Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment dois je faire pour obtenir le consentement de mes parents
p
15 juin 2004 15:09
SALAM ALAYKUM

Bismi lahîr rahmâni-r- rahim

Au nom Allah le plus miséricordieux

Je vous écris aujourd'hui afin de vous demander de l'aide et pour continuer mon acheminement vers Dieu le Clément. Je suis une femme de 25 ans, comptable sur Montpellier (34). J’habite seul depuis près de 3 ans avec leur consentement de mes parents ceci pour mon travail. Durant ma premières années, j'ai rencontre un jeune homme " R " ave qui je suis toujours. Nous avons vécu ensemble dans tout les sens du terme. Que Dieu nous pardonne nos actes. Les choses entre nous sont devenues de plus en plus sérieuses mais ce jeune homme n'était pas prêt pour le mariage (boom de jeunesse). Mais comme toutes les jeunes filles, mes parents recevaient des prétendants. Un jour pris de colère envers " R" j'ai accepté une demande, puis nous nous sommes fiançailles mais malgré mes fiancailles j'ai continué à fréquenter le jeune homme "R".
Vis à vis de mes parents je ne pouvais pas rompre ces fiançailles, mon père disait qu'il avait donné sa parole et qu'il n'y reviendrait pas dessus. Ce prétendant savait pertinemment que je ne l'aimais pas mais lui était aveuglé par l'intérêt de régulariser ses papiers.
Avec la pression de ma famille, j'ai signé cet acte de mariage. Malgré tout R et moi avons continué notre relation, nous nous fréquentions de plus en plus souvent de jour en jours? Nous sommes liés d'un amour très fort.
Mon fiançailles et moi n'avons jamais vécu ensemble, je menais une double vie. Ensuite, j'ai affronté mes parents qui ont accepté mon intention de " divorcer ".
C’est un bien grand mot puisque avec cette personne nous avons juste signé un acte de mariage.
Durant tout ces mois près de 2 ans, ma mère connaissait l'existence de R mais avait juré sur le nom Allah le plus grand que jamais elle n’accepterait notre union.