Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment enlever sa haine envers quelqu'un?
I
IEF
15 février 2017 21:48
Si le savoir sans piété était un honneur,
satan serait donc le plus noble des créatures


Ce n'est pas notre savoir (science) qui determine notre piete, mais l'accomplissement des bonnes oeuvres. Appliquer ce que nous avons appris.

Satan reconnait Allah et a de la science (plus que nous) et pourtant, il sera jete eternellement en Enfer car il n'oeuvre pas pour Lui.

Donc moralite :


Si le savoir sans piété était un honneur,
satan serait donc le plus noble des créatures



Allah sait mieux !


Citation
keyyy a écrit:
je comprend pas trop : Si le savoir sans piété était un honneur,satan serait donc le plus noble des créatures.

iblis a pas de savoir ou etait pas pieux ? a une epoque iblis etait tellement pieux qui fut élévé parmis les djinns puis refusa de se prosterner devant Adam

"(Dieu) dit : "Iblîs, qu'as-tu à n'avoir pas été avec ceux qui se prosternent ?" (15/32) /

"Qu'est-ce qui t'a empêché de te prosterner lorsque Je te l'ai ordonné ?" (7/12) /

"O Iblîs, qu'est-ce qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes deux Mains ? T'es-tu enorgueilli, ou bien (estimes-tu que) tu fais partie des hauts placés ?"

iblis demande un delai ayant obtenu cette faveur, le djinn reprit :

"Vois-Tu celui que Tu as honoré par rapport à moi, si Tu me donnes [ainsi] un délai jusqu'au jour de la résurrection, je détournerai sa descendance, sauf un petit nombre" (Coran 17/62) /

"Eh bien, par Ta Puissance, je les égarerai tous, sauf parmi eux Tes serviteurs choisis" (38/82-83) /

"Mon Seigneur, à cause du fait que Tu m'as égaré, j'enjoliverai pour eux (la vie) sur terre et les égarerai tous, sauf parmi eux Tes serviteurs choisis" (15/39-40) /
"Eh bien, à cause du fait que Tu m'as égaré, je m'assoirai pour eux sur le droit chemin puis je viendrai à eux de devant eux, de derrière eux, de leur droite et de leur gauche. Et Tu ne trouveras (alors) pas la plupart d'entre eux reconnaissants (envers Toi)" (7/16-17).

"Sors de ce (lieu), blâmé et rejeté" (7/18).

Il lui a dit aussi : "Pars ! Quiconque d'entre eux te suivra donc, la Géhenne sera votre rétribution, rétribution pleine ! Incite ceux d'entre eux que tu peux par ta voix, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie ; participe dans leurs biens et leurs enfants ; et fais-leur des promesses (...). Mes serviteurs, tu n'auras aucun pouvoir sur eux" (17/64-65) /

"Voici une voie qui mène à Moi, droite. Mes serviteurs, tu n'auras aucun pouvoir sur eux ; (tu n'auras d'influence) que sur celui qui te suivra [= se laissera aller à te suivre] parmi les égarés. Et la Géhenne sera leur rendez-vous à tous. Elle a sept niveaux ; pour chacun sa part déterminée parmi eux. Les pieux seront dans des jardins et des sources" (15/41-45) /

"Eh bien, (voici) la vérité – et c'est la vérité que Je dis – : J'emplirai la Géhenne de toi et de tous ceux d'entre eux qui t'auront suivi" (38/84-85).

iblis a eu un delai et en plus il causera la chute de milliards d'ames en enfer pour l'eternité
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
15 février 2017 21:55
merci pour l'explication
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Si le savoir sans piété était un honneur,
satan serait donc le plus noble des créatures


Ce n'est pas notre savoir (science) qui determine notre piete, mais l'accomplissement des bonnes oeuvres. Appliquer ce que nous avons appris.

Satan reconnait Allah et a de la science (plus que nous) et pourtant, il sera jete eternellement en Enfer car il n'oeuvre pas pour Lui.

Donc moralite :


Si le savoir sans piété était un honneur,
satan serait donc le plus noble des créatures



Allah sait mieux !
15 février 2017 22:34
Pourquoi ca me conserne pas? Vu que tu insulte je suis concerné normalement explique moi stp je comprends pas trop
Citation
Aylaa a écrit:
Si je t'insulte dans la rue en te traitant de conne, ce que je te dis ne te concerne pas, ça me concerne moi.

Si tu en fais une affaire personnelle, tu vas peut-être croire que tu es conne, peut être même que tu te demandera " comment a t elle deviné ? Est ce que tout le monde voit à quel point je suis conne?"

Tu fais une affaire personnelle de ce qui t'est dis parce que tu donnes ton accord.

A partir de là, le poison, la rancoeur s'infiltrent en toi et tu es piégée

La raison pour laquelle tu te fais piéger c'est à cause de l'importance que tu te donnes.

S'accorder de l'importance, se prendre au sérieux ou faire de tout une affaire personnelle, c'est une grande manifestation d'égoïsme, puisque tu pars du principe que tout ce qui t'arrive te concerne.

Durant toute notre existence on a tjs appris à tout prendre pour soi.

On pense être responsable de tout.

Tu n'es aucunement responsable de ce que les autres font, leurs actions dépendent d'eux mêmes.

C'est valable pour tout dans la vie. Même si quelqu'un te frappe, le mal qu'on te fait ne dépend pas de toi...
A
15 février 2017 22:58
En vérité si je t'insulte, je suis confrontée à mes propres croyances, mes propres opinions, j essaie de t'envoyer du poison.

Et si tu en fais une affaire personnelle, alors tu le reçois, et tu te l appropries.

En faisant une affaire personnelle de tout ce qui t'arrive, tu deviens une proie facile pour les prédateurs, ceux qui pratiquent " la magie noire " avec leur paroles... Il peuvent t administrer tout le poison qu'ils veulent

Et comme tu prends tout personnellement tu gobes tout... Tu ingurgites toutes leurs ordures émotionnelles qui deviennent les tiennes.

Mais si tu ne prends rien personnellement, tu es protégée.

Tu comprends mieux ?

Évidemment quand je parle de magie noire et de poison c'est une image...



Citation
Muslim444 a écrit:
Pourquoi ca me conserne pas? Vu que tu insulte je suis concerné normalement explique moi stp je comprends pas trop
16 février 2017 17:37
Pas trop compris
Citation
Aylaa a écrit:
En vérité si je t'insulte, je suis confrontée à mes propres croyances, mes propres opinions, j essaie de t'envoyer du poison.

Et si tu en fais une affaire personnelle, alors tu le reçois, et tu te l appropries.

En faisant une affaire personnelle de tout ce qui t'arrive, tu deviens une proie facile pour les prédateurs, ceux qui pratiquent " la magie noire " avec leur paroles... Il peuvent t administrer tout le poison qu'ils veulent

Et comme tu prends tout personnellement tu gobes tout... Tu ingurgites toutes leurs ordures émotionnelles qui deviennent les tiennes.

Mais si tu ne prends rien personnellement, tu es protégée.

Tu comprends mieux ?

Évidemment quand je parle de magie noire et de poison c'est une image...
A
17 février 2017 20:38
Si tu ne prends rien personnellement, tu t'offres l'immunité au poison.

Les opinions des autres n ont rien à voir avec toi. Peu importe ce que les gens pensent de toi, n'en fait jamais une affaire personnelle.

Même quand on te dit que tu es la meilleure, ne le prends pas personnellement, quand les gens sont heureux, ils te disent que t'es un ange mais s'ils t'en veulent ils te traiteront de monstre.

Dans un cas comme dans l'autre cela ne doit pas t affecter, tu sais ce que tu es, tu n'as pas besoin d'être acceptée.

Ce que les autres pensent de toi ne concerne pas ta personne mais eux mêmes.

On peut te dire " ce que tu dis me blesse " En réalité ce n est pas ce que tu dis qui blesse l'autre, ce sont ses propres plaies intérieures qui réagissent lorsqu'elles sont touchées par tes propos

L'autre se blesse lui même.

Citation
Muslim444 a écrit:
Pas trop compris
17 février 2017 21:40
mais en frappant c'est pareil qu'avec les paroles?
Citation
Aylaa a écrit:
Si tu ne prends rien personnellement, tu t'offres l'immunité au poison.

Les opinions des autres n ont rien à voir avec toi. Peu importe ce que les gens pensent de toi, n'en fait jamais une affaire personnelle.

Même quand on te dit que tu es la meilleure, ne le prends pas personnellement, quand les gens sont heureux, ils te disent que t'es un ange mais s'ils t'en veulent ils te traiteront de monstre.

Dans un cas comme dans l'autre cela ne doit pas t affecter, tu sais ce que tu es, tu n'as pas besoin d'être acceptée.

Ce que les autres pensent de toi ne concerne pas ta personne mais eux mêmes.

On peut te dire " ce que tu dis me blesse " En réalité ce n est pas ce que tu dis qui blesse l'autre, ce sont ses propres plaies intérieures qui réagissent lorsqu'elles sont touchées par tes propos

L'autre se blesse lui même.
A
17 février 2017 21:48
Oui.

Même si quelqu'un prend un fusil et te tire une balle dans la tête, ce ne serait pas personnel, même dans ce cas extrême.
Citation
Muslim444 a écrit:
mais en frappant c'est pareil qu'avec les paroles?
17 février 2017 21:59
mais dit moi comment ca se fait qu'il se fait du mal a lui même?
Citation
Aylaa a écrit:
Oui.

Même si quelqu'un prend un fusil et te tire une balle dans la tête, ce ne serait pas personnel, même dans ce cas extrême.
A
18 février 2017 00:14
Taper insulter est un comportement agressif qui traduit une incapacité à contrôler ses émotions

Lorsque quelqu'un te frappe, ou t'insulte il te fait du mal parce que lui même a mal.

Il ne sait comment extérioriser ce mal autrement qu'en te faisant du mal, il cherche à te détruire car lui même est détruit....

Il faut que tu comprennes que ce genre de personnes dites toxiques sont des personnes qui souffrent probablement d'un mal profond

En te tapant il se renvoit ses propres coups à la figure


Citation
Muslim444 a écrit:
mais dit moi comment ca se fait qu'il se fait du mal a lui même?
19 février 2017 16:43
la personne qui me frappe me frappe juste par plaisir , dans un dessin animé de boxe il voit un type frapper et il essaye de l'imiter en me frappant
Citation
Aylaa a écrit:
Taper insulter est un comportement agressif qui traduit une incapacité à contrôler ses émotions

Lorsque quelqu'un te frappe, ou t'insulte il te fait du mal parce que lui même a mal.

Il ne sait comment extérioriser ce mal autrement qu'en te faisant du mal, il cherche à te détruire car lui même est détruit....

Il faut que tu comprennes que ce genre de personnes dites toxiques sont des personnes qui souffrent probablement d'un mal profond

En te tapant il se renvoit ses propres coups à la figure
A
20 février 2017 08:56
C'est ça l'explication qu'il te donne pour justifier le fait de te frapper? Un dessin animé ? Donc ce serait pour rire ?

Tu sais, frapper pour rire, par plaisir, ça n'existe pas si plaisir il y a il est malsain.

On en revient donc toujours au même, au mal, cette personne souffre, je ne dis pas que cette personne est excusable, je te donne simplement les clés pour t'éviter de ressentir de la haine, puisque c'est la question que tu posais dans ton post.

Si tu devais éprouvé quelque chose à son égard, c'est de la pitié, mais tu n'es pas obligée de ressentir quoi que ce soit, eloigne toi simplement de lui ou d'elle.

J'espère que tu as compris ce que j'essayais de t'expliquer.
Citation
Muslim444 a écrit:
la personne qui me frappe me frappe juste par plaisir , dans un dessin animé de boxe il voit un type frapper et il essaye de l'imiter en me frappant
*
20 février 2017 11:58
Salam alayk

@ Muslim444:

En oubliant s'il t'a fait du mal ou en oubliant la personne carrément, de telle sorte que ton Coeur retrouve la paix.


Citation
Muslim444 a écrit:
Tout est dans le titre
26 février 2017 17:26
je le vois tout les jours
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk

@ Muslim444:

En oubliant s'il t'a fait du mal ou en oubliant la personne carrément, de telle sorte que ton Coeur retrouve la paix.
26 février 2017 17:27
a part quand on a pas cours
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk

@ Muslim444:

En oubliant s'il t'a fait du mal ou en oubliant la personne carrément, de telle sorte que ton Coeur retrouve la paix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook