Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment enlever son waswas?
24 janvier 2017 18:01
Tout est dans le titre
M
24 janvier 2017 18:04
As Salam Aleykum quel est ton waswas? Explique en détail.
Citation
Muslim444 a écrit:
Tout est dans le titre
L
24 janvier 2017 18:05
Selem aleycom quel est ton waswas pareil moi aussi j'écoute le coran et sa m'apaise hamdoulah
24 janvier 2017 18:09
Salam aleykoum, Faudrait d'avantage détailler pour apporté une réponse plus explicites
24 janvier 2017 18:10
Omg j'ai oublier je pense que c'est a cause de sheytan , je repondrai a la question quand je me serai rappeler
Citation
Mehdy77 a écrit:
As Salam Aleykum quel est ton waswas? Explique en détail.
M
24 janvier 2017 18:15
T'es rigxs
Citation
Muslim444 a écrit:
Omg j'ai oublier je pense que c'est a cause de sheytan , je repondrai a la question quand je me serai rappeler



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/17 20:24 par Mehdy'.
24 janvier 2017 18:17
mais sad smiley
Citation
Mehdy77 a écrit:
T'es rigolo toi
24 janvier 2017 18:18
c'est bon je me rappele , des fois je doute sur l'existence d'Allah et celle des prophètes , je me dis " et si c'était du n'importe quoi?"
s
24 janvier 2017 18:44
Se sont juste des insufflations de Sheytan
Voila se que j'ai trouvé pour toi :

"Il est rapporté dans les deux Sahih (Bûkhari et Mûslim) que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

«Satan se présente à l’un d’entre vous et lui dit : qui a créé ceci ? Qui a crée cela ? Et il continue jusqu’à lui dire : qui a crée ton Maître ? Quand il en arrive là, que l’intéressé sollicite la protection divine et s’arrête »

D’après Ibn 'Abbas un homme se présenta au Prophète صلى الله عليه وسلم et lui dit :

«Il me vient à l’esprit des choses tellement graves que je préférerai être carbonisé que d’en parler ».
«Louanges à Allah puisqu’il ne s'agit que des suggestions»
Rapporté par Abou Dawûd

Sheikh al Islam Ibn Taymiyya - qu'Allah lui fasse miséricorde - dit dans son livre intitulé al-iman:

« Le croyant subit en matière de suggestions sataniques le poussant vers le mécréant des choses qui peuvent lui être insupportables.
C’est pourquoi les compagnons disaient :
« ô Messager d’Allah ! Il arrive à l’un de nous d’avoir des pensées tellement graves qu’il préfèrerait tomber du ciel que d’en parler !»
« Voilà la vraie foi».

Une autre version on dit : « des choses trop graves pour qu’on en parle. »

Et il dit : « Louanges à Allah puisqu’il s'agit que des suggestions »

C’est-à-dire que le fait de réprouver ces suggestions et de tenter de les repousser prouve l’existence d’une foi vraie.

C’est comme le cas du combattant de la foi qui repousse l’ennemi victorieusement.

C’est le grand Djihad."
24 janvier 2017 18:50
jdois faire quoi pour les enlever?
Citation
samsam81 a écrit:
Se sont juste des insufflations de Sheytan
Voila se que j'ai trouvé pour toi :

"Il est rapporté dans les deux Sahih (Bûkhari et Mûslim) que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

«Satan se présente à l’un d’entre vous et lui dit : qui a créé ceci ? Qui a crée cela ? Et il continue jusqu’à lui dire : qui a crée ton Maître ? Quand il en arrive là, que l’intéressé sollicite la protection divine et s’arrête »

D’après Ibn 'Abbas un homme se présenta au Prophète صلى الله عليه وسلم et lui dit :

«Il me vient à l’esprit des choses tellement graves que je préférerai être carbonisé que d’en parler ».
«Louanges à Allah puisqu’il ne s'agit que des suggestions»
Rapporté par Abou Dawûd

Sheikh al Islam Ibn Taymiyya - qu'Allah lui fasse miséricorde - dit dans son livre intitulé al-iman:

« Le croyant subit en matière de suggestions sataniques le poussant vers le mécréant des choses qui peuvent lui être insupportables.
C’est pourquoi les compagnons disaient :
« ô Messager d’Allah ! Il arrive à l’un de nous d’avoir des pensées tellement graves qu’il préfèrerait tomber du ciel que d’en parler !»
« Voilà la vraie foi».

Une autre version on dit : « des choses trop graves pour qu’on en parle. »

Et il dit : « Louanges à Allah puisqu’il s'agit que des suggestions »

C’est-à-dire que le fait de réprouver ces suggestions et de tenter de les repousser prouve l’existence d’une foi vraie.

C’est comme le cas du combattant de la foi qui repousse l’ennemi victorieusement.

C’est le grand Djihad."
s
24 janvier 2017 18:57
Ignore !! C'est le seul remède je pense en demandant protection à Allah.

Tu c'est que sa te dérange c'est suffisant pour comprendre que tu es contre ces pensées.
Donc ignore les J'en avais énormément avant jusqu'au point de parler seul en criant.
Maintenant j'ignore le plus possible !! même si quelques fois c'est difficile

Car plus tu y pense plus tu fatigues ta tête !! Jusqu'à la dépression.

N'est-il pas suffisant que tu te poses la question déjà sa montre que tu en peu plus de tout sa car tu pense l'inverse.
Donc tu as fait tout le chemin il te manque plus cas faire "le dernier pas" : ignorer et demander protection à Allah.
24 janvier 2017 19:06
ok , mais le truc c'est que j'ai vu que ceux qui ne croient pas ne Allah vont en enfer et là j'ai eu peur pour moi a cause de ces pensées , j'ai cru que je ne croyais pas en allah
Citation
samsam81 a écrit:
Ignore !! C'est le seul remède je pense en demandant protection à Allah.

Tu c'est que sa te dérange c'est suffisant pour comprendre que tu es contre ces pensées.
Donc ignore les J'en avais énormément avant jusqu'au point de parler seul en criant.
Maintenant j'ignore le plus possible !! même si quelques fois c'est difficile

Car plus tu y pense plus tu fatigues ta tête !! Jusqu'à la dépression.

N'est-il pas suffisant que tu te poses la question déjà sa montre que tu en peu plus de tout sa car tu pense l'inverse.
Donc tu as fait tout le chemin il te manque plus cas faire "le dernier pas" : ignorer et demander protection à Allah.
M
7 juin 2017 17:43
Salam désolé si je tai vexé je retire ma parole


Allâh u ahlem
Citation
Muslim444 a écrit:
c'est bon je me rappele , des fois je doute sur l'existence d'Allah et celle des prophètes , je me dis " et si c'était du n'importe quoi?"
10 juin 2017 21:53
tu réponds 4 MOIS Plus tard xd
Citation
Mehdy' a écrit:
Salam désolé si je tai vexé je retire ma parole


Allâh u ahlem
M
16 juin 2017 16:11
As salaamu 'alaykoum, j'envoie ce message de manière générale déjà pour dire désolé pour toutes mes questions et pour vous faire part de mes erreurs, merci de lire :

Merci de délaisser la précédente réponse.

Déjà je ne sais pas quand est ce qu'on peut dire 'sayidina' ; lisez vous aller comprendre in chaa Allah : [www.3ilmchar3i.net]

Je retire également ma parole 'je n'ai pas confiance en moi', lisez cela svp : [www.3ilmchar3i.net]

Et je vous demande de ne pas prendre mes réponse que j'ai donné sans preuves tirées du Coran ou de la Sounna au dessus ou dans les précédents sujets, c une erreur de ma part.

Faites attentions a vos avis, il ne faut pas les donner sans preuves conformément aux versets suivants :

Sourate 2 verset 111. Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Sourate 27 verset 64. N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis: «Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!»

Parler sans preuve à lire \/
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

il suffit de cliquer ou de copier-coller le lien, n'ai pas la flemme c'est important, je t'invite à lire les avis concernant le sujet.

Allah sait mieux que nous

autres sujets sur la confiance :

La confiance :
placer sa confiance en autre qu'Allah ? Lisez l'avis en dessous.
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

dire je place ma confiance en Allah puis en toi ? Lisez l'avis en dessous :
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

le savon :
Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit :
« Le lavage des mains et du visage à l’aide du savon dans le cadre des ablutions n’est pas institué.
Bien au contraire, cela relève de l’exagération.
Or il a été rapporté de façon sûre que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « les extrémistes ont péri ». Il l’a répété trois fois.


Allah sait mieux que nous.

preuve pour l'invocation :
[www.el-ilm.net]

Allah u ahlem



avis concernant le symptome de djin et les rokiya :
La roqiya islamique :
[www.3ilmchar3i.net]
--------------------
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

Questions autour des mauvaises pensées, insufflations sataniques, waswas -> par ici :

[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]


Citation
Muslim444 a écrit:
tu réponds 4 MOIS Plus tard xd



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/17 19:42 par Mehdy'.
M
16 juin 2017 16:14
As salaamu 'alaykoum, j'envoie ce message de manière générale déjà pour dire désolé pour toutes mes questions et pour vous faire part de mes erreurs, merci de lire :

Merci de délaisser la précédente réponse.

Déjà je retire ma parole quand j'ai dis le mot 'sayidina' ; lisez vous aller comprendre in chaa Allah : [www.3ilmchar3i.net]

Je retire également ma parole 'je n'ai pas confiance en moi', lisez cela svp : [www.3ilmchar3i.net]

Et je vous demande de ne pas prendre mes réponse que j'ai donné sans preuves tirées du Coran ou de la Sounna au dessus ou dans les précédents sujets, c une erreur de ma part.

Faites attentions a vos avis, il ne faut pas les donner sans preuves conformément aux versets suivants :

Sourate 2 verset 111. Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Sourate 27 verset 64. N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis: «Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!»

Parler sans preuve à lire \/
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

il suffit de cliquer ou de copier-coller le lien, n'ai pas la flemme c'est important, je t'invite à lire les avis concernant le sujet.

Allah sait mieux que nous

autres sujets sur la confiance :

La confiance :
placer sa confiance en autre qu'Allah ? Lisez l'avis en dessous.
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

dire je place ma confiance en Allah puis en toi ? Lisez l'avis en dessous :
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

le savon :
Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit :
« Le lavage des mains et du visage à l’aide du savon dans le cadre des ablutions n’est pas institué.
Bien au contraire, cela relève de l’exagération.
Or il a été rapporté de façon sûre que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « les extrémistes ont péri ». Il l’a répété trois fois.


Allah sait mieux que nous.

preuve pour l'invocation :
[www.el-ilm.net]

Allah u ahlem



avis concernant le symptome de djin et les rokiya :
La roqiya islamique :
[www.3ilmchar3i.net]
--------------------
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

Questions autour des mauvaises pensées, insufflations sataniques, waswas -> par ici :

[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Muslim444 a écrit:
tu réponds 4 MOIS Plus tard xd
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook