Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment dire des trucs mignons a son mari ?
12 décembre 2016 16:56
Bravo. T' as tout compris .Angel

Et je te souhaite tout l amour et le bonheur du monde dans ton couple

Faut pas croire les autres, je suis pas vache . je suis pas comme ca ptdr


Citation
Va et ne te retourne a écrit:
Salam alaykoum

Mamiche se protege tt simplement...elle na dautre choix que de penser que cest ça le couple. Et elle a raison...cest ainsi quon fait durer un couple, un foyer...a vie inchaAllah.

Bon je ne suis pas svt daccord avec mamiche. Mais là pr le coup je comprends son raisonnement meme si ce nest pas vrai mdrrr. En tt cas, il existe des couples tres romantiques.

Par exemple, on est le genre tres romantique et amoureux, mais moi ça me fait pas peur un couple basé sur le respect sans forcement damour à leau de rose. Jai été elevé aainsi, ca ne me derange pas du tt...jai grandit avec limpression que lamour homme/femme était ooportuniste et biaisé.
Mnt moi je ne me comporte pas ainsi dans mon couple. Et frchment ca ns interesse pas. On veut saimer, et saimer cest se faire des attentions, ce nest pas forcement un SENTIMENT epoustouflant à ressentir ... aimer cest donner, cest offrir...sans forcement attendre en retour. Cest des attentions, des gentillesses, des compliments, de la solidarité...de la comprehension, de lindulgence. Tt ca. Je sais quavec mon mari ON VEUT vrmt partager ça. Cest notre conception du couple. meme sans amour ON VEUT un couple qui se donne de lamour.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
12 décembre 2016 17:01
lol je sais meme pas si tes ironique ou non.

Mais dans tt les cas je te souhaite une longue et heureuse vie dans ton couple, ton foyer. Qu'Allah te laccorde et laccorde egalement aux musulmans.
Citation
mamiche a écrit:
Bravo. T' as tout compris .Angel

Et je te souhaite tout l amour et le bonheur du monde dans ton couple

Faut pas croire les autres, je suis pas vache . je suis pas comme ca ptdr
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
12 décembre 2016 17:03
Ca s'apprend normalement dans l'enfance, et c'est recommandé en islam d'être tendre avec les enfants, il y a des hadith là dessus.

En voici deux qui m'ont marqué :

"Les meilleures des femmes ayant monte des chameaux sont les femmes qurayshites; elles sont les plus tendres pour les enfants en bas age et les plus économes des deniers de leurs maris."

"D’après Abou Hourayra (ra) le Messager d’Allah (psbL) avait un jour embrassé [son petit fils] Al Hassan (ra), le fils de ‘Ali (ra), devant Al-Aqra’ Ibn Hâbis At-Tamimi qui était assis à ses côtés. Ce dernier dit alors : « J’ai dix enfants et je n’en ai jamais embrassé un seul. » Le Messager d’Allah (psbL) le regarda et lui dit : « Celui qui est dépourvu de miséricorde, ne recevra aucune miséricorde. »

Je trouve aussi que le mariage de raison en faisant une mouqabala n'est pas propice à la passion des premiers instants.
Mais d'une part le mariage de passion est reconnue en islam.
L’imam Ibn Mâdjah a rapporté d’après Ibn 'Abbâs (Radhia Allahou Anhouma) que le Prophète (saws) a dit : « Il n’y a pas mieux pour deux amoureux que de se marier. »
Et d'autre part c'est après le mariage qu'on est sensé apprendre à partager de la tendresse avec son mari.


Citation
mamiche a écrit:
Les gestes de tendresses ca s apprend certes . Mais ca s apprend jeune et en famille d abord avec sa mere, son père et grands parents

Puis plus tard pour vous francais , a l adoescence , avec les copains , les petits amis , les flirts

Dire ca a une fille qui n a pas le droit de parler a un mec, de le regarder droit dans les yeux, qui a épousé un homme connu dans une moukabala ou ils ont parlé d islam, de minhaj, de salat et de sadaka , de partage des taches et de l argent, c 'est ne rien avoir compris, a l humanité, au maghreb , a l islam.

je m arrête là car le reste est redondant . Je me suis deja expliquée
g
12 décembre 2016 17:04
Bah s'il en a pas c'est qu'il aurait pas dû épouser cette femme...
Sinon autant se marier à l'aveugle hein or en islam on doit regarder le visage du prétendant... voir s'il nous plait etc. Il faut de l'attirance, des sentiments.

Bref c'était juste une façon de s'exprimer.
Citation
mamiche a écrit:
Ce que j aime le plus en islam c' ets cette notion de devoir Oups

L homme doit donner de l affection a sa femme !ptdr Oui et s il n en a pas . S il ressent rien ( malgre que la fille soit top ). Il fait quoi ?

On l' achete ou l affection dans qul souk ? Et puis ca coute combien ? si c est trop cher , il a pas forcement les moyens , le pov mari musulman . c est comme la dot .tongue sticking out smiley On fait un credit , c est ca Oh
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
12 décembre 2016 17:04
Aleykom salam.smiling smiley

Met la musique de Rocky pr t'aider à te lancer. .Cette musique elle a un truc jtle dis moi!
Citation
sharinganoe a écrit:
Salam aleykoum

Je suis pas normale je sais mais j'arrive pas a dire des trucs mignons a mon mari. J'ai fais un scénario dans ma tête pendant 1 heure pour lui avouer mes sentiments.Pour aller lui faire un câlin ou un bisou j'attends qu'il s'endorme Are you crazy

J'attends vos conseils ou vos diagnostics psychologique smiling smiley
Si y'en a qui était comme moi comment avez vous changer ??
Les commentaires inutiles garder les pour vous merci
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
12 décembre 2016 17:07
Quoi ? Tu enleves a a veugle le droit a l amourl au bonheur , au mariage

Au nom de quoi ? C esr cruel !

il y a des sahabis qui ont epousé des aveugles , je te rappelle
Citation
PetitePoule a écrit:
Bah s'il en a pas c'est qu'il aurait pas dû épouser cette femme...
Sinon autant se marier à l'aveugle hein or en islam on doit regarder le visage du prétendant... voir s'il nous plait etc. Il faut de l'attirance, des sentiments.

Bref c'était juste une façon de s'exprimer.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
3
12 décembre 2016 17:07
Je suis mere au foyer . pas de voiture . Donc assez casanière. Il reste plus que l ordi poiur se cahnger les idées en toute halallité? C est grave docteur ?whistling smiley

Toi tu y fais quoi ? tu t instruis ? tu enrichis ?ou tu sauves le mondewinking smiley


On est pas tous dans ton cas, et oui certains s'instruisent, certains à défaut de sauver le monde sauve le monde de quelqu'un en apaisant par des mots, certains conseillent avec justesse, d'autres ont réellement des propos "en toute halalité", d'autres se changent les idées ici en étant respectueux, calmes et objectifs.

Ca dépend des threads où l'on traîne et du type de réponse qu'on apporte

Ceci étant dit, je n'ai pas compris pourquoi tu lui as sauté dessus à Sihyam, sache mamiche que ce qu'elle décrit du mariage des gens ont la chance de le vivre ma sha Allah, il ne faut pas faire de ce que tu vois toi des généralités



Citation
mamiche a écrit:
Ah carrément ça analyse chacune de mes phrases... Tu dois vraiment t'ennuyer.

Clairement . je ne vois pas ce qu' autre que l ennui peut faire venir sur ce forum incroyable qu est yabithumbs up
Je suis mere au foyer . pas de voiture . Donc assez casanière. Il reste plus que l ordi poiur se cahnger les idées en toute halallité? C est grave docteur ?whistling smiley

Toi tu y fais quoi ? tu t instruis ? tu enrichis ?ou tu sauves le mondewinking smiley

Être autonôme et indépendante n'a rien avoir avec le fait de dire ses sentiments tu mélange tout...

Effectivement . Ca signifie qu on est un tout . Pas une moitié qui recherche une moitié.ptdr

Et donc, d'après toi entant que maghrébines on n'a pas à dire de mots doux à son mari par ce qu'on lui montre notre affection en lui faisant à manger et le ménage !?
C'est ça pour toi être affective envers son mari ??


O dit affectueuse et pas affective . confused smiley C est pas parce que je m ennuie que je suis nulle.smiling smiley
Et oui les marques de tendresse et d'affection sont culturellement dépendant . Pas besoin d être enarque ou travailler a la Nasa pour en etre sur.

Ma pauvre tu es celibataire et dèlire complétement sur les relations conjugales . La posteuse, elle au moins , a une vie amoureuse qu elle decrit . Pas des fantasmes de musulmanes dont on sait pour toi que tu ne vivras pas le quart . Je me retiens de dire le centième.Angel
12 décembre 2016 17:09
Pourquoi t incruster dans une réponse qui ne te concerne pas ?thumbs down

C etait mamiche siham.... Siham mamiche

Les quotes ce sert a ca ,Avoir un aparté sur une discussion en virtuel !Bye



Citation
Icawiyen a écrit:
Je suis mere au foyer . pas de voiture . Donc assez casanière. Il reste plus que l ordi poiur se cahnger les idées en toute halallité? C est grave docteur ?whistling smiley

Toi tu y fais quoi ? tu t instruis ? tu enrichis ?ou tu sauves le mondewinking smiley


On est pas tous dans ton cas, et oui certains s'instruisent, certains à défaut de sauver le monde sauve le monde de quelqu'un en apaisant par des mots, certains conseillent avec justesse, d'autres ont réellement des propos "en toute halalité", d'autres se changent les idées ici en étant respectueux, calmes et objectifs.

Ca dépend des threads où l'on traîne et du type de réponse qu'on apporte

Ceci étant dit, je n'ai pas compris pourquoi tu lui as sauté dessus à Sihyam, sache mamiche que ce qu'elle décrit du mariage des gens ont la chance de le vivre ma sha Allah, il ne faut pas faire de ce que tu vois toi des généralités



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/16 17:10 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
3
12 décembre 2016 17:12
Laisse moi réfléchir...

Pour la même raison que j'interviens quand je vois quelqu'un insulter quelq'un dans la rue, une personne dénigrer publiquement une autre etc.

Le bon sens quoi


Citation
mamiche a écrit:
Pourquoi t incruster dans une réponse qui ne te concerne pas ?thumbs down

C etait mamiche siham.... Siham mamiche

Les quotes ce sert a ca ,Avoir un aparté sur une discussion en virtuel !Bye
g
12 décembre 2016 17:18
J'ai jamais dit ça moody smiley Oups

Ça n'a aucun rapport...

On peut aimer sans voir, mais après l'attirance se fera au toucher quoi

C'était une expression à l'aveugle j'aurais dû dire avec un inconnu
Citation
mamiche a écrit:
Quoi ? Tu enleves a a veugle le droit a l amourl au bonheur , au mariage

Au nom de quoi ? C esr cruel !

il y a des sahabis qui ont epousé des aveugles , je te rappelle
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
12 décembre 2016 17:22
Le souci avec les convertis c est qu elles sobt a fond dans les textes et dans la théorie, L islam sur le terrain, version 2016 , c est pas ca tu sauras

"Les meilleures des femmes ayant monte des chameaux sont les femmes qurayshites; elles sont les plus tendres pour les enfants en bas age et les plus économes des deniers de leurs maris."

Nous voilà ravies pour les femmes qurayshites honorées par le Saint Coran. Mais vois tu, yabi est un forum marocain, frequenté par des maghrebins . Et je ne crois pas que le Coran ait honoré cette region du globe ou ses femmes, les honorables beurettes maghrebines , d' un quelconque compliment , une qualitéeye rolling smiley

"D’après Abou Hourayra (ra) le Messager d’Allah (psbL) avait un jour embrassé [son petit fils] Al Hassan (ra), le fils de ‘Ali (ra), devant Al-Aqra’ Ibn Hâbis At-Tamimi qui était assis à ses côtés. Ce dernier dit alors : « J’ai dix enfants et je n’en ai jamais embrassé un seul. » Le Messager d’Allah (psbL) le regarda et lui dit : « Celui qui est dépourvu de miséricorde, ne recevra aucune miséricorde. »

Note bien , que selon ce hadith : embrasser ses enfants pour le prophete pbsl est un acte de misericorde et non pas d amour .

je m arrete là.


Je trouve aussi que le mariage de raison en faisant une mouqabala n'est pas propice à la passion des premiers instants.
Mais d'une part le mariage de passion est reconnue en islam.
L’imam Ibn Mâdjah a rapporté d’après Ibn 'Abbâs (Radhia Allahou Anhouma) que le Prophète (saws) a dit : « Il n’y a pas mieux pour deux amoureux que de se marier. »
Et d'autre part c'est après le mariage qu'on est sensé apprendre à partager de la tendresse avec son mari.



On n est pas un contradiction prés en islam, On impose la mixité partout , jusque dans la famille. Les deux genres ne se melangent pas .ni a lecole ni au travail. ET on parle d amoureux !!!!!!!
Dans les familles maghrebines, les filles se cachent pour parler a un mec en vue de mariage . L illicte et l interdit fait naitre les sentiments . Quand ils sont d accord pour se marier , ils font semblant de pas se connaitre devant la famille et le pretendant se presente en parfait inconnu qui recherche a faire la moitié de son dine avec une fille de bonne famille

C est ca l islam du magreb en 2016.SOS
On est loin de la revelation et certains hadiths sonnent comme s ils venaient de martiens.

l amour est interdit en islam. je persiste.

il n est pas autorisé mais toléré lorsqu il nait tel un batard de frequetations interdites.






Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ca s'apprend normalement dans l'enfance, et c'est recommandé en islam d'être tendre avec les enfants, il y a des hadith là dessus.

En voici deux qui m'ont marqué :

"Les meilleures des femmes ayant monte des chameaux sont les femmes qurayshites; elles sont les plus tendres pour les enfants en bas age et les plus économes des deniers de leurs maris."

"D’après Abou Hourayra (ra) le Messager d’Allah (psbL) avait un jour embrassé [son petit fils] Al Hassan (ra), le fils de ‘Ali (ra), devant Al-Aqra’ Ibn Hâbis At-Tamimi qui était assis à ses côtés. Ce dernier dit alors : « J’ai dix enfants et je n’en ai jamais embrassé un seul. » Le Messager d’Allah (psbL) le regarda et lui dit : « Celui qui est dépourvu de miséricorde, ne recevra aucune miséricorde. »

Je trouve aussi que le mariage de raison en faisant une mouqabala n'est pas propice à la passion des premiers instants.
Mais d'une part le mariage de passion est reconnue en islam.
L’imam Ibn Mâdjah a rapporté d’après Ibn 'Abbâs (Radhia Allahou Anhouma) que le Prophète (saws) a dit : « Il n’y a pas mieux pour deux amoureux que de se marier. »
Et d'autre part c'est après le mariage qu'on est sensé apprendre à partager de la tendresse avec son mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/16 17:23 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
12 décembre 2016 17:24
C est une manque d education en virtuel.

T es pas intressante Bye




Citation
Icawiyen a écrit:
Laisse moi réfléchir...

Pour la même raison que j'interviens quand je vois quelqu'un insulter quelq'un dans la rue, une personne dénigrer publiquement une autre etc.

Le bon sens quoi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/16 17:25 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
T
12 décembre 2016 17:25
Je préfère mon temps a autre plutôt qu'a me justifier aupres de toi.

Tu as tes conceptions des choses et je t'en ait exprimé mon ressenti , poliment. Je respecte ta facon de voir les Choses bien que je ne sois pas sur certain point en accord avec toi.

En tout cas je te souhaite de le Ressentir un Jour cet Amour avec ton Chéri Insha Allah. Allah est Grand.

Au faite le récit que g ajouté a mon com est tiré d un Site Musulman Sunnite. Et apres lu ceci ça m a donné Espoir en L Humanité.... et g eu enfant de le partager avec vous.... logiquement ça aurait pu te faire changer d Avis mais bon ... Il faut de tout pour faire un Monde.


Citation
mamiche a écrit:
J ai lu et relu ton message. Et franchement je reste scotché limite j en reviens pas !

Oui et alors ? Tu peux nous dire pourquoi ?

Je suis moi meme issue d une famille hyper conservatrice.
Mes Parents m ont laissé épouser celui que j aimais , celui qui a fait vibrer mon Coeur d une puissance10.....


Ravie pour toi smiling smiley . Dis moi ou est le lien ou le probléme avec ce que j ai dit . Je ne crois pas avoir parle de mariage forcé ni de mariage arrangé.
En islam , les parents ont le devoir de respecter le choix de la fille pour le mariage

L Amour n est pas une invention du Diable Starfoullallah !

Ah ouaisperplexe . Dis m en plus tu m interesse . T aurais des hadiths ou des versets du coran pour contredire ma thése ? je suis preneuse Angel

Petit Récit qui Illustre mes propos trouvé sur le Net :

J aurais préfere un temoigange personnel. Un texte de ton jus


""Nous avons tous en nous l'amour divin, quelque chose d'inimaginablement grand.
Ensuite on a l'amour entre deux personnes qui est issu de cet amour divin,


T as sorti ce recit d une eglise catholique ? Ou sont tes sources ?
C est quoi cet amour i dont tu parles ! On est musulmans. Et Allah est Clement et Misericordieux Dieu n est pas amour. C est limite de l association ton copié collé. fais gaffe.

je m arrete là. Le reste est inintéressant !

NB : Vu que tu files le parfait amour , puissance diy nous dis tu , t aurais ou etre d une aide précieuse car personnelle pour la posteuse en lui racontant comment toi tu t y prends avec ton mari .

Au lieu de cela, tu choisis, des vagues copié collé , tu sais meme pas a quelle race ou religion ils se referent
12 décembre 2016 17:30
Je respecte aussi ton point de vue que je ne partage pas

Je suis pour le mariage de raison. Ca me convient bien . Hamdoullah . Pourvu que ca dure.
Et je ne souhaite pas connaitre cet amour dont tout le monde parle et qui faut tant de misère, tant de malheur. L amour de mes enfants me suffit amplement . Me comble sur tous les plans.

C' est simple quand je vois juste vos histoires d amour sur yabi, j ai envie de prendre mes jambes a mon cou, et sans l islam , me serait faite nonne tongue sticking out smiley



Citation
Orqidée a écrit:
Je préfère mon temps a autre plutôt qu'a me justifier aupres de toi.

Tu as tes conceptions des choses et je t'en ait exprimé mon ressenti , poliment. Je respecte ta facon de voir les Choses bien que je ne sois pas sur certain point en accord avec toi.

En tout cas je te souhaite de le Ressentir un Jour cet Amour avec ton Chéri Insha Allah. Allah est Grand.

Au faite le récit que g ajouté a mon com est tiré d un Site Musulman Sunnite. Et apres lu ceci ça m a donné Espoir en L Humanité.... et g eu enfant de le partager avec vous.... logiquement ça aurait pu te faire changer d Avis mais bon ... Il faut de tout pour faire un Monde.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
12 décembre 2016 17:33
Je mets des textes car tes arguments s'appuient sur le fait que la tendresse n'est pas encouragée par la culture maghrébine musulmane.

Il faut bien dissocier les deux alors, bien que des maghrébins et maghrébines tendres, ce n'est pas ce qui manque, rien qu'avec les enfants.

La rahma c'est traduit par miséricorde, mais en arabe le sens est plus riche.

Dans la société musulmane la mixité est limité, mais pas inexistante ni totalement interdite. C'est naturel que des sentiments et attirances puissent naître.

Je n'ai jamais vu de texte interdisant l'amour en Islam, encore moins dans le cadre du mariage.
Le Prophète lui même disait que la personne qu'il aimait le plus était son épouse Aïcha.
Citation
mamiche a écrit:
Le souci avec les convertis c est qu elles sobt a fond dans les textes et dans la théorie, L islam sur le terrain, version 2016 , c est pas ca tu sauras

"Les meilleures des femmes ayant monte des chameaux sont les femmes qurayshites; elles sont les plus tendres pour les enfants en bas age et les plus économes des deniers de leurs maris."

Nous voilà ravies pour les femmes qurayshites honorées par le Saint Coran. Mais vois tu, yabi est un forum marocain, frequenté par des maghrebins . Et je ne crois pas que le Coran ait honoré cette region du globe ou ses femmes, les honorables beurettes maghrebines , d' un quelconque compliment , une qualitéeye rolling smiley

"D’après Abou Hourayra (ra) le Messager d’Allah (psbL) avait un jour embrassé [son petit fils] Al Hassan (ra), le fils de ‘Ali (ra), devant Al-Aqra’ Ibn Hâbis At-Tamimi qui était assis à ses côtés. Ce dernier dit alors : « J’ai dix enfants et je n’en ai jamais embrassé un seul. » Le Messager d’Allah (psbL) le regarda et lui dit : « Celui qui est dépourvu de miséricorde, ne recevra aucune miséricorde. »

Note bien , que selon ce hadith : embrasser ses enfants pour le prophete pbsl est un acte de misericorde et non pas d amour .

je m arrete là.


Je trouve aussi que le mariage de raison en faisant une mouqabala n'est pas propice à la passion des premiers instants.
Mais d'une part le mariage de passion est reconnue en islam.
L’imam Ibn Mâdjah a rapporté d’après Ibn 'Abbâs (Radhia Allahou Anhouma) que le Prophète (saws) a dit : « Il n’y a pas mieux pour deux amoureux que de se marier. »
Et d'autre part c'est après le mariage qu'on est sensé apprendre à partager de la tendresse avec son mari.



On n est pas un contradiction prés en islam, On impose la mixité partout , jusque dans la famille. Les deux genres ne se melangent pas .ni a lecole ni au travail. ET on parle d amoureux !!!!!!!
Dans les familles maghrebines, les filles se cachent pour parler a un mec en vue de mariage . L illicte et l interdit fait naitre les sentiments . Quand ils sont d accord pour se marier , ils font semblant de pas se connaitre devant la famille et le pretendant se presente en parfait inconnu qui recherche a faire la moitié de son dine avec une fille de bonne famille

C est ca l islam du magreb en 2016.SOS
On est loin de la revelation et certains hadiths sonnent comme s ils venaient de martiens.

l amour est interdit en islam. je persiste.

il n est pas autorisé mais toléré lorsqu il nait tel un batard de frequetations interdites.
l
12 décembre 2016 17:45
Alaykoum salam,

Ba tu te lèves, tu te diriges doucement vers lui, tu lui prends la main et tu lui susurres "Bébé, t'es mon bébé", et tu tu repars telle une mandarine .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/16 17:54 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
s
12 décembre 2016 17:52
SALAM alaykom

si tu es pas encore à l'aise avec les mot doux faut pas te forcer car ça se voit

tu peux commencer par des actes qui prouve ton amour

exemple

tu l'appels pour savoir si ça va au travaille
demande lui ce qu'il lui ferais plaisir de manger
de temp en temps dresser une jolie table
soit à l'écoute
un massage

enfin ce que ton mari aime que tu fasses

la douceur c'est pas que dans les mots ça peut êtres une attitude aussi
12 décembre 2016 18:01
Je mets des textes car tes arguments s'appuient sur le fait que la tendresse n'est pas encouragée par la culture maghrébine musulmane.

Ton texte sur les quraychite ne prouve rien, Et ne renseigne pas sur le comportement amoureux et affectueux des maghrebines
La tendresse ou plutot la fratrenité et la misericorde est encouragée dans la culture islamique. Mais il y a pas de textes , ou d etudes antroplogique sur les maghrebines musulmans ou pas .

Mais ce ne st un secret pour personne que les maghrebines, c est pas l affection et les sentiment qui nous etouffent. Bien sur il y a de exception. Mais les excpetions c est pas une caractersque nationale, ou generale


Il faut bien dissocier les deux alors, bien que des maghrébins et maghrébines tendres, ce n'est pas ce qui manque, rien qu'avec les enfants.

Les maghrebines sont parmi les meilleures meres au monde . Mais là on parle d affection envers le mari , de l erotisme, d etre amoureux . Pas d 'etre bonne mamam...
En plus je l'ai deja dit si tu me lis

La rahma c'est traduit par miséricorde, mais en arabe le sens est plus riche.

Que connais tu de l arabe pour le dire ? En tout cas c est pas de l amour en arabe . Il a bien assez d autres noms bien connu au moyen orient


Je n'ai jamais vu de texte interdisant l'amour en Islam, encore moins dans le cadre du mariage.

Donne moi un texte ou il l autorise alors, l encourage !
Moi je connais un hadith ou l islam dit

"On épouse la femme pour quatre raisons: Pour son argent, pour sa famille, pour sa beauté, ou pour sa religion (sa chasteté). Emporte celle qui a la religion, puissent tes mains se couvrir de poussière!" (C'est un voeu qu'on dit pour plaisanter). (unanimement reconnu authentique)

Un autre hadith dit aux femmes : la femme doit epouser un homme pieux au bon comportement

Ou est la trace /place dans la mariage musulman? L islam n en fait clairement pas une condition ni pour la femme ni pour le mari

Le Prophète lui même disait que la personne qu'il aimait le plus était son épouse Aïcha.

On se demande justAngele pourquoi il aimait pas ses autres epouses qui lui ont voué leurs ames et leurs vies ...

Sinon , le mariage du prophlte et daisah n etait pas un mariage d amour mais de raison ou plus exactement de religion.

Le prophéte aurait vu dans un reve qu il epousait Aisha . Puis il recut l ordre via L ange gabriel d aller demander sa main alors qu elle etait qu une enfant.

Parce qu tomber amoureux d' une fillette , faut pas pousser non plus . T as choisi le pire exemple qui soitevil

Ensuite que le prophéte soit tombée amoureux de la jeune femme qu est devenue Aisah une fois qu ils ont consommé . Soit . C est verifié par les hadiths . Mais l'amour est venu apres . C est pas pareil . C est pas ce qu on dit . Je ne sais si tu me recois....
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je mets des textes car tes arguments s'appuient sur le fait que la tendresse n'est pas encouragée par la culture maghrébine musulmane.

Il faut bien dissocier les deux alors, bien que des maghrébins et maghrébines tendres, ce n'est pas ce qui manque, rien qu'avec les enfants.

La rahma c'est traduit par miséricorde, mais en arabe le sens est plus riche.

Dans la société musulmane la mixité est limité, mais pas inexistante ni totalement interdite. C'est naturel que des sentiments et attirances puissent naître.

Je n'ai jamais vu de texte interdisant l'amour en Islam, encore moins dans le cadre du mariage.
Le Prophète lui même disait que la personne qu'il aimait le plus était son épouse Aïcha.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
T
12 décembre 2016 18:11
Mamiche crée un nouveau Post qui parlera de
' La Place de l Amour dans l Islam'.
Et dans l espace Islam

Merci.
12 décembre 2016 18:39
Si tu veux ce post, crée le . Je suis pas ton esclave Are you crazy



Citation
Orqidée a écrit:
Mamiche crée un nouveau Post qui parlera de
' La Place de l Amour dans l Islam'.
Et dans l espace Islam

Merci.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook