Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment enlever la jalousie
a
18 juillet 2012 15:24
Salam à tous!

Tous est dans le titre.

Je suis trop jalouse de tout et de n'importe quoi, genre hier j'ai su que mon bo frère d'amerique ager de 38 ans vas épuiser une fille de 21ans du bled elle est trop belle et surtout jeune, je suis bel el hamdouallah mais dans deux semaines j'ai 29 ans et mon marié n'as que 34 ans . J'ai peur qu'il regrette de m'avoir pri aussi âgée. Je me s'en mal devant ma bel famille qui m'aime énormément quand il parle de la nouvelle bel fille ma jalousie se voi grave sur mon visage. Je ne suis pas jalouse que de sa sûr énormément de chose encore. J'ai vraiment envie d'enlever se défaut par eur de perdre mon marié j'espère que vos allez me répondre en souhaitant un bon ramadan en avance à toute mes sœur et frère musulmans
s
18 juillet 2012 15:28
Citation
amina71 a écrit:
Salam à tous!

Tous est dans le titre.

Je suis trop jalouse de tout et de n'importe quoi, genre hier j'ai su que mon bo frère d'amerique ager de 38 ans vas épuiser une fille de 21ans du bled elle est trop belle et surtout jeune, je suis bel el hamdouallah mais dans deux semaines j'ai 29 ans et mon marié n'as que 34 ans . J'ai peur qu'il regrette de m'avoir pri aussi âgée. Je me s'en mal devant ma bel famille qui m'aime énormément quand il parle de la nouvelle bel fille ma jalousie se voi grave sur mon visage. Je ne suis pas jalouse que de sa sûr énormément de chose encore. J'ai vraiment envie d'enlever se défaut par eur de perdre mon marié j'espère que vos allez me répondre en souhaitant un bon ramadan en avance à toute mes sœur et frère musulmans


tu est malade désolé de te le dire comme ça smiling smiley

c'est le diable et arrete de te focaliser sur son age a elle mais en avant ta "maturié" et ton "expérience" de la vie mais plutot cette jeune fille sous ton aile comme une petite soeur
a
18 juillet 2012 15:33
Peut être malade certes.

Franchement quand tu l'entend parle la fille c'est le genre de fille qui vient tout droit d'Amérique, la neuf aime que les fringue port des cuissard avec des bottes jusqu'au cuisse la total quoi, et son père est milliardaire bref merci de m'avoir repondu
D
18 juillet 2012 15:37
Pour arrêter d'etre jalouse faut etre sure de sois, moi je suis loin d'être une fille jalouse, et loin d'etre un canon, mais j'ai confiance en moi, ce qui se passe autour m'intéresse peu, je déteste qu'on me compare, ou qu'on me prenne pour exemple (c'est rare cela dit mdr).

Je ne me dis pas pourquoi elle a si ou elle a ca, tu fais ca quand t'es petite mais avec l'age tu relativise, moi j'ai pas beaucoup de chance dans ma vie, il y a toujours un truc qui va pas, mais je me dis hamdoulilah, je me releve et quand je m'en sort je suis plus forte. La jalousie ca pousse certain a faire de mauvaise chose, et a d'autre de s'élever a toi de voir dans quel catégorie tu veux être.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
18 juillet 2012 15:38
Citation
amina71 a écrit:
Peut être malade certes.

Franchement quand tu l'entend parle la fille c'est le genre de fille qui vient tout droit d'Amérique, la neuf aime que les fringue port des cuissard avec des bottes jusqu'au cuisse la total quoi, et son père est milliardaire bref merci de m'avoir repondu

ma question c'est pourquoi tu t'interesse a elle



d'ailleur maintenan je comprend pourquoi tout le monde en parle dans ton entourage c'est a cause de ces milliard,

tout le monde veut croquer dans son argent.


d'ailleurs elle est vraiment milliardaire?


bref tu est marié je vois vraiment pas pourquoi tu est jalouse comme ça
a
18 juillet 2012 15:41
J'espère que la chance te reviendra ma sœur

Je fais tout pour être plus forte mais très dure.que Allah me vient en aide merci de m'avoir répondu bisous
a
18 juillet 2012 15:43
C'est son père qui est milliardaire enfin c pareil.

Mon bo frère manque de rien il es directeur en Amérique il gagne très bien sa vie mais bon c'est flou tous sa
18 juillet 2012 15:44
La jalousie est un très mauvais défaut.
Ce n'est pas parce que ton beau frère va épouser une jeune fille que ton mari va regretter de t'avoir épouser toi qui est un peu plus agée, ça n'a ni queue ni tête. Je pense que tu as un réel manque de confiance en toi.
Dis hamdoullah et vois ceux qui sont dans une situation pire que toi et non l'inverse
D
18 juillet 2012 15:48
Citation
amina71 a écrit:
J'espère que la chance te reviendra ma sœur

Je fais tout pour être plus forte mais très dure.que Allah me vient en aide merci de m'avoir répondu bisous

Merci smiling smiley

Dis toi que si ton mari t'as épousé alors que t'avais pas beaucoup de différence d'âge c'est que tu lui convenais.

T'sais avoir 21 ans c'est pas un gage de réussite, a 21 ans on est bête, je dis ca parce que moi j'ai 22ans et je me sents femme et enfant, des fois je fais des trucs tellement idiot qu'on se demande ou est passé mon cerveau mdr

Toi a ton âge t'as pris beaucoup plus en maturité, ton défaut c'est d'être jalouse des autres, mais au moins tu l'admets, moi j'ai une cousine qui est super jalouse, plus jalouse que ca tu meurs, et comment elle fait pour se sentir meilleure, elle rabaisse en longueur de journée, elle critique tout le monde sauf elle, meme sa mere elle l'a critique. Elle s'en rend meme pas compte je crois.

Toi si, tu es consciente que t'as une jalousie maladive, je sais pas comment ca s'enleve, moi pour ma part j'ai jamais été réellement jalouse, des fois je me dis "han j'aurai aimé etre comme elle, avoir si et ca", mais ma mere m'a dit n'envie pas les gens pour ce qu'ils ont car c'est Dieu qu'il leur a donner, contente toi de ce qu'il t'a accordé, et bah depuis j'ai jamais redis une chose pareil.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
18 juillet 2012 15:49
Jte comprends ma soeur, c un gros defaut en fait,je suis un petit comme toi, mais pas dans lesens jalouse, maisque jaimepas etre ignoree je vx tjr etre le centre dinteret pr lafamille par ex, et c cki tarrive la tu te dis la ptite jeunette elle va arriver et ttes les attentions seront portees sur elle et plus sur toi. Mdr.. jai pas de conseil a te donner a part delaisser le temps faire et de se dire que t deja passe par la kan t arrivee chez ta blle famille et que c son toura elle mnt de se la peter un peu apres le temps passe ele deviendra ancienne kom toi lol. Et jespere ke ta pas un 2eme bo frere prske tu risques de reviiivre tt sa wasalam
a
18 juillet 2012 15:55
On a tous nos vilains défauts Allah yeghfelna.
On a tous tendance à trouer l'herbe plus verte dans le jardin du voisin et tout cela à cause d'un simple mot que l'on oublie trop souci : El Hamdoulilah.
El Hamdoulilah tu es une femme belle et mariée avec une belle famille aimante.
El Hamdoulilah ton beau-frère va se marier, quel joie pour votre famille !
Prends chaque chose que Dieu te donne non pas comme un dû ou comme une tare, mais bel et bien comme un bienfait El Hamdoulilah.

On a souvent tendance à penser que les autres réussissent mieux, ou ont plus que nous, mais Allah est seul juge et il est le plus Juste. Et quand on regarde plus profondément, on se rend compte que les autres ont des vies qu'au final on ne voudrait pour rien au monde avoir et que El hamdoulilah Allah nous a épargné.
Tu donnes l'exemple vestimentaire de sa nouvelle femme, n'es tu pas heureuse d'avoir (à priori) une pudeur plus grande que la sienne ? El Hamdoulilah ! La pudeur n'est-elle pas une des première vertue qu'Allah nous a enseigné ?

J'ai un exemple d'ami au couple parfait : un mariage d'amour, un bel appartement, dans un quartier huppé en France, des voyages, des sorties, Mash'Allah quelle belle apparence ils donnaient. Et puis mon groupe d'amies apprit (car la femme est venue nous demandé conseil) que leur couple n'était que dispute, injure, jalousie, manque de respect mutuel.
Il ne faut pas envier les autres. A force Allah pourrait t'exsausé et te donner c que tu envies, sans que tu te sois soucier des conséquences.
Un livre à te conseiller "Ne sois pas triste", il t'apprend a dire et a penser El Hamdoulillah.
18 juillet 2012 16:14
J'aimerai pas être la futur mariée... tu dois lui taper du mauvais oeil à distance.....

J'ai été dans le même cas sauf que j'ai été "la nouvelle".. qui étais jalouse par l'"ancienne" ...

Je trouve ce comportement immature et qui engendre des problèmes...

Je sais pas moi, chacun son mektoube, si cette fille sa destinée est de se mariée avec un mec de 38 ans , d'être canon et riche.. c'est allah qui l'a décidé....

C'est pas d'elle que tu es jalouse.. c'est le faite que tu ne supportes pas d'être la Number 1.. et qu'une nouvelle plus fraiche, plus belle te vole la vedette.... c'est de L EGOCENTRISME.. plus qu'autre chose...

Ya pire que ca sur terre.... apprend à la connaitre avant de la juger.. apprend à l'aimer avant de la détester....

Chacun sa place dans la famille... tu dois montrer que tu a 29 ans et la maturité qui va avec.. parce que là tu prouve le contraire...

J'espère que tu va te calmer.. qu'allah te vienne en aide , protège la nouvelle mariée du mauvais oeil...
A
18 juillet 2012 16:22
Fais tes invocation pour elle. Il m'est déjà arriver aussi ce genre de chose.
a
18 juillet 2012 16:31
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
J'aimerai pas être la futur mariée... tu dois lui taper du mauvais oeil à distance.....

J'ai été dans le même cas sauf que j'ai été "la nouvelle".. qui étais jalouse par l'"ancienne" ...

Je trouve ce comportement immature et qui engendre des problèmes...

Je sais pas moi, chacun son mektoube, si cette fille sa destinée est de se mariée avec un mec de 38 ans , d'être canon et riche.. c'est allah qui l'a décidé....

C'est pas d'elle que tu es jalouse.. c'est le faite que tu ne supportes pas d'être la Number 1.. et qu'une nouvelle plus fraiche, plus belle te vole la vedette.... c'est de L EGOCENTRISME.. plus qu'autre chose...

Ya pire que ca sur terre.... apprend à la connaitre avant de la juger.. apprend à l'aimer avant de la détester....
Sympa se que tu dis du fait quelle est fraîche est bel... Pourtant il me donne plus jeune qu'elle. Mais de toute de façon je sais que se mariage c'est just pour qu'elle part en Amérique. J'espère qu'il se réveillera il est pratiquant super gentil Allah mhah inchallah
Chacun sa place dans la famille... tu dois montrer que tu a 29 ans et la maturité qui va avec.. parce que là tu prouve le contraire...

J'espère que tu va te calmer.. qu'allah te vienne en aide , protège la nouvelle mariée du mauvais oeil...
a
18 juillet 2012 16:34
Jeune et fraîche peutetre mais pourtant on me donne plus jeune qu'elle.

De toute manière je sais que elle se marié avec pour les papier c'est tous j'espère que Allah le guidera dans le bon chemin pendant se ramadan
C
18 juillet 2012 16:35
Salam,

Je ne vois pas que quoi tu es jalouse.

Parceque elle va épouser un homme de 17ans son ainé ?? Je ne vois pas ce que tu lui envie, c'est son mektoube certes mais je vois pas ce qu'il y a de super à se marier avec un homme qui pourrait être ton père. Je préfères avoir 5ans de différence avec mon mari, comme toi, que 17ans.

Quoi d'autre, elle est plus riche que toi ? Et alors ? Tu ne meurs pas de faim à ce que je sache et tu ne dors pas sous les ponts ? tu as tout ce qu'il te faut al hamdoullilah donc encore une fois tu n'as vraiment pas de quoi être jalouse. Crois moi l'argent ça ne rend pas heureux, quand on en a assez pour subvenir à ses besoins c'est largement suffisant pour être heureux donc dis al hamdoullilah

Pour finir tu es jalouse car elle est belle ! Si tu dois être jalouse de toutes les filles qui sont plus belles que toi tu n'as pas fini d'être jalouse. En plus tu dis toi même que tu es jolie. Alors ou est le problème.

Ta belle soeur c'est toi qui l'idéalise et qui la met sur un pied d'estale. Mais au fond elle est comme tout le monde. Elle a des défauts et des qualités comme tout le monde. Elle a des moments de tristesse comme tout le monde, elle pleure comme tout le monde et à des moments elle est aussi envieuse d'autres filles, comme tout le monde.

Bref tout ça pour te dire que tu n'as pas à être jalouse, tout ça c'est dans ta tête. Essaye de relativiser un peu et fais des dou3a pour t'enlever ta jalousie, ça te soulagera.
D
18 juillet 2012 16:36
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
J'aimerai pas être la futur mariée... tu dois lui taper du mauvais oeil à distance.....

J'ai été dans le même cas sauf que j'ai été "la nouvelle".. qui étais jalouse par l'"ancienne" ...

Je trouve ce comportement immature et qui engendre des problèmes...

Je sais pas moi, chacun son mektoube, si cette fille sa destinée est de se mariée avec un mec de 38 ans , d'être canon et riche.. c'est allah qui l'a décidé....

C'est pas d'elle que tu es jalouse.. c'est le faite que tu ne supportes pas d'être la Number 1.. et qu'une nouvelle plus fraiche, plus belle te vole la vedette.... c'est de L EGOCENTRISME.. plus qu'autre chose...

Ya pire que ca sur terre.... apprend à la connaitre avant de la juger.. apprend à l'aimer avant de la détester....

Chacun sa place dans la famille... tu dois montrer que tu a 29 ans et la maturité qui va avec.. parce que là tu prouve le contraire...

J'espère que tu va te calmer.. qu'allah te vienne en aide , protège la nouvelle mariée du mauvais oeil...

Si tu lis bien elle nous a demandé si elle pouvait enlever se défaut ce n'est pas comme si elle était en accord avec ce qu'elle pense.

C'est pas de sa faute si elle est jalouse, tu né pas en te disant, tiens bon et si je vais devenir jalouse ca serait bien ca, la jalousie ca fait chier plus qu'autre chose, quand je vois les jalouses autour de moi, je vois a quel point elles se donnent du mal pour paraître mieux, c'est du taff a plein temps, elles ont la langue pendue, mais jamais elles l'admettent qu'elles sont jalouse pour elles s'est l'inverse, alors que la posteuse, elle veut changé miskina t'es en train de la démoraliser encore plus lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
C
18 juillet 2012 16:38
Citation
amina71 a écrit:
Jeune et fraîche peutetre mais pourtant on me donne plus jeune qu'elle.

De toute manière je sais que elle se marié avec pour les papier c'est tous j'espère que Allah le guidera dans le bon chemin pendant se ramadan

Si elle est "milliardaire" comme tu dis, elle n'a pas besoin de lui pour avoir des papiers.
18 juillet 2012 16:42
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
J'aimerai pas être la futur mariée... tu dois lui taper du mauvais oeil à distance.....

J'ai été dans le même cas sauf que j'ai été "la nouvelle".. qui étais jalouse par l'"ancienne" ...

Je trouve ce comportement immature et qui engendre des problèmes...

Je sais pas moi, chacun son mektoube, si cette fille sa destinée est de se mariée avec un mec de 38 ans , d'être canon et riche.. c'est allah qui l'a décidé....

C'est pas d'elle que tu es jalouse.. c'est le faite que tu ne supportes pas d'être la Number 1.. et qu'une nouvelle plus fraiche, plus belle te vole la vedette.... c'est de L EGOCENTRISME.. plus qu'autre chose...

Ya pire que ca sur terre.... apprend à la connaitre avant de la juger.. apprend à l'aimer avant de la détester....

Chacun sa place dans la famille... tu dois montrer que tu a 29 ans et la maturité qui va avec.. parce que là tu prouve le contraire...

J'espère que tu va te calmer.. qu'allah te vienne en aide , protège la nouvelle mariée du mauvais oeil...

Si tu lis bien elle nous a demandé si elle pouvait enlever se défaut ce n'est pas comme si elle était en accord avec ce qu'elle pense.

C'est pas de sa faute si elle est jalouse, tu né pas en te disant, tiens bon et si je vais devenir jalouse ca serait bien ca, la jalousie ca fait chier plus qu'autre chose, quand je vois les jalouses autour de moi, je vois a quel point elles se donnent du mal pour paraître mieux, c'est du taff a plein temps, elles ont la langue pendue, mais jamais elles l'admettent qu'elles sont jalouse pour elles s'est l'inverse, alors que la posteuse, elle veut changé miskina t'es en train de la démoraliser encore plus lol

Je dis ce que je pense Diyha, tu parles des personnes qui te jalousent autour de toi... si tu n' a pas de conséquence sur ta vie.. c'est bien..
Mais les personnes qui te jalousent par méchanceté... ca te porte le mauvais oeil... crois moi il y a rien de pire que le mauvais oeil de quelqu'un...

pour la posteuse... tu dis qu'elle est pas née comme cela oui certes.. mais elle a 29 ans , elle a pas 20 ... a cet âge, tu a quand même la maturité et la force de ne pas succomber dans des délires pareilles... et faire du mal à une personne inconnu...

Rabbi ihafed ...ou safi
18 juillet 2012 16:49
Salam,

Une langue de vipère (pour pas être plus méchante)que tu es désolé mais J'espère ne jamais avoir de belle soeur aussi immature et égoiste que toi.

Allah hi ster, tu l'as jalouse car elle est plus jeune que toi et surtout car elle a de la maille que toi tu n'as pas.

Franchement il faut arrêter de faire sa vie en fonction des femmes des beaux frères ou des frères des copines des viosine et j'en passe. Merde vis ta vie, ton mari ta fait une remarque ??? Ta dit quelque chose??
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook