Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment dormez-vous sous cette chaleur ?
'
14 juillet 2022 11:57
Alors jai pas de rideau sur ma fenêtre j’ai mis un drap plat pour eviter que le soleil rechauffe la pièce… malgré ça ma chambre reste plus chaude que le reste.
Et en hiver plus froide… eh ouais jai tres bien choisi ?

La fraicheur du soir en ce moment est inexistante…
Citation
Just Ice a écrit:
Fermez tout en journée ; fenêtres et rideaux épais ou volets etc
Ouvrir la nuit, pour faire entrer la fraîcheur du soir.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
14 juillet 2022 11:58
Oui alhamdoulillah, il a fait chaud mais ça se rafraîchi déjà, ma maison n'a pas eu le temps de trop chauffer...

Mais t'inquiètes, on vous rejoint la semaine prochaine ??
[quote=''''']
Apparemment la belgique et l’allemagne ca roule pr vs grinning smiley[/quote]
'
14 juillet 2022 12:00
Quand il fait trop chaud je me tourne dans tous les sens et ca rechauffe encore plus.

J’aime pas dormir sans couverture, au minimum un drap ou une couverture légère.

Et aussi vomme je reglechis bcp, de base je ne m’endors pas en 2 sec.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Ben, m'endormir, j'y arrive. C'est plutôt parvenir à dormir longtemps qui me pose problème. Là, je n'ai dormi que 4h parce que j'avais chaud ...

Faut que je refroidisse, le circuit surchauffe mdr.

Et là, y'a pas ... faut mouiller ses pieds, ses mains, sa tête. Les extrémités comme dit plus haut.

Sinon pour dormir, faire en sorte de bien me refroidir avant de me mettre au lit. Puis dormir nue /en sous vêtements ou juste avec un drap histoire de couvrir l'essentiel.

On peut aussi se mouiller les cheveux et poser sa tête sur un oreiller couvert d'une serviette. Mais ça peut donner la migraine à certain(e)s, donc là, c'est vous qui voyez.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
14 juillet 2022 12:02
Et ca coute cb pour un ventilateur qui fait le job ? Ca consomme bcp ou ca va ?

Sinon je vais continuer à « souffrir » (al hamdoulilah) en silence et m’asperger de brume quoi ?‍♀️
Citation
CHN-W a écrit:
Le principe du ventilo, c'est d'accélérer l'échange de chaleur peau/air et la transpiration.
Du moment que l'air est en dessous de 35°C et qu'il n'est pas saturé en humidité, ça fonctionne.

Dans l'avenir, à cause du réchauffement climatique, les 2 paramètres de l'air (température et humidité) pourront dépasser les seuils critiques de 35°C et 100% d'humidité et faire que la zone géographique concernée sera réellement invivable à l'extérieur. Détails ici.


J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
14 juillet 2022 12:06
J’ai vu lundi mardi 38-39 degrés… lol les enfants vont douiller…

Moi qui n’aime paaaas l’orage. J’espère quand même qu’un orage rafraîchira un peu l’IDF.

Je sais pas mais en IDF quand il fait trop chaud c’est relou, c’est pas comme à marseille ou en vacances, là on VEUT qu’il fasse super beau car il y a la plage etc.
Mais avec les immeubles et le bitumes… c’est plus épuisant qu’autre chose.

Je pense qu’une température « idéale » pour ici serait 25-28•C sans vent et 30-32•C avec vent. Pas plus.
Citation
La Louve * a écrit:
Oui alhamdoulillah, il a fait chaud mais ça se rafraîchi déjà, ma maison n'a pas eu le temps de trop chauffer...

Mais t'inquiètes, on vous rejoint la semaine prochaine ??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
14 juillet 2022 12:14
Greatime 100% Blackout Rideaux aveugles avec Ventouse à Isolation Thermique pour Sun

[www.amazon.fr]
[quote=''''']
Alors jai pas de rideau sur ma fenêtre j’ai mis un drap plat pour eviter que le soleil rechauffe la pièce… malgré ça ma chambre reste plus chaude que le reste.
Et en hiver plus froide… eh ouais jai tres bien choisi ?

La fraicheur du soir en ce moment est inexistante…[/quote]
L
14 juillet 2022 12:15
T'es en ville aussi, c'est plus chaud qu'ailleurs, en plus avec la pollution et tout, c'est l'horreur....
[quote=''''']
J’ai vu lundi mardi 38-39 degrés… lol les enfants vont douiller…

Moi qui n’aime paaaas l’orage. J’espère quand même qu’un orage rafraîchira un peu l’IDF.

Je sais pas mais en IDF quand il fait trop chaud c’est relou, c’est pas comme à marseille ou en vacances, là on VEUT qu’il fasse super beau car il y a la plage etc.
Mais avec les immeubles et le bitumes… c’est plus épuisant qu’autre chose.

Je pense qu’une température « idéale » pour ici serait 25-28•C sans vent et 30-32•C avec vent. Pas plus.[/quote]
'
14 juillet 2022 12:21
Jpeux pas mettre de rideau…
Citation
Just Ice a écrit:
Greatime 100% Blackout Rideaux aveugles avec Ventouse à Isolation Thermique pour Sun

[www.amazon.fr]
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
14 juillet 2022 12:25
C'est un système à ventouse, sans perçage
[quote=''''']
Jpeux pas mettre de rideau…[/quote]
14 juillet 2022 14:38
Il y en a pour tous les prix. Le silence étant aussi précieux que le rafraîchissement, il vaut mieux investir dans un sans pale.

Sinon, on pourrait prendre un ventilo classique, le placer couché par terre, au pied du lit et canaliser le flux d'air sous la couverture. Le débit est 100% efficace. Faible vitesse, faible bruit.

[quote=''''']
Et ca coute cb pour un ventilateur qui fait le job ? Ca consomme bcp ou ca va ?

Sinon je vais continuer à « souffrir » (al hamdoulilah) en silence et m’asperger de brume quoi ?‍♀️[/quote]
O
14 juillet 2022 16:32
Aleikoum salem,

Oui on est en banlieue. J ai habité a Paris et j avoue c est différent niveau chaleur. Surtout qu on avait du parquet !

Ppur le carrelage....on peut pas mettre des tapis partout non plus ?

Courage, cette chaleur finira pas retomber inshAllah
[quote=''''']
Slm

Oui au final je me suis endormie de fatigue je crois.

Tu habites pas à paris ou alors vrmt en banlieue banlieue. Sur paris c’est une fournaise même à 3h du sbah lol.

Le carrelage en hiver tu mets un tapis et c’est réglé.[/quote]
14 juillet 2022 21:19
Non c'est frais et je suis dans le sud en plus le pauvre il est allumé jour et nuit ca fait 3 ans je l'ai et il est encore comme neuf lol, jsp a vrai dire dans le 50 max
15 juillet 2022 07:27
Il fait chaud mais toujours moins qu’en France.
[quote=''''']
Lol profite

Il fait pas chaud là bas ?

L’allemagne ca me donne pas envie[/quote]
15 juillet 2022 20:21
ouvre ton frigo..........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook