Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment dois je faire ?
22 juillet 2019 22:32
Ne joue pas sur les mots voyons. Elle ne parle pas aux hommes sans un réel intérêt si tu préfères.

Y aller franco (même si c'est respectueusement, avec la demande de permission etc...) avec ce genre de femme, je déconseille. Le mieux, c'est une lettre dans laquelle il explique ses intentions, sans omettre de sous-entendre subtilement que c'est la première fois qu'il fait ça et que c'est elle qui l'intéresse et non une autre (en précisant par exemple une chose qui lui est propre, sans entrer dans le détail pour ne pas passer pour un espion dérangé).
Citation
freeAssange a écrit:
Euh à moins qu'elle soit muette, c'est sûr qu'elle parle aux hommes à commencer par le boucher par ex.
Après le salam, le truc c'est de savoir la rassurer en une phrase qu'il n'a aucune mauvaise intention, ça dépend de la manière dont il va formuler ça, après il enchaîne avec la permission, pcq sont quand même rares ceux qui demande la permission, puis sait on jamais ça peut marcher.
m
22 juillet 2019 22:37
Salam
Je te conseille de lui écrire une lettre.
C est un bon compromis.

Khali omorek mastoura. Ma dakhalche 3aïltek men lowel.
22 juillet 2019 22:45
Ok cool, on fait comme ça alors.
Citation
Sarah* a écrit:
Ne joue pas sur les mots voyons. Elle ne parle pas aux hommes sans un réel intérêt si tu préfères.

Y aller franco (même si c'est respectueusement, avec la demande de permission etc...) avec ce genre de femme, je déconseille. Le mieux, c'est une lettre dans laquelle il explique ses intentions, sans omettre de sous-entendre subtilement que c'est la première fois qu'il fait ça et que c'est elle qui l'intéresse et non une autre (en précisant par exemple une chose qui lui est propre, sans entrer dans le détail pour ne pas passer pour un espion dérangé).
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
22 juillet 2019 23:07
Vaut mieux qu’il lui parle directement mariage qu’autre chose..

Évidemment quand on parle mariage ça ne veut pas forcément dire qu’on va filer notre fille à n’importe qui, juste faire connaissance en mettant le père la famille de la fille au courant.


Citation
Sanhaji88 a écrit:
mais d'un coté, je le prendrai mal si quelqu'un aborde ma sœur, ou ma fille dans la rue et surtout pour le mariage, parler mariage direct, c'est un peu chaud.
T
23 juillet 2019 00:01
Alors rien ne t'empêche d'aller lui parler directement avec respect et délicatesse.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
je suis tout seul en France, et c'est juste un scénario
23 juillet 2019 00:18
C'est ce que je crains.sad smiley et je vais perdre même ma fierté, si son retour est violent, en me disant (tu n'as pas honte de m'aborder dans la rue).

Ma sœur au bled y a un garçon qu'il l'a abordé, 1ère fois, elle l'a ignorée, la deuxième fois elle l'a averti qu'elle va dire à la maison (en réalité elle a informé la famille dès le début), la troisième fois, ma sœur lui a donnée un coup de point, elle l'a mis par terre Clap

Je crains que c'est ce qui va se passer avec moi Oups

Citation
Sarah* a écrit:
Elles ne parlent pas aux hommes donc l'aborder directement n'est pas la meilleure solution selon moi, même en demandant la permission.
Pour le reste, je suis assez d'accord en mettant "1. Envoie la lettre mais bien dosée" à la place de "1. Demande la permission de lui parler"
m
23 juillet 2019 00:33
Tu t'prends la tête pour rien... Si tu veux faire les choses dans les règles, aborde là, explique ton intention et donne lui ton numéro. Si elle est intéressée sa famille aura de quoi te contacter.

Le fait d'aller lui parler n'est pas illicite si ça part d'une bonne intention. Si t'as un verre c'est toi qui choisi de verser de l'alcool ou alors de l'eau pure.
23 juillet 2019 00:35
Vrai smiling smiley
Citation
Pati-pata a écrit:
Tu t'prends la tête pour rien... Si tu veux faire les choses dans les règles, aborde là, explique ton intention et donne lui ton numéro. Si elle est intéressée sa famille aura de quoi te contacter.

Le fait d'aller lui parler n'est pas illicite si ça part d'une bonne intention. Si t'as un verre c'est toi qui choisi de verser de l'alcool ou alors de l'eau pure.
*
23 juillet 2019 00:50
Ta soeur c'est une vrais Clap

Sinon bon chance ptdr
Citation
Sanhaji88 a écrit:
C'est ce que je crains.sad smiley et je vais perdre même ma fierté, si son retour est violent, en me disant (tu n'as pas honte de m'aborder dans la rue).

Ma sœur au bled y a un garçon qu'il l'a abordé, 1ère fois, elle l'a ignorée, la deuxième fois elle l'a averti qu'elle va dire à la maison (en réalité elle a informé la famille dès le début), la troisième fois, ma sœur lui a donnée un coup de point, elle l'a mis par terre Clap

Je crains que c'est ce qui va se passer avec moi Oups
N
23 juillet 2019 00:50
Va lui parler en tout respect et dis lui ton souhait le mariage
23 juillet 2019 00:51
ptdr

C'est le risque quand un lourd insiste malgré les refus.
Si tu n'insiste pas et que c'est fait respectueusement, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
C'est ce que je crains.sad smiley et je vais perdre même ma fierté, si son retour est violent, en me disant (tu n'as pas honte de m'aborder dans la rue).

Ma sœur au bled y a un garçon qu'il l'a abordé, 1ère fois, elle l'a ignorée, la deuxième fois elle l'a averti qu'elle va dire à la maison (en réalité elle a informé la famille dès le début), la troisième fois, ma sœur lui a donnée un coup de point, elle l'a mis par terre Clap

Je crains que c'est ce qui va se passer avec moi Oups
23 juillet 2019 00:55
Wallah quand ma mère m'a racontée, elle m'a tuée, wallah ptdr

Citation
Khizouute batata a écrit:
Ta soeur c'est une vrais Clap

Sinon bon chance ptdr
23 juillet 2019 00:56
c'est ça, donc c'est risqué quand on insiste, voilà j'ai appris quelque chose aujourd'hui

Baraka Allahou fiki
Citation
Sarah* a écrit:
ptdr

C'est le risque quand un lourd insiste malgré les refus.
Si tu n'insiste pas et que c'est fait respectueusement, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
*
23 juillet 2019 00:57
Ptdrrr donc vas y doucement kheir in sha Allah
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Wallah quand ma mère m'a racontée, elle m'a tuée, wallah ptdr
23 juillet 2019 16:01
renseigne toi bien sur elle avant, certaine cache bien leur jeu, au pire parle lui et vois ce que ça donne, tu ne risque rien, elle pourra te répondre qu'elle est mariée ou fiancée, tu auras peut être une réponse comme ça Heu
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Je ne sais pas Heu

l'essentiel ce type de fille reste généralement dans la famille
7
23 juillet 2019 19:44
Salam Sanhaji

Tu devrais aller lui parler directement.
Tu peux taper dans l originalité mdr.
Une femme voilée n'est pas inaccessible , elle peut accepter de t écouter 2 minutes.
Il faut juste trouver la bonne approche.

La lettre c'est pas mal mais si c'est pour lui laisser ton numéro avec l explication d une démarche sérieuse ne suffira peut être pas.
La soeur n osera peut être pas te contacter.

Perso je ne contacterais pas un homme qui me laisse son numéro sur une lettre lol et je ne suis pas voilée.

Le mieux selon mon avis c'est de lui faire part de ta démarche sérieuse directement en évoquant de voir son mahram , femme voilée n'est pas = à sauvage lol genre elle va te jeter.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum à toutes, alors les reines, j'ai une question à vous poser


Vu que je ne suis pas expérimenté, éducation très traditionnelle, je me pose la question que si:

Admettons que j'ai l'habitude de croiser une fille pudique, Hijab, regard baissé, qui n'adresse jamais la prole aux hommes, qui parle à basse voix au téléphone, une fille traditionnelle, et que je veux la demander au mariage, que dois je faire dans un premier temps?

-Lui parler directement?? il me semble, c'est illicite.

-Lui envoyé quelqu'un (ma sœur, ou l'épouse de mon ami via mon ami) ?

je sais que c'est la meilleure méthode, mais je suis tout seul, et de plus j'habite dans une petite ville où y a très peu de musulmans, donc pas d'amis (pas de jeunes à la mosquée).

-Ou lui donner une lettre, où je vais lui expliquer mon souhait, la demander au mariage ?

vous avez d'autre idées?
23 juillet 2019 19:48
Alaykoum salam Welcome

Oui, demain je serai à la gare de 16:30 jusqu'à 18:00, inchaAllah j'aurais le courage de lui adresser la parole Football

Je suis courageux qu'avec les hommes, mais avec les filles je ne suis pas courageux.

Baraka Allahou fiki thumbs up
Citation
7$## a écrit:
Salam Sanhaji

Tu devrais aller lui parler directement.
Tu peux taper dans l originalité mdr.
Une femme voilée n'est pas inaccessible , elle peut accepter de t écouter 2 minutes.
Il faut juste trouver la bonne approche.

La lettre c'est pas mal mais si c'est pour lui laisser ton numéro avec l explication d une démarche sérieuse ne suffira peut être pas.
La soeur n osera peut être pas te contacter.

Perso je ne contacterais pas un homme qui me laisse son numéro sur une lettre lol et je ne suis pas voilée.

Le mieux selon mon avis c'est de lui faire part de ta démarche sérieuse directement en évoquant de voir son mahram , femme voilée n'est pas = à sauvage lol genre elle va te jeter.
7
23 juillet 2019 19:57
Haha t'es un timide alors.


Fonce , ça passe ou ça casse.
Personne ne meurt d un refus , et puis ça forge en expérience et ça te fait sortir de ta zone de confort.

J'espère que tu nous tiendras au courant.

Qu Allah te facilite amin.

Wa fika winking smiley
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Alaykoum salam Welcome

Oui, demain je serai à la gare de 16:30 jusqu'à 18:00, inchaAllah j'aurais le courage de lui adresser la parole Football

Je suis courageux qu'avec les hommes, mais avec les filles je ne suis pas courageux.

Baraka Allahou fiki thumbs up
23 juillet 2019 20:01
Amine ya Allah

Oui bien sûr je te dirai ce qui va arriver, et surtout comment elle va me recaler angry smiley

Citation
7$## a écrit:
Haha t'es un timide alors.


Fonce , ça passe ou ça casse.
Personne ne meurt d un refus , et puis ça forge en expérience et ça te fait sortir de ta zone de confort.

J'espère que tu nous tiendras au courant.

Qu Allah te facilite amin.

Wa fika winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/19 20:02 par Sanhaji88.
7
23 juillet 2019 20:19
Mais nooon mdr.
Et puis tu t enfiches nous sommes des millions en France.
Si c'est pas elle c'est mektoub.
Derrière un non ou un mal il y a peut être une meilleure direction.

Le négatif peut aboutir un truc positif.
C'est pour ça qu'il ne faut jamais rester sur un refus / du négatif / expérience négative.
Il y a toujours une raison / une leçon / un Kheir.

Allah est le plus savant.

Je suis de tout coeur avec toi Danse
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Amine ya Allah

Oui bien sûr je te dirai ce qui va arriver, et surtout comment elle va me recaler angry smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook