Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment dois je réagir face à un polythéiste/mécréant ?
D
26 avril 2021 22:13
As salamu aleykum wa rahmatoulahi wa baraktuh.
J'étais sur une application ( discord ) et la j'ai dit quelque chose relaté à Allah le tout puissant. Il m'a dit "quel dieu" ? J'ai dit Allah il a dit "faux, il existe plusieurs dieux et mon dieu c'est Jésus" c'est lui qui l'a dit. Maintenant, dois je lui dire que non, il a tord et qu'il ira en enfer où je fais rien? J'ai rien fais, je voula éviter le conflit. Quelle réaction face à un mécréant/polythéiste qui dit que dieu n'existe pas ou qu'il ya plusieurs dieux ?
P
26 avril 2021 22:24
Déjà tu reste poly
Mé en créant une discutions avec lui

C'est un crétins chrétien il croit en Jésus

Meme si c'est lui qui la dis

N'oublie jamais que c'est celui qui dis qui est smiling smiley
R
26 avril 2021 22:24
Aleykoum Selem wa Rahmatullah wa Baarakatuh,

Pour débattre avec c’est personne il faut avoir de la
Science et être fort dans ce domaine.. mais aussi d’avoir la possibilité de répondre correctement à leurs doutes et de dévoiler leurs ambiguites.


Ils disent que notre prophète Issa 3aleyi Selem est Dieu.
Ils disent qu’il est mort vendredi, et qu’il est ressuscité Dimanche voilà le paradoxe chrétien:

- S'ils disent que Issa 3aleyi Selem est Mort, c’est la preuve qu’il n’est pas Dieu. Car Dieu ne meurt pas.


- Et s’ils disent qu’il n’est pas mort, alors ils ne peux pas être ressuscité et c’est la preuve que le christianisme est insensée

Citation
Doudou Sulayman a écrit:
As salamu aleykum wa rahmatoulahi wa baraktuh.
J'étais sur une application ( discord ) et la j'ai dit quelque chose relaté à Allah le tout puissant. Il m'a dit "quel dieu" ? J'ai dit Allah il a dit "faux, il existe plusieurs dieux et mon dieu c'est Jésus" c'est lui qui l'a dit. Maintenant, dois je lui dire que non, il a tord et qu'il ira en enfer où je fais rien? J'ai rien fais, je voula éviter le conflit. Quelle réaction face à un mécréant/polythéiste qui dit que dieu n'existe pas ou qu'il ya plusieurs dieux ?
Remercie Dieu tu lui dois tout
Z
26 avril 2021 22:45
Il croit simplement en Jésus ce n'est pas un mécréant le fait qu'il t'aie dit qu'il y a plusieurs Dieu c'etait sans doute une manière de te dire que toi tu peux croire en Allah aussi mais que lui Dieu c'est Jésus
OPEN YOUR MIND ?
F
26 avril 2021 22:48
Salam,

Demande lui simplement de te copier coller le Verset dans sa Bible dans lequel Jésus ( asws ) dirait de lui-même qu'il est Dieu et qu'il enjoint les Chrétiens à l'adorer.

Car un Dieu la première chose qu'il fait est de se présenter comme tel, si Jésus est Dieu, il l'aurait sûrement dit dans la Bible.

Dans le Coran, les Versets dans lesquels Allah se proclame comme étant Dieu, et encourageant les Musulmans à l'adorer ne se comptent pas.

Il devrait donc te le trouver assez facilement. Tu lui diras en plus qu'après te l'avoir copier coller, tu es prêt avec une autre personne ( qui est moi ) à te convertir au Christianisme sur le champ et à abandonner l'Islam.

Mais que dans le cas où il ne trouverait pas ce Verset, ce qui évidemment arrivera, qu'il devra t'expliquer en détail d'où tient-il cette affirmation ? Car chez nous au moins, pour affirmer, nous nos basons sur des textes clairs, comment peut-il de son côté, affirmer quelque chose d'aussi importante en l'absence d'un texte clair émanant de ce qu'il considère être son Dieu ?

Salam.



Citation
Doudou Sulayman a écrit:
As salamu aleykum wa rahmatoulahi wa baraktuh.
J'étais sur une application ( discord ) et la j'ai dit quelque chose relaté à Allah le tout puissant. Il m'a dit "quel dieu" ? J'ai dit Allah il a dit "faux, il existe plusieurs dieux et mon dieu c'est Jésus" c'est lui qui l'a dit. Maintenant, dois je lui dire que non, il a tord et qu'il ira en enfer où je fais rien? J'ai rien fais, je voula éviter le conflit. Quelle réaction face à un mécréant/polythéiste qui dit que dieu n'existe pas ou qu'il ya plusieurs dieux ?
X
26 avril 2021 22:49
tu as ta croyance, il a la sienne et Dieu (s'il existe) vous départagera au jour dernier.

Al-Maidah 5.48. À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d'après ce que Dieu t'a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t'est parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l'avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté , mais Il a voulu vous éprouver pour voir l'usage que chaque communauté ferait de ce qu'Il lui a donné. Rivalisez donc d'efforts dans l'accomplissement de bonnes œuvres, car c'est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l'origine de vos disputes.
Citation
Doudou Sulayman a écrit:
As salamu aleykum wa rahmatoulahi wa baraktuh.
J'étais sur une application ( discord ) et la j'ai dit quelque chose relaté à Allah le tout puissant. Il m'a dit "quel dieu" ? J'ai dit Allah il a dit "faux, il existe plusieurs dieux et mon dieu c'est Jésus" c'est lui qui l'a dit. Maintenant, dois je lui dire que non, il a tord et qu'il ira en enfer où je fais rien? J'ai rien fais, je voula éviter le conflit. Quelle réaction face à un mécréant/polythéiste qui dit que dieu n'existe pas ou qu'il ya plusieurs dieux ?
D
26 avril 2021 23:03
Salam, je m'apprêtais à dormir mais quand j'ai vu ton message, je me suis dit que j'allais essayer. Mais là il est déconnecté, je lui ai envoyé un message donc demain insha'Allah je vais essayer et je t'apporterais ma réponse s'il souhaite parler bien-sûr.




Merci aux autres pour vos réponses, qu'Allah vous récompense !! Bonne nuit tout le monde smiling smiley))

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Demande lui simplement de te copier coller le Verset dans sa Bible dans lequel Jésus ( asws ) dirait de lui-même qu'il est Dieu et qu'il enjoint les Chrétiens à l'adorer.

Car un Dieu la première chose qu'il fait est de se présenter comme tel, si Jésus est Dieu, il l'aurait sûrement dit dans la Bible.

Dans le Coran, les Versets dans lesquels Allah se proclame comme étant Dieu, et encourageant les Musulmans à l'adorer ne se comptent pas.

Il devrait donc te le trouver assez facilement. Tu lui diras en plus qu'après te l'avoir copier coller, tu es prêt avec une autre personne ( qui est moi ) à te convertir au Christianisme sur le champ et à abandonner l'Islam.

Mais que dans le cas où il ne trouverait pas ce Verset, ce qui évidemment arrivera, qu'il devra t'expliquer en détail d'où tient-il cette affirmation ? Car chez nous au moins, pour affirmer, nous nos basons sur des textes clairs, comment peut-il de son côté, affirmer quelque chose d'aussi importante en l'absence d'un texte clair émanant de ce qu'il considère être son Dieu ?

Salam.
27 avril 2021 01:32
Je suis de cette religion et pour moi Jésus est le fils spirituel de dieu . Il se Dieu car il est son fils

Citation
Elif69 a écrit:
Déjà tu reste poly
Mé en créant une discutions avec lui

C'est un crétins chrétien il croit en Jésus

Meme si c'est lui qui la dis

N'oublie jamais que c'est celui qui dis qui est smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/21 01:36 par Natacha céleste21 .
P
27 avril 2021 01:36
Alors tu es protestantes comme Elizabeth 1er
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je suis de cette religion et pour moi Jésus est le fils spirituel de dieu
27 avril 2021 01:39
Les postant sont plus juste.
Pour moi.

Ils ont renoncé au Vatican pour le droit au divorce.

La reine est la représentation de Dieu sur terre.

Elizabeth 1er ?


C'est pas les prostant c'est les anglican c'est encore 1autre chose
Citation
Elif69 a écrit:
Alors tu es protestantes comme Elizabeth 1er



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/21 01:40 par Natacha céleste21 .
27 avril 2021 01:43
Oui pardon Elizabeth I
27 avril 2021 01:47
Enfet c'est pas elisabeth I c'est son père.

Oui les anglican sont un des prostetan je sais plus la différence

En effet ils rejette l'autorité du pape.
P
27 avril 2021 02:08
Oui sont père Henry 8 qui a fondé l'église anglicane juste parce quil voulais divorcer et le Vatican ne voulais pas accepter ce divorce

Tu es anglicane ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Enfet c'est pas elisabeth I c'est son père.

Oui les anglican sont un des prostetan je sais plus la différence

En effet ils rejette l'autorité du pape.
27 avril 2021 02:21
Je suis chrétiens. Comme ça c'est réglé
Citation
Elif69 a écrit:
Oui sont père Henry 8 qui a fondé l'église anglicane juste parce quil voulais divorcer et le Vatican ne voulais pas accepter ce divorce

Tu es anglicane ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook