Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment enlever du shour d'un vêtement?
a
22 décembre 2010 18:41
Loudna,

Le problème n'est pas de réciter du Coran
Mais, là, il s'agit de religion, et ce qui me gêne, c'est le fait de prendre une bassine , de laver le vetement avec une eau sur laquelle tu as récité...
Réciter le Coran tout seul ne suffit pas?
l
23 décembre 2010 04:45
En fait le but n'est pas de 'laver' le vêtement, mais d'annuler le siĥr qui a été fait sur ce vêtement par la puissance de la parole d'Allah. Le fait de faire tremper le siĥr dans de l'eau coranisée est un moyen pour qu'il s'en imprègne et qu'ainsi il soit annulé.
C'est comme pour détruire un talisman écrit, on va l'imprégner dans de l'eau coranisée afin de faire disparaitre toute inscription et ainsi l'annuler par la parole d'Allah. C'est comme une personne qui est atteinte d'une sorcellerie mangée, on va lui dire de coraniser de l'eau et de la boire, le but étant de faire sortir le siĥr par la puissance de la parole d'Allah et qu'ainsi il soit annulé.
Tu peux réciter le Coran tout seul, mais si t'as la possibilité de cibler directement le mal où il est c'est plus radical, il y'en a qui sont atteint de siĥr mais qui ne savent pas où il se trouve, le sortilège peut être entre les mains du sorciers, il peut être caché, il peut être enterré, etc... mais il est difficile dans ce cas là d'annuler un siĥr à distance, car il faut l'ouvrir, il faut le défaire, il faut le dénouer, il faut réciter du coran dessus pour en annuler l'effet, dans le cas contraire, invoquer de tout coeur Allah pour qu'Il détruise le sortilège là où il se trouve, Allah est Grand, et Il est capable de tout...

Quelques autres sortilèges et comment les annuler :
[www.youtube.com]

(imagine un peu jusqu'où ca va...)
j
23 décembre 2010 11:31
alkahina
tu parles d'inculte ?
tu parles de l'islam
sans même apporté une preuve du coran ou de la sunnah qui corrobore ce que tu dis,
et c'est bien la les traits de l'inculte

le shour , ou sorcellerie ou magie ou science occulte , appelons comme on veux
existe réelement et les preuves sont présentes en islam

ALLAH dit dans la sourate el a'raf, quand Il relate l'histoire de Moise ( sur lui la Paix ) avec Pharaon: " Puis lorsqu'ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie" sourate el araf verset 116.
ALLAH dit à ce sujet, dans une traduction rapprochée, dans la sourate TAHA: " Il (Moise) dit jetez plutot et voila que leurs cordes et leurs batons lui parurent ramper par l'effet par l'effet de leur magie ".

La sorcellerie est un ensemble de talismans et d'actes d'ensorcellement et de magie. Elle peut causer du mal au cœur et au corps de la victime qui tombera malade.
De plus, l'action de la sorcellerie peut causer la mort de la personne atteinte ou séparer le mari de sa femme.
Comme nous l'apprend le Très Glorieux: "...ils aprennent d'eux ceux qui sèment la désunion entre l'homme et son épouse. Hors ils ne sont capable de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah." SOURATE AL BAQARAH VERSET

et pour ceux qui veulent l'avis de savant
http://convertistoislam.over-blog.com/article-19371199.html

je te demande à toi qui dit que sa n'existe,
d'apporter une preuve du coran ou de la sunnah qui dit que sa n'existe pas ?
on est dans un forum islam , donc eclaire nous si t'as des preuves .





Mawhoûb Ibn Ahmad a dit :"Ali Ibn rapporte d'aprés Aballah : "Celui qui a éré voir un magicien ou un voyant et qui a cru à ce qu'il dit, a nié ce qui a été révélé à Mohammad (sws)".
Citation
alkahina a écrit:
zanoubaa
tu m'as l'air jeune mon enfant ou tout simplement inculte. Tu penses vraiment que les agnostiques, les athées, les autres coraynts non musulmans n'ouvrent jamais un livre, ne s'intéressent à rien. Je fais deux paris avec toi mon enfant. Le premier, je peux t'assurer que les non musulmans ont plus lu le coran que les vrais musulmans. Le deuxième trouve moi un seul mot qui explique que le Shour existe. Aller, un peu de travail pour tes vacances ! Bonnes vacances quand-même !
A
23 décembre 2010 12:40
Citation
juba78 a écrit:
alkahina
tu parles d'inculte ?
tu parles de l'islam
sans même apporté une preuve du coran ou de la sunnah qui corrobore ce que tu dis,
et c'est bien la les traits de l'inculte
le shour , ou sorcellerie ou magie ou science occulte , appelons comme on veux
existe réelement et les preuves sont présentes en islam
ALLAH dit dans la sourate el a'raf, quand Il relate l'histoire de Moise ( sur lui la Paix ) avec Pharaon: " Puis lorsqu'ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie" sourate el araf verset 116.
ALLAH dit à ce sujet, dans une traduction rapprochée, dans la sourate TAHA: " Il (Moise) dit jetez plutot et voila que leurs cordes et leurs batons lui parurent ramper par l'effet par l'effet de leur magie ".
La sorcellerie est un ensemble de talismans et d'actes d'ensorcellement et de magie. Elle peut causer du mal au cœur et au corps de la victime qui tombera malade.
De plus, l'action de la sorcellerie peut causer la mort de la personne atteinte ou séparer le mari de sa femme.
Comme nous l'apprend le Très Glorieux: "...ils aprennent d'eux ceux qui sèment la désunion entre l'homme et son épouse. Hors ils ne sont capable de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah." SOURATE AL BAQARAH VERSET
et pour ceux qui veulent l'avis de savant
http://convertistoislam.over-blog.com/article-19371199.html
---------------------------------------
Pour rabaisser le Saint Coran au niveau de la charlatanerie, certains n'hésitent pas à faire référence à des versets coraniques tout en confandant lamentablement sorcellerie,envoutement, délires et prestidigitation.
Voici l'interprétation réelle des versets cités:

Sourate 20 Taha

66. Commencez plutôt, vous ! » Alors, subjugué par leurs incantations, Moïse a eu l’illusion de voir ramper les cordes et les bâtons que les magiciens avaient lancés.
67 .Moïse ressentit une peur bleue lui traverser l’échine.
68. Nous l’avons rassuré ainsi: « N’aie crainte! C’est toi qui auras le dessus !
69. Jette le bâton que tu as dans la main: transformé en un énorme serpent, il ne fera qu’une bouchée de tout ce qu’ils ont ourdi, car ce ne sont là que des artifices de magiciens. Et, quoi qu’ils fassent avec leur prestidigitation, les magiciens ne peuvent produire que des illusions (1) ! »
Note : (1) Littéralement : ’’où qu’ils aillent, les magiciens ne réussissent jamais.’’


Sourate Younous
81.Les magiciens s’exécutèrent en jetant à terre leurs cordes et leurs bâtons et Moïse de leur lancer : « Ce que vous produisez là n’est que de la petite magie; Allah saura bien en annuler l’effet, car Dieu n’assiste point en leurs entreprises les fauteurs de troubles.
82.En vertu de Ses promesses, Allah finit toujours par faire triompher la Vérité, quelque répulsion qu’en ressentent les scélérats. »

Sourate 7 Al Aaraf
106 Pharaon, incrédule, dit : « Voyons ! Si tu dis vrai, fais-nous voir cette preuve irréfutable dont tu prétends être porteur ! »
107. Moïse jeta son bâton sur le sol: le bâton fut métamorphosé en un énorme serpent!
108. Moïse retira sa main de la fente de sa tunique et l’exhiba aux spectateurs : c’était en fait un faisceau de lumière blanche, éblouissant les regards.
109. Les hauts dignitaires présents se sont alors écriés à l’unisson : -- « Voilà bien un prestidigitateur hors pair !
110. -- Et il prétend pouvoir vous expulser de votre pays ! Quelles mesures proposez-vous ? »
111. Les dignitaires firent cette proposition : « Tu useras de moyens dilatoires envers Moïse et son frère et, pendant ce temps, tu enverras partout dans les cités des émissaires
112. ayant pour mission de recruter des magiciens rompus aux choses de la prestidigitation. »
113. Les magiciens de tout acabit se sont présentés devant Pharaon et ont dit : -- « Serons- nous récompensés si nous sortons victorieux de cette rencontre?
114. -- Assurément ! Et vous serez même admis à faire partie de mon cénacle ! »
115. S’adressant alors à Moïse, les magiciens lui dirent : -- « Nous te laissons le choix : ou tu commences le premier ou tu nous laisses le soin d’opérer avant toi.
116. -- Faites, plutôt », leur dit Moïse. Alors, passant maîtres dans l’art de l’illusion, ils jetèrent tout leur attirail par terre et finirent par éblouir les regards de la foule qui fut prise d’une grande épouvante.
117. Nous inspirâmes alors à Moïse de jeter son bâton : « Jette ton bâton! » Le bâton métamorphosé en serpent ne fit qu’une bouchée
118. de tout ce que les magiciens avaient ourdi.
119. La vérité éclata au grand jour et tout ce que tramaient les magiciens s’avéra pure illusion.
120. Alors tout penauds et humiliés, les magiciens reconnurent leur défaite et,
121. se jetèrent prosternés, front au sol.
122. Ils proclamèrent: « Nous faisons profession de foi au Seigneur de l’Univers,
123. au Dieu de Moïse et d’Aaron. »
124. Furieux, Pharaon, s’est mis à sermonner ses sorciers : « Quoi ? Osez-vous faire acte d’allégeance au culte initié par Moïse avant que je ne vous en donne la permission? Vous avez tramé tout exprès cette perfidie dans la cité pour en déloger ses occupants ! Vous aurez bientôt de mes nouvelles.
125. Je vous ferai couper la main et le pied en diagonale et vous ferai crucifier tous ensemble ! »
126. Ils dirent: « Qu’importe! De toute manière, nous irons en retour vers notre Maître !

Vous constatez que ces versets n'ont rien à voir avec la suppression du shour.
Bonne lecture

je te demande à toi qui dit que sa n'existe,
d'apporter une preuve du coran ou de la sunnah qui dit que sa n'existe pas ?
on est dans un forum islam , donc eclaire nous si t'as des preuves .





Mawhoûb Ibn Ahmad a dit :"Ali Ibn rapporte d'aprés Aballah : "Celui qui a éré voir un magicien ou un voyant et qui a cru à ce qu'il dit, a nié ce qui a été révélé à Mohammad (sws)".
Citation
alkahina a écrit:
zanoubaa
tu m'as l'air jeune mon enfant ou tout simplement inculte. Tu penses vraiment que les agnostiques, les athées, les autres coraynts non musulmans n'ouvrent jamais un livre, ne s'intéressent à rien. Je fais deux paris avec toi mon enfant. Le premier, je peux t'assurer que les non musulmans ont plus lu le coran que les vrais musulmans. Le deuxième trouve moi un seul mot qui explique que le Shour existe. Aller, un peu de travail pour tes vacances ! Bonnes vacances quand-même !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/10 12:34 par Achour 34.
Achour
j
23 décembre 2010 12:52
achour je comprends pas ton intervention
t'as tout mélanger
A
23 décembre 2010 12:59
Citation
juba78 a écrit:
achour je comprends pas ton intervention
t'as tout mélanger
--------------------------------
Bonjour Jouba 78
Ce n'est pas moi qui mélange tout.
Essaie de bien lire mes interventions: tu verras que je ne mélange rien; je décrie ceux qui confondent sorcellerie avec prestidigitation et délires avec shour
Achour
m
1 janvier 2011 13:36
pour enlevé le shour des vêtement c'est facile tu prend de fasoukh noir tu le met sur du charbon chaud sa fera de la fumé tu met le vêtement au dessus et y aura plu rien
s
1 janvier 2011 14:35
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Tout est dans le titre.

Je soupçonne qu'on m'ai mis du shour sur un vetement et j'aimerai savoir que faire? Dois-je jeter ce vetement? le bruler? le jeter à la mer???

Ne me demander pas pourquoi, par qui ou comment, je souhaite juste savoir que faire face à cela?

merci beaucoup

il se cache où vous voulez dire? il faut avoir un détecteur de métaux non? en cas où il reste caché ou collé quelque part ? sait on jamais !!!! hunnnn
je hais l'hypocrisie
h
1 janvier 2011 14:38
Citation
alkahina a écrit:
IL n'y a qu'un seul et unique moyen de s'en débarrasser ! C'est très simple :
1- Débarrassez-vous d'abord de ce genre de croyance. c'est même haram d'y croire en islam.
2- Amusez-vous de ceux et celles qui croient !
Vous verrez, c'est très efficace. Je l'ai fait il y a plus d'un demi siècle.

Le mauvais oeil est dans le Coran, le shir est dans le Coran.... N'apporte pas de choses fausses stp , et revois tes sources !!!!!!!
la hawla wa la kowata ila billah
m
1 janvier 2011 15:07
le fasoukh c'est pas haram tout le monde en met dans leur maison c'est du bakhour c'est pas un esprits ou un jinns
l
3 janvier 2011 02:04
Citation
Achour 34 a écrit:
Non. Je ne cherche pas la petite bête puisque la grosse est là. Elle donne des conseils à une malade en lui disant de lire telle ou telle sourate pour enlever le shour de son vétement. Ne sais-tu pas le Saint Coran n'a point pour but de faire disparaître du shour des vétements d'une personne momentanément atteinte de délires. Le Coran a plus de valeur que le niveau bas auquel certains malades essaient de le rabaisser.

(Coran 17>82)
Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu´accroître la perdition des injustes.

Le Coran est le meilleur des remèdes pour celui qui y croit. Et si tu avais lu les différents ĥadith que j'avais mis plus haut concernant les effets méritoires de certains versets et certaines sourates du Coran, tu aurais peut-être réfléchis à deux fois avant de répondre...

Voici entre autres 2 exemples :
-pour la sourate al-fatiĥa,
Abdul Malik ibn 'Umayr rapporte que le Prophète (saws) a dit : "La sourate Fatihatu al-kitab est un remède contre tous les maux." Dans sa version, Jabir ibn Abdullah ajoute : "Sauf la mort."

-pour ayat al-kursi,
Abû Qatada (raa) rapporte ceci :
"Le Prophète (saws) a dit :
Allah apporte Son secours à celui qui récite Âyatu l-Kursî et les deux derniers versets de al-surat Al-baqara au moment des afflictions et des épreuves."

Et selon un ĥadith,
‘Aïsha (raa) rapporte ceci :
"Un homme est venu auprès du Prophète (saws) se plaindre du manque de bénédiction dont souffre tous ses biens dans sa maison. Il lui dit : Où en es-tu de ayatu l-kursî? Chaque fois qu’on le récite sur une nourriture ou un condiment, Dieu accroît la bénédiction de cette nourriture et de ce condiment."

Donc on constate qu'on peut même réciter du Coran sur une nourriture ou un condiment.
Alors où est le mal dans ce que j'ai dit?
Personne ici n'a prétendu "que le Saint Coran avait pour but de faire disparaître du shour des vétements d'une personne momentanément atteinte de délires", il faut arrêter d'interpréter les choses à ta façon, car cela devient vraiment une habitude chez toi... quote-nous voir ne serait-ce qu'une seule phrase où quelqu'un ici a dit cela?
Le Coran a de nombreux bienfaits, notamment le fait d'être un remède et une guérison pour les croyants.
Donne-nous donc des preuves lorsque tu affirmes que les versets du Coran n'ont pas d'effets sur la sorcellerie,
surtout quand la fatiĥa à elle seule est un remède contre tous les maux, sauf la mort... alors qu'en est-il de tout le Coran?!

Ibn Mâjah rapporta dans ses Sunan, d’après `Alî, que le Messager de Dieu (saws) dit :
"Le Coran est le meilleur remède"

C'est pourtant clair nan?

La sorcellerie est un mal, le coran est son remède.
Te permettrais-tu de contredire la parole d'Allah?

Et d'où tiens-tu que la personne concernée est atteinte momentanément de délires?
La personne l'a t-elle évoqué quelque part? ou alors verses-tu dans la voyance?
Tu ne cesses d'affirmer des choses sans aucunes preuves ni fondements...

J'ai tout le temps recours au Coran pour m'imprégner de ses nobles enseignements et je ne l'utilise pas pour chasser les jnoun.

Pourtant le Coran et bel et bien aussi utile pour chasser les mauvais djins,
et il y a des preuves sur cela...

Abu Hurayra rapporte que l’Envoyé de Dieu (saws) a dit : "Ne faites pas de vos maisons des cimetières. Satan, en effet, fuit la maison où on lit la sourate al-Baqara (La Vache)."

Shal Ibn Sa‘d rapporte que l’Envoyé de Dieu (saws) a dit : "Chaque chose a son sommet et le sommet du Coran, c’est la sourate al-Baqara (La Vache). Celui qui la récite la nuit dans sa maison, le démon n’y entre pas pendant trois nuits de suite. Celui qui la récite le jour, le démon ne pénètre pas dans sa maison trois jours de suite."

Te permettrais-tu de contredire la parole de notre prophète (saws)?
Enfin je t'invite sérieusement à faire des recherches et à mieux te référer au Coran et à la sunna avant d'affirmer quoique ce soit.

Je te pardonne ton écart de langage eet je te souhaite pas de salir tes habits au contact de celle qui a touché au duvet des jnoun.

Cela m'importe guère que tu me pardonnes ou non surtout lorsque je suis resté polis avec toi.
Tu sors parfois des bêtises et cela est un fait... la remarque que tu as fait plus haut en est une belle.
Sache qu'il y a des frères et des soeurs qui souffrent de ce mal et qui sont loin d'en rire...
donc quand je te vois venir tout fier de toi ironiser sur un sujet aussi sérieux, je me dis que tu es vraiment à coté de la plaque...
surtout quand tu dis plus haut : "j'ai tout le temps recours au Coran pour m'imprégner de ses nobles enseignements", cela fait vraiment contradictoire...

Salam

Salam




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/11 02:12 par loudna.
l
3 janvier 2011 02:37
Citation
mimi12345 a écrit:
pour enlevé le shour des vêtement c'est facile tu prend de fasoukh noir tu le met sur du charbon chaud sa fera de la fumé tu met le vêtement au dessus et y aura plu rien

Citation
mimi12345 a écrit:
le fasoukh c'est pas haram tout le monde en met dans leur maison c'est du bakhour c'est pas un esprits ou un jinns

Il n'y a aucune preuve ni dans le coran ni dans la sunna quand à l'utilisation du fasoukh pour éloigné la sorcellerie, le mauvais oeil, les mauvais esprits, ou autres... D'ailleurs ce genre de procédé s'apparente à du shikr puisque c'est donner un pouvoir quelconque à une chose en croyant qu'elle va nous préserver ou éloigner telles et telles choses de nous, alors qu'Allah Seul à ce pouvoir. Ensuite le fait que 'tout le monde' en utilise dans leur maison ne rend pas forcément la chose 'hallal' (d'ailleurs cela n'engage que toi de dire qu'on en utilise tous chez soi), enfin il y a certainement une catégorie de personne qui en utilise 'par ignorance' et en croyant que cela a une action quelconque sur quoique ce soit, mais d'autres ont l'entière et ferme conviction qu'il n'y a de force et de puissance qu'en Allah. C'est comme ces personnes qui utilisent des pendentifs tels que la main de fatma ou l'oeil bleue en croyant que cela les préservera du mauvais oeil, alors que nous avons bel et bien des invocations de protections et des versets spécifiques que l'on peut réciter matin et soir contre ce genre de chose, en ce qui concerne le fait d'éloigner les mauvais esprits d'une maison, à contrario de l'utilisation du fasoukh qui s'avèrera vain, il y a certains verset et sourate comme le verset du trône et la sourate la vache qui sont très efficaces.

Shal Ibn Sa‘d rapporte que l’Envoyé de Dieu a dit : « Chaque chose a son sommet et le sommet du Coran, c’est la sourate al-Baqara (La Vache). Celui qui la récite la nuit dans sa maison, le démon n’y entre pas pendant trois nuits de suite. Celui qui la récite le jour, le démon ne pénètre pas dans sa maison trois jours de suite.»

Ibn Mas‘ud rapporte ceci : « Un homme a dit : ‘‘Ô Envoyé de Dieu ! Enseigne-moi quelque chose qui me soit utile par la grâce de Dieu !’’ Il lui dit : ‘‘ Lis le verset du Trône (2/255), car il te préserve toi et tes enfants et préserve ta maison et même les pièces qui sont dans les alentours.’’ »

L'essentiel étant de placer toute sa confiance en Allah et d'être entièrement convaincu que Sa parole est sans faille et d'une puissance sans limites, que le coran est notre meilleur arme et notre meilleur remède.

Ibn Mâjah rapporta dans ses Sunan, d’après `Alî, que le Messager de Dieu (paix et bénédictions sur lui) dit :
« Le Coran est le meilleur remède »

En ce qui concerne l'encens, si c'est ce à quoi tu fais références quand tu évoques le bakhour, je pense qu'il n'y a pas de mal si c'est simplement dans le but de diffuser de la bonne odeur, d'ailleurs je n'crois pas qu'il ait un autre but...?

Wa Allah wa'lem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/11 02:39 par loudna.
l
3 janvier 2011 02:57
Citation
sakki a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Tout est dans le titre.

Je soupçonne qu'on m'ai mis du shour sur un vetement et j'aimerai savoir que faire? Dois-je jeter ce vetement? le bruler? le jeter à la mer???

Ne me demander pas pourquoi, par qui ou comment, je souhaite juste savoir que faire face à cela?

merci beaucoup

il se cache où vous voulez dire? il faut avoir un détecteur de métaux non? en cas où il reste caché ou collé quelque part ? sait on jamais !!!! hunnnn

Pourquoi un détecteur de métaux?
La sorcellerie est-elle toujours faite qu'à partir de métal?
l
3 janvier 2011 06:34
Citation
Achour 34 a écrit:
Pour rabaisser le Saint Coran au niveau de la charlatanerie, certains n'hésitent pas à faire référence à des versets coraniques tout en confandant lamentablement sorcellerie,envoutement, délires et prestidigitation.
Voici l'interprétation réelle des versets cités:

Sourate 20 Taha

66. Commencez plutôt, vous ! » Alors, subjugué par leurs incantations, Moïse a eu l’illusion de voir ramper les cordes et les bâtons que les magiciens avaient lancés.
67 .Moïse ressentit une peur bleue lui traverser l’échine.
68. Nous l’avons rassuré ainsi: « N’aie crainte! C’est toi qui auras le dessus !
69. Jette le bâton que tu as dans la main: transformé en un énorme serpent, il ne fera qu’une bouchée de tout ce qu’ils ont ourdi, car ce ne sont là que des artifices de magiciens. Et, quoi qu’ils fassent avec leur prestidigitation, les magiciens ne peuvent produire que des illusions (1) ! »
Note : (1) Littéralement : ’’où qu’ils aillent, les magiciens ne réussissent jamais.’’


Sourate Younous
81.Les magiciens s’exécutèrent en jetant à terre leurs cordes et leurs bâtons et Moïse de leur lancer : « Ce que vous produisez là n’est que de la petite magie; Allah saura bien en annuler l’effet, car Dieu n’assiste point en leurs entreprises les fauteurs de troubles.
82.En vertu de Ses promesses, Allah finit toujours par faire triompher la Vérité, quelque répulsion qu’en ressentent les scélérats. »

Sourate 7 Al Aaraf
106 Pharaon, incrédule, dit : « Voyons ! Si tu dis vrai, fais-nous voir cette preuve irréfutable dont tu prétends être porteur ! »
107. Moïse jeta son bâton sur le sol: le bâton fut métamorphosé en un énorme serpent!
108. Moïse retira sa main de la fente de sa tunique et l’exhiba aux spectateurs : c’était en fait un faisceau de lumière blanche, éblouissant les regards.
109. Les hauts dignitaires présents se sont alors écriés à l’unisson : -- « Voilà bien un prestidigitateur hors pair !
110. -- Et il prétend pouvoir vous expulser de votre pays ! Quelles mesures proposez-vous ? »
111. Les dignitaires firent cette proposition : « Tu useras de moyens dilatoires envers Moïse et son frère et, pendant ce temps, tu enverras partout dans les cités des émissaires
112. ayant pour mission de recruter des magiciens rompus aux choses de la prestidigitation. »
113. Les magiciens de tout acabit se sont présentés devant Pharaon et ont dit : -- « Serons- nous récompensés si nous sortons victorieux de cette rencontre?
114. -- Assurément ! Et vous serez même admis à faire partie de mon cénacle ! »
115. S’adressant alors à Moïse, les magiciens lui dirent : -- « Nous te laissons le choix : ou tu commences le premier ou tu nous laisses le soin d’opérer avant toi.
116. -- Faites, plutôt », leur dit Moïse. Alors, passant maîtres dans l’art de l’illusion, ils jetèrent tout leur attirail par terre et finirent par éblouir les regards de la foule qui fut prise d’une grande épouvante.
117. Nous inspirâmes alors à Moïse de jeter son bâton : « Jette ton bâton! » Le bâton métamorphosé en serpent ne fit qu’une bouchée
118. de tout ce que les magiciens avaient ourdi.
119. La vérité éclata au grand jour et tout ce que tramaient les magiciens s’avéra pure illusion.
120. Alors tout penauds et humiliés, les magiciens reconnurent leur défaite et,
121. se jetèrent prosternés, front au sol.
122. Ils proclamèrent: « Nous faisons profession de foi au Seigneur de l’Univers,
123. au Dieu de Moïse et d’Aaron. »
124. Furieux, Pharaon, s’est mis à sermonner ses sorciers : « Quoi ? Osez-vous faire acte d’allégeance au culte initié par Moïse avant que je ne vous en donne la permission? Vous avez tramé tout exprès cette perfidie dans la cité pour en déloger ses occupants ! Vous aurez bientôt de mes nouvelles.
125. Je vous ferai couper la main et le pied en diagonale et vous ferai crucifier tous ensemble ! »
126. Ils dirent: « Qu’importe! De toute manière, nous irons en retour vers notre Maître !

Vous constatez que ces versets n'ont rien à voir avec la suppression du shour.
Bonne lecture

Comme a dit juba78, tu as vraiment tout mélangé...
Or si tu avais suivi la conversation, tu aurais constaté que juba78 a voulu apporté des éléments de réponses quand aux propos d'alkahina qui traitait untel d'inculte et le mettait au défit de trouver ne serait-ce qu'un mot du Coran prouvant que la sorcellerie existe.

Citation
alkahina a écrit:
zanoubaa
tu m'as l'air jeune mon enfant ou tout simplement inculte. Tu penses vraiment que les agnostiques, les athées, les autres coraynts non musulmans n'ouvrent jamais un livre, ne s'intéressent à rien. Je fais deux paris avec toi mon enfant. Le premier, je peux t'assurer que les non musulmans ont plus lu le coran que les vrais musulmans. Le deuxième trouve moi un seul mot qui explique que le Shour existe. Aller, un peu de travail pour tes vacances ! Bonnes vacances quand-même !

D'ailleurs c'est tout de même bien gonflé de dire ça alors qu'il n'a apparemment même pas pris la peine et l'initiative de rechercher,
et alors que la sorcellerie est belle et bien mentionnée dans le Coran, même à plusieurs reprises.

Quand aux versets que tu as cités achour34, ils nous prouves manifestement bien que le siĥr existe, et Allah nous dit clairement dans le Coran ô combien c'est une chose détestable et ô combien ceux qui en ont recours, les saĥirin, n'en sortent pas vainqueurs.

(Coran 20/69)
...Ce qu´ils ont fabriqué n´est qu´une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu´il soit

(Coran 10/81)
...Ce que vous avez produit est magie! Allah l´annulera. Car Allah ne fait pas prospérer ce que font les fauteurs de désordre.

(Coran 7/118-119)
Ainsi la vérité se manifesta et ce qu´ils firent fût vain.
Ainsi ils furent battus et se trouvèrent humiliés.

(il y a également le verset 102 de la sourate 2)

Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n´a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n´enseignaient rien à personne, qu´ils n´aient dit d´abord: "Nous ne sommes rien qu´une tentation: ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d´eux ce qui sème la désunion entre l´homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu´avec la permission d´Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n´aura aucune part dans l´au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !

Et dans les sourates que tu as mentionnés évoquant clairement ce sujet, on constate bien la puissance d'Allah face à la ruse (le siĥr) des magiciens.

(Coran 20/64)
Rassemblez donc votre ruse puis venez en rangs serrés. Et celui qui aura le dessus aujourd´hui aura réussi".

(Coran 10/81-82)
Lorsqu´ils jetèrent, Moïse dit: "Ce que vous avez produit est magie! Allah l´annulera. Car Allah ne fait pas prospérer ce que font les fauteurs de désordre.
Et par Ses paroles, Allah fera triompher la Vérité, quelque répulsion qu´en aient les criminels".

On voit bien mentionné dans ce verset le fait qu'Allah puisse annuler leur magie.
On note bien dans ce verset le fait que la parole d'Allah a une puissance et un effet réel sur leur ruse, sur leur sorcellerie.

Donc dire que "ces versets n'ont rien à voir avec la suppression du shour" est incorrect, puisque cela est évoqué. Et prétendre que les versets du Coran (que ce soit ceux-là ou d'autres) n'ont aucun effet sur la sorcellerie n'est pas correct non plus, car c'est prétendre que la parole d'Allah n'a aucun impact sur ce genre de chose, ce qui est entièrement faux selon toutes les preuves que j'ai pu te donner auparavant que ce soit dans le Coran ou la sunna.

Et je rajouterais d'ailleurs cette sourate considérée comme un rempart est une arme contre ce genre de mal.

(Coran 113/1-2-3-4-5)
Dis: "Je cherche protection auprès du Seigneur de l´aube naissante,
contre le mal des êtres qu´Il a créés,
contre le mal de l´obscurité quand elle s´approfondit,
contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,
et contre le mal de l´envieux quand il envie".

Donc si la récitation de certains versets du Coran (entre autres cette sourate) n'était pas considéré comme un remède contre la sorcellerie (entre autres), dis-moi pourquoi notre prophète (saws) en a eut recours lorsqu'il était malade?

Aïcha (raa) a rapporté ceci :
"Lorsque Le Prophète (saws) tombait malade, il lisait pour lui-même "Al-Mouawoudhat" (les sourates protectrices) et soufflait dans ses mains. [Sourates: "Al-Falaq" (L’aube naissante) et "An-Nas" (Les hommes)]; et quand sa maladie s’aggrava, je les lisais pour lui et je l’aidais à passer ses mains (sur son corps) dans l’espoir d’obtenir leur bénédiction."

Dis-moi pourquoi le prophète (saws) a dit que Al-Fatiĥa est un remède contre tous les maux, (sauf la mort)?

Dis-moi pourquoi le prophète (saws) a dit qu'Allah apporte son secours à celui qui récite Ayat Al-Kursi en cas d'afflictions?

etc etc...

Enfin achour34, cesse de réfuter ce qui est clairement mentionné dans le Coran et la sunna, et accepte la vérité...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/11 06:38 par loudna.
A
3 janvier 2011 10:42
Citation
loudna a écrit:
Citation
Achour 34 a écrit:
Non. Je ne cherche pas la petite bête puisque la grosse est là. Elle donne des conseils à une malade en lui disant de lire telle ou telle sourate pour enlever le shour de son vétement. Ne sais-tu pas le Saint Coran n'a point pour but de faire disparaître du shour des vétements d'une personne momentanément atteinte de délires. Le Coran a plus de valeur que le niveau bas auquel certains malades essaient de le rabaisser.
(Coran 17>82)
Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu´accroître la perdition des injustes.
Le Coran est le meilleur des remèdes pour celui qui y croit. Et si tu avais lu les différents ĥadith que j'avais mis plus haut concernant les effets méritoires de certains versets et certaines sourates du Coran, tu aurais peut-être réfléchis à deux fois avant de répondre...
Voici entre autres 2 exemples :
-pour la sourate al-fatiĥa,
Abdul Malik ibn 'Umayr rapporte que le Prophète (saws) a dit : "La sourate Fatihatu al-kitab est un remède contre tous les maux." Dans sa version, Jabir ibn Abdullah ajoute : "Sauf la mort."
-pour ayat al-kursi,
Abû Qatada (raa) rapporte ceci :
"Le Prophète (saws) a dit :
Allah apporte Son secours à celui qui récite Âyatu l-Kursî et les deux derniers versets de al-surat Al-baqara au moment des afflictions et des épreuves."
Et selon un ĥadith,
‘Aïsha (raa) rapporte ceci :
"Un homme est venu auprès du Prophète (saws) se plaindre du manque de bénédiction dont souffre tous ses biens dans sa maison. Il lui dit : Où en es-tu de ayatu l-kursî? Chaque fois qu’on le récite sur une nourriture ou un condiment, Dieu accroît la bénédiction de cette nourriture et de ce condiment."
Donc on constate qu'on peut même réciter du Coran sur une nourriture ou un condiment.
Alors où est le mal dans ce que j'ai dit?
Personne ici n'a prétendu "que le Saint Coran avait pour but de faire disparaître du shour des vétements d'une personne momentanément atteinte de délires", il faut arrêter d'interpréter les choses à ta façon, car cela devient vraiment une habitude chez toi... quote-nous voir ne serait-ce qu'une seule phrase où quelqu'un ici a dit cela?
Le Coran a de nombreux bienfaits, notamment le fait d'être un remède et une guérison pour les croyants.
Donne-nous donc des preuves lorsque tu affirmes que les versets du Coran n'ont pas d'effets sur la sorcellerie,
surtout quand la fatiĥa à elle seule est un remède contre tous les maux, sauf la mort... alors qu'en est-il de tout le Coran?!
Ibn Mâjah rapporta dans ses Sunan, d’après `Alî, que le Messager de Dieu (saws) dit :
"Le Coran est le meilleur remède"
C'est pourtant clair nan?
La sorcellerie est un mal, le coran est son remède.
Te permettrais-tu de contredire la parole d'Allah?
Et d'où tiens-tu que la personne concernée est atteinte momentanément de délires?
La personne l'a t-elle évoqué quelque part? ou alors verses-tu dans la voyance?
Tu ne cesses d'affirmer des choses sans aucunes preuves ni fondements...
J'ai tout le temps recours au Coran pour m'imprégner de ses nobles enseignements et je ne l'utilise pas pour chasser les jnoun.
Pourtant le Coran et bel et bien aussi utile pour chasser les mauvais djins,
et il y a des preuves sur cela...
Abu Hurayra rapporte que l’Envoyé de Dieu (saws) a dit : "Ne faites pas de vos maisons des cimetières. Satan, en effet, fuit la maison où on lit la sourate al-Baqara (La Vache)."
Shal Ibn Sa‘d rapporte que l’Envoyé de Dieu (saws) a dit : "Chaque chose a son sommet et le sommet du Coran, c’est la sourate al-Baqara (La Vache). Celui qui la récite la nuit dans sa maison, le démon n’y entre pas pendant trois nuits de suite. Celui qui la récite le jour, le démon ne pénètre pas dans sa maison trois jours de suite."
Te permettrais-tu de contredire la parole de notre prophète (saws)?
Enfin je t'invite sérieusement à faire des recherches et à mieux te référer au Coran et à la sunna avant d'affirmer quoique ce soit.
Je te pardonne ton écart de langage eet je te souhaite pas de salir tes habits au contact de celle qui a touché au duvet des jnoun.
Cela m'importe guère que tu me pardonnes ou non surtout lorsque je suis resté polis avec toi.
Tu sors parfois des bêtises et cela est un fait... la remarque que tu as fait plus haut en est une belle.
Sache qu'il y a des frères et des soeurs qui souffrent de ce mal et qui sont loin d'en rire...
donc quand je te vois venir tout fier de toi ironiser sur un sujet aussi sérieux, je me dis que tu es vraiment à coté de la plaque...
surtout quand tu dis plus haut : "j'ai tout le temps recours au Coran pour m'imprégner de ses nobles enseignements", cela fait vraiment contradictoire...
Salam
Salam
---------------------------------
Salam
J'admire et te remercie de l'effort que tu as fourni pour me dire un peu de ce je sais déjà. Seulement j' ai l'impression que tu me fais des procès d'intention, ce qui est haram pour tout bon musulman. Ensuite, je constate que tu fais référence à des hadiths et des faits historiques qui ont trait à la valeur sublime du Saint Corant. Mais bon sang, le Prophète(swas) n'a jamais lu le coran pour effecer le shour de ses vêtements! De même notre mère Aicha lisant le coran au chevet du Prophète swas, ce n'était pas pour enlever le shour de ses vêtements!
Le sihr maintes fois signalé dans le coran( que, entre, nous je connais par coeur) signifie la prestidigitation, c'est à dire un jeu qui produit des illusions : wa saharou ayoun nnass wastarhabouhm.
Toutes les vertus attribuées au coran sont vraies sauf le pouvoir d'effacer le shour des vêtements.
Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/11 12:15 par Achour 34.
Achour
l
3 janvier 2011 13:06
Salam alaaykoum chere frere et soeur musulman

Concernant ton post , sache que les vrai croyant t'ont très bien répondu(Allah Est plus Savant).

Sache ma chère sœur , que ma belle mère a été atteint de paralysie facial du jour au lendemain;elle a vu plusieurs médecin qui lui disait :

Madame , c'est peut être une dépression , madame , c'est peut être , un coup de froid , madame , on ne sait pas quand cela va partir , madame , ceci est dans le crane.

Par Allah , elle est retourner au maroc , deux imam ont réciter le saint Coran sur une bouteille d'eau et lui ont dit de se laver le visage jusqu'à' a ce quelle guerrisse avec cette eau.

Par Allah , Allahou Akbar , a la seconde ou elle a passer cette eau sur son visage , sa lèvre a frétiller , alors que elle trainer cet atroce calvaire depuis plus de 9 mois a peu près (Allah Est plus Savant).Elle a gueri en une semaine.(Que La Puissance D'Allah Soit Exalté!)

Donc ma sœur , tu a bien fait de demander.Fit toi au Coran , ce Livre Béni est bien notre rappel ou se trouve le salut de notre âme.

Quand a certains personne , ne te tourmente donc pas pour elle , Allah nous apprend bien que nous n'avons pas a nous tourmenter pour certains personne , Allah suffit amplement pour dresser les compte.

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme.
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
l
2 février 2011 06:59
Salam aleykoum,

Citation
Achour 34 a écrit:

Salam

J'admire et te remercie de l'effort que tu as fourni pour me dire un peu de ce je sais déjà. Seulement j' ai l'impression que tu me fais des procès d'intention, ce qui est haram pour tout bon musulman.


Tu as bien fait de préciser que ce n'était qu'une impression, car si tu lis bien mes précédentes interventions, j'essayais avant tout de te faire comprendre le pourquoi du comment des versets que j'ai pu citer dans mon premier message, puisque tu t'es moqué ouvertement sans même avoir la délicatesse de me demander d'expliquer le pourquoi de ma réponse (ce qu'un autre frère à fait juste après). Ce que j'ai trouvé déplacé de ta part et que je n'ai pas apprécié, c'est justement le fait que tu viennes ironiser sur un sujet aussi délicat et te moquer d'une personne qui demande juste à ce qu'on l'aide. Et si cela concernait ton propre frère, ta propre soeur? lui conseillerais-tu aussi de se jeter dans le feu avec un ton moqueur? Franchement Achour 34, je pense que parfois il vaut mieux savoir tenir sa langue plutôt que de dire des choses pareils (ou du moins tenir ses doigts). Et ce n'étais pas la première fois que je voyais ce genre d'intervention venant de toi, donc si personne ne te le fais remarquer, comment t'en rendre comptes? à moins que tu ne le fasses exprès, mais alors ça c'est encore plus grave, j'préfère me dire que ce n'est pas le cas...
Sinon je n'ai rien contre toi, peace and love.


Ensuite, je constate que tu fais référence à des hadiths et des faits historiques qui ont trait à la valeur sublime du Saint Corant. Mais bon sang, le Prophète(swas) n'a jamais lu le coran pour effecer le shour de ses vêtements! De même notre mère Aicha lisant le coran au chevet du Prophète swas, ce n'était pas pour enlever le shour de ses vêtements!

Achour 34, j'ai bien pris le temps de t'expliquer les choses plus haut, donc relis mes interventions précédentes stp...

Je rajouterais juste ce ĥadith qui parle de l'ensorcellement de notre prophète (saws) :

Aicha rapporte que le prophète (saws) a été ensorcelé à tel point qu'il s'imaginait entretenir des rapports sexuels avec ses femmes alors qu'il ne le faisait point. (Certains savants ont dit que ce sortilège est le sortilège de l'impuissance).

Imam Ibn Al Quaim rapporte que le Quadi Iyad a dit : L'ensorcellement est semblable à une maladie qui pourra s'abattre sur une quelconque personne de même comme le prophète.

Allah envoya deux anges qui dirent au prophète (saws) qu'il est atteint de sorcellerie et lui désignèrent l'endroit où était caché le sortilège. Le prophète (saws) dit : Deux hommes (c'est à dire deux anges à aspect humain) vinrent à moi. Un s'est assis près de ma tête et l'autre près de mes pieds. Le premier a demandé : que lui est-il arrivé? L'autre a répondu : de la magie a été employée contre lui. Le premier a demandé : qui l'a employée?

Il a répondu : Labid Ibn Asam. Il a demandé : dans quoi est-elle contenue? Il a répondu : dans un peigne et des cheveux couverts de la bractée d'un dattier mâle. Il a demandé : où est-il? Il a répondu : sous une pierre au fond de Dhi Arwan (ou Dharwan), le puits de Bani Zurayq. Il a demandé : que devrait être fait à ce sujet? Il a répondu, le puits devrait être vidé et cela devrait être retiré de sous la pierre.

Le Prophète (saws) envoya Alî,Amar Ibn Yasir et Zubaïr retirer le sortilège qui se trouvait dans un puits. L'eau fut retirée et on retrouva le spathe. Là, ils découvrirent à part le peigne et les cheveux une corde avec 11 nœuds et une figure de cire transpercée d'épingles.

Jabrael vint et lui dit de réciter les Mu`awwidhatayn. Pendant qu'il récitait, verset après verset, un nœud se défaisait et une épingle sortait à chaque fois, jusqu'à ce que ce qu'au dernier mot, tous les nœuds soient défaits et toutes les épingles enlevées, et il était entièrement libéré du charme.

Après cela, il appela le juif Labid et le questionna. Il avoua et le Prophète (saws) le laissa partir, car il ne se vengeait jamais de quiconque lui avait fait du mal. Il refusa même d'en parler aux autres, disant qu'Allâh lui avait redonné la santé; et que donc il ne voulait pas inciter les gens contre personne.

(Hadith rapporté par El Boukhari)

Le sihr maintes fois signalé dans le coran( que, entre, nous je connais par coeur) signifie la prestidigitation, c'est à dire un jeu qui produit des illusions : wa saharou ayoun nnass wastarhabouhm.
Toutes les vertus attribuées au coran sont vraies sauf le pouvoir d'effacer le shour des vêtements.


En fait ce que tu n'as pas compris, c'est que ce soit du sĥour sur un vêtement, sur un objet, un sĥour mangé, bu, un sĥour caché, enterré, etc etc.. cela reste du sĥour, et pour annuler l'action de ce sĥour nous avons la parole d'Allah, les versets du coran, et ces versets sont justement mentionnés par notre prophète (saws). Les versets que j'ai cité ne sont pas spécifiques au sĥour sur les vêtements (l'ai-je d'ailleurs souligné quelque part?), ce sont des versets que l'ont peut réciter d'une façon général pour annuler l'effet d'un sĥour. D'ailleurs il est bon de les lire ou les réciter même en dehors de cela, car ce sont des versets qui sont très méritoires, mais le coran en lui-même est un océan de lumière et un trésor de récompenses.

ET ALLAH SAIT MIEUT.

Salam

Wasalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/11 09:56 par loudna.
s
2 février 2011 11:18
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Tout est dans le titre.

Je soupçonne qu'on m'ai mis du shour sur un vetement et j'aimerai savoir que faire? Dois-je jeter ce vetement? le bruler? le jeter à la mer???

Ne me demander pas pourquoi, par qui ou comment, je souhaite juste savoir que faire face à cela?

merci beaucoup


prenez un désinfectant surpuissant genre javel lacroix qui tue tout et vous serrez tranquille !!!!
je hais l'hypocrisie
D
9 janvier 2022 06:56
Les mauvais sort mis dans les objets ou vêtements pour moi ça existe le sort est pour visé une personne en particulier. Moi quand je sens qu'il se passe quelque chose avec un vêtements je le jette à la poubelle il serra broyé et tranquil. Il faut jeter simplement. Normalement on ne doit pas garder des objets ou des vêtements éternellement on doit savoir les supprimer et s'en passer pour remplacer par autre chose. Quand on part on n'emporte rien de toute façon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook