Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment etre diplomate avec une directrice frustree?
Y
26 novembre 2004 00:59
Salam tout le monde,

Voila, je rentre de mon travail en colere, fatiguee degoutee de cette bonne femme kabkoubiya (une quebecoise), le probleme c'est que je sens qu'elle ne m'aime pas et elle fait tout pour me bloquer pour que je n'avance pas dans mon travail, elle est jalouse de mon travail que je fais avec DMIR SANS ROCH, j'ai essayer tout pour qu'elle ne le soit pas mais ..sad smiley elle aime jaser/discuter plus avec les gars, pour elle moi je suis une femme de caractere je dis tout ce que je pense, je deteste leurs epoucrities, je detesete dire a quelqu'un t'es beau t'es gentil seulement pour arriver a mes fins.. je detetse la mentalite, c'est vrai qu'elle est moins pire que la notre mais je la deteste quand meme, j'aime beaucoup mon travail et beaucoup de monde m'aime dans ma compagnie, j'ai fais beaucoup et je ne veux pas quitter a cause d'elle, je ne veux pas qu'elle gagne...
Vous allez dire que je dois etre gentille avec elle essaye de faire un effort pour s'approcher d'elle, je vous reponds j'ai essayer tout je n'ai rien contre elle, mais quand elle me CASSE devant mes collegues par jalousie ca m'enerve et j'ai envie de l'envoyer..et vider mon sac a la marocaine, je me retiens souvent et je souris pour lui montrer qu'elle ne pas pas eu, mais au fond de moi dieu sait..
Pour vous donner une idee, elle est plus vieille que mois, pas belle, et souvent frustree..
Je n'aime pas entrer en guerre avec qui que se soit, et j'utilise mes armes seulement quand c'est necessaire, et pour ne pas perdre mon travail que j'aime a cause d'elle j'aimerai apprendre a etre diplomate sans etre hypocrite, et lui faire avaler sa langue chaque fois qu'elle veut me blesser..surtout que je suis une marocaine et je dis ce que je pense et parfois j'hesite a lui repondre a la marocaine..(), mais ici c'est difficile..
Voila j'espere avoir une reponse rapidement, et je vous remercie pour votre aide.

Amicalementsmiling smiley
m
26 novembre 2004 09:09
Ymane, Qu'est ce que ça veut dire pour toi "répondre à la marocaine"?
r
26 novembre 2004 09:35
je peux te dire une chose ma chère imane!! que pour envoyer balader une personne il n'y a pas mieux ke de le laisser aboyer !!!! je m'explique winking smiley

a chaque fois kelle te feras des remarques ou kelle essaye de te casser devant tes collègues :

tu la regarde avec un sourire jusqu'aux oreilles smiling smiley( sans hypocrisie bien sur!!! grinning smiley

ensuite tu te tournes vers tes collègues et tu dis :

<< vous disiez!!<<< grinning smiley

et je t'assure ke tes collègues comprendront et mm ils t'aprécieront a ta juste valeurs car ils sauront ke tu métrises parfaitement tes émotions winking smiley

ken dis tu ma chère???? winking smiley
t
26 novembre 2004 09:36
Surtout garde ton calme ma belle ... Ruer dans les brancards va te desservir.

Continue a faire ton travail PLUS que correctement, tu as du te rendre compte que en tant qu'etrangere tu dois en faire deux fois plus pour avoir la meme consideration qu'un autochtone (et cela vaut pour les pays anglo saxons aussi). Cette directrice doit aussi avoir un superieur, si cela degenere et que tu te sentes attaquees, tu peux toujours entamer une Grievance procedure. N'hesite pas car cette procedure te protege et les defauts de cette directrice seront mis en avant. Qu'est-ce qu'en pense tes collegues?? Sont-ils du meme avis que toi?? Peux-tu t'appuyer sur eux?
N
26 novembre 2004 10:06
Prend ton mal en patience laisse la parler ,vu que ton boulot est interessant et ça te plait comme apparement elle a rien à te reprocher vis à vis du boulot elle t'attaque avec les mots rentre pas dans ce jeu.
En répliquant c'est lui rendre service narliha comme on dit en arabe
S
26 novembre 2004 10:28

imane, srfki babaha, non je rigole, je comprends, je travaille aussi avec des kabakibes et parfois laisse moi te dire j ai envie de leur distribuer des claques un par un
S
26 novembre 2004 10:56
bonjour ,
tu me rappelles alors mon travail , toi tu as une femme , moi j'ai eu 3 femmes (deux femmes et une gamine de 18 ans )
moi je sais ce que je vaux , j'ai essayé d'abord ma place , pour que tous le monde dit que je fais un très bon travail , même il avait des gens qui venaient avec du chocolat (hihihihi) et des fleurs (hihihihi)
bon !!
je laisse quelque mois , et là comme j'étais enceinte , j'ai craqué , j'ai parlé avec un de mes collègues , il est vraiment habile cet homme , il me donne conseille .
j'envoie un message pour réunion pour les 3 femmes .
j'entre au bureau et j'ai noté BCp de chose dans mon carnet .
et j'ai commencé .
êtes contente de mon travail : elles disent ouiiiiiii
bon !!!est ce que mon comportement a changé à cause de ma grossesse : elles disent nonnnnn , tous vas bien .
alors là j'ai commencé comme une bombe , mais je n'ai pas parlé de moi et je les ai pas attaqué , mais dans un sens indirecte , sans montrer avec le doigts ..;
le lendemain j'entre tous le monde me souris et viennent me demander !!!tous va bien ect , ect !!!
elles sont mes amies mtn (hhihihihiihh)
mais , j'aime pas travailler avec les femmes , mais elles sont meilleurs que le directeur que j'ai mtn , un raciste et aussi un malade .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook