Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment dire que c'est impossible? sans blesser
r
6 octobre 2009 13:56
Salam aleikoum à tous,

Comment annoncer à une personne qu'on vous a presenté,...après vous avoir dressé un tableau des plus elogieux (religion, savoir vivre, politesse, gentillesse..serieux, beauté) tout n'est pas faux.. qu'il ne vous ai pas possible d'aller jusqu'au mariage et donc en arrêter là..
sans lui donner les raisons exact, car impossible d'être ocmprise..et risque de froisser..
et aussi parce qu'avant la presentation on a volontairement manqué de vous donner des informations precieuse sur la personne....

ce n'est pas sa situation "admisnistrative" qui me cause pb, mais sa personnalité, manque de dialogue, mysterieux (il le cultive volontairement, car je lui ai annoncé que ca n'evoluerais pas s'il n'y avait pas de communication, il a changé mais toujours en survolant les points essentiels pour fonder un couple, pretextant ses lacunes en français) et malgré sa beauté que toute sa famille met en avant...aucune attirance ni physique, ni intellectuelle... et la pression pour conclure dans les plus brefs delais..lui et cette personne qui nous a presenté..qui n'arrange en rien les choses.

je n'ai pas envie de vexer ou de les blesser...vos conseils svp
et pas envie de regler mes comptes pour les infos importantes qui ont été écartés volontairement..je veux en finir repidement et intelligemment, humainement..

merci
t
6 octobre 2009 15:04
Salam,

Dis lui qu'il ne te convient pas.

De puis quand on est forcé à se justifier ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
6 octobre 2009 18:17
dis a tes parents qu il ne t interesse pas c est tout
O
6 octobre 2009 18:32
Citation
ladydi a écrit:
dis a tes parents qu il ne t interesse pas c est tout

Je suis en partie d'accord ; elle doit l'annoncer à ses parents.

Mais pas seulement !! Elle est en contact avec lui, elle doit donc le lui annoncer directement.

C'est à elle de lui dire. Il ne faut surtout pas qu'il l'apprenne de quelqu'un d'autre.

Ca serait irrespectueux à mon sens et surtout blessant.

Pour la posteuse, dis-lui clairement que sa personnalité ne te correspond pas. Tu t'en rends compte dès maintenant alors ne repousse pas l'écheance au risque de le faire espérer inutilement.
[b]Absolutely Incredible[/b]
s
7 octobre 2009 11:11
dis-lui tt simplement, mais il voudra peut-être savoir pourquoi Heu

sois recpectueuse ds tes propos pr ne pas le blesser, même si au fond de lui il sera peiner sad smiley
r
7 octobre 2009 13:16
Aleikoum salam,

Merci pour vos reponses les filles,

Mes parents ne sont pas au courant, seuls mes frères et soeurs le sont..
Je comptais le lui dire à lui, et aussi à l'épouse de son cousin ("une amie"winking smiley l'initiatrice de cette rencontre.

j'ai essayé à plusieurs reprise de donner ma reponse, le plus simplement du monde, et à chaque fois elle le prenait méchamment et au point d'être blessante envers moi, pour elle je dois accepter..
J'ai instauré une certaine distance avec elle...et aussi avec lui en espacant les appels..

chaque fois que j'essai d'aborder le sujet, il me demande de lui accorder du temps..et que les gens se plaisent après...enfin histoire sans fin presque.
seulement je suis pas un mulet...je mettais fixé cette semaine pour lui en parler et en tête à tête (car j'ai tenu à entretenir qu'une relation telephonique, et pas de contact physique tant que ce n'est pas bien etablit entre nous).

j'avoue que je crains sa reaction, leur reaction...

je vous remercie encore pour vos interventions..

psconfused smileyalma84,

oui en effet c'est pourquoi j'ai posté, c'est pour preparer la manière dont je pourrais formuler ma reponse...mes raisons pour eux sont injustifiables..pour moi et mes soeurs la complicité c'est la base d'un couple...or elle est inexistante....voilà déjà 2 mois 1/2 que nous discutons les conversations sont faite d'un immense silence, interminable ponctué par une phrase (de ma part) par ci par là...

salam
j
7 octobre 2009 16:19
le mieux c'est de lui dire directement
pourquoi attendre ?
pourquoi culpabilisé ?
c est la vie ,il s en remettra, je te rassure.
si tu te vois pas avec ,si tu te vois pas marié avec ,
si tu t ennui avec lui et qu'il ne t attire pas ou te donne pas envi de continuer au vu des conversations que t a eu avec lui.
stoppe tout et passe a autre choses.
c'est ta vie, fait pas l 'erreur de certains de se marié pour divorcé
c
7 octobre 2009 21:20
tu fais comme la majorité des garçons font avec les filles
tu lui ai dis qu il est te merite pas qu il est trop bien pour toi et qu il merite mieux que toi et que toi tu ne peux pas le rendre heureux et que tu es compliquée et que tu lui convient pas
comme ça il va pas sentir blessée et toi aprés tranquille
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook