Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment dire a mes parents le mariage?
k
14 juillet 2009 21:26
par ou commence par le début ..
c'est une histoire vrai tres triste et que je souhaite a personne ...
j'avais 13 ans quand je l'ai rencontré au maroc, je vous dirais à la fin de mon histoire l'age que j'ai aujourd'hui... je suis tombé tout de suite amoureuse de lui , il etait tres beau , un jeune de 17 ans aux yeux vert et brun

on s'est rencontré au maroc pendant que jetais en vacances et quand je suis partit il m'a donné son adresse on a tres peu correspondu , l'annéé suivante je suis revenu ,j'etait toujours sous son charme mais lui etait le mec qui aiment sortir avec ses copains; il etait pas tres fille , un peu fiere , bref on etait jeune , l'année suivante j'avais 17 ans et lui 21 ans j'ai appris qu'il avait perdu sa mere, je l'ai entendu en parler a ses copains mais surtout ce que j'ai remarqué c'est qu'il etait completement ivre, et il ne cessait de dire a ses ami je n'etait pas comme cela avant depuis ma mere, , et c'est vrai il a sombre dans l'alcool, il continuait a travaillé la journée et le soir il venait se souler pres de chez moi, j'avais mal au coeur de le voir devenu comme cela;il souffrait beaucoup

on est sortit ensemble a la fin de l'ete, en france on se contacter par téléphone et par courrier, je suis revenu en vacances j'avais alors 19 ans jetais encore etudiante mais il voulait me demander en mariage , il a envoyé sa famille chez la mienne et mon pere a refusé , ces propos je men souviendrait toute ma vie " tu epousera l'homme que j'aurais choisis, ce ne sera pas toi qui le choisira " je me suis dis mais on vis dans quel epoque ? jai beaucoup pleuré et beaucoup souffert , cette nuit la je savais que mon copain se serait l'homme de ma vie et que rien ne pourra nous separer, une semaine apres je suis allé le voir , et je lui est promis de rester avec lui et que l'on trouverez une solution

dans ma tete il fallait qu'il vienne en france je me suis dis si il vient mes parents sachant qu'il est la il est plus un mec du bled peut etre qui finirait par accepter

alors il a reussit a venir , j'avait reussit , mais j'avais 22 ans deja et lui 26 ans , malheureusement je n'ai pas eu de chance 1 ans apres il s'est fait controler et il a été expulser, retour a la case départ, encore une fois je me suis pas décourager, j'ai triuvé un moyen apres plussieurs recherche un visa belge mais il falait avoir une adresse en belgique, j'ai pu obtenir une carte de sejour belge et lui un visa au bout de 5 ans pres qui soit ete expulsé il a pu venir en belgique j'avais alors 29 ans et lui 33 ans, il lui ont donné une carte de 6 mois ils ont fait une enquete sur moi et on vu que j'avais menti sur le fait que j'avais dis que j'habitai en belgique bref il me retire la carte de sejour belge et lui celle de 6 mois

et oui c'est triste, il se retrouvait a nouveau sans papier, il a decider de rentrer en france car moi je n'en pouvais plus de faire des allers et retours en belgique et lui aussi
il a trouvé un travail en france mais sans papier, il y'a 2 ans il m'a fait une crise et voulait que je parle a mes parents moi j'avait tres peur qui soit a nouveau expulser, alors oui sa soeur a appeller chez moi a parler a ma mere et il devait venir me demander ma main,j'avai dis a sa soeur de ne pas dire qui ils etait, mais mon pere a reflechit et je ne sais pas comment a compris que cetait lui, le lendemain jetais toute contente je preparais des gateaux pour la fete de laid et ma mere est venu me demandais qui cetait ces gens , j'ai rien dis puis elle me dit c'est pas encore ce mec alcolo, je lui dis alors la verité que cetait lui mais qu'il avait arreter cela depuis longtemps cetait le cas qu'il faisait la priere que cetait un homme bien, elle ma fait une crise de nerf cest mis à pleurer et m'a demandé d'annuler ce rendez vous , j'ai fais ce qu elle ma demander, avec beacoup de regret et de tristesse !

nous sommes rester ensemble avec mon ami malgré tout mais lui souffre beaucoup il ne comprends pas mes parents et moi non plus, cela fait maintenant 5 ans qu'il est en france et vous l'avez peut etre compris j'ai 34 ans et lui il vient d'avoir 38 ans , et vous savez quoi cette année la veille de son anniversaire enfin il a pu etre régularisé grace a dieu qui a vu notre souffrance cetait le plus beau jour de notre vie, il va incha allah aller cete ete au maroc voir son pere cela fait 5 ans qu'il l'a pas vu je suis tres heureuse pour lui de le voir souriant et confiant en la vie maintenant , il me dit qu'il voudrait se marier enfin avec moi et je partage cette envie car je pense que nous avons une chance d'etre heureux ensemble , je me dis avec tous ce que l'on a traverser il faut pas s'arreter la , il y'a surement une fin heureuse a notre histoire,

mais je ne sais plus comment faire avec mes parents , ma soeur en qui je posais tout mes espoirs fait l'egoiste et vie heureuse avec son mari se fout de se que que peut vivre sa soeur, dire que c'est grace a moi quelle cest marié, je demande votre aide! merc
S
14 juillet 2009 22:15
Quelle belle histoire, tu devrais l'écrire. Cette histoire ferait vraiment un très bon film...peut être que ceci t'importe que peu.
Maintenant, il faut faire les choses tout simplement d'une manière conventionnelle. Comment? Lui vient voir tes parents pour te demander en mariage. Ton père avait le droit de refuser au début, j'aurais fait la même chose... la situation a changé, l'homme aussi, donc il n'y a plus aucune raison pour qu'il refuse.
En tout cas, bravo et courage... ca va finir par se faire.
H
14 juillet 2009 22:39
As sallam wa aleykoum

ton histoire est trop belle est sa serait dommage qu'elle s'arrête là.

moi je me suis marié sans le consentement de mes parents et aujourd'hui je suis heureuse et mes parents

l'on accepter de toute manière ils étaient obliger.

avec tous ces sacrifices que tu as fait ,sa serait bête que tu t'arrête là.

si tu es sûr de tes sentiments et que ton "fiancer" a bien changer alors fonce marie toi et vie ta vie le

temps passe si vite ,tes parents on fait la leurs,ta sœur est heureuse avec son mari pourquoi pas toi?

Allah y aounek,tiens nous au courant
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
M
14 juillet 2009 23:31
salam

tu as 34 ans , et tu as patienté
il serait temps que tu sois heureuse

Tu trouveras les mots pour l'annoncer à tes parents
Le mieux serait d'en parler d'abord à ta mère (ou à un autre membre de ta famille qui facilitera le dialogue)
et laisser cette personne parler à ton père

tu peux aussi faire la prière de consultation

kheir inchallah
L
14 juillet 2009 23:34
Salam alikoum,

Ton histoire est très belle et peu de personne aurait patienté comme vous l'avez fait.

Essaye de faire comprendre a tes parents que cet homme tu l'a attendu jusqu'a tes 34 ans, que sa situation s'est bien arrangé depuis qu'il le connaise, force leur la main.

S'ils veulent pa smet les devant le fait acomplit, je vois pas d'autre solution.

Bon courage a vous deux.
m
14 juillet 2009 23:39
Wawwwwwwwwwwwww c'est tout ce que je trouve a dire macha'Allah ..

tant de patience wallah .. Jte souhaite du fond du coeur que tte cette souffrance et cette patience se transforme en bonheur parce que je pense que tu le mérite sincèrement pour tout ce que tu as endurer ..

En tout cas ca ma grave toucher ton histoire .. Inchallah que ca se concrétise ...

Ne lache surtout pas l'affaire je pense que tu es proche du but ..
L
15 juillet 2009 00:03
salam,
il faut mettre tes parents devant le fait accompli, au pire ils te boycotteront quelque temps.
Il ne faut plus attendre, dans quelques années il sera trop tard pour avoir des enfants.
Mariez vous !!!
s
15 juillet 2009 00:14
38-13= 25ans d'amour vraiment machaALLAH

félicitation Welcome

que DIEU vous facilite le mariage inchaALLAH
m
15 juillet 2009 00:58
Salam

Des tranches de vie, il y en a sur Yabi mais j'avoue que la tienne m'a particulièrement charmé mais à la fois désolé.

Il serait cruel que vous ne concrétisiez pas enfin cette amour qui dure depuis 20 ans ! Et que de de choses traversées ! Respect.

Chère posteuse, tu en es au point final...Il serait dommage que vous enterriez votre amour après tant d'années.

Relance le sujet auprès de tes parents, implique ta soeur bien qu'elle ne soit pas trés réceptive à ta vie, elle reste ta soeur, il faut qu'elle t'aide.

Met en avant son potentiel et sa capacité à être retombé "sur ses pattes", décris le tel qu'il est maintenant et fais le comparatif avec celui qu'il était plus jeune...Il était jeune ! Là c'est un rajel qui a vécu des choses douloureuses, humiliantes et qui a finit par clôre son projet à la sueur de son front et avec l'aide d'Allah (swt)

Du côté du jeune homme, son père pourrait également jouer une rôle prépondérant à cette union ?

Affirmes (et non impose) ta décision auprès de ton père, dis lui qu'il viendra prochainement...

Il faut que vous soyez unis c pas possible autrement.

Je souhaite que tu reviennes nous dire que tu as enfin fini par vous retrouver dans un cadre plus officiel.

Allah (swt) 3talike sbar...Bravo pour votre combativité et votre patience...Qu'Allah (swt) vous permette de vivre votre vie ensemble.

Amicalement
f
15 juillet 2009 10:01
Salem Alikoum,

Machallah que de patience... quelle belle histoire In love je vous souhaite que du bonheur in shâ Allah. Essaie d'impliquer une tante, ou bien une voisine que ta mère aime et peut écouter et in shâ Allah kheir.
L'homme est humain, les erreurs existent.... Allah est miséricordieux, alors il faut que ton père comprenne que ce jeune homme a touché le fond à un moment de sa vie, car il a perdu sa mère, et il n'a trouvé que cette boisson pour noyer sa souffrance. Aujourd'hui, son plus grand bonheur c'est toi, c'est vous, votre histoire, alors il faut absolument qu'il lui donne sa chance !!!!!!! dis leur que le mariage c'est la moitié de notre din, que tu arrives à un âge où il serait peut être temps que tu voles de tes propres ailes, que tu aimerais à ton tour fonder une famille.

Bonne chance et bon courage, en espérant que ce soit votre dernière épreuve.
Bisous
m
15 juillet 2009 11:16
Bonjour,

ne te demande pas comment tu vas le dire à tes parents, tu as 34 ans !! Tu as grandi en France !! Cet homme tu l'as attendu pendant 20 ans !!

Tu as le droit de choisir qui tu veux maintenant. Je ne pense pas que tes parents vont vouloir t'imposer leur vision à 34 !!

En tout cas, bon courage !
n
15 juillet 2009 14:01
salam,

je pense que tu as assez perdu de temps!!!
marie toi et tes parents ils seront OK t'inquiete pas...de toute façon, ce que veulent les parents c'est que leur enfants se marient et soent heureux!!

Depuis l'age de 13 ans tu n'as jamais connu un autre homme???
15 juillet 2009 14:36
salam
demandes à un intermédiaire sage et de confiance que tes parents respectent pour leur parler et les convaincre qu'il sert à rien de refuser.

Demandes surtt surtt à Allah de vous faciliter et de concrétiser cette relation le plutot possible inch allah.


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
15 juillet 2009 15:04
jpense a 34 ans tu peux prendre ta decision tte seule si t'es sur que c'est lhomme de ta vie et tes parents ils comprenderont
bn courage et plein de bonheur
k
16 juillet 2009 21:17
merci pour tous ses conseils,

mais c'est facile de donnr des conseils , vous connaissez pas mes parents si c etait aussi simple que cela je leur aurais parler depuis longtemps, j'ai été je pense marquer je pense quand ma soeur a voulu se marier avec son mec elle a beaucoup souffert toute la famille etait contre mes 3 freres mes parents elle c'est battu mais jetais la quand mon pere criait et je dis bien cela hurler contre elle jetais presente pour la defendre , un jour il lui a meme " craché dessus "tellement sa fille bien aimé choisissait un mec qui lui ne voulait pas , comment dire ces parents je les aiment mais ils ont enormement de défaut pour eux , mon pere est tres fiere de sa personne , ma mere est égoiste , et moi je pense sans vouloir me venter etre tout le contraire d'eux, j'ai donc du mal a communiquer avec eux car je ne les comprends pas !!!, mais quand je pense que je vie avec eux et que j'ai 34 ans , parfois j aimerais partir et ne plus revenir, mais je sais bien que ce n'est pas bien ma religion me l'interdit, mais je souffre tellemment surtout quand je vois mes freres avec leurs epouses heureux ainsi que ma fille, je suis heureuse pour eux mais je ne comprends pas pourquoi aucun ne vient vers moi et surtout ma soeur pour me demander ' et toi c'est pour quand ou dans ce genre la non ilssont tous egoiste dans cette famille , chacun vis son bonheur chez soi

bref je pense que des personnes qui ont des parents comme les miens qui voit en mon histoire une ressemblance avec la leur ,alors je ces personnes la peuvent me comprendre car ils sont passé par la

biensure je demande chauqe jour l'aide de dieu pour m'aider nous aider a sortir de la indemne, on aimerait tellement connaitre un peu le bonheur cela fait tellement longtemps que j'ai ce truc au ventre qui m'empeche de m'epanouir

dites moi comment je pourrais faire , ne me demander pas de leur en parler je n'y arrive pas je suis comme coincé je peux pas ... merci
k
16 juillet 2009 21:36
merci pour ces paroles , ca me fait vraiment chaud au coeur , que dieu t'entende et que cette soufrance continue devienne un jour du bonheur, car c est vrai que j'ai beaucoup pleuré enduré courru pour arriver enfin a ce qu'il soit enfin régularisé, et son amour pour moi ma beaucoup aidé, et il me reste que le mariage pour qu'enfin ma joie mettre un point final a cette situation, mais encore une fois
il est pas facile de parler à mes parents ils sont borné mechant egoiste, je les aiment beaucoup malgré que je ne commprenne pas leur reaction, mais vous savez ils ont empeché mon frere de se marier avce la femme qui l'aimait plus que tout , resultat il a finit par se marier a 37 ans avec une francaise avec qui il n'a pas encore d'enfants ! , ma soeur a reussi a se marier avec l homme qu'elle aimait mais il a fallut qu'elle se marie a l'age de 37 ans pour obtenir cela, je n'ai pas envit d attendre 37 ans ou 40 ans j'adore les bb et j'aimerais en avoir moi aussi, donc quand je dis que mes parents son tres tres durs ce n'est pas que des mots !, je ne sais pas donnez moi des idees qui pourrait me faire avancer mais par pitier ne me demandais pas de leur parler directement car j'en suis incapable ! j'ai trop peur de leur reaction deja au niveau santé et j'ai peur que si leur reaction est trop brutale que je perde patience et que je decide de partir et cela je ne veux pas
m
16 juillet 2009 23:23
Je comprends tout à fait ta situation et tu es courageuse et surtout de patienter par rapport à des parents qui refusent le bonheur d'aimer à leurs enfants.
Et il yen plus qu'on ne croit ,des parents qui empêchent des unions sous de faux prétextes et gâchent ainsi la vie de leurs enfants.

Je crois qu'il faut absolument te battre,encore et encore.Ta soeur ne t'aide pas et c'est dommage qu'elle ne t'appuye pas,aisni que tes frères.Mais ils ont certainement souffert de la dureté de tes parents comme toi.
Maintenant bats-toi;même si tes parents font des caprices;tu dois imposer ton bonheur,quitte à mettre des distances pendant un temps avec tes parents.
Un jour ils comprendront.
D'ici-là,bats-toi;organise une rencontre parents- fiancé pour faire les choses légalement et tu px même demander à une tierce personne indulgente ou un imam de s'interposer.
Légalise vite,prépare les choses,lutte,ne te laisse pas démonter.

Courage et j'espère que ton histoire aura un aboutissement rapide et heureux.Il serait temps!
S
9 août 2009 19:24
Tres belle histoire mash'allah ! J'espère que tu pourras enfin vivre et que tu seras heureuse avec celui que tu aimes ! Demande lui de venir voir ton père vu qu'il a changé..j'espère que ça se fera tres vite !!!
Bonne continuation !!!
S
9 août 2009 20:37
Citation
SAM-Y a écrit:
Quelle belle histoire, tu devrais l'écrire. Cette histoire ferait vraiment un très bon film...


Mdr
9 août 2009 20:53
Histoire triste et belle à la fois winking smiley

Tu t trop pris la tête à ménager tes parents et surtout ton père est sa mentalité obsolète...

Ton père à choisi sa compagne et a fait sa vie...

Fonce tant que tu n'as que 34 ans et ne va pas attendre que tes parents meurent pour enfin respirer...

Bon courage en tout cas winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook