Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment devenir mtiwla (hadga fkoulchi hhh)
c
11 mars 2013 17:25
bonjour !!
Voila un sujet qui me préoccupe pendant certains temps, vue que je suis entrain de préparer avec mon futur mari notre foyer, je vais entrer dans le vif du sujet, voila j'entends beaucoup parler de femme hadga mtiwla, toujours belle et rayonnante à l'intérieur de sa maison comme à l'extérieur, qui cuisine toujours des repas succulent, qui ne pue pas l'ail et la bouffe (hhh) quand son mari est de retour, et surtout qui accompli son devoir conjugal avec excellence ..., sachant bien sur que cette même femme travaille en dehors de la maison (cadre dans une société) !!!! est ce que ça existe ???? si oui, quels sont les secrets pour le devenir
11 mars 2013 17:37
Superwoman Oh


Non sérieusement je pense que ça existe pas, et si cela existe c'est extrêmement rare de nos jours ! eye rolling smiley


Ps: T'façon personne n'est parfait...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/13 01:11 par joker2b.
Certifié Mâle Alpha, instinct animal basic Nice B*tch, L'argent est gagné salement les sommes sont colossales ma rage est coloniale. On t'aura à coups de billets, fais pas la belle !
f
11 mars 2013 17:44
Citation
sophinette a écrit:
bonjour !!
Voila un sujet qui me préoccupe pendant certains temps, vue que je suis entrain de préparer avec mon futur mari notre foyer, je vais entrer dans le vif du sujet, voila j'entends beaucoup parler de femme hadga mtiwla, toujours belle et rayonnante à l'intérieur de sa maison comme à l'extérieur, qui cuisine toujours des repas succulent, qui ne pue pas l'ail et la bouffe (hhh) quand son mari est de retour, et surtout qui accompli son devoir conjugal avec excellence ..., sachant bien sur que cette même femme travaille en dehors de la maison (cadre dans une société) !!!! est ce que ça existe ???? si oui, quels sont les secrets pour le devenir

bien sûr que ça existe. il n'y a pas de secret, en général c'est la mère qui transmet ces valeurs à sa fille. Après bien sûr que tu peux apprendre à avoir ses qualités à n'importe quel âge, il suffit de le vouloir et de savoir l'apprendre tt en restant surtout naturel.
Les filles peuvent te donner leurs astuces, je suis pas une fille mais je parle en fonction de mon entourage. Le rôle de la mère est très important à mon avis.
mido-de-paris
11 mars 2013 17:55
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
sophinette a écrit:
bonjour !!
Voila un sujet qui me préoccupe pendant certains temps, vue que je suis entrain de préparer avec mon futur mari notre foyer, je vais entrer dans le vif du sujet, voila j'entends beaucoup parler de femme hadga mtiwla, toujours belle et rayonnante à l'intérieur de sa maison comme à l'extérieur, qui cuisine toujours des repas succulent, qui ne pue pas l'ail et la bouffe (hhh) quand son mari est de retour, et surtout qui accompli son devoir conjugal avec excellence ..., sachant bien sur que cette même femme travaille en dehors de la maison (cadre dans une société) !!!! est ce que ça existe ???? si oui, quels sont les secrets pour le devenir

bien sûr que ça existe. il n'y a pas de secret, en général c'est la mère qui transmet ces valeurs à sa fille. Après bien sûr que tu peux apprendre à avoir ses qualités à n'importe quel âge, il suffit de le vouloir et de savoir l'apprendre tt en restant surtout naturel.
Les filles peuvent te donner leurs astuces, je suis pas une fille mais je parle en fonction de mon entourage. Le rôle de la mère est très important à mon avis.

salam,

Oui, ça s'apprend au cours du temps, et comme a dit mido, c'est la mère qui le transmet à la fille, mais tu peux te perfectionner avec ta propre imagination.

Y'a pas de secrets, mais quand tu vas chez les gens 7atti 3inik et observe bien les détails d'organisation, et regarde aussi des émissions à la télé, ils donnent plein d'astuces.
s
11 mars 2013 17:59
bsahtek t cadre ,
waou ,,,
heureusement tu le précises sinon ça change tout
mdrrrrrrrrrrrr
ça c typique rebeu
A
11 mars 2013 20:05
Bien sûr que des femmes comme ça existent (et heureusement !). J'ai eu un sourire en lisant ton titre ça me rappelle ma grand-mère smiling smiley. Tawil est un ensemble. Pour la femme, cela signifie être raffinée, élégante, toujours présentable, savoir tenir une maison, recevoir des hôtes dans les règles de l'art et c'est également quelqu'un qui fait preuve de politesse (souab) et de savoir-vivre. Il n'y a pas de formule magique, l'éducation joue certainement un grand rôle. L'hdaga par contre, c'est toujours possible d'y remédier. Mabrouk ton futur mariage.
o
11 mars 2013 23:40
c'est ce que j'allais dire

pas la peine de nous dire que tu es cadre , di juste que tu travaille point...
11 mars 2013 23:57
Citation
ouarzazia a écrit:
c'est ce que j'allais dire

pas la peine de nous dire que tu es cadre , di juste que tu travaille point...

je crois qu'elle parle pas d'elle mais d'une autre femme... mais si elle précise qu'elle est cadre c'est peut -être pour préciser qu'elle a des horaires difficiles, pas comme un fonctionnaire.
12 mars 2013 00:04
Citation
sophinette a écrit:
bonjour !!
Voila un sujet qui me préoccupe pendant certains temps, vue que je suis entrain de préparer avec mon futur mari notre foyer, je vais entrer dans le vif du sujet, voila j'entends beaucoup parler de femme hadga mtiwla, toujours belle et rayonnante à l'intérieur de sa maison comme à l'extérieur, qui cuisine toujours des repas succulent, qui ne pue pas l'ail et la bouffe (hhh) quand son mari est de retour, et surtout qui accompli son devoir conjugal avec excellence ..., sachant bien sur que cette même femme travaille en dehors de la maison (cadre dans une société) !!!! est ce que ça existe ???? si oui, quels sont les secrets pour le devenir

salam ,

jte souhaite dy arriver ma soeur mais javoue je c pas si tu vas tenir lontemps à ce rythme , je résume :

- toujours belle
- toujours rayonnante
- toujours prete a cuisiner de Bons plats (qui au passage prend bcp de temps)
- et avec ça jamais sentir lodeur de lail et loignon ( LOL )
- avec une vie professionnelle a coté (cadre dans une société )




c'est le toujours qui mfait rire parce que c'est pas très réaliste, apres jespere que tu aura de quoi recharger ta batterie pour que tu sois toujours au top , bon courage en tt cas Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/13 00:06 par Ayida.
C
12 mars 2013 00:57
Salam,

Quand tu seras mariée et que tu auras ton foyer à gérer tu n'auras plus le temps de te poser ce genre de questions débiles. Pour l'instant tu as encore une vision imaginaire et fantasque de la vie de couple.
c
12 mars 2013 01:11
Je rejoind coeur fondant! la meme pour moi aujourd'hui je fais comme je peux et pas comme je veux looool!!!! mais hamdoulilah!
z
12 mars 2013 10:20
Salam aleykum

Vous pouvez me traduire le titre je suis française convertie et j'ai envie d'apprendre la culture du maroc.

Barakallahou fikum
12 mars 2013 17:53
Citation
supersalah a écrit:
bsahtek t cadre ,
waou ,,,
heureusement tu le précises sinon ça change tout
mdrrrrrrrrrrrr
ça c typique rebeu

Salam

Je pense qu'elle parle de la femme dont on lui a vanté les mérites en tant qu'épouse modèle à suivre. C'est pour illustrer le fait que cette super femme soit aussi bien une femme d'intérieur extraordinaire qu'une femme qui a réussi professionnellement. Je pense que la posteuse aimerait lui ressembler.
Moi je pense que cette femme n'existe pas et que c'est comme les histoires que nous racontait nos mamans quand on était petites :" regarde la fille de bidule, elle est plus hadga que toi, elle fait le ménage à 6h du mat, elle est première en classe et elle sait faire la rfissa à 10 ans. Et quand tu croisais ladite jeune fille, tu comprenais que c'était pas tout à fait vrai " grinning smiley

Pour la posteuse, il y a plein de méthodes pour ne pas se laisser déborder à la maison. Mais on n'est pas des machines. Et heureusement. Parfois, on est fatiguées et c'est normal. L'essentiel c'est que ton foyer soit rempli d'amour et de foi, et que tu t'occupes au mieux de toi et de ton mari. Et si des fois tu brûles la gamila ou que t'as les cheveux en vrac, ben c'est pas grave. Évite de te mettre la pression dès maintenant, tu vas finir avec un ulcère grinning smiley

Bagatelle en mode "je suis pas wonderwoman et ça me va bien"
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
12 mars 2013 21:48
même moi qui suit célibataire, nourrie, logée, blanchie par mes chers parents
je suis loin d'être au top
alors mariée, avec une maison à gérer ????
il aura ka bien se tenir mon futur mari
12 mars 2013 22:34
Citation
zaragorari a écrit:
Salam aleykum

Vous pouvez me traduire le titre je suis française convertie et j'ai envie d'apprendre la culture du maroc.

Barakallahou fikum

Alikoum salam,
en gros une "hadga" c'est une femme ou jeune fille qui gère à la perfection dans tout cquelle fait , particulièrement utilisé pour la gestion des femmes de leur interieur: manage , cuisine, etc....
12 mars 2013 22:51
Ca existe pas ou alors elle est bionique cette femme...grrr...ca fait peur...
P
13 mars 2013 10:25
Salam,

Je pense qu'une femme qui ne travaille pas peut être tout le temps au top, mais une femme qui a du

boulot dehors et à la maison c'est impossible faut pas trop rêver.
c
17 mars 2013 17:51
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
ouarzazia a écrit:
c'est ce que j'allais dire

pas la peine de nous dire que tu es cadre , di juste que tu travaille point...

je crois qu'elle parle pas d'elle mais d'une autre femme... mais si elle précise qu'elle est cadre c'est peut -être pour préciser qu'elle a des horaires difficiles, pas comme un fonctionnaire.

Merci mesk ellile !!! enfait ce que tu as dit est vrai, je suis pas cadre je voulais dire une femme qui s’apprête à faire face a des horaires délicats pendant la journée dans une entreprise quelconque, ne le prenez pas mal, moi qui suis encore étudiante grinning smiley !!!
17 mars 2013 21:03
Citation
coeur ouvert a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
ouarzazia a écrit:
c'est ce que j'allais dire

pas la peine de nous dire que tu es cadre , di juste que tu travaille point...

je crois qu'elle parle pas d'elle mais d'une autre femme... mais si elle précise qu'elle est cadre c'est peut -être pour préciser qu'elle a des horaires difficiles, pas comme un fonctionnaire.

Merci mesk ellile !!! enfait ce que tu as dit est vrai, je suis pas cadre je voulais dire une femme qui s’apprête à faire face a des horaires délicats pendant la journée dans une entreprise quelconque, ne le prenez pas mal, moi qui suis encore étudiante grinning smiley !!!

Oui, c'est ce que j'avais compris, que tu parlais d'une femme dont on a vanté les mérites... et quand bien même tu parlais de toi, je l'ai interprété dans le sens ou cadre= horaires difficiles.

J'sais pas si tu es nouvelle sur yabi, mais t'inquiète pas, au bout d'un moment t'auras l'habitude d'être agressée pour rien grinning smiley
c
17 mars 2013 22:33
oui c'est vrai je suis encore nouvelle, et je comprends que tout ce que je dis ne peux plaire à tout le monde, mais je tenais juste à le préciser quand même smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook