Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment devenir Mususlman !!
T
21 septembre 2008 09:07
Le Prophète (Paix et Salut d'Allah sur lui) a dit

"Dieu pardonne les fautes passées à tout serviteur qui entre en Islam et
devient bon musulman"1. La décision d'entrer dans l'Islam
Choisir de rentrer dans l'Islam c'est prendre l'intention (niya) d'émigrer du courant de l'oubli de Dieu pour s' élancer dans le courant ascendant du retour vers Lui.
Le Prophète a dit: "Les actes valent en fonction de la valeur des intentions qui les ont motivés et chacun sera rétribué selon ce qu'il a voulu faire. Celui qui émigre pour Dieu et Son Envoyé. Quant à celui dont l'émigration pour but d'acquérir des biens de ce monde ou d'épouser une femme, son émigration lui sera comptée en fonction de ce vers quoi il a émigré."
L'entrée dans l'Islam ne doit pas se faire dans la précipitation; mais il ne convient pas toutefois pas d'attendre lorsque l'élan vers l'Islam est provoqué par la conviction. Lorsque l'on a identifié la Providence divine il faut en effet la saisir sans retard.
Pour entrer dans l'Islam il n'est pas obligatoire d'être savant en matière de religion et de connaître la langue arabe; mais cet engagement doit toutefois se faire en parfaite connaissance de cause et totale liberté de décision. Il faut sentir que l'on se présente à Dieu de face et de tout son être. Il faut être mu par une claire certitude. Un tel instant s' accompagne d'une sensation d'unité intérieure et de joie profonde.
2. Comment s'effectue l'entrée en Islam
Lorsque l'on sent que la conviction en l'Unité divine (tawhid), en l'authenticité de la Révélation coranique et en la véracité de l'Envoyé de Dieu est clairement établie en soi, de même que la ferme décision de pratiquer les rites et de se conformer aux ordres et aux interdictions de la Loi révélée (charia), tout en suivant de son mieux l'exemple prophétique, on entre en Islam en prononçant l' attestion de foi (chahada):



"Ach-hadou ane laa ilaaha illal-laah"
( j'' atteste qu'il n'y a pas de divinité si ce n'est Dieu)

"oua ach-hadou anna mouhammadane raçouloul-laah"
(et j'atteste que Mahammad est l'Envoyé de Dieu)

A partir de l'instant où l'on a prononcé consciemment cette attestation, seul ou avec l'assistance d'un personne musulmane, on est effectivement en Islam et dès lors il convient de respecter les règles coraniques.
L'entrée dans l'Islam doit être suivit au plus tôt d'une purification majeure (rrousl). Dès que cette ablution rituelle est terminée il convient d'effecteur la prière obligatoire du moment. Ensuite chacune des cinq prières quotidiennes devra être accomplie lorsque son temps d'obligation arrivera.
Si l'entrée en Islam s'effectue au cours d'une journée de Ramadan (période de jeûne obligatoire), il convient, dès que l'on a prononcé la chahaada, de se considérer en état de jeûne et d'en respecter les règles jusqu'au coucher du soleil. Ce jour de jeûne devra tout de même être rattrapé après la fin du Ramadan.
3. Période de formation de base
Puisque dès que l'on a prononcé la chahada il faut commencer à accomplir les ablutions rituelles et les prières, il convient donc, à ce moment, d'être capable d'effectuer comme il se doit ces actes que l'on peut ni réduire, ni repousser.
Généralement celui qui entre dans l'Islam est pris en charge par son entourage. Suivant attentivement ceux qui pratiquent ainsi avec lui, il apprend à pratiquer sans problème en quelque jours. Par contre, si celui qui désire entrer dans l'Islam n'a pas la possibilité d'être pris en charge, il devra bien sur suivre une petite fromation préalable.
4. Adoption d'un prénom arabe
L'Islam est très lié à la langue arabe en raison de la révélation du Verbe coranique en cette langue, et même aux origines arabes du Prophète Mouhammed (S.B sur lui). Aimer la langue et la "race" arabe est d'ailleurs une des conditions de plénitude de la Foi. Ceci étant, il est bien évident que l'Islam est universel et n'est l'apanage d'aucune race. Les musulmans non arabes représentent près de 90% de la communauté musulmane mondiale.
Ce prénom est surtout utlisé entre musulmans. En général, en Occident du moins, compte tenu des dispositions des lois en vigueur, ce prénom ne vient pas modifier l'état civil. Mais il est fort probable compte tenu de la progression de l'Islam dans les pays occidentaux, que cette situation évoluera rapidement et que des décisions seront prises pour permettre.
z
21 septembre 2008 10:04
Salamsmiling smiley,

Barak'Allahou fik.

Est ce que tu peux mettre les sources s'il te plait?
J'aime bien remonter à la sourcesmiling smiley.

ps: Le changement de prénom n'est pas obligatoire si il ne porte pas atteinte au culte pur.
Conseillé mais pas obligatoire.
Il n'existe pas de texte qui demande un changement de prénom.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
21 septembre 2008 11:19
la simple prononciation de la chahada ne sufffit pas à rentrer en islam.

en effet, de nos jours beaucoup de personnes prononcent cette parole en connaissant son terme mais n'en connaissent pas le sens et de ce fait ne peuvent pas la mettre en pratique.

Pour être musulman, il faut connaitre le sens de cette parole et la oeuvrer conformémént à cette parole.

le Prophète dit:
"Celui qui dit: " Il n'y a pas de divinité [digne d'adoration] si ce n'est Allah" et renie tout ce qui est adoré en dehors d'Allah, ses biens et son sang sont devenues sacrés, et c'est à Allah de le juger "[[/i]rapporté par mouslim.

le cheikh Mohammed ibn adel Wahhab a dit concernant ce hadith dans kitab attawhid chapitre 6:

"Et ceci est un élément les plus important qui explique le sens de l'attestation "Il n'y a pas de divinité [digne d'adoration] si ce n'est Allah".

En effet, le prophète n'a pas stipulé que le seul fait de prononcer cette parole rendait sacré le sang et les biens, ni même le fait d'en connaitre le sens et de la prononcer, ni même le fait de reconnaitre [la véracité de] cette parole, ni même le fait d'invoquer Allah sans aucun associé. Mais plutôt, les biens et le sang deviennent sacrés à partir du moment où l'on ajoute [à tout ce qui précède] le fait de renier ce qui est adoré en dehors d'Allah.Par contre, si doute ou abstention il y a, alors ils ne sont plus sacrés."


ce hadith porte le même sens que le verset suivant:

[2:256] La vache (Al-Baqarah) :
quiconque mécroît au Taghout tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser.

voici l'explication dans fathel Majid de ce verset:

"Ce verset donne la meilleure explication au sens "Il n'y a pas de divinité [digne d'adoration] si ce n'est Allah", car sa prononciation ne protège pas le sang et l'argent, ni même la connaissance de son sens lors de la prononciation, ni l'invocation du Seigneur en exclusivité sans rien Lui associer. Son argent et son sang ne deviennent interdits que lorsqu'il ajoute à celà la mécréance à tout autre qu'Allah. S'il hésite ou doute, la protection ne sera pas accordée.

toujours dans Fathel Majid:

Moslim rapporte dans son Sahih d'après Abou Hourayra que le Prophète a dit:
"J'ai reçut l'odre de combattre les hommes jusqu'a ce qu'ils attestent qu'il n'y a point de dieu qu'Allah, qu'il croient en moi et en ce que j'ai apporté. S'ils font cela, ils préserveront de moi leur sang et leur biens sauf s'ils seront jugé coupables, et Allah règleras leur compte."

le hadith suivant et rapporté par ibn 'Omar est cité dans les deux sahihs:
"le Messager d'Allah (saws)a dit:
"J'ai reçut l'odre de combattre les hommes jusqu'a ce qu'ils attestent qu'il n'y a point de dieu qu'Allah, que Mohammad est le messager d'Allah, qu'ils célèbrent la prières et s'acquittent de la zakat. S'ils font cela, ils préserveront de moi leur sang et leur biens sauf s'ils seront jugé coupables, et Allah règleras leur compte."

les ulémas ont affirmés à l'unanimité que celui qui dit "qu'il n'y a point de dieu qu'Allah" sans connaitre son sens et n'oeuvre pas conformémént sera combattut jusqu'à ce qu'il se soumette à ce qu'elle ordonne et interdit.

fin de citation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/08 11:33 par abou-soulaiman.
z
21 septembre 2008 11:34
Salamsmiling smiley

Hein?

------------
les ulémas ont affirmés à l'unanimité que celui qui dit "qu'il n'y a point de dieu qu'Allah" sans connaitre son sens et n'oeuvre pas conformémént sera combattut jusqu'à ce qu'il se soumette à ce qu'elle ordonne et interdit.
------------

Tu peux me dire d'où tu sors cette conclusion, avec sources à l'appui.

Depuis quand la reconversion est un combat?
L'islam est une religion de conviction.

Faire son devoir de dawa c'est pas menacer les gens.
Si un message n'est pas bien passé c'ets qu'il a été mal expliqué.
Nul ne sera jugé sur quelque chose qu'il a fait par méconnaissance.

Cet avis est radical et loin de l'esprit de dawa: l'art d'expliquer l'islam.

Le dernier prêche où je suis allée expliquait super bien ce devoir (par rapport au jeun et le Ramadan )et le fait qu'un musulman ne juge pas son frère mais il part du principe que si il ne fait pas comme il faut c'est qu'il n'a pas compris.

Évidemment que se reconvertir c'est aussi accepter les principes de l'islam!
Donc range ton épée et explique.

Salamsmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
21 septembre 2008 11:44
tout est expliqué, il y a même la source.

les hadith sont authentique est proviennnent des deux sahih, c'est à dire celui de mouslim et celui d'al boukhari.

ce qu'il faut comprendre et retenir c'est que la simple prononciation de la chahada ne suffit pas pour rentrer en Islam, mais qu'il faut comprendre le sens et le mettre en pratique.

ainsi toute personne qui ne connait pas le sens de cette parole ou connait son sens mais ne la met pas en pratique, ne peut être musulmane.
z
21 septembre 2008 12:15
Salamsmiling smiley,

L'explication oui j'ai compris.

Mais la source de ta conclusion je demande.
C'est pas un copier coller la dernière phrase.

Tu parles du sens de la Chahada ou des pratiques cultuelles?

On a pas la science infuse et encore moins quand on débarque. Et encore, peut être que le reconverti aura plus le réflexe d'apprendre car il part du principe qu'il a tout à comprendre.

Je suis d'accord sur le fait de comprendre son sens et de mettre en pratique, et d'ailleurs c'est aussi ce qui est mis plus haut mais ce que tu dis après non.

La chahada c'est facile de comprendre son sens. Le culte pur.

Pour les pratiques on entre dans les sciences de l'islam et on connait pas tout du jour au lendemain.

Celui qui connait le sens et qui refuse de le mettre en pratique n'est pas le même cas qu'une personne qui ne connait pas le sens et donc se trompe.


16.119. Cependant, le pardon de Dieu est acquis à ceux qui font le mal par ignorance et qui, par la suite, se repentent et s’amendent, car ton Seigneur est Plein de clémence et d’indulgence.

6.54. Lorsque viennent vers toi ceux qui croient en Nos versets, dis-leur : «Paix sur vous Soyez les bienvenus ! Dieu S’est prescrit à Lui-même d’être Miséricordieux. Ainsi, tous ceux qui d’entre vous commettent le mal par ignorance et qui ensuite s’en repentent et s’amendent, Dieu se montrera à leur égard Clément et Miséricordieux.»


Et je maintiens le rôle du musulman n'est pas dans le jugement et la menace mais dans le devoir de dawa.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
21 septembre 2008 12:28
Salamsmiling smiley,

En complément d'infos inchae Allah.

[www.maison-islam.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
21 septembre 2008 12:38
la moindre des choses avant de faire la shahada c'est de comprendre ce qu'elle veut dire

si tu dis la illaha illah Allah et apres tu va adorer le taghout ta shahada tu la annuler

Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.


ds ce vrset on voit direct que Allah a mis l'application de la salat avec zakat pour etre consideré libre


la encore une fois

Allah dit Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.

a l'epoque les gens comprenaient directement le sens de la illaha illah Allah contrairement a aujourd'hui
donc la personne qui veut se convertir doit etudier a tout prix ce pilier
z
21 septembre 2008 12:55
Salamsmiling smiley,

Mais vous dites des vérités de la Palisse.

Si quelqu'un veut se reconvertir c'est bien qu'il a a été attiré par un message.
Oui il faut lui expliquer le piller et qu'il le comprenne.
Qui va réciter sans comprendre et surtout pour quoi faire???
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
21 septembre 2008 13:33
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

Mais vous dites des vérités de la Palisse.

Si quelqu'un veut se reconvertir c'est bien qu'il a a été attiré par un message.
Oui il faut lui expliquer le piller et qu'il le comprenne.
Qui va réciter sans comprendre et surtout pour quoi faire???

salam

malheuresement ca existe

y a carrement des arabes "musulmans' ils savent meme pas chahde correctement alors tu crois qu'ils savent que c du shirk d'aller voir des devins, ou d'aller adorer les mort en leur demandant des faveurs etc etc

je parle en connaissance de cause alors me dis pas qui va reciter sans comprendre
a
21 septembre 2008 14:38
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

L'explication oui j'ai compris.

Mais la source de ta conclusion je demande.
C'est pas un copier coller la dernière phrase..

la source je l'ai donné c'est: "fathel majid"
ça ne vient pas de moi c'est un copier coller

Citation
zouitina a écrit:
Tu parles du sens de la Chahada ou des pratiques cultuelles?..

je parle de la chahada


Citation
zouitina a écrit:
On a pas la science infuse et encore moins quand on débarque. Et encore, peut être que le reconverti aura plus le réflexe d'apprendre car il part du principe qu'il a tout à comprendre.

Je suis d'accord sur le fait de comprendre son sens et de mettre en pratique, et d'ailleurs c'est aussi ce qui est mis plus haut mais ce que tu dis après non.

La chahada c'est facile de comprendre son sens. Le culte pur.?

non ça ce n'est pas le sens, ce que tu me donne c'est le terme



Citation
zouitina a écrit:
Pour les pratiques on entre dans les sciences de l'islam et on connait pas tout du jour au lendemain.

Celui qui connait le sens et qui refuse de le mettre en pratique n'est pas le même cas qu'une personne qui ne connait pas le sens et donc se trompe.


16.119. Cependant, le pardon de Dieu est acquis à ceux qui font le mal par ignorance et qui, par la suite, se repentent et s’amendent, car ton Seigneur est Plein de clémence et d’indulgence.

6.54. Lorsque viennent vers toi ceux qui croient en Nos versets, dis-leur : «Paix sur vous Soyez les bienvenus ! Dieu S’est prescrit à Lui-même d’être Miséricordieux. Ainsi, tous ceux qui d’entre vous commettent le mal par ignorance et qui ensuite s’en repentent et s’amendent, Dieu se montrera à leur égard Clément et Miséricordieux.»


Et je maintiens le rôle du musulman n'est pas dans le jugement et la menace mais dans le devoir de dawa.



je ne parle pas de celui qui ignore qu'il est interdit de faire tel ou tel acte, je parle de celui qui ignore le tawhid, de celui qui ignore la base de l'Islam.

ce n'est pas la même chose.

comment une personne peut se prétendre musulmane si elle ne connait pas le tawhid, la base de l'Islam??

.
a
21 septembre 2008 15:26
Citation
abou-soulaiman a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

L'explication oui j'ai compris.

Mais la source de ta conclusion je demande.
C'est pas un copier coller la dernière phrase..

la source je l'ai donné c'est: "fathel majid"
ça ne vient pas de moi c'est un copier coller

Citation
zouitina a écrit:
Tu parles du sens de la Chahada ou des pratiques cultuelles?..

je parle de la chahada


Citation
zouitina a écrit:
On a pas la science infuse et encore moins quand on débarque. Et encore, peut être que le reconverti aura plus le réflexe d'apprendre car il part du principe qu'il a tout à comprendre.

Je suis d'accord sur le fait de comprendre son sens et de mettre en pratique, et d'ailleurs c'est aussi ce qui est mis plus haut mais ce que tu dis après non.

La chahada c'est facile de comprendre son sens. Le culte pur.?

non ça ce n'est pas le sens, ce que tu me donne c'est le terme



Citation
zouitina a écrit:
Pour les pratiques on entre dans les sciences de l'islam et on connait pas tout du jour au lendemain.

Celui qui connait le sens et qui refuse de le mettre en pratique n'est pas le même cas qu'une personne qui ne connait pas le sens et donc se trompe.


16.119. Cependant, le pardon de Dieu est acquis à ceux qui font le mal par ignorance et qui, par la suite, se repentent et s’amendent, car ton Seigneur est Plein de clémence et d’indulgence.

6.54. Lorsque viennent vers toi ceux qui croient en Nos versets, dis-leur : «Paix sur vous Soyez les bienvenus ! Dieu S’est prescrit à Lui-même d’être Miséricordieux. Ainsi, tous ceux qui d’entre vous commettent le mal par ignorance et qui ensuite s’en repentent et s’amendent, Dieu se montrera à leur égard Clément et Miséricordieux.»


Et je maintiens le rôle du musulman n'est pas dans le jugement et la menace mais dans le devoir de dawa.



je ne parle pas de celui qui ignore qu'il est interdit de faire tel ou tel acte, je parle de celui qui ignore le tawhid, de celui qui ignore la base de l'Islam.

ce n'est pas la même chose.

comment une personne peut se prétendre musulmane si elle ne connait pas le tawhid, la base de l'Islam??

.

bein oui frere tu as raison ca va de soit et c'est super logique
z
21 septembre 2008 17:24
Salamsmiling smiley

On est bien d'accord, il doit connaitre le message entier de l'islam.
Le Tawhid, le culte pur, l'unicité d'Allah SWT.
On dit pareil frère, arrête de jouer sur les mots.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
21 septembre 2008 17:33
Citation
abou-soulaiman a écrit:
les ulémas ont affirmés à l'unanimité que celui qui dit "qu'il n'y a point de dieu qu'Allah" sans connaitre son sens et n'oeuvre pas conformémént sera combattut jusqu'à ce qu'il se soumette à ce qu'elle ordonne et interdit.

fin de citation.

ça un copier coller, avec la syntaxe qui va avec?

C'est sur ta conclusion que je ne suis pas d'accord pas pour le reste, juste cette petite phrase.

On parle de qui là?
Des reconvertis, des hypocrites ou d'un musulman qui apprend?

De toute façon, c'est de la polémique pour rien.
J'essaye d'expliquer que c'est pas avec un message agressif ou en jugeant qu'on va accueillir un reconverti.
Et que notre devoir il est dans le soutien et dans l'explication.
Après comme vous voulez...

Salamsmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
b
21 septembre 2008 17:36
Bonjour
Si j ai bien compris il y a 2 cas :
1-Ceux qui viennent de devenir musulmans et qui ne comprennent pas le sens de la chahada et
2-Ceux qui sont musulmans mais ils ont certaines pratiques contradictoire avec l unicité de DIEU.
Pour le 1er cas:d abord l'unicite de DIEU n est pas une particularité de l islam ,les chretiens ,juifs sont aussi des monotheistes.Pour ces derniers ils agit seulement de reconnaitre que mohammed est le dernier prophete .Dans l islam y a un mot extraordinaire qui n existe dans aucune croyance :la nyat
celui qui prononce la chahada est "pour nous" un musulman car Dieu seul qui connait les coeurs!
Supposons un hypocrite qui t explique parfaitement la chahad et qui pratique l islam d une maniere tres correcte,alors pour toi c est un musulman !Donc la notion de la nyat est tres important dans l islam!
A notre epoque ou l islam est attaqué,denegré ,je ne pense pas qu une personne embrasse l islam avec tous les aleas et les obstacle que cela pourraitt engendré sans connaitre cette religion ni reflechir mille fois avant de prendre cette decision!
2eme cas :ce sont des musulmans ignorants qui connaissent mal la religion,et c'est aux oulemas et imams de leur expliquer les choses et les eclairer.
Conclusion:la simple chahada est suffisante pour devenir musulman s il y a bien sur la nyat ;la volonté de reconnaitre la verité de se soumettre à dieu et oublier son orgueil!

Au risque de me répéter la nyat est fondamentale dans tout acte d un musulman .On ne peut pas tout comprendre!
Ex: la salat qui est le premeir pilier de l islam combien de musulman connaissent le sens et l essence!
Chaque mouvement a une explication et justificatif ,et l ablution qui connait pourquoi se laver 3x5 fois/j!
je croyais que c est pour la propreté or pas seulement ,on fait couler l eau du bout des doigts puis on masse legerement en insistant au milieu jusqu au coude .UN Imam ,en tunisie pense que pour economiser l eau mais pas seulement vue les point sensibles du corps qui ont une action à distance sur le foie ,les reins ,le nerf sympatique...... Je ne connais pas tous les bienfaits de l ablution mais plus j apprends plus je trouve que c est magique!or au debut je ne connaissais meme pas le sens !etais je mecreant!
BOn foutourà tous
a
21 septembre 2008 18:36
il y a une grande difference entre etre ignorant sur lez bienfaits de l'ablution et etre ignorant sur le premier pilier de l'islam qui est la shahada

celui qui recite la shahada est musulman

mais une fois qu'il va faire du shirk akbar comme adorer une tombe bein la il sort de l'islam meme si il est ignorant

les savants disent que c'est pas un musulman mas un moushrik mais qu'on ne declare pas mecreant jusqu'a qu'il ai reçu le message comme quoi c'etait du shirk

la preuve est ce verset

Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole de Dieu, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

allah di ils ne savent pas et pourtant il les appel associateurs
a
21 septembre 2008 20:25
Citation
bienveillant a écrit:
Bonjour
Si j ai bien compris il y a 2 cas :
1-Ceux qui viennent de devenir musulmans et qui ne comprennent pas le sens de la chahada et
2-Ceux qui sont musulmans mais ils ont certaines pratiques contradictoire avec l unicité de DIEU.

ils ne sont pas musulmans tout les deux puisqu'il ne connaissent pas la base de la religion le tawhid

Citation
bienveillant a écrit:
Pour le 1er cas:d abord l'unicite de DIEU n est pas une particularité de l islam ,les chretiens ,juifs sont aussi des monotheistes.Pour ces derniers ils agit seulement de reconnaitre que mohammed est le dernier prophete .

faux.

les chrétiens et les juifs ne sont pas monothéistes, ce sont des mushrikin (associateurs) la preuve:

9:30] Le repentir (At-Tawbah) :
Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

[9:31] Le repentir (At-Tawbah) :
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.


Citation
bienveillant a écrit:
Dans l islam y a un mot extraordinaire qui n existe dans aucune croyance :la nyat
celui qui prononce la chahada est "pour nous" un musulman car Dieu seul qui connait les coeurs.

non c'est faux car le prophète a dit:
"Celui qui dit: " Il n'y a pas de divinité [digne d'adoration] si ce n'est Allah" et renie tout ce qui est adoré en dehors d'Allah, ses biens et son sang sont devenues sacrés, et c'est à Allah de le juger "rapporté par mouslim.

le simple fait de prononcer ne suffit pas, il faut aussi mettre en pratique.


Citation
bienveillant a écrit:
Supposons un hypocrite qui t explique parfaitement la chahad et qui pratique l islam d une maniere tres correcte,alors pour toi c est un musulman !.Donc la notion de la nyat est tres important dans l islam!.

oui c'est un musulman jusqu'a preuve du contraire. Car comme tu l'as dit plus seul Allah connait les coeurs.
En Islam on juge l'apparence, car on ne juge pas les coeurs. Donc d'apparence s'il est musulman on va dire de lui que c'est un musulman même si c'est hypocrite, mais ça seul Allah le sait.

Citation
bienveillant a écrit:
A notre epoque ou l islam est attaqué,denegré ,je ne pense pas qu une personne embrasse l islam avec tous les aleas et les obstacle que cela pourraitt engendré sans connaitre cette religion ni reflechir mille fois avant de prendre cette decision!

la plupart des personnes qui se revendique de l'Islam ignore ce qu'est l'Islam. la preuve j'ai demandé le sens de la chahada et on m'a donné le terme.Aujourd'hui nous sommes dans une grande époque d'ignorance.

Citation
bienveillant a écrit:
2eme cas :ce sont des musulmans ignorants qui connaissent mal la religion,et c'est aux oulemas et imams de leur expliquer les choses et les eclairer.
Conclusion:la simple chahada est suffisante pour devenir musulman s il y a bien sur la nyat ;la volonté de reconnaitre la verité de se soumettre à dieu et oublier son orgueil!

il faut faire une différence entre :
-ceux qui ne connaissent pas les interdit et obligation
-et ceux qui ne connaissent pas la base de la religion, le tawhid.

ceux qui ne connaissent pas les interdit et obligation sont excusés et ne sortent pas de l'Islam.
parcontre celui qui ne connait pas le tawhid, la base de la religion, il n'est pas excusé et ne peut pas de ce fait être musulman.


Citation
bienveillant a écrit:
Au risque de me répéter la nyat est fondamentale dans tout acte d un musulman .On ne peut pas tout comprendre!
Ex: la salat qui est le premeir pilier de l islam combien de musulman connaissent le sens et l essence!
Chaque mouvement a une explication et justificatif ,et l ablution qui connait pourquoi se laver 3x5 fois/j!

non ce n'est pas la salat qui est le premier pilier de l'islam mais c'est le tawhid.

Citation
bienveillant a écrit:
je croyais que c est pour la propreté or pas seulement ,on fait couler l eau du bout des doigts puis on masse legerement en insistant au milieu jusqu au coude .UN Imam ,en tunisie pense que pour economiser l eau mais pas seulement vue les point sensibles du corps qui ont une action à distance sur le foie ,les reins ,le nerf sympatique...... Je ne connais pas tous les bienfaits de l ablution mais plus j apprends plus je trouve que c est magique!or au debut je ne connaissais meme pas le sens !etais je mecreant!
BOn foutourà tous

est ce que la salat fait partie de (asldin) du fondemant de la religion??????

non

moi je parle du fondement de la religion de at Tawhid. nuance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/08 20:29 par abou-soulaiman.
y
21 septembre 2008 21:08
pour devenir musulman , il faut témoigner , en prononçant ces 2 témoignages de foi et en croyant fermement avec le coeur et en rejetant toutes les mauvaises croyances que la personne avait dans son coeur avant ,c'est a dire renoncer au kufr.
Témoigner cela signifie : reconnaitre , croire fermement.
z
21 septembre 2008 22:55
Citation
yassine1993 a écrit:
pour devenir musulman , il faut témoigner , en prononçant ces 2 témoignages de foi et en croyant fermement avec le coeur et en rejetant toutes les mauvaises croyances que la personne avait dans son coeur avant ,c'est a dire renoncer au kufr.
Témoigner cela signifie : reconnaitre , croire fermement.

oui c'est ça.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
22 septembre 2008 10:56
je ne comprends pas certaine personne.


je vous ai apporté un hadith qui explique que prononcer la chahada n'est pas suffisant pour être musulman, mais qu'il faut la mettre en pratique.
pourquoi alors continuez vous de dire qu'il faut seulement prononcer la chahada?

vous suivez quoi?

pour être musulman il faut mettre en pratique cette parole.

c'est à dire qu'il faut rejeter le taghout et croire en Allah l'Unique.

qu'est ce que le taghout?
le taghout est tout ce qui est adoré en dehors d'Allah.
ça peut être une personne, un objet, une pierre, une loi etc.....

les principaux taghout sont:

1) satan
2) celui qui gouverne avec des lois autres que celle d'Allah
3) le juge qui modifie les lois d'Allah
4) celui qui prétend connaitre l'invisible
5) celui qui est satisfait de l'adoration qu'on lui voue.

comment se désavouer du taghout?

1)il faut être convaicu de la nullité de l'adoration du taghout
2)il faut s'en écarter, par le coeur, la langue et les actes. (s'il en manque un, ce n'est pas valable )
3)le prendre pour ennemi
4)le détester
5)l'excominier (at takfir)

...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook