Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment elle peut se rappeler de ça?!!!
7 mai 2013 14:55
Salam aleykom ya ahl el khir smiling smiley

j'ai déjà posté plusieurs fois notamment concernant ma fille et sur les questions qu'elle me posait sur l'absence de son père (je suis divorcée).

Je reviens vers vous parce que franchement il y en a parmi vous qui sont de très bon conseils alors pourquoi s'en priver ? eye rolling smiley

Bref, il y a quelques jours ma fille m'a parlé d'un événement (grave) qui c'est passé quand j'étais encore marié a son père, jusque la rien d’étonnant mais ce qu'il l'est c'est qu'elle avait même pas 1 an quand cela c'est passé!!!!!!!!

COMMENT elle peut se remémorer d'un truc pareil je comprends pas. Je sais vous allez me dire que les enfants ont une très bonne mémoire et je le sais, puisqu'elle n'oublie pas quand je lui fais la promesse de lui acheter un truc lol .

Est-ce-qu'un enfant est capable de se rappeler de choses qui se sont passé alors qu'il était encore bébé???

Cela vous est-il déjà arrivé?? à votre enfant pour les mères ou frères/sœurs/cousins pour les autres??

Franchement j'en reviens toujours pas !

Merci d'avance pour les éventuelles réponses Welcome
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
7 mai 2013 15:19
Salam,

Je pense qu'il est impossible pour un enfant de mettre des mots sur des choses qui se sont passés alors qu'il était bébé...

A mon avis, on commence à se souvenir de choses que vers 2 ans et en parler mais avec le temps en général, ça passe aux oubliettes, a moins que l'adulte "entretien" le souvenir, à savoir en parler devant l'enfant et de ce fait le gamin le dis et évidement il a pas oublié.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
T
7 mai 2013 15:30
assalam alaykoum,

elle avait combien de mois exactement ?

Parce que moi aussi je me souviens de certaines choses mais je devais avoir 1 an et des boulettes, je m'en souviens comme si c'était hier, les paroles, l'endroit, les personnes etc

J'ai même commencé à parler à un an lol

Je suis loin d'être un génie si tu veux savoir, d'ailleurs là ma mémoire est devenue pourrie avec le temps, je crois que j'ai trop enregistré de trucs inutiles, qu'il y a plus d'espace grinning smiley

Sinon ce que dis Basma est très pertinent c'est possible que tu en ai parlé après...et qu'elle se souvienne de tes dires seulement .
T
7 mai 2013 16:35
Salam



Peut être que quelqun lui en a reparlé?

Sinon j'ai du mal à y croire moi je ne me souviens de pas grand chose mes souvenirs remontent à la fin de la maternelle.

Je trouve ça bizar 1 an c'est encore un bb ou alors peut être que c'est un truc qui l'a traumatisé?
7 mai 2013 16:55
Salam

Pour expliquer les choses je voulais dire que actuellement elle a 4 ans; et c'est il y a quelques jours qu'elle ma parlé de cet événement qui c'est passé quand elle avait même pas 1 an.

Pour ce qui est que peut être je lui en parlé; je dis non puisque ce n'est pas quelque chose qu'ont dit a ses enfants et a aucun moment je n'en ai parlé devant elle et j'en suis certaine. D'ou ma question.

Peut-etre qu'elle est comme moi elle a la memoire selective parce que c'est vrai que je me souviens de choses qui se sont passées quand j'avais 2 ans Heu
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
7 mai 2013 20:21
Oui sa arrive la preuve moi jme souviens de choses quand jetais bebe mdr
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
7 mai 2013 22:14
Citation
♥ DiMa HoPe♥ a écrit:
Salam aleykom ya ahl el khir smiling smiley

j'ai déjà posté plusieurs fois notamment concernant ma fille et sur les questions qu'elle me posait sur l'absence de son père (je suis divorcée).

Je reviens vers vous parce que franchement il y en a parmi vous qui sont de très bon conseils alors pourquoi s'en priver ? eye rolling smiley

Bref, il y a quelques jours ma fille m'a parlé d'un événement (grave) qui c'est passé quand j'étais encore marié a son père, jusque la rien d’étonnant mais ce qu'il l'est c'est qu'elle avait même pas 1 an quand cela c'est passé!!!!!!!!

COMMENT elle peut se remémorer d'un truc pareil je comprends pas. Je sais vous allez me dire que les enfants ont une très bonne mémoire et je le sais, puisqu'elle n'oublie pas quand je lui fais la promesse de lui acheter un truc lol .

Est-ce-qu'un enfant est capable de se rappeler de choses qui se sont passé alors qu'il était encore bébé???

Cela vous est-il déjà arrivé?? à votre enfant pour les mères ou frères/sœurs/cousins pour les autres??

Franchement j'en reviens toujours pas !

Merci d'avance pour les éventuelles réponses Welcome
Bonsoir,
Il y a onze années de différence entre ma grande sœur et moi,parfois je lui raconte des trucs,sans être certaine s'il s'agit de rêves ou d'une réalité vécue,parce que certains souvenirs sont trés flous,hé non,tout est vrai. J'ai un souvenir très précis par contre,je ne me souvenais pas du contexte,mais bien de mes paroles,et de la réaction des grands.....ma sœur m'a expliqué le contexte,aprés une chaude journée d'été,en début de soirée l'air était un peu plus frais,et pour exprimer que j'avais froid j'ai frotté mes mains l'une contre l'autre en disant "ça rafraichit les gars",je crois que c'est le fou rire des grands qui m'a marquée et permis de ne pas oublier,d'aprés ma sœur j'avais au max 1 an et demi
j
7 mai 2013 23:06
pas possible
8 mai 2013 00:29
Citation
jandouba a écrit:
pas possible

Salam

le contenu de ton message est trop court tongue sticking out smiley
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
j
8 mai 2013 00:35
un bebe de moins d un an
ne peut pas se rappeler ni comprendre ce qui se passe
8 mai 2013 00:39
Citation
jandouba a écrit:
un bebe de moins d un an
ne peut pas se rappeler ni comprendre ce qui se passe

Salam ça se dit pas chez toi??

traite moi de menteuse tant que t'y est
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
j
8 mai 2013 00:50
wa 3alikom assalam
maisnon je ne te traite pas de menteuse.. juste mon avis
s
8 mai 2013 01:59
Bien sur qu on peut se rappeler de moment du passé même très jeune,
Ma fille se souvient de quelques instants de vie lorsqu elle avait 2 ans et je me suis aussi parfois avec quelques Flous, mais j ai des images des flashs de ma petite enfants, des odeurs , des couleurs, des gens qui m ont portés

On a une mémoire et des événements bon ou mauvais nous marquent à vie
Quand tu vas chez un psy tu parles de ta petite enfance
a
8 mai 2013 14:01
salam
les souvenirs (tels lieux , actions,) se forment vers 3 - 4 ans et celà tend plutôt vers 4 ans

avant non ce n'est pas possible
10 mai 2013 13:15
Citation
ainvittel a écrit:
salam
les souvenirs (tels lieux , actions,) se forment vers 3 - 4 ans et celà tend plutôt vers 4 ans

avant non ce n'est pas possible

Salam

tu a ton avis j'ai le mien
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
10 mai 2013 13:43
Moi je me rapelle très précisément
10 mai 2013 13:47
Moi je me rappelle très précisément de scènes qui m ont marqué a l age de 2 ans, c est aussi des évènements graves, ça doit jouer.
Un enfant ne parle peut être pas mais ressents les choses, les émotions restent en mémoire.
Tous les pedopsy affirme que l adulte se forme aux premiers jours de sa vie, la première année est primordiale dans la construction de soi et pourtant on parle pas, on ressent seulement.
r
10 mai 2013 17:42
salam

moi aussi je me rappelle de plusieurs chose (qui m'ont en général marqué) vers l'age de deux ans!!
quand je raconte à ma famille ils me disent c pas possible tétais bb qui te la dis!!

mais nn personne me la dis je m'en souviens très bien un peu flou mais des détails qui veulent tout dire!!

donc je pense que vu en plus ton bébé n'a que 4 ans maintenant oui il est fort possible surtout si elle était vaillante dès sa naissance!!
a
15 mai 2013 19:06
Citation
♥ DiMa HoPe♥ a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam
les souvenirs (tels lieux , actions,) se forment vers 3 - 4 ans et celà tend plutôt vers 4 ans

avant non ce n'est pas possible

Salam

tu a ton avis j'ai le mien


salam
ce n'est pas mon avis c'est celui des scientifiques et du corps médical
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook