Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment dire a mes parents que je veux mettre le hijab
27 novembre 2013 18:31
Salam Aleykoum alors voila je suis une convertie et j'ai 16ans.
Donc voila je ressent le besoin de porter le hijab car depuis ma conversion ma foi et ma crainte envers Allah augmente et je suis arriver a un point ou je me sens mal de sortir dehors sans être vetue comme je le devrais.
Le seul souci est ma famille... Comment leurs dire ?
Je sais qu'il serais pas trop d'accord,...
J'aimerais que vous m'aidiez pour trouver des arguments, et comment je pourrais leurs dire.

Merci d'avance jespere que vous pourrais m'aider grinning smiley
27 novembre 2013 18:47
Wa alaycoum as salam,

Si ils savent que tu es convertie peut-être que le voile leur paraîtra une suite logique!

Parles-en avec sagesse et maturité. En pointant le doigt sur le bien être que tu auras en le portant.

Courage.
27 novembre 2013 19:25
Salam,
ca te derange pas de devoir l'enlever pour aller au lycée ? reflechis pese le pour et le contre car une fois mis c'est pour la vie.
Comment tes parents acceptent ta conversion deja ?
27 novembre 2013 19:40
Oui mais tu sais il vois sa comme une "regression" un truc comme sa comme les femme elles se sont battu pour avoir leurs liberté, ils disent que c'est un retour en arriere....
27 novembre 2013 19:43
Je prefere mourrir en l'ayant mis et juste retiré pck je rentre dans mon lycée plutot que jamais l'avoir mis. Allah le sais de toute façon.
27 novembre 2013 20:03
Citation
lalaconvertie a écrit:
Oui mais tu sais il vois sa comme une "regression" un truc comme sa comme les femme elles se sont battu pour avoir leurs liberté, ils disent que c'est un retour en arriere....


Oui je vois, la liberté ... Dans ce cas tu es libre de tes choix, et te l'interdire est une forme de privation de ta liberté !

Abordes le sujet en leur expliquant que c'est un choix mûrement réfléchi (si tel est le cas), en insistant sur le fait que ton bien être en dépend.

Tes parents veulent ton bien, et j'espère qu'en voyant l'intérêt et l'importance que tu accordes à ce sujet, ils te laissent seule maître de cette décision.

Qu'Allah te facilite.
29 novembre 2013 15:53
salam
dis leur que tu es prêtes à le mettre et que c'est ton choix ;
et qu'ils doivent respecter .
bon courage ma soeur
y
29 novembre 2013 19:46
Citation
lalaconvertie a écrit:
Je prefere mourrir en l'ayant mis et juste retiré pck je rentre dans mon lycée plutot que jamais l'avoir mis. Allah le sais de toute façon.

Toi ce que tu n'as pas l'air de savoir c'est qu'on a compris que tu racontais des histoires et
si tu veux un conseil de ma part, tu devrais te ruer sur tes livres de français avant de te ruer sur le foulard
parce que ton orthographe est à hurler de désespoir!!
s
30 novembre 2013 18:57
Passe ton bac ensuite tu verras
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook