Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lui demander son numero/snap ?
23 juin 2018 18:29
Salam,

suite a ce sujet Yabiladi

J'ai suivi vos conseils et j'ai pris mon courage a deux main et décider d'en parler a ma mere, elle ma dit que elle etait d'accord et que elle aller appeler sa mere pour les inviter venir boire un the chez nous, faut savoir que ma mere et sa mere elle ont grandi ensemble dans le meme quartier et ville au bled.

Sauf que avec cette fille je suis tellement timide et j'ai pas envie de donner une mauvaise image de moi devant sa mere, mais je veut prendre son numéro ou snap sans que je passe par un sauvage ou une personne mal éduquée.

Si vous avez des conseils des excuses que je peut sortir pour avoir son numero ou snap je suis preneur ! Faut savoir que avec cette fille je rigole beaucoup avec et on parle et tout passe tellement bien que j'ai pas envie de foirer quoi que se soit.

Je vous remercier pour vos encouragement dans mon premier post Welcome
23 juin 2018 18:32
Et bien , tu peux lui donner ton numéro
Ça lui laisse le choix de te contacter ou pas par la suite
Tout simplement
Tu as son facebook , si c’est le cas envoie lui sur messenger grinning smiley moins de pression !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/18 18:33 par Apollinaire.
23 juin 2018 18:35
Justement j'ai chercher aucun réseaux social ! Sa aurai etait tellement plus facile ptdr
23 juin 2018 18:42
C'est un très bon point, une personne discrète peut-être, qui ne crie pas haut et fort ce qu'elle mange à telle heure ou tel jour avec telle personne...
Citation
Ramiir a écrit:
Justement j'ai chercher aucun réseaux social ! Sa aurai etait tellement plus facile ptdr
D
23 juin 2018 18:42
Salam ,

C'est hyper simple !

Demande à ta mère de récupérer son numéro via ta belle mère inchallah !
Citation
Ramiir a écrit:
Salam,

suite a ce sujet Yabiladi

J'ai suivi vos conseils et j'ai pris mon courage a deux main et décider d'en parler a ma mere, elle ma dit que elle etait d'accord et que elle aller appeler sa mere pour les inviter venir boire un the chez nous, faut savoir que ma mere et sa mere elle ont grandi ensemble dans le meme quartier et ville au bled.

Sauf que avec cette fille je suis tellement timide et j'ai pas envie de donner une mauvaise image de moi devant sa mere, mais je veut prendre son numéro ou snap sans que je passe par un sauvage ou une personne mal éduquée.

Si vous avez des conseils des excuses que je peut sortir pour avoir son numero ou snap je suis preneur ! Faut savoir que avec cette fille je rigole beaucoup avec et on parle et tout passe tellement bien que j'ai pas envie de foirer quoi que se soit.

Je vous remercier pour vos encouragement dans mon premier post Welcome
N
23 juin 2018 18:50
Dis lui clairement que tu veut lui parler en demandant son numéro c simple
F
23 juin 2018 19:03
Alaikom salam,

"Faut savoir que avec cette fille je rigole beaucoup avec et on parle et tout passe tellement bien"
D'après ton post, vous parlez et rigolez beaucoup tous les deux déjà donc t'as déjà trouvé la solution apparemment, ou alors j'ai pas compris perplexe Lol
23 juin 2018 19:32
Sallam,

C'est pas bien de vider vos sacs avant l'événement tant attendu, parce qu'après, vous n'aurez rien à vous dire. Do you feel me ? eye rolling smiley

Gardez la grosse part du gâteau pour......... whistling smiley
23 juin 2018 21:34
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

Je te conseille pas, déjà snap c'est pas propre pour un musulman quand tu sais pourquoi ce site à été crée et quand tu sais pourquoi y a des secondes pour les photos.

Ensuite, quand t'es fiancé, donc faut arriver aux fiançailles, il est permit de parler à sa fiancé pour les futurs besoins du mariage, pas pour faire " connaissance ", la connaissance c'est lors de la mouqabala avec mahrams.

Ferkous : [ferkous.com]

Quant aux appels téléphoniques pour la fiancée, il n’y a pas de mal à les faire s’ils s’inscrivent dans le cadre des accords relatifs à la conclusion de l’acte de mariage, en vue de s’y préparer après que le consentement a été donné, dans le cadre de la nécessité uniquement, et à condition que la tentation soit évitée. D’ailleurs, il est préférable que le tuteur s’en occupe, car cela est plus sûr pour elle et évitera de susciter le doute et la suspicion.

Cependant, les appels téléphoniques qui ne s’inscrivent pas dans le contexte précédent et qui se font dans le cadre de la connaissance ou du rapprochement sont interdits par la Charia, car la femme ne doit pas, en principe, faire entendre sa voix à un homme étranger sauf en cas de besoin, et en utilisant des propos empreints de décence et de pudeur, afin d’éviter [de provoquer] la tentation et la suspicion. Allâh سبحانه وتعالى dit :

﴿فَلَا تَخۡضَعۡنَ بِٱلۡقَوۡلِ فَيَطۡمَعَ ٱلَّذِي فِي قَلۡبِهِۦ مَرَضٞ وَقُلۡنَ قَوۡلٗا مَّعۡرُوفٗا ٣٢﴾ [الأحزاب]

Sens du verset :

﴾Ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l’hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent ﴿ [s. Al-Ahzâb (les Coalisés) : v.32]



Autre liens :

Regarder sa futur épouse : [ferkous.com]
Les fiancailles : [www.doctrine-malikite.fr]


Lit bien l'article de Ferkous sur le regard, tu as le droit de l'observer si tu as l'intention de la demander en mariage, par contre, tu as autorisation de regarder ce qui est permis, pas ce qui est interdit, donc tu peux regarder sans limite son visage, ces mains, " Ou bien, en s’informant sur ses charmes, outre son visage et ses mains, par l’intermédiaire des femmes qui sont des mahârime([5]) pour lui. "


Citation
Ramiir a écrit:
Salam,

suite a ce sujet Yabiladi

J'ai suivi vos conseils et j'ai pris mon courage a deux main et décider d'en parler a ma mere, elle ma dit que elle etait d'accord et que elle aller appeler sa mere pour les inviter venir boire un the chez nous, faut savoir que ma mere et sa mere elle ont grandi ensemble dans le meme quartier et ville au bled.

Sauf que avec cette fille je suis tellement timide et j'ai pas envie de donner une mauvaise image de moi devant sa mere, mais je veut prendre son numéro ou snap sans que je passe par un sauvage ou une personne mal éduquée.

Si vous avez des conseils des excuses que je peut sortir pour avoir son numero ou snap je suis preneur ! Faut savoir que avec cette fille je rigole beaucoup avec et on parle et tout passe tellement bien que j'ai pas envie de foirer quoi que se soit.

Je vous remercier pour vos encouragement dans mon premier post Welcome
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
24 juin 2018 00:09
Bonsoir,
Salam,

Si je comprends bien, tu ne lui as pas dit que tu voulais la demander en mariage du coup ?
Citation
Ramiir a écrit:
Salam,

suite a ce sujet Yabiladi

J'ai suivi vos conseils et j'ai pris mon courage a deux main et décider d'en parler a ma mere, elle ma dit que elle etait d'accord et que elle aller appeler sa mere pour les inviter venir boire un the chez nous, faut savoir que ma mere et sa mere elle ont grandi ensemble dans le meme quartier et ville au bled.

Sauf que avec cette fille je suis tellement timide et j'ai pas envie de donner une mauvaise image de moi devant sa mere, mais je veut prendre son numéro ou snap sans que je passe par un sauvage ou une personne mal éduquée.

Si vous avez des conseils des excuses que je peut sortir pour avoir son numero ou snap je suis preneur ! Faut savoir que avec cette fille je rigole beaucoup avec et on parle et tout passe tellement bien que j'ai pas envie de foirer quoi que se soit.

Je vous remercier pour vos encouragement dans mon premier post Welcome
u
26 juin 2018 10:17
Salam posteur,

Perso, j'aurais préféré que les parents soient au courant. Selon moi l'idéal serait de demander à ta maman de demander le numéro de la fille à sa maman. Sa mère en parlera à son père. Au moins tu sais que ses parents sont d'accord. Ça donne un côté sérieux à ta démarche.
A
26 juin 2018 10:29
Soit sérieux et adulte, une relation c'est pas un jeu il faut savoir faire face donc met ta pseudo timidité de coté et agit comme un homme.

Pour être honnête je ne pense pas que tu soit prêt à t'engager tu as l'air encore bien jeune (immature). Ne te lance pas dedans si tu es pas prêt à communiquer même quand tu es en colère et à faire des compromis pour que ça fonctionne.
Etre en couple c'est pas avoir quelqu'un pour aller au cinéma et autre activité. Ce n'est pas un passe temps, c'est pas un loisir mais un engagement sérieux

Si tes parents sont au courant et qu'ils ont invites ses parents alors la fille doit savoir qu'elle vient chez toi dans le but de discuter avec toi et voir si vous avez la même vision du couple, les même attentes.

Si elle est pas au courant de tes intentions à son égard il serait peut-être temps de lui dire ce que tu veux.
Ta maman peut en parler avec la sienne afin d'organiser un rendez-vous pour vous deux ou vous pourriez parler.

N'oublie pas que tu cherches à faire d'elle ta femme et non ta petit amie. Tu t'engages directement au mariage, sans la fréquenter.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/18 10:38 par tataLala.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook