Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment éradiquer ces cafars !
X
19 mars 2014 14:56
Les problèmes des banlieues sont plus complexes que ce que les commentaires péremptoires laissent à entendre.

19 mars 2014 16:33
salam , ne traitez pas les gens de cafards ,aimeriez vous qu'on vous traite de grosse vache ?
m
19 mars 2014 17:06
Citation
keskisepass a écrit:
Je suis d'accord, j'ai été un peu fort quant à l'utilisation du terme "cafards".
Désolée, c'est ce qui est venu à mon esprit en les voyant... D'autres auraient dit voyous enfin bref faut pas généraliser.
Faut pas non plus être hypocrite, personne ne voudrait vivre avec eux.
En tout cas, c'est l'image qu'ils donnent en squattant les halls de cette manière.
En réalité, je suis révoltée de voir que les choses n'évoluent pas dans les cités.
En 30ans rien n'a changé. Si ! ca a même empiré.
Je ne le découvre pas mais cela faisait bien longtemps que je n'y avais pas mis les pieds.
Je suis triste pour eux et pour ces familles qui n'ont pas d'autres choix que de vivre dans ces ghettos.
C'est infernale de vivre ainsi.

Il ne faut rien attendre des élus. Ils ne sont motivés que par leur intérêts personnels.
Comme l'a si bien dit un intervenant, il leur donne un local pour rapper, et ca leur suffit !

Pour mes enfants et mes frères je leur souhaite mieux que ca.

en plus tu écrits cafard "cafars" à l’américaine...lol
La seul chose à faire pour avoir du changement est de se regrouper et d'aller voter
B
19 mars 2014 17:34
Citation
shariff a écrit:
Pauvres victimes du matraquage médiatique et de la propagande sarkozyste ! c'est à cause de gens comme vous si ces jeunes ont la rage, tout le monde les diabolisent et les stigmatisent, et si vous affichez une peur face à eux, non seulement ça ne leur fait plaisir qu'en apparence, mais ça les encouragent à se marginaliser encore plus ! beaucoup sont plus respectée par ces soit disant "cafards" des quartiers dit "difficiles" que par les gosses de bourgeois pourris gâtés et capricieux ! le genre de jeune que tu décris ne représente que 2% d'entre nous.
Et pourtant tu veux condamner toute une communauté en disant que tu a honte a cause d'UNE seule mauvaise expérience...
Que fait tu des jeunes normaux qui n'ont jamais emm***** personnes...

+1000Clap
k
19 mars 2014 18:00
Merci "nadoriyaino " je n'ai pas répondu à Monsieur shariff.

"Et pourtant tu veux condamner toute une communauté en disant que tu a honte a cause d'UNE seule mauvaise expérience...
Que fait tu des jeunes normaux qui n'ont jamais emm***** personnes..."

Non je ne condamne pas toute une communauté, je parle seulement des squatteurs d'immeuble qui pourrissent la vie des habitants.
Une seule mauvaise expérience ??? va faire un tour dans ces cités. Tu aimerais vivre avec eux ??
Tu serais bien le seul sur terre...
Je ne parle pas de "mon" expérience mais des conditions de vie de "mes" compatriotes.

Mais pour te faire plaisir je vais le faire :

Bravo à "ces jeunes normaux" qui vivent dans ces cités et qui arrivent tant bien que mal à s'en sortir et qui n'em*** personne"
C'est un exploit de vivre dans ces conditions et d'échapper aux mauvaises influences qui les entourent et je leur tire mon chapeau.
Bravo aux parents qui ont vécu ou qui vivent encore ces ghettos et qui ont su bien éduquer et épargner leurs enfants de ces "mauvaises fréquentations" pour être polie.
U
20 mars 2014 16:39
@ keskisepass Il y a quand même un phénomène franco-français.

Après la 2e guerre mondiale, il y a eu des millions de gens qui vivaient en bidonville ou carrément sans logis.
L'Abbé Pierre a secoué les consciences en 1954 et on a commencé à construire de magnifiques cités pour remplacer les bidonvilles.

Ces cités étaient un rêve: Eau courante, tout-à-l'égout, électricité et même chauffage central.
La majorité de la population était presque jalouse de ne pas pouvoir y loger. Pour la majorité des Français de la période de reconstruction, l'électrisation n'était pas achevée; on allait au puits pour chercher l'eau; il n'y avait encore pas de tout-à-l'égout et on chauffait au bois, quand on avait assez d'argent pour acheter le bois.

Le premier programme de construction des cité n'était pas encore achevé, qu'il a fallu loger les rapatriés d'Algérie.


La suite n'est pas spécifique à la France. C'est la classique désertification des centres, le départ des habitants et l'arrivée de familles modestes. Dès qu'ils s'enrichissent, les habitants s'installent dans d'autres lieux, généralement des petites villas. Parfois, les plus âgés rejoignent leurs enfants installés ailleurs etc.

Si les familles pauvres sont honnêtes et se fondent dans la population, les habitants précédents restent. S'il y a trop de gens de la même origine et que les habitants précédents sont marginalisés, les habitants précédents fuient.

En France, le phénomène est aigu, car les logements les moins chers se trouvent concentrés dans des "HLM" et en banlieue. C'est la conséquence de l'intervention massive de l'État dans le domaine immobilier.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
20 mars 2014 16:57
Ce qui m'amène à confirmer ce qu'écrit Chamalman, en ajoutant ce qui suit:
En fait, le HLM est un cadeau empoisonné: Il concentre les personnes du même niveau de revenu et, souvent, de la même origine. C’est aggravé par les filières de gens qui connaissent des gens etc (une grande spécialité des Communistes du 20 siècle)

Lorsque c'est possible, il vaut mieux aller dans un endroit où ne vit personne de la même origine et où vit la classe moyenne. La "mixité sociale", ça ne se décrète pas: Un HLM dans une petite ville demeurera un HLM. Le problème, c'est la condition de revenu: Si on sélectionne des personnes à faible revenu, on obtient automatiquement un regroupement de personnes à faible revenu.

Il y a une autre méthode, peu ou pas appliquée en France: Subventionner une partie du loyer de n'importe quel appartement, sous condition de revenu etc, en ne dépassant pas un nombre donné d'ayant-droit par quartier. C'est la famille qui choisit: Le montant de la location dépend de l'appartement choisi. (moins cher, certes, mais sans obligation de vivre à un endroit précis).

Ça change la vie et c'est une vraie mixité.

Même le vocabulaire franco-français démontre qu'ils font fausse route.
Que signifie augmenter la "mixité sociale" ??
Mettre des gens bourrés de fric à côté de gens qui n'ont rien ?
Il n'y a que les Français qui peuvent penser que ça peut marcher comme ça.
Si on colle d'entrée une étiquette sur le front de ceux qui arrivent, Personne n'osera inviter l'autre.
Bref: L'approche franco-française ne peut pas marcher. C'est une scorie de l'époque où la France se disait "de Gauche".

Pour que ça marche, il faut la mixité tout court: Des gens qui viennent de n'importe où qui ont n'importe quel métier etc.
Quand on prend cette approche, ça marche même dans les HLM (Pour autant que le quartier soit encore vivable).
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
21 mars 2014 09:22
ne tomber pas dans le piège les jeunes de cités, le trafic etc...je m'explique, comment quelques jeunes banlieusards (souvent avec peu de moyens) peuvent importer des tonnes chaque années sans qu'il n'est de complices ou le feu vert des autorités.Les plus malins s'engraissent pendant que les jeunes sont stigmatisés et montrés du doigt . La triste réalité c'est qu'il ya des gens a qui tu fais confiance mais enfaite les plus influençables sont des RG du gouvernement voila..

On se sert de la misère et du désespoir des jeunes souvent

Sinon les Imams iraient leurs parler, ils le font d'ailleurs mais les jeunes ont hontes et fuient au lieux de rester écouter le rappel de ses frères.

A Salam Aleykoum
D
23 mars 2014 00:55
je te propose de déménager, faire du bénévolat auprès d'une association qui fait un travail de fond auprès des personnes en difficulté. d'agir à ton niveau plutôt que te plaindre.
23 mars 2014 08:53
Si tu ne veux pas de ces jeunes, tu n'as qu'à t'en donner les moyens,c'est à dire le privé,si tu ne peux pas, tu fais comme le reste de la France,tu la fermes!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook