Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment Devenir Raqui
24 mars 2015 22:19
Salam,

J'aimerais me renseigner un peu sur les raquis ceux qui recitent la roqya parce que j'aimerais bien faire une formation en roqya.

Déjà comment fait-on pour devenir un raqui est-ce un don ?

Doit-on connaître tout le Coran par coeur comme pour entrer dans une université de science islamique ?

Des proches qui sont déjà partis se faire faire la roqya disaient que celui qui leur a recité savait qui etait la personne qui leur avait fait du mal, pourquoi, et de quelle maniere. Ont-ils un don ou mentent-ils pour faire croire ? Pardon d'avoir dis la 2e proposition mais j'arrive pas a y croire enfaite. Si c'est vrai, ils ont un certains don ?


Merci de vos réponses, j'espere qu'elles seront positives smiling smiley
P
24 mars 2015 23:21
Salam

C'est vrai que c'est un bon business !

Je vois de plus en plus de cabinets ouverts en ayant comme enseigne " Homéopathie traditionnelle " .

Ce domaine pourrait créer bcp d'emplois .

J'exposerais ce manque au pôle emploi .
C
24 mars 2015 23:36
Citation
Pogoss a écrit:
Salam

C'est vrai que c'est un bon business !

Je vois de plus en plus de cabinets ouverts en ayant comme enseigne " Homéopathie traditionnelle " .

Ce domaine pourrait créer bcp d'emplois .

J'exposerais ce manque au pôle emploi .

Salam Aleykoum

Ceux qui font du Coran un moyen de subsistance en demandant une participation financière sont en parfaite contradiction avec les pieux prédécesseurs
25 mars 2015 08:29
salam,


bonne compréhension et lecture du coran, ainsi qu'un très très bon mental pour combattre les djinns, je dirai que se sont les ingrédients primordiaux pour faire de la roqya.

si tu ne sais pas comment te protéger et avoir une foi sérieuse, il faut s'attendre aux attaques des djinnssad smiley.

en tout cas pour moi se sont les deux trucs qui reviennent souvent chez les personnes qui font de la roqya que je connais.
c
25 mars 2015 10:18
certains ont un don

mais un raqi c''est avant tout une personne qui a une science religieuse c'est à dire qu'ils ont etudié le Coran et la sounnah et connaisse parfaitement le Coran et sa signification

pour ceux qui parle avec les djin il y a un verset dans le Coran qui permet de les ramener et ensuite de leur parler donc en principe il n'y a pas de mensonge quand tu tombes sur un bon raqi qui ne te demande aucun argent

tu peux coraniser de l'eau (attention il y a des regles à suivre pour cela), tu peux egalement ecouter des roqias sur youtube

surtout ne jouer pas avec le mal occulte et placer votre confiance en Dieu car la guerison ne vient que de Lui (bcp de gens oublie malheureusement)
p
25 mars 2015 10:28
Citation
cmoi123 a écrit:
certains ont un don

mais un raqi c''est avant tout une personne qui a une science religieuse c'est à dire qu'ils ont etudié le Coran et la sounnah et connaisse parfaitement le Coran et sa signification

pour ceux qui parle avec les djin il y a un verset dans le Coran qui permet de les ramener et ensuite de leur parler donc en principe il n'y a pas de mensonge quand tu tombes sur un bon raqi qui ne te demande aucun argent

tu peux coraniser de l'eau (attention il y a des regles à suivre pour cela), tu peux egalement ecouter des roqias sur youtube

surtout ne jouer pas avec le mal occulte et placer votre confiance en Dieu car la guerison ne vient que de Lui (bcp de gens oublie malheureusement)

Salem

Dis moi peux tu citer le verset du Coran qui précise que lin peut parler avc jinn durant la roqya.

Salem
25 mars 2015 13:23
salam moi à mon avis je dit qu'il faut avoir un don tous simplement
25 mars 2015 13:46
Ok merci a toutes vos reponses frères et soeurs, et juste pour repondre aux poss de Pagoss et cafard, je ne suis pas intéréssé par la vocation (pas le metier) de raqui pour l'argent, c'est parce que la religion m'intérésse, je me renseigne sur toutes les religions même les religions polytheistes qui sont dans un egarement evident (hindouisme, bouddhisme, zoroastrisme...). La religion est un sujet qui me passionne beaucoup et comme je suis musulman et que dans l'islam les exorciseurs sont des raquis, j'aimerais moi aussi aider les gens avec la roqya et la guerison.
25 mars 2015 14:30
salam

tu peut tjs essayer de faire roqia mais dit doit que tu prends cher au début !!!! le djinn que tu combat ne va pas te laisser tranquille le faire partir ou le tuer il va se vanger et te causer du dort une devise pour gagner ne jamais douter et placer ça confiance en allah car seul allah peut te venir en aide et guérir la personne . puis le djinn va faire en sorte que tu fais un pacte avec lui pour avoir des pouvoir de shaitan et ou le malade se sentira guérie alors que pas juste soulager un petit temps car un djinn ne va pas tuer un autre djinn !!! logique et il ni a que dieu que allah qui peut aider et guérir nous on ai juste des serviteur faible . sinon j'ai connu des personne qui pratiquer rokia et il non jamais rien pus faire au gents !!! pourtant il récite merveilleusement bien le coran il sont dans le din . moi je fais rokia pas par choix mais parc ce que ça mets venue comme ça je suis une jeune femme jamais je me suis dit un jours je combattre le mal occulte !!! faut etre dingue pour penser ça enfin moi perso puis ça mets tomber dessus et depuis je le pratique je n'ai aucune sciences ne c pas parler l'arabe juste connais les petit verset du coran pour te dire juste avec la fatiha tu peut guérir par la graçe de dieu !!! dans ma famille il y a un imam il fais roqia sans résultat juste des réactions des gros réaction du posséder mais aucunes guérison et il continue à le faire gratuitement mais il y a une personne qui le pratique et résultat assuré mais il a un don c héréditaire . après ça ne te coute à rien d'essayer et de voir par toi meme si tu veut faire ça fais le
25 mars 2015 16:45
Merci les mainq de la lumiere winking smiley
27 mars 2015 21:35
Bien vu, c'est un "métier" porteur .
Pas besoin d'avoir un don . D'autant moins pour réciter des versets au-dessus de bouteilles d'eau .
r
28 mars 2015 23:33
Allah azza wa jal guérie qui il veut guérir, et que sans sa volonté, rien ne peut être fait.
Je pense que la connaissance du Quran et des Jinn est primordiale.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook