Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment dois je faire pour obtenir le consentement de mes parents
p
15 juin 2004 15:09
SALAM ALAYKUM

Bismi lahîr rahmâni-r- rahim

Au nom Allah le plus miséricordieux

Je vous écris aujourd'hui afin de vous demander de l'aide et pour continuer mon acheminement vers Dieu le Clément. Je suis une femme de 25 ans, comptable sur Montpellier (34). J’habite seul depuis près de 3 ans avec leur consentement de mes parents ceci pour mon travail. Durant ma premières années, j'ai rencontre un jeune homme " R " ave qui je suis toujours. Nous avons vécu ensemble dans tout les sens du terme. Que Dieu nous pardonne nos actes. Les choses entre nous sont devenues de plus en plus sérieuses mais ce jeune homme n'était pas prêt pour le mariage (boom de jeunesse). Mais comme toutes les jeunes filles, mes parents recevaient des prétendants. Un jour pris de colère envers " R" j'ai accepté une demande, puis nous nous sommes fiançailles mais malgré mes fiancailles j'ai continué à fréquenter le jeune homme "R".
Vis à vis de mes parents je ne pouvais pas rompre ces fiançailles, mon père disait qu'il avait donné sa parole et qu'il n'y reviendrait pas dessus. Ce prétendant savait pertinemment que je ne l'aimais pas mais lui était aveuglé par l'intérêt de régulariser ses papiers.
Avec la pression de ma famille, j'ai signé cet acte de mariage. Malgré tout R et moi avons continué notre relation, nous nous fréquentions de plus en plus souvent de jour en jours? Nous sommes liés d'un amour très fort.
Mon fiançailles et moi n'avons jamais vécu ensemble, je menais une double vie. Ensuite, j'ai affronté mes parents qui ont accepté mon intention de " divorcer ".
C’est un bien grand mot puisque avec cette personne nous avons juste signé un acte de mariage.
Durant tout ces mois près de 2 ans, ma mère connaissait l'existence de R mais avait juré sur le nom Allah le plus grand que jamais elle n’accepterait notre union.

Les mois se sont écoulés jusqu'au jour où les forces de l'ordres sont venu chez moi chercher R parce qu'il avait enfreint la loi. Malgré cette incarcération notre amour est devenu encore plus fort. Pour nous tout ceci n'est qu’une épreuve DE dieu pour nous guider vers lui, dans le droit chemin.
Depuis ce jour, nous avons tout les deux pris conscience de l'existence et l'importance de Dieu et son messager Mohammad (Salla Allahu 'Alayhi Wa Sallam).
Ces parents ont appris à me connaitre, il m'avait accepté au début de instruction mais plus maintenant (es ce parce que je suis berbère de Atlas et lui rifain).
Les miens eux refusent totalement son existence et l'amour que nous pouvons avons l'un envers l'autre. J’ai beaucoup discuté avec ma mère qui se rendait malade mais en vain malgré le fait de savoir que R et moi avons eut des relations intimes (que dieu nous pardonne nos actes).
Pour elle je devais faire un choix ma famille ou l'homme de j'aime.
Ma mère est très croyante, pratiquante (elle regarde et écoute sans cesse Iqrâa) et très fière (cad puisque ma belle famille ne m'accepte pas alors elle non plus).
Elle est très atteinte par le on dit, Comme toutes les mères je suppose qu'elle ne souhaite que mon bonheur.

Aujourd’hui R et moi souhaitons nous marier, fonder notre famille avec l'accord de nos familles, nous voudrions faire un mariage religieux afin d'être "en règle" vis à vis de Dieu.mais comment faire pour obtenir leurs consentements. Pour ma mère, elle ne voit que le fait qu'il soit en prison. Elle me demande et m'ordonne de rompre et oublier cette Homme R.

Je luis désobéit et ceci me fait peur. Le Prophète (SAWS) dit : " n'entrera pas au paradis celui qui désobéit à ses parents"
La satisfaction de Dieu est dans la satisfaction des parents et la colère de dieu est dans la colère des parents.

Je sais que e dois leur obéir selon les principes de l'islam et non en accomplissant des actes immoraux ou contraires aux principes islamiques.

Comment faire comprendre a me parents ?
Pour convaincre ma mère j'ai besoin de votre sagesse, vos connaissances des lois islamiques (hadiths,...)
Que dois je faire pour qu'il accepte cette homme, notre union sans rompre le lien de parenté ?
Je demande chaque jour que Dieu fait de me pardonner pour mes péchés.
Allah est le plus grand et le pardonneur

Je vous remercie de votre aide et que Dieu vous protége et nous guide vers lui.
n
16 juin 2004 01:02
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,


Ton histoire m'a beaucoup touché...
Je suis prête à être à ton écoute... par contre, je préfère que cela se fasse en privé, ok?

je te passe mon mail... écris moi quand tu veux.
Je te répondrai inch'Allah...


PS: je comprends tes sentiments...


Courage ma soeur, et place ta confiance en Allah t'ala... il est très Miséricordieux...
n
16 juin 2004 01:03
Oupppps j'ai oublié de te passer mon mail: [email protected]
M
16 juin 2004 14:13
Bismillah wa el hamdoulillah
wa salat wa salam 'ala rassoulillah
wa 'ala alihi wa sahbihi wa man wala

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Avant de répondre à ta question ma soeur, sache tout dabord que tu as soulevé un point important qui est l'obéissance aux parents...

Mais attention, tes parents n'ont pas à t'obliger à te marier avec quelqu'un... Toi aussi de ton côté, tu ne peux pas aller contre leur gré en te mariant avec quelqu'un...

Mais ce que je te propose, c'est de dialoguer avec tes parents....
Maintenant pour convaincre tes parents... d'après ce que j'ai compris, c'est un long chemin semer d'embuches...

Première chose sois patiente... Il est clair que tes parents souhatent ton bonheur...

Le Sublime dit :


" Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination. " [Sourate Luqman 31:14]


" Et Nous avons enjoint à l’homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l’a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois " [Sourate Ahqaf 41:15]


Un homme est venu au messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) et a dit : " ô messager d'Allah! Qui parmi les hommes mérite plus que j’entretienne de bons rapports avec lui ? "

Il a répondu : " Ta mère. "

L'homme a demandé, " Qui ensuite ? "

Il a répondu : " Ta mère. "

L'homme a alors demandé, " Qui ensuite ? "

Donc le Prophète a répondu de nouveau : " Ta mère. "

Alors l'homme a demandé, " Qui ensuite? "

Donc il a répondu : " Ton père. "

[Rapporté par Al-Bukhari (No 5971) et Muslim (7/2), d’après Abû Hurayra (radiyallahu 'anhu).]


Patiente à travers les dou'as (invocations) ma soeur....
C'est trés important les invocations....
Cherche secours et endurance dans la salat (prière)...

Le Sublime dit:
"Ô les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants"


Donc pour convaincre tes parents.... Faut savoir pourquoi, ils ne veulent pas de cette union?
Est-ce pour l'origine du prétendant, pour sa situation, etc....

Une fois la raison connu, tout dépend quelle est la raison... là tu pourra regarder quelle est le jugement de l'islam à ce sujet... à travers le Qu'ran et la sounnah authentique....

Il faut pas perdre espoir ma soeur....
Continue à faire des efforts....

Je sais que tu as bcp discuter avec tes parents... mais ne desepère surtout pas... sois patiente...

Mais un conseil que je te donne... ne romps jamais les liens de parentés... si jamais t'aurais à choisir, et qu'il n'y a vraiment pas de solutions... choisis tes parents.... ainsi tu obéiras à Allah (soubhnahou wa ta 'ala)... car dans le cas contraire, cela se traduirai par une désobéissance à Allah et des liens de parenté qui se déchirent... Qu'Allah t'en preserve ma soeur!
Amine

Voilà, j'espère que tout ira mieux pour toi....

Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de la meilleure manière jusqu'au jour de la Résurrection.

wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
p
16 juin 2004 16:04
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Tout d'abord merci de m'avoir répondu avec sagesse

l'origine du refus de mes parents est la situation de mon ami "R" (incarcéré)

et le fait que sa famille ne m'accepte pas non plus dons par fierté ou autres

sentiments ma mere refuse également

c'est à dire pusique sa mère ne me trouve pas suffisament bien pour son fils

alors lui ne l'ai pas pour moi

merci encore mon Frère
M
16 juin 2004 16:11
Bismillah wa el hamdoulillah
wa salat wa salam 'ala rassoulillah
wa 'ala alihi wa sahbihi wa man wala

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Ah! d'accord... donc en ce moment il est incarcéré...

Et en fait le refus est présent des deux côtés...

Il est clair que c'est pas évident, d'autant plus que c'est des deux côtés que ça fonctionne pas...

Et le fait qu'il soit incarcéré n'arrange vraiment pas les choses...
Car j'allais te dire qu'il fallait que lui aussi de son côté essaye d'établir un dialogue avec ses parents...

Et sa mère a-t-elle une raison pour te trouver pas assez bien pour son fils?

Peut être que la raison à son refus te permettrait de mieux comprendre son refus justement et ainsi d'essayer de lui faire comprendre ce que tu souhaites...

Sois patiente ma soeur....

salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
p
16 juin 2004 16:31
salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

je pense pas que sa mère n'ai de raison pour me juger le fait que je ne

sois pas assez bien pour son fils au début ses parents m'apprécié mais

depuis quelque temps plus de nouvelles je sais que je dois prendre

contacte avec eux mais j'ai tellement été blessé par des propos que ne

peux pas mais récement un ami m 'a dit qu'il ne fallait pas juger la personne

en elle même mais seulement l'acte qui est un acte de chetan

dons j'ai décidé de reprendre contacte avec sa famille.

de son côté lui leur as confirmé son choix et il me dit qu'il l'ont accepté

donc le problème vient surtout des miens.

sa mère sait très bien que je ferais tout sans enfreindre les lois islamique

pour son fils elle en as eut la preuve puisque c'est moi qui me suit chargé de

tout les papiers administratif, de l'avocat, ....

merci

wa salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh
excuse moi pour les fautes
m
21 novembre 2008 16:51
SELEM ma soeur,j'ai lu avec attention ton histoire,où je me suis retrouvée quelque part en lisant tes phrases,je peut te raconter mon histoire à moi aussi je te dirais ce qu'il en ai aujourd'hui,tu me passeras ton mail si tu veux bien.

SALAM ALYKOUM WAH RAHMATOU LAH
m
21 novembre 2008 16:54
smahliya je tai ps passé mon mail,c [email protected]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook