Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment entrer dans la police judiciaire?
D
17 juillet 2017 02:12
Bonjour. Je viens de passer mon bac et je ferais prochainement une fac de droit. Par contre moi qui est envie de faire une carrière dans la police je ne sais toujours pas comment ça fonctionne a l'intérieur une fois admis. Et donc j'aimerais savoir SVP comment entrer dans la police judiciaire. Pas une unité de patrouille ni un service de protection rapprochée, mais bel et bien la police judiciaire, j'y tiens, car depuis tout petit je rêvais d’être détective ( arrêter des pédophiles et des violeurs, démanteler des réseaux de trafic de drogue, traquer des meurtriers et des tueurs en série... etc) ce qui je dois l'avouer foutait une peur bleue à mes parents qui voulaient que j'aie un métier plus ennuyeux et moins risqué.
Alors je vous en supplie si vous avez une information a me fournir, n’hésitez surtout pas.
p
17 juillet 2017 02:33
askip faut faire le casting pour esprit criminel
l
17 juillet 2017 02:43
salam,c'est sur concours pour intégrer l'école et une licence en droit est vivement recommandée pour mettre plus de chances de ton cote,kheyr inshaallah! c'est un métier formidable et je salue au passage ces hommes courageux et valeureux qui risquent leur vie chaque jour pour protéger les citoyens et surtout en ce moment ou des dépravés et des malades mentaux font d'ignobles attentats,accroches toi ,tu réussiras inshaallahthumbs up
Citation
Det.Amine a écrit:
Bonjour. Je viens de passer mon bac et je ferais prochainement une fac de droit. Par contre moi qui est envie de faire une carrière dans la police je ne sais toujours pas comment ça fonctionne a l'intérieur une fois admis. Et donc j'aimerais savoir SVP comment entrer dans la police judiciaire. Pas une unité de patrouille ni un service de protection rapprochée, mais bel et bien la police judiciaire, j'y tiens, car depuis tout petit je rêvais d’être détective ( arrêter des pédophiles et des violeurs, démanteler des réseaux de trafic de drogue, traquer des meurtriers et des tueurs en série... etc) ce qui je dois l'avouer foutait une peur bleue à mes parents qui voulaient que j'aie un métier plus ennuyeux et moins risqué.
Alors je vous en supplie si vous avez une information a me fournir, n’hésitez surtout pas.
17 juillet 2017 05:36
C'est u très joli métier mais ce qui m'énerve c'est leur racisme , une justice sélective , je déteste , hormis ça , c'est louable
Citation
louisa56 a écrit:
salam,c'est sur concours pour intégrer l'école et une licence en droit est vivement recommandée pour mettre plus de chances de ton cote,kheyr inshaallah! c'est un métier formidable et je salue au passage ces hommes courageux et valeureux qui risquent leur vie chaque jour pour protéger les citoyens et surtout en ce moment ou des dépravés et des malades mentaux font d'ignobles attentats,accroches toi ,tu réussiras inshaallahthumbs up
17 juillet 2017 08:11
Salam

C un métier risquer mais honorable à partir du moment où tu ne passes pas du côté obscur
J'ai des amis qui ont intégrer la police bizarrement ils sont devenu encore plus raciste... Donc garde à l'esprit, qui tu es et d'où tu viens... Et que non tt les étranger ne sont pas des voyous même si C tt ce que tu vas rencontrer et de toutes races, catégories...
Essaie de te renseigner à la mairie commune...

Bonne chance
W
17 juillet 2017 12:55
Si tu es maghrébin sa va être difficile et va falloir s'accrocher à mon avis.
Pour ma part, je ne comprendrais jamais les maghrébins / africains qui embrassent ces catégories de métiers: police, huissier, politique, militaire...mais bon chacun son truc.
Et je ne sais pas ton âge mais la vie ce n'est pas comme un film ou une série, ne croit que cela se passe comme ça.
17 juillet 2017 14:32
Salam alikoum , faire un métier pour détester mes propres origines et satisfaire un kouffar qui ne ferai as même pas 1 pourcent à son ami kouffar , non je en veux pas
Wallah oukhty , tout le monde le dit , les arabes et noirs dans la police , ce sot les pires , toujours à être méchant , je comprends pas
Citation
Shamaliya" a écrit:
Salam

C un métier risquer mais honorable à partir du moment où tu ne passes pas du côté obscur
J'ai des amis qui ont intégrer la police bizarrement ils sont devenu encore plus raciste... Donc garde à l'esprit, qui tu es et d'où tu viens... Et que non tt les étranger ne sont pas des voyous même si C tt ce que tu vas rencontrer et de toutes races, catégories...
Essaie de te renseigner à la mairie commune...

Bonne chance
G
17 juillet 2017 16:24
il y'a toutes les informations sur le site internet prévu à cet effet. Un policier est un fonctionnaire en France avec toutes les conditions nécessaires et réunies . J'aime bien la police judiciaire mais il faut savoir la police judiciaire dans une enquête de justice est sous l'autorité d'un juge par exemple. Tout le monde ne peut etre COLUMBO mème si tu le désire c'est dans un film ça il y'a qu'à voir mème en France comment les enquêtes sont menées sur certains crimes et délits selon qu'ils sont commis par par qui et sur qui .

Pour etre dans la police judiciaire, il faut déja entrer dans la police , ensuite au terme de votre formation à l'ecole de police , faire ses choix de service . Alors si tu détiens un Master2 en droit avec spécialité : Criminelle, judiciaire, finance et économie par exemple tu pourras faire des concours internes par exemple , etre Commissaire divisionnaire , policer du pole Financier de Nanterre là on emmerde pour rien les politiciens et les grands chefs d'entreprise d'Etat en infraction financiere et corruption toujours sous l'ordre du juge etc... Pour y arriver il faut déja etre dans la police , réussir les concours à l'ecrit et à l'oral en sachant que ce n'est pas un concours classique. Puisque ce n'est pas classique on n'est pas l'abri des discriminations et surprise etc... il n'est pas simple pour un Mohamed admettons Brigadier chef de police qui veut devenir commissaire divisionnaire en charge des questions judiciaires au parquet de Paris ou de Nanterre . Pour te donner une idée à l'oral , tu seras devant un préfet , un professeur de droit d'université et un magistrat pour te questionner.
Citation
Det.Amine a écrit:
Bonjour. Je viens de passer mon bac et je ferais prochainement une fac de droit. Par contre moi qui est envie de faire une carrière dans la police je ne sais toujours pas comment ça fonctionne a l'intérieur une fois admis. Et donc j'aimerais savoir SVP comment entrer dans la police judiciaire. Pas une unité de patrouille ni un service de protection rapprochée, mais bel et bien la police judiciaire, j'y tiens, car depuis tout petit je rêvais d’être détective ( arrêter des pédophiles et des violeurs, démanteler des réseaux de trafic de drogue, traquer des meurtriers et des tueurs en série... etc) ce qui je dois l'avouer foutait une peur bleue à mes parents qui voulaient que j'aie un métier plus ennuyeux et moins risqué.
Alors je vous en supplie si vous avez une information a me fournir, n’hésitez surtout pas.
17 juillet 2017 16:40
Garde cette état d esprit
Inchallah toi tu ne l oublieras pas
Oui c triste mais réel malheureusement je ne comprend pas non plus ils veulent tellement être accepter par le groupe
Qu ils finissent par faire n importe quoi
Alors qu'il suffit de faire son travail correctement en faisant abstraction des origines.... Et être juste
Car allah déteste les injutes

Allah y 3awnek en tt cas
Citation
neutre75 a écrit:
Salam alikoum , faire un métier pour détester mes propres origines et satisfaire un kouffar qui ne ferai as même pas 1 pourcent à son ami kouffar , non je en veux pas
Wallah oukhty , tout le monde le dit , les arabes et noirs dans la police , ce sot les pires , toujours à être méchant , je comprends pas
17 juillet 2017 17:02
Je vais pas te mentir , juste pour leur comportement envers les musulmans , leur manque d'impartialité en cas de conflit entre un musulman et un français , je ne m'engagerai pas
J'ai un ami à mon frère qui est policier , le mot "sale arabe " , propos racistes , ils survolent sans aucune gêne , donc non
Faut pas oublier , que l'Islam nous exhorte , impose à être juste.
Cependant , hamdoullillah , il existe beaucoup d'agent qui sont justes , quelque soient leurs origines
Citation
Shamaliya" a écrit:
Garde cette état d esprit
Inchallah toi tu ne l oublieras pas
Oui c triste mais réel malheureusement je ne comprend pas non plus ils veulent tellement être accepter par le groupe
Qu ils finissent par faire n importe quoi
Alors qu'il suffit de faire son travail correctement en faisant abstraction des origines.... Et être juste
Car allah déteste les injutes

Allah y 3awnek en tt cas
17 juillet 2017 17:39
Oui elhamdoulilah heureusement
ALLAH y sehel 3lik inchallah


Citation
neutre75 a écrit:
Je vais pas te mentir , juste pour leur comportement envers les musulmans , leur manque d'impartialité en cas de conflit entre un musulman et un français , je ne m'engagerai pas
J'ai un ami à mon frère qui est policier , le mot "sale arabe " , propos racistes , ils survolent sans aucune gêne , donc non
Faut pas oublier , que l'Islam nous exhorte , impose à être juste.
Cependant , hamdoullillah , il existe beaucoup d'agent qui sont justes , quelque soient leurs origines
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook