Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment éduquez-vous ou éduquerez vous vos enfants ?
l
28 août 2017 03:25
Salam les insomniaques et autres qui viendront demain,

Avez-vous une idée de la facon dont vous éduquerez vos enfants et de ce que vous leur laisserez faire ?

Ex : "je serais stricte, je veux que mes enfants soient displinés et bien éduqués"

Bref perso (jaimerais bien) je pense que je vais faire en sorte que ce soit des enfants displinés et bien éduqués, qui se taisent quand on leur dit une fois (enfin essayons lol) mais qu'il soient autonomes et hadg, si quelqu'un les reprend sur leur comportement ca ne me fera rien du tout au contraire je leur dirais d'écouter.

Et vous ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
28 août 2017 03:40
"Ex : "je serais stricte, je veux que mes enfants soient displinés et bien éduqués""
Hum, personne ne veut que ses enfants soient mal éduqués tongue sticking out smiley

Plus sérieusement, je leur apprendrais à réfléchir par eux-même Angel
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam les insomniaques et autres qui viendront demain,

Avez-vous une idée de la facon dont vous éduquerez vos enfants et de ce que vous leur laisserez faire ?

Ex : "je serais stricte, je veux que mes enfants soient displinés et bien éduqués"

Bref perso (jaimerais bien) je pense que je vais faire en sorte que ce soit des enfants displinés et bien éduqués, qui se taisent quand on leur dit une fois (enfin essayons lol) mais qu'il soient autonomes et hadg, si quelqu'un les reprend sur leur comportement ca ne me fera rien du tout au contraire je leur dirais d'écouter.

Et vous ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
l
28 août 2017 03:45
De quelle façon?
mdrr ca veut pas dire grand chose quand il aura 2 ans tu vas lui dire réfléchis par toi-meme ?

Si ton enfant se comporte mal tu es du style à le gronder, à le frapper, à laisser passer, à lui expliquer, à le caliner..

Personne ne veut que son enfant soit mal éduqué mais bon ils font les mauvais choix par "pitié" pour leur enfant qui pleure ou autre.
Citation
Capestian a écrit:
"Ex : "je serais stricte, je veux que mes enfants soient displinés et bien éduqués""
Hum, personne ne veut que ses enfants soient mal éduqués tongue sticking out smiley

Plus sérieusement, je leur apprendrais à réfléchir par eux-même Angel
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
28 août 2017 03:58
Sujet très intéressant !

Pour moi un enfant bien éduqué ce n'est pas un enfant qui se tait quand on le lui dit (car ce sont des choses basiques données à tous) mais plutôt un enfant à qui on donne suffisamment d'amour et de confiance en lui, qui est sociable, créatif, très éveillé. Ce sont ces choses là qui lui serviront réellement dans sa construction pour en faire un adulte équilibré et épanoui.
S'occuper simplement de la discipline ce n'est pas éduquer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/17 04:03 par eugenism.
28 août 2017 04:01
"mdrr ca veut pas dire grand chose quand il aura 2 ans tu vas lui dire réfléchis par toi-meme ?"
Je pensais plus à après ptdr

"Si ton enfant se comporte mal tu es du style à le gronder, à le frapper, à laisser passer, à lui expliquer, à le caliner.."
Bon ça dépend des cas évidemment, mais dans l'idéal, il veut mieux expliquer
Surtout ne pas frapper, sauf si on veut apprendre aux gosses à régler les problèmes avec la violence Angel
Clairement c'est ce qui se passait avec moi quand j'étais gosse ^^'

Et surtout ne pas céder aux caprices. Les gosses sont intelligents, s'ils comprennent qu'ils peuvent obtenir ce qu'ils veulent en frappant, en criant, en charmant, ils le feront tout le temps ^^

Citation
leilamalabarr a écrit:
De quelle façon?
mdrr ca veut pas dire grand chose quand il aura 2 ans tu vas lui dire réfléchis par toi-meme ?

Si ton enfant se comporte mal tu es du style à le gronder, à le frapper, à laisser passer, à lui expliquer, à le caliner..

Personne ne veut que son enfant soit mal éduqué mais bon ils font les mauvais choix par "pitié" pour leur enfant qui pleure ou autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/17 04:05 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
l
28 août 2017 04:03
Ravie que ca te plaise (cette fois ci lol)

Mais du coup comment tu l'eduquerais justement ?
Est-ce que ca veut dire que tu le laisserais crier ? faire des caprices de temps à autre? dans la vie quotidienne comment ttu t'y prendrais ?
Citation
eugenism a écrit:
Sujet très intéressant !

Pour moi un enfant bien éduqué ce n'est pas un enfant qui se tait quand on le lui dit (car ce sont des choses basiques données à tous) mais plutôt un enfant qui beaucoup d'amour et de la confiance en lui, qui est sociable, créatif, très éveillé. Ce sont ces choses là qui lui serviront réellement dans sa construction pour en faire un adulte équilibré et épanoui.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
28 août 2017 04:08
"Est-ce que ca veut dire que tu le laisserais crier ?"
Perso oui, si mon gosse fait sa crise, faut pas réagir. Faut lui montrer que ça sert à rien

Alors c'est valable qu'à partir du moment ou il peut parler évidemment, je pense pas qu'il faille laisser pleurer les bébés. Mais dès qu'il peut parler, les pleurs les cris c'est pas façon de s'exprimer
Citation
leilamalabarr a écrit:
Ravie que ca te plaise (cette fois ci lol)

Mais du coup comment tu l'eduquerais justement ?
Est-ce que ca veut dire que tu le laisserais crier ? faire des caprices de temps à autre? dans la vie quotidienne comment ttu t'y prendrais ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
o
28 août 2017 04:12
c'est simple chaque jour un episode de dragon ball z et je laisserai sangoku et chichi éduqué mon enfant
l
28 août 2017 04:13
Ok je te donne une situation.

Ton enfant de 7 ans te dit : papa t'es bete

Tu lui réponds quoi ? tu fais quoi ?
Citation
Capestian a écrit:
"mdrr ca veut pas dire grand chose quand il aura 2 ans tu vas lui dire réfléchis par toi-meme ?"
Je pensais plus à après ptdr

"Si ton enfant se comporte mal tu es du style à le gronder, à le frapper, à laisser passer, à lui expliquer, à le caliner.."
Bon ça dépend des cas évidemment, mais dans l'idéal, il veut mieux expliquer
Surtout ne pas frapper, sauf si on veut apprendre aux gosses à régler les problèmes avec la violence Angel
Clairement c'est ce qui se passait avec moi quand j'étais gosse ^^'

Et surtout ne pas céder aux caprices. Les gosses sont intelligents, s'ils comprennent qu'ils peuvent obtenir ce qu'ils veulent en frappant, en criant, en charmant, ils le feront tout le temps ^^
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
28 août 2017 04:14
C'est très secondaire comme questions ça pour moi...
Car j'ose espérer que le plus gros de la journée n'est pas passé à gérer des cris et caprices car déjà s'ils ont lieu c'est qu'il y a un problème en amont. Un enfant qui crie ça n'a rien de normal, et plutôt que de s'en prendre à lui il faut chercher d'où vient le malaise en lui.

Citation
leilamalabarr a écrit:
Ravie que ca te plaise (cette fois ci lol)

Mais du coup comment tu l'eduquerais justement ?
Est-ce que ca veut dire que tu le laisserais crier ? faire des caprices de temps à autre? dans la vie quotidienne comment ttu t'y prendrais ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/17 04:15 par eugenism.
l
28 août 2017 04:14
Mddrr

Tu rigoles mais tu sais pk j'ai lancé ce sujet ?
Parce que je regarde un film d'arts martiaux.. une vraie discpiline bref les arts martiaux, le vrai combat ca éduque lool
Citation
okayyako a écrit:
c'est simple chaque jour un episode de dragon ball z et je laisserai sangoku et chichi éduqué mon enfant
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
28 août 2017 04:23
Tu devrais lire des livres sur la psychologie de l'enfant et le développement cognitif, avant d'en avoir.
l
28 août 2017 04:29
Pourquoi ?

Car j'ose espérer que le plus gros de la journée n'est pas passé à gérer des cris et caprices car déjà s'ils ont lieu c'est qu'il y a un problème en amont. Un enfant qui crie ça n'a rien de normal, et plutôt que de s'en prendre à lui il faut chercher d'où vient le malaise en lui.

Justement comment tu t'y prendrais pour éviter ca, c'est ca la question en fait, j'ai parlé de discipline tu dis que ca ne suffit ok certes donc comment tu t'y prends pour développer les autres côtés ?

On peut très bien discipliner son enfant dans le bon sens du terme tout en étant ouverte, compréhensive, sociable soi-même, l'amener à se découvrir et à s'épanouir; ce n'est pas contradictoire.
Citation
eugenism a écrit:
Tu devrais lire des livres sur la psychologie de l'enfant et le développement cognitif, avant d'en avoir.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
28 août 2017 04:37
Ce n'est vraiment pas la discipline qui fait qu'un être humain est heureux. Cette disciple dont du parles fait seulement de lui un être conformiste et résilient à son individualité. Et sais-tu dans quels pays on retrouve les plus forts taux de suicide ? Justement dans les pays où la discipline et le conformisme à la société sont les mis en avant : Japon, Chine, Corée du Sud. Eh oui, cette "éducation" qui semble te séduire en a fait les êtres les plus malheureux au monde.

Citation
leilamalabarr a écrit:
Mddrr

Tu rigoles mais tu sais pk j'ai lancé ce sujet ?
Parce que je regarde un film d'arts martiaux.. une vraie discpiline bref les arts martiaux, le vrai combat ca éduque lool
28 août 2017 04:41
comment tu t'y prendrais pour éviter ca
Tu réponds toi-même à ta question dans ton dernier paragraphe

Citation
leilamalabarr a écrit:
Pourquoi ?

Car j'ose espérer que le plus gros de la journée n'est pas passé à gérer des cris et caprices car déjà s'ils ont lieu c'est qu'il y a un problème en amont. Un enfant qui crie ça n'a rien de normal, et plutôt que de s'en prendre à lui il faut chercher d'où vient le malaise en lui.

Justement comment tu t'y prendrais pour éviter ca, c'est ca la question en fait, j'ai parlé de discipline tu dis que ca ne suffit ok certes donc comment tu t'y prends pour développer les autres côtés ?

On peut très bien discipliner son enfant dans le bon sens du terme tout en étant ouverte, compréhensive, sociable soi-même, l'amener à se découvrir et à s'épanouir; ce n'est pas contradictoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/17 04:42 par eugenism.
l
28 août 2017 04:51
T'es grave toi.

Tu ne sais ni de quelle discipline je parle, ni à quel degré j'estime une bonne discipline, ni même ce que représente vraiment la discipline pour moi bref.

J'ai répondu oui à mon sujet je connais mon avis, je voulais celui des autres.

J'aurais aimé que tu dises par exemple :
Développer la créativité par des activités, la sociabilité de l'enfant par le sport, bref qu'importe donner des exemple concrets.
Au final t'as répondu à aucune question et tu n'apportes aucune solution.
Citation
eugenism a écrit:
Ce n'est vraiment pas la discipline qui fait qu'un être humain est heureux. Cette disciple dont du parles fait seulement de lui un être conformiste et résilient à son individualité. Et sais-tu dans quels pays on retrouve les plus forts taux de suicide ? Justement dans les pays où la discipline et le conformisme à la société sont les mis en avant : Japon, Chine, Corée du Sud. Eh oui, cette "éducation" qui semble te séduire en a fait les êtres les plus malheureux au monde.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
t
28 août 2017 05:27
Une éducation avec dans une main la claquette et dans lautre la cuillère en bois. Cest tt pour moi
o
28 août 2017 05:36
Ça se voit que tu n as pas encore d enfant hh

J ai envie de dire qu on rêve tous du prince charmant ........mais on RÊVE hhhh

Pour les enfants c est pareil lol
o
28 août 2017 05:38
e
28 août 2017 06:37
Salam

Mes enfants sont en bas age
Je suis plutot stricte mais a cote tres maman poule

Je laisse rien passer , une betise ? Au coin. Ca calme trop ,
Les fessés ca marche pas;
Dans mon cas c est la menace d aller au coin qui marche

Je leur inculque le respect des parents , des freres et soeurs , avec les autres enfants et aussi avec la famille

Un exemple quand ils vont chez leur grand mere ils doivent saluer tout le monde , ne doivent pas hausser le ton ni taper leur tata tonton ..

Je leur inculque le pardon , on s excuse apres une mechanceté , un bobo fait a l autre..
Mon fils dit spontanement "padon " du coup

Au niveau hygiene je suis carré
On mange sur la chaise dans la cuisine et pas ailleurs , meme si ce n est qu un petit biscuit sec
On lave ses mains direct apres
Du coup mon fils supporte pas la saleté par terre , miette ou poussiere il m appelle direct quand il en voit lol
Ou bien avoir les mains sales il supporte pas il reclame que je lui lave

C est des exemples qui me viennent en tete
Les enfants sont des eponges ils retiennent tout et appliquent

A coté je suis tres caline
On se fait toujours calin bisous . Bisous magique
Jsuis au petit soin , a leur disposition ...

Ils sont petits c est pas dur
C est apres que ca se compliquera

Pas facile de se faire obeir par des ados
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook