Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment les enfants de votre conjoint appellent leur beau père ou belle mère?
26 avril 2016 21:49
Bonsoir

Je n'avais pas pensé à ça car son père est présent pour elle et devoir dire papas à 2 personnes. Elle n'a que 15 mois donc elle ne fait pas encore la différence.
Je pense que lorsqu'elle grandira et qu'elle aura cette personne (qui je l'espère deviendra inchAllah mon mari) devant elle elle pensera que c'est son père. Comment faire pour lui faire comprendre que ce n'est pas son père? Je sais j'anticipe mais cette situation me fait, je dois l'avouer, un peu peur car il n'est plus question que de moi mais d'un enfant.
26 avril 2016 21:54
C'est ce que je me suis dit aussi que ce n'est pas son père. D'ailleurs son père est présent pour elle. je ne cherche pas un père pour elle et souhaiterais juste savoir comment pourrait-elle l'appeler.
Elle n'a que 15 mois et ne fais donc pas encore la différence mais lorsqu'elle grandira et qu'elle aura cette personne devant elle (qui je l'espère deviendra inchAllah mon mari) je me dis comment cela se passera? Je sais que j'anticipe mais j'appréhende tellement.
c
26 avril 2016 22:46
l'un des buts de la religion musulmane(si tu l'es) est la preservation des liens de parentes.
maintenat ca depend de la societe dans laquelle tu vis. mais dans ma societe, si un homme/une femme a l'age de tes parents tu dois l'apeller papa/maman. si ton enfant garde le nom de son pere, elle saura que ton prochain mari n'est pas son pere biologique puisque le nom de son pere est different de celui de ton mari.
26 avril 2016 22:54
Oui je veux qu'elle continue à voir son père elle n'a rien à voir dans tout ça. C'est fini avec lui mais pas entre eux elle a besoin de son amour et est un bon père. Je veux qu'elle ait ses 2 parents et souhaite quelqu'un qui s'occupera de moi et d'elle et c'est le cas d'après ce qu'il me dit,qu'il compte agir de la sorte. Lui n'a pas d'enfants, n'a jamais été marié il a 34 ans et moi tout juste 36 ans.
c
26 avril 2016 23:12
oh, je vois. comme je l'ai dit ca depend des normes de ta societe. j'ai grandi dans une societe ou appelle une personne qui a l'age de ton pere ou ta mere par son nom est de l'impolitesse. tu dois les appeller papa ou maman. c'est ce que veut la societe dans laquelle j'ai grandi
27 avril 2016 17:25
salam,

Surtout pas "papa", c'est bon pour perturber ta fille. Et puis ton ex mari le prendrai assez mal.
Imagine tu apprends un jour que ta fille appelle sa belle mère "maman"??!!! Je serais hors de moi. En particuliers quand l'autre parent est très présent pour son enfant donc aucune raison pour qu'elle appelle son beau père "papa".

Moi je pencherai plutôt pour son prénom ou "tonton" ou "beau papa" mais pas de PAPA tout court.

Bon courage à toi.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
27 avril 2016 20:41
Salam Faloussaa tu as raison je ne souhaiterais pas que ma fille appelle sa belle mère (il n'est pas encore remarié) maman et c'est pour cela que je demande des conseils car elle a un père, je ne veux pas qu'il remplace son père mais il sera bel et bien pour elle dans la vie de ts les jours (qd nous vivrons ensemble ce qui n'est pas le cas).
Je souhaite que cette transition se passe au mieux pour elle. Je suis certes bien avec cette personne mais je veux avant tout le bien être de ma ptite puce à qi j'espère donner des ptits frères inchAllah.
27 avril 2016 23:37
Salam Walikoum

Il faudrait demander aux familles recomposées comment ça marche.. T'en as pas dans ton entourage ?
M
28 avril 2016 09:01
N'importe quoi.
Tonton ou Tata c'est très bien.
Citation
chelsea4life a écrit:
l;enfant doit les appeller papa ou maman
28 avril 2016 10:45
Non je n'ai pas de familles recomposées dans mon entourage c'est pour ça que j'ai lancé la discussion
28 avril 2016 11:56
Ah ok. J'avoue j'en connais pas non plus pour te dire ça se passe comment chez eux.. Essaie de parcourir d'autres forums en tapant la question sur Google, tu trouveras peut-être la réponse Inchaallah. Qu'Allah te facilite.
Citation
lorientales77 a écrit:
Non je n'ai pas de familles recomposées dans mon entourage c'est pour ça que j'ai lancé la discussion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook