Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment être une bonne personne dans la religion
M
18 janvier 2024 20:46
Salam aleykoum,

Tous vos conseils sont les bienvenus
18 janvier 2024 20:47
multiplier les bonnes œuvres , tenir sa langue dans la bouche sur les gens , par exemple
18 janvier 2024 20:53
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un adorateur de la pluie, qui prie et qui ne voit rien arriver, on comprend qu’il ait une baisse de foi en son dieu de la pluie. Idem pour un adorateur du dieu des récoltes, du dieu de la fécondité, du dieu de la guerre, etc.
La plupart des Musulmans qui ont la foi qui baisse réfléchissent comme ça. Ils ont seulement remplacé plein de dieux par un seul.

D’autres encore accomplissent des rites et obéissent à des règles sans aucune compréhension, ni aucune vision autre que celle d’un Paradis futur et lointain. Une foi en une promesse de récompense matérielle, sans aucune grandeur d’âme.

Alors qu’avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 janvier 2024 20:53
Être assidue dans la prière, lire du coran quotidiennement, limiter la musique, apprendre des invocations, jeûner…
Citation
Lsttn a écrit:
Salam aleykoum,

Tous vos conseils sont les bienvenus
18 janvier 2024 20:58
Mais déjà Al hamdulillah tu te poses la question c’est super !!
Citation
Lsttn a écrit:
Salam aleykoum,

Tous vos conseils sont les bienvenus
18 janvier 2024 21:01
ClapClapClapClapClap
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un adorateur de la pluie, qui prie et qui ne voit rien arriver, on comprend qu’il ait une baisse de foi en son dieu de la pluie. Idem pour un adorateur du dieu des récoltes, du dieu de la fécondité, du dieu de la guerre, etc.
La plupart des Musulmans qui ont la foi qui baisse réfléchissent comme ça. Ils ont seulement remplacé plein de dieux par un seul.

D’autres encore accomplissent des rites et obéissent à des règles sans aucune compréhension, ni aucune vision autre que celle d’un Paradis futur et lointain. Une foi en une promesse de récompense matérielle, sans aucune grandeur d’âme.

Alors qu’avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 janvier 2024 21:34
Salam

Tu auras beau faire la prière, accomplir de bonnes actions, rien ne suffira si tu ne respectes pas tes parents.
Toute âme goûtera à la mort
L
18 janvier 2024 21:40
Salam,

En s'efforçant de l'être, en ayant ce désire profond, en pensant Dieu dans chacune de nos actions. Tu as beaucoup de modèles inspirant dans l histoire de ce monde et notamment les meilleures des hommes et femmes que l on connaît à travers notre religion.

Je te suggère le livre les nobles caractères de Outheymine ou le portrait des compagnons et des femmes de l histoire de notre religion.
S
18 janvier 2024 21:57
Salam Lsttn, et si au lieu de demander au monde entier comment être une bonne musulmane, tu te posais, réfléchissais et apportais par toi-même les réponses.

Selon toi, c'est quoi être une bonne musulmane ?

Que peux-tu mettre en place pour te rapprocher de cet idéal là ? En quoi ça fait du sens en toi ?

Petit à petit, tu traces TA route auprès de Dieu.
18 janvier 2024 22:06
السّلام عليكم ورحمة الله وبركاته, fais t'es 5 prière et les 5pilier de l'islam, tu peux commencer par essayer de lire coran en français pour comprendre et en même temps faire quelques cours d'arabe sur YouTube tien une chaîne qui de mon point de vue fait des bons cours d'arabe : Amana Jaza leçons arabe, ensuite tu peux commencer par améliorer ton comportement en lisant les histoires des prophètes et les compagnons et femmes du prophète comment ils étaient niveau religieux se qu'ils faisaient de bien, comment ils se comporter avec autrui, tu peux aussi lire des hadiths sur nombreux sujets, écouter fréquemment le coran, chaque chose que tu veux faire de bien fait le pour Dieu. Surtout s'habiller de manière recommandé par Allah et son messager. Éviter toute orgueil et mauvaise jalousie et rancune. Faire beaucoup de dzikr.
Citation
Lsttn a écrit:
Salam aleykoum,

Tous vos conseils sont les bienvenus
18 janvier 2024 22:20
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah,

Une bonne personne dans le religion?
Alors y'a pas mieux que de suivre, recopier, LA meilleure des personnes dans la Religion, Notre Prophète Muhammad sallahou aleyhi wa salam.

Apprends de sa vie, lis comme il était avec les gens, avec ses femmes, sa famille, les animaux, les voisins, ses ennemies même...maa Chaa Allah, une mésiricorde pour les mondes.

Et in chaa Allah, si tu as la sincérité, tu arriveras quoi qu'il arrive
Petit à petit...
Que Dieu améliore nos états.

Cette biographie est très fluide à lire
[islammedia.free.fr]

Si tu préfères écouter, il y a ces vidéos.
[www.youtube.com]







Citation
Lsttn a écrit:
Salam aleykoum,

Tous vos conseils sont les bienvenus
D
18 janvier 2024 23:06
Waleykoum salam,

Le meilleur conseil c'est de suivre les enseignements du prophète sws.
Il était calme, doux et patient.
Dans des hadiths il est aussi dit de ne pas se mettre en colère.
Il a été aussi rapporté de tenir sa langue.
Être utile pour sa communauté c'est ce qui est aime auprès d'Allah.

Sincèrement tu veux un bon conseil apprends la sirah du prophète SWS et de la tu vas voir le comportement que devra avoir le musulman.

Qu'Allah te facilite!
Citation
Lsttn a écrit:
Salam aleykoum,

Tous vos conseils sont les bienvenus
Z
19 janvier 2024 00:14
Salam
Ne pas calomnier. Ne pas médire.
Citation
Lsttn a écrit:
Salam aleykoum,

Tous vos conseils sont les bienvenus
19 janvier 2024 01:40
En étudiant et en comprenant le message universel et intemporel d'Allah, à savoir Coran
19 janvier 2024 09:21
Et la sunnah, l’un ne va pas sans l’autre
Citation
Marok1deFronce a écrit:
En étudiant et en comprenant le message universel et intemporel d'Allah, à savoir Coran
19 janvier 2024 09:35
J'évite de parler de la sunna ici car il y a beaucoup de débats sur la véracité des hadith sahih.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Et la sunnah, l’un ne va pas sans l’autre
19 janvier 2024 09:41
Sur quoi se base le doute de la véracité des hadiths sahih ?
Citation
Marok1deFronce a écrit:
J'évite de parler de la sunna ici car il y a beaucoup de débats sur la véracité des hadith sahih.
19 janvier 2024 09:45
Il suffit de parcourir le forum pour s'en rendre compte. Des lors qu'un hadith dérange un peu notre morale, on le remet en doute, même s'il est catégorisé sahih.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Sur quoi se base le doute de la véracité des hadiths sahih ?
19 janvier 2024 09:50
Ah oui ca c’est pas faux, mais bon il est important de rappeler qu’il faut suivre le coran et la sunnah au risque d’induire en erreur les personnes qui cherchent réellement la vérité , des gens sincères passent par ici et voient les réponses , autant laisser derrière nous des paroles de vérité meme si ca doit déplaire a certains
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Il suffit de parcourir le forum pour s'en rendre compte. Des lors qu'un hadith dérange un peu notre morale, on le remet en doute, même s'il est catégorisé sahih.
19 janvier 2024 10:09
Salam,

Je me pose souvent ces questions aussi.

Je sais que je suis quelqu'un de bien, que dans mon tempérament j'essaie d'être la plus juste possible, mais mon plus gros défaut religieusement est que je fais prévaloir mes "passions" sur la pratique de la religion. Je manque de discipline.

Ou peut-être que je me prend trop la tête dans ces instants ? Je ne sais pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook