Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment être hypocrite ::
r
23 juillet 2016 00:38
Salem tous le monde.
Voilà je remarque qu'on vit dans un monde où hypocrisie règne en grand.
De ce fait j'aimerais être comme les autres ne pas prendre à coeur.
Ne pas faire la juge car cela n'est pas compatible avec mon entourage.

Quand je vois mes belles soeurs qui se taille derrière les unes les autres mais des qu'elles sont ensemble ont dirait les meilleurs amies,je reste choquer.

Je suis une personne très gentille douce calme et franche.
Cela m'a valu d'être le vilain petit canard.
Je dis la vérité (je ne blesse pas),mais des que quelques chose me gêne, bin je le dis.
Malheureusement je me suis faite beaucoup d'ennemis.

Comment changer et éviter de tous prendre à coeur.
23 juillet 2016 00:42
Salam,

Reste comme tu es.
23 juillet 2016 00:42
Salam,

Surtout pas ! Reste la même ! Tu fais partie des personnes authentiques et honnêtes qui commencent à se faire rare à notre époque. Tu es une bonne personne. Peu importe ce que les gens pensent, tu seras récompensée smiling smiley
[center][color=#990033]"Lorsqu'il fait froid dehors, la chaleur... Vient de l'intérieur... "[/color][/center]
b
23 juillet 2016 00:44
ce serait quand même dommage de changer ta nature tu penses pas ?
le mieux à faire c'est de simplement couper les liens avec les personnes
toxiques, parce que bon si tu deviens comme ça, imagine l'exemple pour
tes enfants ?
et puis, comme disait sénèque une vie heureuse est une vie en accord avec
sa nature
tu seras, je pense, pas vraiment heureuse si tu travestis ta nature profonde
C
23 juillet 2016 00:48
Ne change pas et dis toujours ce que tu penses ... ça permet de faire le ménage autour de soi!winking smiley


Citation
razene1 a écrit:
Salem tous le monde.
Voilà je remarque qu'on vit dans un monde où hypocrisie règne en grand.
De ce fait j'aimerais être comme les autres ne pas prendre à coeur.
Ne pas faire la juge car cela n'est pas compatible avec mon entourage.

Quand je vois mes belles soeurs qui se taille derrière les unes les autres mais des qu'elles sont ensemble ont dirait les meilleurs amies,je reste choquer.

Je suis une personne très gentille douce calme et franche.
Cela m'a valu d'être le vilain petit canard.
Je dis la vérité (je ne blesse pas),mais des que quelques chose me gêne, bin je le dis.
Malheureusement je me suis faite beaucoup d'ennemis.

Comment changer et éviter de tous prendre à coeur.
r
23 juillet 2016 00:51
Quelques part je sais que jamais je ne pourrai être comme ça, mais le problème est qu'aujourd'hui je me fais beaucoup d'ennemis parce que soit disant je suis trop honnête.
Je suis de nature sensible donc dès que quelques chose me gêne, j'en parle à la personne concernée.

C'est rassurant que certains me trouve normal.
23 juillet 2016 00:51
Salam, en effet tout le monde constate que l'hypocrisie est omniprésente : famille, boulot, amis , partout!!!
Le franc parler est souvent mal perçu, mais cela est un trait de caractère qui souvent ne s'efface pas de la personnalité d'une personne!!! Il est difficile d'aller contre nature. Il faut essayer d'arrondir les angles quelques fois , le ton et la manière permettent d'atténuer certaines vérités. Mais si l'honnêteté n'est pas compatible avec les hypocrites qui la rejettent tant mieux. Ce n'est pas aux gens honnêtes de faire profil bas face aux hypocrites. Certains d'entre eux finissent par mûrir ou par mieux comprendre et finiront par rechercher ta présence.
c
23 juillet 2016 00:54
Ce n'est pas donné à tout le monde. Déjà, il faut être né sans conscience ni considération pour les autres. En gros il faut avoir une âme d'acteur. Un dur métier grinning smiley
O
23 juillet 2016 00:54
Ne change pas pour les autres. Allah n'aime pas les hypocrites (meme si ce terme est utilisé pour la pratique religieuse et la foi, je pense que ce n'est pas un trait de caractère bon). Parler sur les autres en leur absence ne fait que gagner en mauvaises actions, c'est manger la chaire de son frère. La médisance est un des plus grands péchés.

Reste toi même, s'il faut mettre des distances mets les.

Salam
j
23 juillet 2016 00:55
la vérité n est jamais bonne à entendre car certaines personnes ne veulent pas se remettre en question.
restez digne de votre conduite, lâchez prise en vous éloignant des parasites, évitez les conversations puériles
23 juillet 2016 01:06
thumbs up
Citation
Close.Your.Eyes a écrit:
Ne change pas et dis toujours ce que tu penses ... ça permet de faire le ménage autour de soi!winking smiley
23 juillet 2016 02:37
Salam

Plus jeune, ma franchise et mon franc-parler m'ont souvent valu d'etre cataloguee comme mechante, mais beaucoup moins maintenant que je cotoie des adultes lol.

J'avoue que parfois, je n'y mets pas les formes mais j'essaie tt de meme de faire attention a comment je dis les choses mais je prends surtout en compte la sensibilite de la personne que j'ai en face.

Quoiqu'il en soit, il est juste hors de question pour moi de me mettre dans le moule de l'hypocrisie ambiante ou de faire semblant, de toute facon, je saurai pas faire!

C'est a prendre ou a laisser et crois moi que ca permet de faire un tri naturel quant a ton entourage et mine de rien, les gens apprecient ce trait de caractere qui est percu comme authentique, ya pas de tromperie sur la marchandise et comme le dit si bien l'adage "qui m'aime me suive"

Alors, ne t'efforce pas d'etre quelqu'un d'autre, au contraire, les hypocrites et les faux-culs te permettront d'avoir encore plus conscience de la qualite de ce trait de caractere.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
23 juillet 2016 02:38
Salem j'ai le même caractère que toi et j'en suis fière je reste tjrs choquer quand j'entends les gens parler sur untel et après je les vois rigoler ensemble. Au contraire ça te permet de savoir à qui tu as à faire moi je préfère rester en retrait ou carrément ignorer la personne malheureusement je suis une personne qui des que je vois une personne qui parle trop où et lâche je la zappé qu'importe qui sait ! Salem et je trace ma route . Pk vouloir être hypocrite Sachant que ce comportement te choque ?
R
23 juillet 2016 02:58
Salam,

tu confond peut être hypocrisie et te mêler de ce qui ne te regarde pas... ne pas être hypocrite, ne veut pas dire devoir en permanence donner son avis (j'en sais rien c pas une attaque mais une piste à creuser)... Ainsi tu dis si qqch te gêne, tu te sens obligée d'aller en parler à la personne, mais elle a sa liberté et fais ce qu'elle veut aussi... Dc sans être hypocrite et dire amen ou applaudir (ça c'est hypocrite), tu reste "impassible " ou neutre sans forcément exprimer ton désaccord...

Après tsais tte vérité n'est pas bonne à dire, si tu sais que dire à la personne ce que tu pense, qu'elle sera pas à l'écoute des fois vaut mieux se taire...perso jm prends plus la tête avec les gens comme ça tant kca me concerne pas

Après bien entendu si ça te concerne ou qu'on te demande ton avis, ben la tu t'exprime et fais valoir ton honnêteté et ta franchise...

jsais pas si g été clair ds ce que je dis
Citation
razene1 a écrit:
Quelques part je sais que jamais je ne pourrai être comme ça, mais le problème est qu'aujourd'hui je me fais beaucoup d'ennemis parce que soit disant je suis trop honnête.
Je suis de nature sensible donc dès que quelques chose me gêne, j'en parle à la personne concernée.

C'est rassurant que certains me trouve normal.
23 juillet 2016 03:26
Molière a écrit (et il a pris cher lol)

" L'hypocrisie est un vice à la mode, et tout les vices à la mode passe pour vertus. " Don Juan, Molière.

Il avait raison. Mais ce n'est pas pour autant que l'on doit être dans cette mode la.

Perso les hypocrites je leur parle pas. Même s'ils me parlent je ne répond plus. Avant je répondais je m'énervais. Maintenant : I dont give a shit ´cause : Chacun sa tombe.
Citation
razene1 a écrit:
Salem tous le monde.
Voilà je remarque qu'on vit dans un monde où hypocrisie règne en grand.
De ce fait j'aimerais être comme les autres ne pas prendre à coeur.
Ne pas faire la juge car cela n'est pas compatible avec mon entourage.

Quand je vois mes belles soeurs qui se taille derrière les unes les autres mais des qu'elles sont ensemble ont dirait les meilleurs amies,je reste choquer.

Je suis une personne très gentille douce calme et franche.
Cela m'a valu d'être le vilain petit canard.
Je dis la vérité (je ne blesse pas),mais des que quelques chose me gêne, bin je le dis.
Malheureusement je me suis faite beaucoup d'ennemis.

Comment changer et éviter de tous prendre à coeur.
r
23 juillet 2016 08:48
Je te parle de l'hypocrisie, exemple faire semblant d'apprécier une personne alors qu'au fond de moi ce n'est pas le cas.
Bref ta rien compris.

Je ne me mêle pas des affaires des autre mais je dis ce qui est juste.
r
23 juillet 2016 08:59
Salem alors en faite le fait d'être ainsi me pose beaucoup de problèmes.
Je passe pour la mauvaise parce que j'ai dis ce que je pense.

Alors pour rentrer dans le moule on vas dire,j'essaie de ne pas trop dire la vérité dorénavant.

C'est compliquée,car pour mon mari lui me dis c'est pas grave tu t'en fiche et nanahi et nanaha.
Exemple ferme les yeux tu j'entends quelques chose et accueillir la personne comme si de rien,comme les autres.
Mais moi je n'y arrive pas.
r
23 juillet 2016 09:07
Oui je suis catalogué de méchante par ce que je dis ceux qui ne va pas.
Je suis la personne qui a le plus de problème en quelque sorte.
Quelques-uns un me dise que je suis franche et que c'est une qualité.
Jétais toujours étais ainsi même petite.
23 juillet 2016 11:42
T'inquiète les gentils passent pour les méchants maintenant !

Franchement si t'as un truc à le dire , dis le
Osef
23 juillet 2016 13:34
Salam razene1

moi aussi je suis comme toi douce gentille calme et surtout très très sincère et pas hypocrite... les gens n'aiment pas les gens comme nous car nous sommes justes.... moi aussi cela m'a value justement de ne pas intéresser certaines personnes.. quand des choses sont pas biens et autres je le dit... je ne supporte pas la méchanceté l'injustice et autres et du coup ça plait pas eh oui....

Il ne faut jamais rester avec des gens mauvais... car en restant avec eux c'est comme si tu étais comme eux.. c'est au délà de mes forces... je ne peux pas

reste comme tu es... dans cette vie tout ce que tu fais, FAIS LE POUR DIEU et personnes d'autres..

si les gens ici ne t'apprécient pas car tu as une bonté d'âme c'est qu'ils ont un gros problème..

Les gens aiment le mal cela ne date pas d'hier et dans la vie les valeurs disparaissent... pour laisser place aux mauvaises choses .. cela fait partie de la fin des temps... Prions Dieu et faisons le maximum pour être une bonne personne

Citation
razene1 a écrit:
Salem tous le monde.
Voilà je remarque qu'on vit dans un monde où hypocrisie règne en grand.
De ce fait j'aimerais être comme les autres ne pas prendre à coeur.
Ne pas faire la juge car cela n'est pas compatible avec mon entourage.

Quand je vois mes belles soeurs qui se taille derrière les unes les autres mais des qu'elles sont ensemble ont dirait les meilleurs amies,je reste choquer.

Je suis une personne très gentille douce calme et franche.
Cela m'a valu d'être le vilain petit canard.
Je dis la vérité (je ne blesse pas),mais des que quelques chose me gêne, bin je le dis.
Malheureusement je me suis faite beaucoup d'ennemis.

Comment changer et éviter de tous prendre à coeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook