Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment être honnête
T
25 octobre 2019 17:46
(Désoler je l’avait mis hier, mais supprimer, donc je remet)
Salam à vous j’espere Que vous allez bien

Il n’y a pas longtemps un jeune homme est venu pour la maquabala, on l’a fait et il est venu avec sa mère. Ils ont ramener une tonne de cadeaux, on étaient vraiment gêner, en plus de ça il ( le garçon )a vraiment galerer a avoir le visa juste pour venir et tout et sa mère qui a des béquilles s’est aussi déplacer. Ils sont venus d’angleterre bref ensuite ils sont repartis et 1 semaine et des poussières après il ( seul cette fois) est revenu encore me voir avec une tonne de cadeau encore plus onéreux on va dire et sa mère aussi a envoyer beaucoup de cadeaux ma mère et moi étions vraiment trop trop gêner de leur générosité. il est très chaud pour se marier avec moi. Sauf que moi pas du tout. Enfaite vu qu’il n’a pas grandit en Europe il a forcément pas la même mentalité que moi et il ne me plaît pas trop physiquement, mais Il est super généreux et je n’arrive vraiment vraiment pas à lui dire que je ne veux pas, m’imaginer le décevoir lui et sa mère me brise vraiment le cœur car je sais qu’ils seront blessés. Mais je ne me vois vraiment pas avec lui. Pleaase aidez moi, comment je peux lui dire svp

Barakallahou fik
25 octobre 2019 18:03
Salam

En douceur tu lui diras simplement que tu n'es pas prête pour le mariage, que c'est encore tôt.




Citation
Tihaiii03 a écrit:
(Désoler je l’avait mis hier, mais supprimer, donc je remet)
Salam à vous j’espere Que vous allez bien

Il n’y a pas longtemps un jeune homme est venu pour la maquabala, on l’a fait et il est venu avec sa mère. Ils ont ramener une tonne de cadeaux, on étaient vraiment gêner, en plus de ça il ( le garçon )a vraiment galerer a avoir le visa juste pour venir et tout et sa mère qui a des béquilles s’est aussi déplacer. Ils sont venus d’angleterre bref ensuite ils sont repartis et 1 semaine et des poussières après il ( seul cette fois) est revenu encore me voir avec une tonne de cadeau encore plus onéreux on va dire et sa mère aussi a envoyer beaucoup de cadeaux ma mère et moi étions vraiment trop trop gêner de leur générosité. il est très chaud pour se marier avec moi. Sauf que moi pas du tout. Enfaite vu qu’il n’a pas grandit en Europe il a forcément pas la même mentalité que moi et il ne me plaît pas trop physiquement, mais Il est super généreux et je n’arrive vraiment vraiment pas à lui dire que je ne veux pas, m’imaginer le décevoir lui et sa mère me brise vraiment le cœur car je sais qu’ils seront blessés. Mais je ne me vois vraiment pas avec lui. Pleaase aidez moi, comment je peux lui dire svp

Barakallahou fik
F
25 octobre 2019 18:08
Dit lui que tes pas prête pour le mariage et rend lui les cadeaux....
25 octobre 2019 18:10
Il ta ramené des cadeaux alors qu'il y a encore rien?? Redonne lui ses cadeaux et dis lui tout naturellement qu'il te plait pas il comprendra
1
25 octobre 2019 18:10
Tu es réellement la vraie FMenth?
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Dit lui que tes pas prête pour le mariage et rend lui les cadeaux....
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
F
25 octobre 2019 18:16
Oui
Citation
100coeur* a écrit:
Tu es réellement la vraie FMenth?
1
25 octobre 2019 18:19
Ah....

Dit moi.. lorsque tu rentres au pays, par quel port tu passe ? Et dans cette ville , qu'elle est cette connaissance a toi qui y habite déjà ?
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Oui
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
25 octobre 2019 18:20
Je vais pas me répéter je t'ai répondu hier et tu connais la solution.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
25 octobre 2019 18:32
Salam,

Je pense que ça n'est pas la meilleure excuse à sortir...
Il va se dire pourquoi elle a accepté des mouqabala (2 fois en plus) si elle n'est pas prête pour le mariage, il va se dire qu'elle l'a laissé galèrer pour avoir un visa, déplacer sa mère en béquille pour rien et tous les cadeaux pour rien, alors qu'elle savait qu'elle n'était pas prête pour le mariage.
Si c'est pour dire ça autant mieux dire la vérité parce que sinon ils vont croire qu'elle les a pris pour des pigeons.

Sinon, posteuse il n'y a rien de mieux que de dire la vérité en y mettant les formes.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

En douceur tu lui diras simplement que tu n'es pas prête pour le mariage, que c'est encore tôt.
F
25 octobre 2019 18:39
Ptdr t'es sérieux ?
Citation
100coeur* a écrit:
Ah....

Dit moi.. lorsque tu rentres au pays, par quel port tu passe ? Et dans cette ville , qu'elle est cette connaissance a toi qui y habite déjà ?
C
25 octobre 2019 19:50
Salam

Je n'ai pas vu ton post hier.

Je ne comprends pas trop bien. Comment l'as-tu connu avant qu'il ne demande un visa ?
Citation
Tihaiii03 a écrit:
(Désoler je l’avait mis hier, mais supprimer, donc je remet)
Salam à vous j’espere Que vous allez bien

Il n’y a pas longtemps un jeune homme est venu pour la maquabala, on l’a fait et il est venu avec sa mère. Ils ont ramener une tonne de cadeaux, on étaient vraiment gêner, en plus de ça il ( le garçon )a vraiment galerer a avoir le visa juste pour venir et tout et sa mère qui a des béquilles s’est aussi déplacer. Ils sont venus d’angleterre bref ensuite ils sont repartis et 1 semaine et des poussières après il ( seul cette fois) est revenu encore me voir avec une tonne de cadeau encore plus onéreux on va dire et sa mère aussi a envoyer beaucoup de cadeaux ma mère et moi étions vraiment trop trop gêner de leur générosité. il est très chaud pour se marier avec moi. Sauf que moi pas du tout. Enfaite vu qu’il n’a pas grandit en Europe il a forcément pas la même mentalité que moi et il ne me plaît pas trop physiquement, mais Il est super généreux et je n’arrive vraiment vraiment pas à lui dire que je ne veux pas, m’imaginer le décevoir lui et sa mère me brise vraiment le cœur car je sais qu’ils seront blessés. Mais je ne me vois vraiment pas avec lui. Pleaase aidez moi, comment je peux lui dire svp

Barakallahou fik
T
25 octobre 2019 20:50
Waleykoum salam,

Le jour de mon anniversaire, ma Maraine m’a prise à part et m’a parler de lui en disant qu’il cherchait une femme et qu’il lui avait envoyer ma photo ( je ne savais pas d’ailleurs) et qu’il voulait me rencontrer, alors moi au début je lui est dit que je ne voulais pas et que je ne m’en sentais pas prête, mais elle m’a un peu convaincu en disant que ça ne coutait rien d’essayer et à insister sur le fait que ça n’engageais en rien. C’est pour ça que j’ai accepter et la suite est écrite dans le’ poste lool
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Je n'ai pas vu ton post hier.

Je ne comprends pas trop bien. Comment l'as-tu connu avant qu'il ne demande un visa ?
C
25 octobre 2019 20:55
D'accord, donc le premier jour que tu le vois, il te couvre de cadeaux ?

C'est pas bon signe, c'est quoi ce truc, il t'achète pour que tu ne puisses pas dire non ? D'ailleurs, tu vois ça marche, t'es hyper gênée là.

Rends-lui les cadeaux en lui disant que ça ne sera pas possible, ça ne m'étonnerait pas qu'il t'insulte (tu verras ainsi son vrai visage).

Et ta mère, elle en pense quoi de tout ça ?
Citation
Tihaiii03 a écrit:
Waleykoum salam,

Le jour de mon anniversaire, ma Maraine m’a prise à part et m’a parler de lui en disant qu’il cherchait une femme et qu’il lui avait envoyer ma photo ( je ne savais pas d’ailleurs) et qu’il voulait me rencontrer, alors moi au début je lui est dit que je ne voulais pas et que je ne m’en sentais pas prête, mais elle m’a un peu convaincu en disant que ça ne coutait rien d’essayer et à insister sur le fait que ça n’engageais en rien. C’est pour ça que j’ai accepter et la suite est écrite dans le’ poste lool
T
25 octobre 2019 21:50
Ils sont connues pour être des personnes très généreuses et qui donnent beaucoup, c’est pour ça que ma marraine et ma mère’ trouvent ça normal, mais je suis un peu d’accord avec toi, Allahou 3alem. Pour les cadeaux, ils m’ont offert à moi , mais aussi à ma marraine et ma mere ?

Mercii beauuucoup, barakallahou fik pour tes conseils
Citation
Citruss a écrit:
D'accord, donc le premier jour que tu le vois, il te couvre de cadeaux ?

C'est pas bon signe, c'est quoi ce truc, il t'achète pour que tu ne puisses pas dire non ? D'ailleurs, tu vois ça marche, t'es hyper gênée là.

Rends-lui les cadeaux en lui disant que ça ne sera pas possible, ça ne m'étonnerait pas qu'il t'insulte (tu verras ainsi son vrai visage).

Et ta mère, elle en pense quoi de tout ça ?
C
25 octobre 2019 22:08
Ben tiens. Comme ça si tu ne veux pas, ta mère et ta marraine auront les "arguments" de te convaincre d'accepter.

Ecoute, je ne connais pas ta famille, mais moi ma mère verrait ça d'un très très mauvais oeil et ce serait la première à me dire "mais c'est quoi ce type ?"

Tu sens au fond de toi que c'est pareil. Ecoute ton instinct.

J'espère que tu pourras t'opposer à ce mariage. Il le faut, vraiment.

Ce genre de type, après que ça tourne mal (et dans un mariage, il y a toujours des bas à un moment ou à un autre), il te sort la sérénade (je t'ai tout donné, et t'as accepté, donc tu n'as pas le droit de te refuser à moi et ni de contrarier mes ordres).

Fais gaffe à toi.

Bon et puis ... y'a pas assez d'anglaises à marier sur place ? Pourquoi venir chercher une fille dont il ne connaît rien dans un autre pays.

Sois pas bête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/19 22:10 par Citruss.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook