Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment enlever le sel? merci.
6
11 décembre 2021 14:55
Salam

c’est que j’ai voulu faire des lentilles et j’ai trop salé.
C’est pas mengeable dans le cas actuel,
Donc ma question c’est comment faire pour diminuer le goût salé que ça a. J’ai pas envie de jeter la marmite, j’ai y mis trop de cœur à l’ouvrage surtout pour la caramélisation de la viande et tout.
Vol de nuit
A
11 décembre 2021 14:58
Salam,

Mets du sucre en poudre
11 décembre 2021 14:58
Rajoute de la sauce? ??‍♀️
Je pense que sans « diluer » le sel t’as aucune solution .. sauf si c’était que des lentilles seules t’aurais pu les laver..
A
11 décembre 2021 14:58
Aleykoum Salam

Rajoute de la tomate râpée ( fait maison ).
11 décembre 2021 14:59
Salam,

Fait sortir ta viande et rince tes lentilles à l'eau.

La sauce tu l'as met de côté et tu rectifie le tire...
6
11 décembre 2021 15:02
? tu te fous de moi
Arête c’est sérieux
Citation
1yabi a écrit:
Salam,

Mets du sucre en poudre
Vol de nuit
11 décembre 2021 15:02
Salam

Coupe une pomme de terre épluchée en rondelles et place-les à cru comme ça dans ton plat. Quand on fait des plats avec des pommes de terre, il faut toujours rajouter plus de sel car la Pdt en absorbe considérablement. Laisse agir 4-5h quand même, surtout que c'est cru.

Logiquement ça devrait régler ton problème de sel. Si tu fais ça maintenant, tu pourras sans doute manger de ton plat ce soir.
6
11 décembre 2021 15:03
Comment rajouter de la sauce
Citation
étoile.filante a écrit:
Rajoute de la sauce? ??‍♀️
Je pense que sans « diluer » le sel t’as aucune solution .. sauf si c’était que des lentilles seules t’aurais pu les laver..
Vol de nuit
L
11 décembre 2021 15:04
Je ne vois que le sucre à ajouter en petite dose et goûter
pour savoir où en est le goût.

Si le plat n'était pas cuit je t'aurais conseillé de couper des rondelles de pommes de terre (épluchées) et de les disposer dans ton plat de cuisson, celles-ci auraient absorbé le goût du sel.

Mais si la cuisson est faite je ne vois pas autre chose que le sucre. Attention à avoir la main légère pour ne pas te retrouver avec un plat trop sucré.
Citation
Petit Pélican a écrit:
Salam

c’est que j’ai voulu faire des lentilles et j’ai trop salé.
C’est pas mengeable dans le cas actuel,
Donc ma question c’est comment faire pour diminuer le goût salé que ça a. J’ai pas envie de jeter la marmite, j’ai y mis trop de cœur à l’ouvrage surtout pour la caramélisation de la viande et tout.
6
11 décembre 2021 15:04
Mais j’y ai pensé, après je me suis dit que ça aurait plus de goût vu que toute la saveur serait partie avec l’eau
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Fait sortir ta viande et rince tes lentilles à l'eau.

La sauce tu l'as met de côté et tu rectifie le tire...
Vol de nuit
p
11 décembre 2021 15:05
Salam
Refais des lentilles sans sel et tu mélange les deux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/21 15:05 par petite-nayla.
6
11 décembre 2021 15:05
Je fais ça feu allumé ou éteint.?
Car mes lentilles sont cuites enfaite
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Coupe une pomme de terre épluchée en rondelles et place-les à cru comme ça dans ton plat. Quand on fait des plats avec des pommes de terre, il faut toujours rajouter plus de sel car la Pdt en absorbe considérablement. Laisse agir 4-5h quand même, surtout que c'est cru.

Logiquement ça devrait régler ton problème de sel. Si tu fais ça maintenant, tu pourras sans doute manger de ton plat ce soir.
Vol de nuit
6
11 décembre 2021 15:07
Ca va faire trop après petite nayla, déjà que j’en ai fait pas mal car je voulais en garder pour demain aussi.
Citation
petite-nayla a écrit:
Salam
Refais des lentilles sans sel et tu mélange les deux.
Vol de nuit
K
11 décembre 2021 15:10
Salam

Tu fais comme elle a dit et tu congeles pour une prochaine fois.
Les lentilles se congelent très bien.
Citation
Petit Pélican a écrit:
Ca va faire trop après petite nayla, déjà que j’en ai fait pas mal car je voulais en garder pour demain aussi.
6
11 décembre 2021 15:13
D’accord je vais essayer la technique de citrus et si sa marche pas je fais cette technique
Merci à tous
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Tu fais comme elle a dit et tu congeles pour une prochaine fois.
Les lentilles se congelent très bien.
Vol de nuit
6
11 décembre 2021 15:14
Mais c’est vrai cette histoire de sucre ?
Citation
Lunedorée- a écrit:
Je ne vois que le sucre à ajouter en petite dose et goûter
pour savoir où en est le goût.

Si le plat n'était pas cuit je t'aurais conseillé de couper des rondelles de pommes de terre (épluchées) et de les disposer dans ton plat de cuisson, celles-ci auraient absorbé le goût du sel.

Mais si la cuisson est faite je ne vois pas autre chose que le sucre. Attention à avoir la main légère pour ne pas te retrouver avec un plat trop sucré.
Vol de nuit
11 décembre 2021 15:16
Le sucre retire l acidité et non le sel
Citation
Lunedorée- a écrit:
Je ne vois que le sucre à ajouter en petite dose et goûter
pour savoir où en est le goût.

Si le plat n'était pas cuit je t'aurais conseillé de couper des rondelles de pommes de terre (épluchées) et de les disposer dans ton plat de cuisson, celles-ci auraient absorbé le goût du sel.

Mais si la cuisson est faite je ne vois pas autre chose que le sucre. Attention à avoir la main légère pour ne pas te retrouver avec un plat trop sucré.
L
11 décembre 2021 15:17
Après l'avoir testé à deux ou trois reprises, je peux dire que le sucre diminue l'aspect salé. Mais aussi l'acidité.


Citation
سوسن☆ a écrit:
Le sucre retire l acidité et non le sel
11 décembre 2021 15:18
Salam aleykoum,

Épluche un oignon et jette le en entier dans la marmite en faisant bouillir à feu doux quelques minutes. Rajoute un filet d'eau par précaution pour que ta marmite ne s'assèche pas. Kheir
Citation
Petit Pélican a écrit:
D’accord je vais essayer la technique de citrus et si sa marche pas je fais cette technique
Merci à tous
11 décembre 2021 15:20
Ok
Les lentilles étaient secs à la base ou des lentilles préparées ?

Citation
Lunedorée- a écrit:
Après l'avoir testé à deux ou trois reprises, je peux dire que le sucre diminue l'aspect salé. Mais aussi l'acidité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook