Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment dire a ma mere que j'ai une copine
p
3 juillet 2016 03:02
je vous rassure madame il n'ya eu ni fornication ni contact physique et comme vous je me demande ou ils ont lu ça dans mon post
et je confirme ce que vous avez dit, le truc qui m'empêche de m'engager c'est bien les etudes
Citation
Maelyana a écrit:
Je suis totalement d accord avec ceux qui partage ton avis dans le principe ou cela est illicite mais on ne connais pas tous les details de cette relation... il y a peut etre diverses raison qui font qu il ne peuvent pas se marier dans l'immédiat ( etudes... manque d'argents..) ou alors j ai peut etre mal compris son post parce qu a aucun moment il a preciser qu ils avaient des relations sexuelles..

Et comme j ai souvent lu sur divers post que de nos jours se marier sans faire connaissances et sans frequenter est limite impossible... il ne faut pas non plus voir le mal partout si leur relations est basé sur du serieux depuis le depart et qu il n y a aucune fornication et que cela debouche sur un mariage c est devenu courant finalement que cela se passe comme cela
a
3 juillet 2016 03:13
salamou 3alaykoum, notre frère CHN-W a dit ce que je voulais te dire en citant ce verset

Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

ALLAH ne nous a pas dit dans ce verset de ne pas commettre la fornication, mais non c'est plus que cela, il ne faut pas y approcher, toute les portes qui y mène faut les fermer, et donc relation copain/copine sans rien faire avec l'intention de se marier plus tard est (et ALLAH est plus savant) interdite, de plus comme je l'ai dis tout à l'heure, bien que je n'ai pas de sœur, quiconque approche à ma sœur ne serait ce que pour faire connaissance avec elle (sauf si c'est pour demander le numéro d'un mahram dans l'intention de l'épouser, et encore je sais pas si ça marche comme ça étant donné que je suis pas encore marié) , ou rire un peu, je n'hésiterai pas a l'envoyer pour quelque mois à l’hôpital, et si ma sœur est aussi fautif à cause d'un manque de pudeur dans ses habits, je n'hésiterai pas à l'envoyer pour quelque mois dans un autre hôpital..., alors que dire si j'apprend que ma sœur a un copain? et encore pire qu'il ont commis la fornication? crains ALLAH mon frère et arrêtes cette relation illicite, le père ou le frère de cette fille s'il apprennent cela, je ne pense pas qu'ils laisseront passer, et ce qui est pire c'est que tu as peur de la réaction de ta mère qu'elle apprennent que tu as une relation avec une fille, mais que dire d'ALLAH qui sait tout et voit tout, que c'est mauvais d'avoir peur d'une créature pour un péché et pas de notre créateur, et moi même ça m'arrive, il faudrait qu'on ait honte, mais vraiment tellement honte, du fait qu'on craint les créatures plus qu'ALLAH
Citation
Maelyana a écrit:
Je suis totalement d accord avec ceux qui partage ton avis dans le principe ou cela est illicite mais on ne connais pas tous les details de cette relation... il y a peut etre diverses raison qui font qu il ne peuvent pas se marier dans l'immédiat ( etudes... manque d'argents..) ou alors j ai peut etre mal compris son post parce qu a aucun moment il a preciser qu ils avaient des relations sexuelles..

Et comme j ai souvent lu sur divers post que de nos jours se marier sans faire connaissances et sans frequenter est limite impossible... il ne faut pas non plus voir le mal partout si leur relations est basé sur du serieux depuis le depart et qu il n y a aucune fornication et que cela debouche sur un mariage c est devenu courant finalement que cela se passe comme cela
3 juillet 2016 03:34
Tu en rassurera plus d un alors a ce sujet de la fornication et de l'illicite de toute facon sur yabi dès ca parle de "petit ami" t en aura toujours 2 ou 3 our venir faire la moral et dire c est pas bien et bla bla bla a croire qu il n'y a que des personnes blanches comme neige ici ... prends le pas mal c est courrant et pourtant cela fais pas super longtemps je suis inscrite et j ai pu le constater a plusieurs reprises...

En faite j ai l impression que le fait qu elle t oppresse pour que les choses deviennent officielle et que tu as aussi peur qu elle t'échappe de par les demandes qu elle peut avoir d autres hommes mais te sent tu reelement pret pour cela? ma foi si tu est sur que c est la femme a laquelle tu veux faire ta vie lance toi parce que dans le cas contraire le risque que tu prends c est que finalement elle perde patience et finisse par croire que tu ne veux pas t engager avec elle...
Citation
pure'esprit a écrit:
je vous rassure madame il n'ya eu ni fornication ni contact physique et comme vous je me demande ou ils ont lu ça dans mon post
et je confirme ce que vous avez dit, le truc qui m'empêche de m'engager c'est bien les etudes
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
a
3 juillet 2016 06:37
salamou 3alaykoum, il n y'a pas de fornication mais Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

on ne doit même pas s'en approcher, même avoir une petite amie c'est dangereux, et nous les hommes étant donné qu'on a énormément plus que vous de testostérone et que donc on est beaucoup beaucoup plus attiré vers l'autre sexe (les femmes) que vous vous êtes attiré par nous, il y'a trop de danger d'être avec une femme pour nous, étant un homme je sais de quoi je parle, ne serais ce que de parler avec une jolie fille je crains de ne pas arrêter de penser à elle, ne serais que de repenser a une fille très belle que j'ai vu il y'a très longtemps en étant seul chez moi c'est incroyablement dangereux, donc que dire si j'ai une copine? il nous faut vraiment pas qu'on approche de la fornication, étant donné que la plus grande tentation chez l'homme c'est la femme, et écoutes mon frère moi même j'ai une envie tellement grande de me marier, mais ayant encore 20 ans et étant étudiant, et donc n'ayant pas les moyens pour me marier, je me calme, pourquoi? parce que je sais que si j'ai une petite ami aujourd'hui, je risque de forniquer avant même d'avoir 21 ans si je reste en vie in chaa alah, je ne sais pas si c'est un bon conseil que je vais te donner là, mais ne soyez plus copain/copine, prends le numéro de son frère, ou parles même avec son père et dis lui que tu veux l'épouser quand t'auras finis tes études, et saches que beaucoup d'homme aujourd'hui dont moi, et dont toi aussi je suppose, nous nous battons contre la fitna des filles sans pudeur, des filles qui croient que le hijab n'est pas une obligation ou autre.., des filles qui sortent avec des mini jupes ou des jeans ou je ne sais quoi, des filles à qui tu conseilles de mettre le hijab elles te dissent "la foi c'est dans le coeur" "ce n'est qu'un bout de tissu" ou je ne sais quoi d'autre, donc ne désespères pas in chaa alah à cause de cette fitna et crains ALLAH, et cherches des amis pieux, et éloignes toi des mauvais amis, qu'ALLAH nous pardonne nos péchés et nous fasse entrer au paradis, amine
Citation
Maelyana a écrit:
Tu en rassurera plus d un alors a ce sujet de la fornication et de l'illicite de toute facon sur yabi dès ca parle de "petit ami" t en aura toujours 2 ou 3 our venir faire la moral et dire c est pas bien et bla bla bla a croire qu il n'y a que des personnes blanches comme neige ici ... prends le pas mal c est courrant et pourtant cela fais pas super longtemps je suis inscrite et j ai pu le constater a plusieurs reprises...

En faite j ai l impression que le fait qu elle t oppresse pour que les choses deviennent officielle et que tu as aussi peur qu elle t'échappe de par les demandes qu elle peut avoir d autres hommes mais te sent tu reelement pret pour cela? ma foi si tu est sur que c est la femme a laquelle tu veux faire ta vie lance toi parce que dans le cas contraire le risque que tu prends c est que finalement elle perde patience et finisse par croire que tu ne veux pas t engager avec elle...
3 juillet 2016 07:56
Salam anonymesmuslman

Si je peut me permettre sache que nous sommes en 2016 bien que je ne dise pas qu il faut se frequenter bien que l'islam l interdit mais tu devrais parcourir les posts de yabis dans cette rubrique "relations sentimentales" pour te rendre compte que frequenter avant le mariage en est devenu normal pour apprendre a connaitre la personnes avec qui l ont va peut etre passer le restant de sa vie sans aller jusqu a la fornication c est tout a fais possible et concevable pour certain et pour d autres non... apres tout chacun fais comme il veux je ne suis pas ici pour donner des lecons de moral le posteur viens demander des avis ou de l'aide comme beaucoup d autres le font les aider et les conseillers du mieux qu on peut c est tout ce que l ont peut faire et donner des lecons de morals n aiderons pas a les faire avancer ou a changer leurs vies ils savent tous tres bien ce qu ils font ...
Citation
anonymesmuslman a écrit:
salamou 3alaykoum, il n y'a pas de fornication mais Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

on ne doit même pas s'en approcher, même avoir une petite amie c'est dangereux, et nous les hommes étant donné qu'on a énormément plus que vous de testostérone et que donc on est beaucoup beaucoup plus attiré vers l'autre sexe (les femmes) que vous vous êtes attiré par nous, il y'a trop de danger d'être avec une femme pour nous, étant un homme je sais de quoi je parle, ne serais ce que de parler avec une jolie fille je crains de ne pas arrêter de penser à elle, ne serais que de repenser a une fille très belle que j'ai vu il y'a très longtemps en étant seul chez moi c'est incroyablement dangereux, donc que dire si j'ai une copine? il nous faut vraiment pas qu'on approche de la fornication, étant donné que la plus grande tentation chez l'homme c'est la femme, et écoutes mon frère moi même j'ai une envie tellement grande de me marier, mais ayant encore 20 ans et étant étudiant, et donc n'ayant pas les moyens pour me marier, je me calme, pourquoi? parce que je sais que si j'ai une petite ami aujourd'hui, je risque de forniquer avant même d'avoir 21 ans si je reste en vie in chaa alah, je ne sais pas si c'est un bon conseil que je vais te donner là, mais ne soyez plus copain/copine, prends le numéro de son frère, ou parles même avec son père et dis lui que tu veux l'épouser quand t'auras finis tes études, et saches que beaucoup d'homme aujourd'hui dont moi, et dont toi aussi je suppose, nous nous battons contre la fitna des filles sans pudeur, des filles qui croient que le hijab n'est pas une obligation ou autre.., des filles qui sortent avec des mini jupes ou des jeans ou je ne sais quoi, des filles à qui tu conseilles de mettre le hijab elles te dissent "la foi c'est dans le coeur" "ce n'est qu'un bout de tissu" ou je ne sais quoi d'autre, donc ne désespères pas in chaa alah à cause de cette fitna et crains ALLAH, et cherches des amis pieux, et éloignes toi des mauvais amis, qu'ALLAH nous pardonne nos péchés et nous fasse entrer au paradis, amine
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
a
3 juillet 2016 15:37
salamou 3alaykoum, "mais tu devrais parcourir les posts de yabis dans cette rubrique "relations sentimentales" pour te rendre compte que frequenter avant le mariage en est devenu normal"

tu sais au sein de notre communauté musulmane tu verras que SELON beaucoup de musulman, la musique est licite, de même que la mixité, et encore pire la mixité avec de la musique le tout avec la danse, ce qui aboutit à la fornication, sans oublier qu'avoir une petite petit ami aussi est devenu licite, rire et saluer une personne du sexe opposé avec la bise aussi, le voile n'est pas une obligation, se raser la barbe n'est pas un péché, tricher en cour c'est complètement normal, considérer les mécréants comme des amis et même des alliées c'est normal, tout en oubliant nos frères qui meurent chaque jour, et nos frères dans beaucoup de pays qui perdent leur foi a cause de cette dounia, la hijra n'est plus obligation, au contraire, on fuit les pays musulman pour les pays des mécréants etc..., et donc j'ai bien dis que tout cela c'est selon beaucoup de musulman aujourd'hui, mais qu'on en dit ALLAH et son messager? nous est il permis religieusement de fréquenter une personne de sexe opposé sans son mahram? nous est il permis d'avoir un copain/copine? si on devait suivre ce que les gens font, ils nous mèneront à notre perte, craignons ALLAH, si des gens nous demandent de l'aide en ce qui concerne un truc, alors regardons cela du point de vue religieux avant de l'aider, car si ce qu'il fait est déjà interdit religieusement il faut le conseiller, même si pour certain c'est difficile de changer ce qu'ils font, mais étant une communauté et encore mieux, la meilleur de toute les communautés on se doit de s'entraider plus dans la religion, plus qu'on ne peut s'aider en ce qui concerne cette vie d'ici bas, les conseilles que je lui donne, je ne le fais que pour son bien et notre bien aussi, car si je le conseille en ce qui concerne cette vie d'ici bas, sans regarder cela d'un point de vue religieux je crains d'être la cause de sa perte, qu'ALLAH nous guide
Citation
Maelyana a écrit:
Salam anonymesmuslman

Si je peut me permettre sache que nous sommes en 2016 bien que je ne dise pas qu il faut se frequenter bien que l'islam l interdit mais tu devrais parcourir les posts de yabis dans cette rubrique "relations sentimentales" pour te rendre compte que frequenter avant le mariage en est devenu normal pour apprendre a connaitre la personnes avec qui l ont va peut etre passer le restant de sa vie sans aller jusqu a la fornication c est tout a fais possible et concevable pour certain et pour d autres non... apres tout chacun fais comme il veux je ne suis pas ici pour donner des lecons de moral le posteur viens demander des avis ou de l'aide comme beaucoup d autres le font les aider et les conseillers du mieux qu on peut c est tout ce que l ont peut faire et donner des lecons de morals n aiderons pas a les faire avancer ou a changer leurs vies ils savent tous tres bien ce qu ils font ...
O
3 juillet 2016 15:54
je t'en prie. Sinon je suis une fille ^^ je pense que tu n'as rien à craindre vis à vis de tes parents car c'est pour du sérieux, vous etes jeunes et jamais mariés, pas d'obstacles à une union qui ferait plaisir à vos proches, faut bien que tu te marie un jour, tes parents y ont déjà pensé avant toi ! Seulement faut que tu aies une situtation c'est tout. En espérant que ton pere et ta mere ne sont pas le genre à chipoter sur des détails vains, comme beaucoup de famille qui ne facilitent pas cet acte d'adoration. Profitez de vos statuts pour vous faire accepter en toute normalité par vos parents, car crois moi y en a qui ont galéré après des enfants ou un divorce
Citation
pure'esprit a écrit:
c'est mon cas mon frère
j'ai evité tout ce que tu viens de citer car comme je l'avais dit c'est pour du sérieux et si je ne me suis pas engager pour l'instant c'est pour les études et rien d'autre
car pour moi se marier sans niveau d'étude ou sans travail et aller droit vers l'échec(dans la majorité des cas) car j'ai pas l'intention de faire souffrir ma famille avec moi
merci pour ta franchise en tout cas
3 juillet 2016 16:23
Wa alikoum salam,

Que Dieu te pardonne et te facilite les démarches pour le mariage.

Perso, je ne pourrais pas t'aider car je n'ai jamais été dans cette situation. Cependant je souhaiterais te poser une question...

Est-ce l'éducation de tes parents qui t'ont incité à être dans cette situation ou cea vient directement de toi ?

(c'est vraiment une question sérieuse sans jugement, je souhaite juste comprendre)


Citation
pure'esprit a écrit:
Salam alikoum
saha ramdankoom

je sais pas par ou commencer vu que c'est ma première publication ici

Bon....je suis en couple avec une fille magnifique depuis 2 ans et quelques et je vous assure que c'est pour du sérieux avec elle,d'ailleurs j'envisage vraiment de me marier avec elle dans les années qui viennent
mais le problème c'est que je ne sais pas comment aborder ma même pour lui dire que je suis en couple car on a jamais parler de ce sujet ni avec elle ni avec mon père
et j'ai eur aussi de son avis
aidez moi ! comment je dois m'y prendre
merci tout le monde
p
4 juillet 2016 03:31
sa viens de moi mon frère
personne ne ma pousser a faire quelque chose
on a toujours le choix de faire ou de ne pas faire ce qui dans nos tete
mais j'aimerai bien connaitre le but de ta question ^_^
Citation
mikii a écrit:
Wa alikoum salam,

Que Dieu te pardonne et te facilite les démarches pour le mariage.

Perso, je ne pourrais pas t'aider car je n'ai jamais été dans cette situation. Cependant je souhaiterais te poser une question...

Est-ce l'éducation de tes parents qui t'ont incité à être dans cette situation ou cea vient directement de toi ?

(c'est vraiment une question sérieuse sans jugement, je souhaite juste comprendre)
4 juillet 2016 12:12
Assalâmu 'alaykoum,

Merci de m'avoir répondu et je suis complètement d'accord avec ce que tu as écrit smiling smiley

Le but de ma question était seulement de constater que, nous, les musulmans nés et grandi avec des parents musulmans, nous avions réellement eu des problèmes au niveau de l'éducation reçu par nos parents (illâ man rahima Allah) ; et ce qui a, entre autre, pour conséquence des blocages dans les relations avec les parents afin de discuter sur des sujets importants, comme ici le mariage.

Comment se fait-il que tu n'arrives pas à dialoguer avec tes parents concernant ce sujet ? Je suppose, donc, que toi aussi parler de mariage serait peut-être tabou dans ta famille... Et si c'est le cas, ce n'est vraiment pas normal.

Comment se fait-il qu'avec nos parents, nous ne pouvons et nous n'arrivons pas à discuter sur certains sujets... ? 'Adjîb... subhânAllah...

Et vu l'importance de l'éducation de l'enfant en islam, je me demande vraiment si des parents ont réellement compris cela. Enfin.. WAllahu-l-mussta'âne.

Je te conseille donc de briser cette barrière et parler directement avec tes parents et de te marier assez rapidement en faisant tout cela convenablement et bien.

Bon courage.
Qu'Allah te facilite et nous facilite tous.


Citation
pure'esprit a écrit:
sa viens de moi mon frère
personne ne ma pousser a faire quelque chose
on a toujours le choix de faire ou de ne pas faire ce qui dans nos tete
mais j'aimerai bien connaitre le but de ta question ^_^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook