Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se déroule la fatiha ?
k
23 décembre 2010 21:10
Al Salem alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh

J'ai 18 ans , mon futur mari en a 19 ans ,tous les deux avons décider de faire le mariage religieux fin janvier si tout va bien inchAllah ,je suis d'origine Algérienne et lui c'est un marocain ( chleuh ) .
Chez nous le hlel ,cela se fait entre la famille proche, les femmes sont accueilli chez la future mariée et les hommes a la mosquée , puis le soir il y'a un repas, et enfin les fiançailles ( échange de bague entre les époux ) corriger moi si je me trompe svp .
j'ai plusieurs questions , espérons d'avoir des réponses lol , donc je voulais savoir comment se déroule la fatiha chez les marocains ? pour respecter au mieux les deux traditions ,et si vous l'avez déjà fait , comment s'est dérouler votre hlel ? comment dois-je m'habiller , coiffé , faut t' il mettre le henna ?!

Espérons , que vous pourriez m'éclairer un peut plus sur le sujet , barak Allah fikoum .

Kikoussa.
p
23 décembre 2010 21:50
salam alaykoum

bon deja le halal comme tu le decris cest pas ca ki valide le mariage ds lislam on fait pas la fatiha pr le zawaj pr se marié il faut 2 temoins les 2 tuteurs la dot et laccord des enfants ensuite on fai la proclamation du mariage le pere du fils demande la main de la fille devant un imam ou responsable religieux et surtt sache que il ny a pa de bague de fiancaille ds lislam cest une bida'a cest les kouffars ki portent des alliances ni le prophete ni les sahabas portait ce genre de chose ce qui unifie votre couple cest pa une bague ms un engagement solennel devant allah cest a dire al aqd le contrat de mariage chacun a des conditions et chacun doit tenir ses engagements vis a vis de lautre ensuite le prophete ns enseigne de faire un repas pr que les gens soient au courant de votre union comme ca allah fera descendre sa benediction ds ce mariage les femmes st ensembles et les hommes ensemble ya pa de musik cest haram ms le duff est autorise pr les femmes le youyoyuoyuyou ca nexiste pa ds lislam cest une tradition juif a la base dc stop les fausses traditions croyances inculques des juifs aux arabes ignorants le sang qu on fait montré a la famille apres deflorements de lhymen ca nexiste pas cest de la pur ignorance tt ca marie toi inchallah prend ton mari et barre toi voila jespere avoir ete clair Welcome
23 décembre 2010 22:47
Citation
pursangarabica a écrit:
salam alaykoum

bon deja le halal comme tu le decris cest pas ca ki valide le mariage ds lislam on fait pas la fatiha pr le zawaj pr se marié il faut 2 temoins les 2 tuteurs la dot et laccord des enfants ensuite on fai la proclamation du mariage le pere du fils demande la main de la fille devant un imam ou responsable religieux et surtt sache que il ny a pa de bague de fiancaille ds lislam cest une bida'a cest les kouffars ki portent des alliances ni le prophete ni les sahabas portait ce genre de chose ce qui unifie votre couple cest pa une bague ms un engagement solennel devant allah cest a dire al aqd le contrat de mariage chacun a des conditions et chacun doit tenir ses engagements vis a vis de lautre ensuite le prophete ns enseigne de faire un repas pr que les gens soient au courant de votre union comme ca allah fera descendre sa benediction ds ce mariage les femmes st ensembles et les hommes ensemble ya pa de musik cest haram ms le duff est autorise pr les femmes le youyoyuoyuyou ca nexiste pa ds lislam cest une tradition juif a la base dc stop les fausses traditions croyances inculques des juifs aux arabes ignorants le sang qu on fait montré a la famille apres deflorements de lhymen ca nexiste pas cest de la pur ignorance tt ca marie toi inchallah prend ton mari et barre toi voila jespere avoir ete clair Welcome

Je croit que tu as tout dit

J'aime bien le "prend ton mari et barre toi" tu m'a tué là ptdr
t
24 décembre 2010 18:36
je voudrai juste ajouter ke seule la femme dt avr son tuteur l homme n est pas obliger d etre accompagner d un tuteur mais c preferable
qui dt etre ds ordre de priorité :

le pere
si ya pas le gd pere paternel
en suite ses freres meme si ils st plus jeunes tant kil st puberes et sain d esprit et musulman bien sur
les neveux
les oncles du coté du pere
les cousins germains

et enfin si vrement ya personne alors ds ce cas le tuteur de la fille devra etre l imam de la mosker kelle frekente

[[b]b]il ft preciser ke seuls les hommes de la famille du pere peuve etre les tuteurs de la fille et non les hommes de la famille de sa mere[/b][/b]


la fete dt etre bien entendu non mixte je pense pas ke les youyou st haram tant kil reste entre femmes c bon
celui ki celebre la fatha donc le fkeh dt demander clairement aux peres des epoux si ils accepte de marier leurs enfants et cela dt etre dit devant les invités et les deux temoins qui doivent etre tt deux majeurs (cad puberes) musulman et sain d esprit

la celebration peut se faire ala mosker pr les hommes mais aussi ala maison de la fille tant ke cela reste separer
voila jespere avr aider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook