu'il n'existe pas de mode d'emploi à la patience qui est une qualité très apprécié par Allah alors donc comment être patient ? Et surtout comment ne pas confondre patience et résignement (bon c'est pas français mais on s'est compris grinning smiley) .

Entre endurer pour Allah et se montrer résignée face à une situation en faite j'arrive pas à trouver la nuance entre les deux ou peut être qu'il y en a pas .

Comment ne pas s'énerver face à une situation que l'on trouve injustice ou qu'on ne supporte tout simplement pas ? Alors que c'est humain... c'est très difficile à mettre en place au quotidien .

Alors qualité innée ou peut on vraiment apprendre à être patient et si oui de quel manière ?

BarakAllahoufik pour ceux qui sauront me répondre
14 septembre 2022 19:17
Saalam


La patience à ses limites !

Accepter les épreuves, ce n'est pas se résigner mais une adoration.

Faut dire stop quand il y a l'irrespect, le foutage de gueule,
"Maurice, faut pas pousser le bouchon... trop..." attention !

D'ailleurs, il est recommandé d'arrêter ou de dénoncer une action, un comportement ou une chose mauvaise, si on le peut.

Sinon il faut le dire au fond de soi, si nous ne pouvons ni dire, ni intervenir.

Quand on a soif ... on va pas rester là à patienter ?... action, on va calmer sa soif !

Cela est valable pour tout :
Effort, action et acceptation.

Les relations humaines sont plus difficiles mais idéalement le juste milieu laisser passer et ne pas avoir peur de recadrer !


Sort te promener, défoule toi au sport, ...
C
14 septembre 2022 19:33
etre persuade que le decret d ALLAH nous est plus benefique que ce que nous souhaitons .

oui.

C'est vrai que ce sont des objectifs spirituels à atteindre. Il faut changer de perspective.
C'est comme lorsqu'un des rapprochés d'Allah disait : le matin je me lève non en pensant ce que je vais faire de ma journée mais plutôt en me disant qu'est-ce qu' Allah va faire de moi aujourd'hui.
Changer les paradigmes c'est ce qu'il y a de beaux dans la foi.
Citation
al faqir a écrit:
Alaykom Assalam

c est bien dit et comment ca se passe dans les faits.

c est vrai c est un sujet aborde dans le Coran et les Hadiths mais dans notre vie quotidienne , une futilite nous met en colere.

la patience s apprend par la Confiance et la Reconnaissance envers ALLAH qui par Sa Grace, on ameliore notre comportement et notre caractere.

ALLAH EST AVEC CEUX QUI SONT ENDURANTS/ S 2 V 153

ce n est pas facile mais il faut faire des bonnes actions , patienter dans les difficultes et patience pour ne pas desobeir a ALLAH

et etre persuade que le decret d ALLAH nous est plus benefique que ce que nous souhaitons .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook