Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment dois-je pratifier ma religion dans une autre famille ?
S
7 avril 2018 05:12
Bonjour,
je me prénome Saïd, j'ai 15 ans et je suis musulmans.
Je suis scolarisé dans un collège de banlieue parisienne et avec tout les 3eme du collège, nous partons bientôt en Angleterre. Nous serons loges dans des familles d'accueil les par groupe de 2 à 4. Pour faciliter la répartition dans les familles, je me suis mit avec 3 autres musulmans qui ne mange que de la nourriture halal. Nous allons devoir pratique notre religion au sein d'une famille étrangère. Mais nous avons "peur" de leur réactions. Je les ai vues sur Facebook, ce sont des anglais tout ce qu'il y a de plus normal. Alors, devons-nous prière devant eux, lire le coran devant eux ou bien plutôt faire sa dans "nos" chambres, cachées de leur regard ? ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Saïd.
A
7 avril 2018 07:44
Bonjour,


tu ne sais’pas Comment ta famille d’accueil va réagir.
Je serais dans leur cas car non musulmane. Si j’accueillais un jeune j’aimerais qu’il se sente bien chez moi et qu’il semble aussi apprécier son séjour. S’il y a des choses que le jeune ne mange pas je voudrais être au courant pour ne pas jeter de la nourriture S’il y a des horaires pendant lesquels il souhait être au calme dans sa chambre c’est tout à fait’ compréhensible aussi. Après, je n’aimerais Pas que la vie de la famille tourne autour des horaires de prière car cela nous empêcherait de faire des visites ensemble.
Voilà mon avis de mère de famille non musulmane.
En gros demande à ton encadrant comment prévenir ta famille d’accueil de ce que tu ne manges pas et fais plein d’efforts pour profiter de ton séjour’, découvrir une autre culture et parler anglais avec eux.
Bon séjour!thumbs up
C
7 avril 2018 08:47
Logiquement quand tu es en voyage scolaire, TOUTE la journée est prévue pour des visites ( musées ou autres ). Donc en réalité tu ne passes du temps avec la famille anglaise que le matin au petit déjeuner, le soir et ensuite tu vas dans ta chambre pour dormir après une grosse journee.
Pour le midi tu auras normalement un sachet picnic à emporter et préparé par la famille d'accueil. Il est donc important que tu parles de la viande avant ton départ. ( à ton prof)

Concernant le halal, soit tu n'en parles pas et tu dis que tu es végétarien soit tu en parles et vois si ça ne dérange pas la famille de te faire des repas de substitution avec Oeufs et poisson ou peut être que la famille d'accueil ne trouvera rien à redire concernant la viande halal car les anglais connaissent bien mieux la viande halal et sont bien plus ouverts qu'en France.

concernant les prières, je te conseille de faire la prière du voyageur en regroupant tes prières

Dans tous les cas, tu arrives dans une famille et là moindres des choses est que tu ne leur imposes rien. Le conseil est : Soit discret sur ta religion, tu n'es pas chez toi et en plus en voyage.
a
7 avril 2018 09:27
je trouve que c est beaucoup 4 dans une famille
generalement c est 1 par famille d acceuil
7 avril 2018 10:56
Salam

Normalement il a rempli une fiche d'information pour le voyage scolaire c'est là que tu indique le régime alimentaire, s'il y a des choses que tu ne mange pas.

Et pour la prière tu peux la faire le soir dans ta chambre pas la peine que ta famille d'accueil le voit. Le but d'être en famille d'accueil c'est pratiquer l'anglais même en dehors des sorties et visites avec la classe. Tu es en immersion quoi.
Donc tu passeras le petit dej et le repas du soir avec eux puis vous aurez du temps pour vous tu pourras prier tranquille. Et puis le Coran c'est comme si tu lisais un livre tu peux le lire avant d'aller dormir donc normal je ne vois pas où est le problème.
Juste soyez discrets parce que vous êtes 3 ou 4 musulmans donc attention par respect pour cette famille à ne pas imposer votre rythme.
7 avril 2018 11:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En général, les Anglais ont plus de respect pour l'expression de la liberté religieuse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 avril 2018 12:00
Wa alaikoum salam

Oui c'est vrai mais ça n'empêche pas d'être discret.

Mais effectivement ce qui se passe en France c'est l'exception, pas la norme.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En général, les Anglais ont plus de respect pour l'expression de la liberté religieuse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 avril 2018 13:53
vaut mieux éviter les problèmes surtout en ces temps obscur et faire tes prières dans ta chambre, pas la peine d'afficher tes convictions religieuses devant eux.

bon courage. smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook