Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lui dire que l'on doit avancer ds la vie.
y
7 octobre 2009 19:28
Bonjour,

Je suis avec quelqu'un depuis presque 1 an et demi.

Nous nous entendons bien pour ça pas de soucis.

Mais il ne se décide pas pour venir me demander en mariage, et moi je n'ose pas le dire.

Comment cela s'est passé pour vous, que dois je faire? Lui dire ts ce que je pense en face et je ravale ma fierté, ou alors je pars la tête haute...

Merci de m'avoir lu.
s
7 octobre 2009 19:56
il faut lui en parler tt simplement, mettre cartes sur tables !

18 mois sans officialiser les choses, ça commnences un peu faire long whistling smiley
b
7 octobre 2009 21:28
Dis lui qu'il y a qqn qui veut demander ta main à la méthode traditionnelle, et que

sa situation financière est bien aisée, issu d'une grande famille et... winking smiley

Sa réaction, bien sûr s'il t'aime pour de vrai, sera positive vis à vis votre futur mariage sinon No no tu

découvrira ce qu'il pense réellement de ça!

Bon courage!
m
7 octobre 2009 22:57
Nimporte quoi ne lui di pas sa! Parle ac lui di lui ke tu voudré concrétisé votre couple par un mariage rassure le que cela ve dire le mariage ds 1 moi au moins faire un pas chez tes parents et pourquoi pas un fiancail.. Si vous voius aimé pourquoi attendre inutillement
y
8 octobre 2009 19:25
ça été dur mais je me suis lancée.


Bon alors j'ai suivi vos conseils, et il m'a dit que ça serait pour la fin de l'année Inchallah...
Mais d'ici là...
s
9 octobre 2009 02:30
ben voila sbar à la fin d'année et après si il oublies petite piqure de rappel lol si il ne veux pas passe à autre chose
f
13 octobre 2009 10:40
Salam,

Mois sa fait 8 mois qu'on est ensemble, et je n'ose pas lui dire, j'aurais tant aimé que sa vienne

de lui mais je c pas du tout comment aborder le sujet moi deja 27 ans et lui 33 ans je c qu'on est fait

L'un pour l'autre, ùaintenant je deviens limite distante voir agressif, il me demande ce ki va pas mais je bloque

Donner moi des solutions svp !
m
13 octobre 2009 16:10
faiza12

moi je pense qu'il faut lui en parler, ça n'a rien à voir avec la fierté. il faut discuter entre gens majeurs et vaccinés!!

inchallah ykoune ghir lkhir!! courage!! peut être a t-il juste peur de te le demander et qu'il n'ose pas!!

au moins tu seras fixée sur l'issue de votre relationsmiling smiley
A
13 octobre 2009 17:37
Comment lui dire que l'on doit avancer ds la vie. ???



eh bien le lui dire tout simplement
O
13 octobre 2009 18:12
Citation
bonbona a écrit:
Dis lui qu'il y a qqn qui veut demander ta main à la méthode traditionnelle, et que

sa situation financière est bien aisée, issu d'une grande famille et... winking smiley

Sa réaction, bien sûr s'il t'aime pour de vrai, sera positive vis à vis votre futur mariage sinon No no tu

découvrira ce qu'il pense réellement de ça!

Bon courage!

A quoi bon mentir ??

Si au bout d'un an et demi elle n'est pas capable d'aborder ce sujet avec lui alors il y'a des questions à se poser.
[b]Absolutely Incredible[/b]
m
13 octobre 2009 18:52
oui mais ce n'est pas facile pour tout le monde d'être direct même avec l'être qu'on aime!!
t
13 octobre 2009 20:18
Citation
yanan a écrit:
Bonjour,

Je suis avec quelqu'un depuis presque 1 an et demi.

..... que dois je faire? Lui dire ts ce que je pense en face et je ravale ma fierté, ou alors je pars la tête haute...

Merci de m'avoir lu.

Salam,

Je comprends pas pourquoi tu crois que lui parler de mariage c'est avaler ta fierté !!! Faut qu'on m'explique ca.

Au contraire, malheureuse !!! Le fait de sortir sans rien avec un mec depuis 1 an et demi c'est ca s'avaler sa fierté ....

Les valeurs s'inversent ...c'est la fin des temps perplexe
O
13 octobre 2009 21:05
Citation
tsgass a écrit:
Citation
yanan a écrit:
Bonjour,

Je suis avec quelqu'un depuis presque 1 an et demi.

..... que dois je faire? Lui dire ts ce que je pense en face et je ravale ma fierté, ou alors je pars la tête haute...

Merci de m'avoir lu.

Salam,

Je comprends pas pourquoi tu crois que lui parler de mariage c'est avaler ta fierté !!! Faut qu'on m'explique ca.

Au contraire, malheureuse !!! Le fait de sortir sans rien avec un mec depuis 1 an et demi c'est ca s'avaler sa fierté ....Les valeurs s'inversent ...c'est la fin des temps perplexe

Je suis tout à fait d'accord avec toi tsgass !!
[b]Absolutely Incredible[/b]
S
15 octobre 2009 11:13
Salam

Je lis depuis un certain temps Yabi mais c'est la première fois que j'écris parce que ce sujet me touche particulièrement.

J'étais exactement comme toi Yanan, j'ai passé plus d'un an et demi avec quelque un qui a fini par me briser le coeur quand il m'a dit qu'il ne m'aimait pas assez pour s'engager avec moi. Sauf que pendant les un an et demi, il m'a fait croire le contraire et parce que j'étais stupide, parce que j'ai voulu jouer la fille cool qui ne met pas la pression, je lui ai fait confiance.

Je croyais être fière en ne parlant pas d'engagement mais j'étais à côté de la plaque.
Tsgass a parfaitement raison quand elle parle d'inversion des valeurs, je ne le réalise que maintenant que nous avons rompu. Ce qui s'est passé pour moi c'est que je lui ai plus ou moins posé un ultimatum après qu'il ait fait une pause, du jour au lendemain, pendant plus d'un mois en me disant qu'il était perdu, qu'il avait des doutes sur notre relation...

Quand on s'est revus, je lui ai dit de se décider, ou il était prêt à me donner mon droit ou il ne l'était pas et dans ce cas, au revoir. Il m'a dit qu'il était prêt à venir me demander cette fois en me jurant que j'étais la femme de sa vie et qu'il m'aimait plus que tout mais quelques jours après il est revenu dessus en disant qu'il n'était plus chaud, qu'il n'avait pas atteint le stade d'amour nécessaire, qu'il avait des doutes et qu'il ne m'aimait pas assez. Voilà...

Donc Yanan, si je peux te conseiller quelque chose pour éviter ce qui m'est arrivé, c'est de réaliser dès maintenant que là où tu n'es pas fière, c'est quand tu acceptes d'être dans une relation sans avoir de statut, sans parler concrètement de mariage. C'est là où on perd sa fierté. Pas quand on demande son droit et le respect de nos traditions et de notre religion.
S
16 octobre 2009 18:00
Citation
yanan a écrit:
ça été dur mais je me suis lancée.


Bon alors j'ai suivi vos conseils, et il m'a dit que ça serait pour la fin de l'année Inchallah...
Mais d'ici là...

Je suis devenue très méfiante mais fais quand même attention.

Après qu'il m'ait annoncé du jour au lendemain (après un an et demi) qu'il avait des doutes sur notre relation, qu'il était perdu, qu'il n'avait pas toujours envie de s'engager, qu'il avait peur de regretter de ne pas avoir avoir connu d'autres filles, on a fait une sorte de pause qui a duré plus d'un mois.

Un mois où j'ai énormément souffert, où il me parlait à peine (il n'était pas en France à ce moment là mais avant on se parlait tous les jours sur skype) et où il refusait de répondre à mes question. Il ne savait que me dire "je ne sais pas quoi te dire", "je suis perdu, "je ne sais pas, je ne sais pas".

Après un mois, il est revenu en France. Il a été voir ses copains et d'après ce qu'il dit, le fait de parler avec eux l'a fait réaliser qu'il avait fait une erreur et qu'il me voulait.

Mais pourtant quand, une semaine près, je lui ai demandé ce qu'il voulait, il m'a répondu "je ne sais pas!". Je lui ai demandé si il voulait qu'on retourne ensemble, il m'a dit "je ne sais pas mais je t'aime".

Ca m'a rendue folle. Alors là je lui ai dit "j'en ai marre de tout ça, je veux mon droit : ou tu es prêt à me donner ce que je mérite et tu viens me demander dans un mois ou tu ne l'es pas et au revoir".
Je lui ai dit "c'est simple, tu m'aimes ou non, si tu m'aimes, tu dis oui, sinon, tu dis non". Il m'a dit "je te dis à 80% oui"... Je suis partie. Pour moi, c'était fini.

Le lendemain, il m'envoie un message me disant qu'il avait déconné la veille, qu'il m'aime plus que tout et qu'il est prêt à tout pour ne pas me perdre.

On s'est vus et là il m'a juré que j'étais la femme de sa vie, qu'il ne pouvait pas vivre sans moi, qu'il n'en aimerait jamais une autre, qu'il m'aimait plus que tout... qu'il avait été stupide et immature, que maintenant il savait que la seule chose qu'il voulait, c'était moi.

Il m'a dit que je pouvais parler à ma mère. Il m'a même proposé que sa mère appelle la mienne.

Quand je lui ai demandé si il était sûr de ne pas à nouveau avoir des doutes dans quelques mois ou quelques années. Il m'a répondu "jamais, jamais, wallah wallah wallah, jamais, quel doute je pourrais avoir, c'est toi que je veux, j'ai tellement de chance de t'avoir".

Je lui ai demandé si il ne voulait pas un peu de temps pour être sûr, bien y réfléchir. Il m'a répondu "Ma chérie, je n'ai pas besoin de temps. Je sais ce que je veux. Je te veux maintenant et pour toujours".


Et quelques jours après, en parlant de nous il a parlé de nous au conditionnel. D'un côté il me disait il y 4 jours qu'il avait hâte de s'engager avec moi, qu'il n'avait plus aucun doute et que sa mère pouvait la mienne et de l'autre il parle de nous au conditionnel?! Je lui ai demandé à quoi ça rimait. Il m'a dit "bah on sait jamais ce qui peut se passer, c'est pas sûr".

Je lui ai demandé si il pensait toujours ce qu'il m'avait dit quelques jours auparavant, il a dit oui. Mais j'ai insisté et là il m'a tout sorti : "je ne suis plus chaud", "j'ai des doutes", "je suis perdu, j'ai besoin de temps"," ca dépend des jours, il y a des jours où ça descend, où je t'aime moins, je ne sais pas pourquoi" "j'aurais pas du te dire tout ça la dernière fois, je me suis laissé emporté parce que tu m'attirais"," j'ai été trop loin, trop vite en te disant ça il ya quelques jours mais tu n'aurais pas du me mettre un couteau sous la gorge pour me faire dire ça"...

Et le pire, c'est qu'il a osé me dire après tout ça "mais ne romps pas s'il te plait". Quand on s'est parlé au téléphone ensuite et que je lui ai dit qu'en fait le vrai fond du problème c'est qu'il ne m'aimais pas assez pour s'engager avec moi, il m'a dit "oui, c'est possible... je n'ai pas encore atteint le stade d'amour... et puis l'amour ce n'est pas constant, ce n'est pas tout noir ou tout blanc".

Je sais que c'est un cas un peu spécial et insha Allah ça ne t'arrivera pas mais fais quand même attention...

(P.S : je précise pour ceux qui s'interrogeraient, on ne faisait rien ensemble).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/09 20:20 par Soso.K.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook