Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment dire à mes parents que j'aime un marocain ?
18 mars 2009 23:02
Appelle "SOS ma mére est une nationaliste à la noix"

Tu attend une année ou deux, je vais ouvrir ce service... Hop, tu nous appelle, tu nous file ton adresse et on contacte l'armée...

En 1heure ton probléme est réglé quand un avion largue 500kg de TNT sur la source du probléme...

Non sérieux, c'est tellement minable cette haine entre maghrébins... Moi je te dis viens t'installer au Maroc, et qu'elle vienne te chercher si elle a le courage...
18 mars 2009 23:14
il faut discuté avec ta mére et pas lui sortir sa comme sa surtout si elle est nationaliste..
montre lui les point positif parle lui de la religion.. que c'est pas un "kafar" c'est un muslim

bon courage
l'homme qui n'a pas peur c'est celui qui joue à saute mouton avec une L'ICORNE !!
k
19 mars 2009 17:16
salam

epouser des extra terrestres cest mieux
n
19 mars 2009 18:21
Citation
ghost! a écrit:
salam

epouser des extra terrestres cest mieux

ça passerait sûrement mieux smiling smiley


Explique lui l'islam...
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
s
19 mars 2009 18:34
Citation
melissa69000 a écrit:
salam!

lol moi c exactement le contraire! je suis une marocaine folle amoureuse d'un tunisien! J'ai peur aussi mais bon ils sont arriérés, c'est haram ce qu'ils font et moi je ne me generai pas pour le lui dire si jamais ça devait mal se passer..

mdrrrr

tu vas les achever tes parents msakine

tout d'abord ta soeur
ensuite toi

ps: je plaisante
k
19 mars 2009 19:02
Citation
nihad1330 a écrit:
Citation
ghost! a écrit:
salam

epouser des extra terrestres cest mieux

ça passerait sûrement mieux smiling smiley


Explique lui l'islam...

Le mariage, base fondatrice de la famille, est bâti sur le choix d'un homme et d'une femme consentants.
En effet, contrairement à ce qui se passe souvent dans certains pays majoritairement musulmans, la femme a le droit au choix de son époux, et donc le droit de refuser de se marier avec un homme qui ne lui plaît pas.
En effet, le Prophète (sur lui la paix) a déclaré expressément que les femmes ne peuvent être mariées sans leur consentement (voir le hadîth bien connu rapporté par Muslim).
Ainsi le Prophète a-t-il annulé le mariage de Khansâ bint Khidhâm (qui avait déjà connu un autre mari auparavant), qui était venue se plaindre que son père l'avait mariée contre son gré (rapporté par An-Nassaï).
Cependant, en islam L'accord des parents est aussi important.
En Effet, personne n'a le droit en Islam d’imposer à une fille le mariage avec quelqu'un. Son père ou sa mère peuvent la conseiller.

Mais le choix final revient à la fille seule.
j'ai voulu epouser une algerienne on ma dit non pas de marocain .j'ai voulu epouser une tunusienne idem.j'ai voulu epouser une marocaine on ma dit non tu n'est pas du meme village.j'ai epouser une francaise on me regarde dans la rue et je lis dans le regard des mamans arabes < mais qu'est qui fait avec une francaise <Heu lol je rigole je suis pas marie mais bon cette situation existe tongue sticking out smiley
n
19 mars 2009 19:12
Citation
ghost! a écrit:
Citation
nihad1330 a écrit:
Citation
ghost! a écrit:
salam

epouser des extra terrestres cest mieux

ça passerait sûrement mieux smiling smiley


Explique lui l'islam...

Le mariage, base fondatrice de la famille, est bâti sur le choix d'un homme et d'une femme consentants.
En effet, contrairement à ce qui se passe souvent dans certains pays majoritairement musulmans, la femme a le droit au choix de son époux, et donc le droit de refuser de se marier avec un homme qui ne lui plaît pas.
En effet, le Prophète (sur lui la paix) a déclaré expressément que les femmes ne peuvent être mariées sans leur consentement (voir le hadîth bien connu rapporté par Muslim).
Ainsi le Prophète a-t-il annulé le mariage de Khansâ bint Khidhâm (qui avait déjà connu un autre mari auparavant), qui était venue se plaindre que son père l'avait mariée contre son gré (rapporté par An-Nassaï).
Cependant, en islam L'accord des parents est aussi important.
En Effet, personne n'a le droit en Islam d’imposer à une fille le mariage avec quelqu'un. Son père ou sa mère peuvent la conseiller.

Mais le choix final revient à la fille seule.
j'ai voulu epouser une algerienne on ma dit non pas de marocain .j'ai voulu epouser une tunusienne idem.j'ai voulu epouser une marocaine on ma dit non tu n'est pas du meme village.j'ai epouser une francaise on me regarde dans la rue et je lis dans le regard des mamans arabes < mais qu'est qui fait avec une francaise <Heu lol je rigole je suis pas marie mais bon cette situation existe tongue sticking out smiley

Ouii Ouii j'suis d'accord, les parents et la fille ont tous deux leurs mots a dire rien ne se fait sans l'accord des parents et vice versa... Dedans il y a "rda dlwalidine", c'est très important.

Et le Prophète (salalahou 3alayhi wa salam) n'en a pas annulé qu'un seul...



Lol Eh oui ces situations existent malheureusement... thumbs down C'est bête !



winking smiley Salaaaaaaaam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/09 19:14 par nihad1330.
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
L
19 mars 2009 20:04
Ba c'est simple.

Tu vas voir ta mére et tu lui dit:

Maman faut qu'on parle, mon corps est en pleine croissance, il me faut de l'eau lool

Nn plus sérieusement, prend tn courage à demin et parle leur directement de tn chéri.
e
19 mars 2009 22:45
"maman, papa, j'ai l'honneur de vous annoncer que je vais bientot me marier"

POINT!

C'est dingue qu'en 2009 ce soit encore les parents qui decident avec qui leurs enfants (adultes pourtant) vont faire hum hum pour le restant de leurs jours!
Mon amour...
N
21 mars 2009 14:38
A ce que je vois tu n'as que 17 ans ma belle d'après ton profil, alors si c'est à cet age là que tu commence déjà à parler de relations brisées pour des histoires d'origines, tu n'en auras pas fini!!!
Te marier à un cousin? à 17 ans? loool je pense que tu te fais peur toute seule, et n'oublions pas que où que ce soit dans le monde, sauf exception, le mariage forcé est interdit et non valable aux yeux de la Justice et devant Dieu.

Un conseil: concentre toi sur tes études, le reste viendra tout seul, laisse les choses évoluer petit à petit car ton travail c'est ton futur et c'est le plus important, ton chéri est secondaire. Ne gâches pas ta vie pour une petite amourette.


Bon courage et surtout ne te prends pas la tête. Bisooooooooo! winking smiley
You are everything I wanted The scars of all I’ll ever know If I told you u were right Would u take my hand tonight? If I told you the reasons why Would u leave your life and ride? Jeg elsker Skandinavia
p
21 mars 2009 15:14
si ton homme est exceptionnel ( j'en doute fort ) alors bats toi pour le faire accepter

sinon écoute ta mère , c'est elle qui a souffert pour te mettre au monde , pas un mec que tu connais que

depuis 1 an ..
d
21 mars 2009 15:32
Citation
tunisienne amoureuse d'un marocain a écrit:
bonjour à tous je suis d'origine tunisienne est voila maintenant 1 an et 3 mois que je suis avec un marocain je l'aime énorméman en s'entand super bien mais ma mére la su est elle la était trés décu par sa ma grande soeur me pousse a le quitter mais je peu pa je l'aime trop je doit faire quoi ???? en plus de sa j'ai peur que ma mére s'énerve et me mari de force avec un de mes couzin...
c'est vraiment n'importe quoi ? JE COMPRENDRAIS SI TA MERE ETAIT EN COLERE SI TU VOULER TE MARIER AVEC UN gars QUI NE PRATIQUE PAS L'ISLAM MANGE LE PORC ,FUME ,BOIT MAIS LA C'EST DIFFICILE A COMPRENDRE CAR UN MUSULMAN CA RESTE UN MUSLMAN QU'IL soit TUNISIEN ,ALGERIEN ou MAROCAIN .
p
22 mars 2009 20:20
Salam Alaykoum,


Si ta mère est pieuse elle doit savoir que son origine n'est pas un problème, ce qui importe le plus c'est son niveau de foi et de sérieux.


Allah irhaounek !



As Salam Alaykoum.



Citation
tunisienne amoureuse d'un marocain a écrit:
bonjour à tous je suis d'origine tunisienne est voila maintenant 1 an et 3 mois que je suis avec un marocain je l'aime énorméman en s'entand super bien mais ma mére la su est elle la était trés décu par sa ma grande soeur me pousse a le quitter mais je peu pa je l'aime trop je doit faire quoi ???? en plus de sa j'ai peur que ma mére s'énerve et me mari de force avec un de mes couzin...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook