Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment définiriez-vous le mariage ?
D
30 novembre 2017 22:01
Après l'amour , passons au mariage qui est l'une des finalités d'un couple qui prétend s'aimer.

Je vous propose quelques citations , et vous me dites laquelle se rapproche du vrai.


1) "Le mariage est l'union physique et morale d'un seul homme avec une seule femme, qui se complètent l'un l'autre en s'unissant, et toute atteinte portée au mariage, à son unité, à sa sainteté, est une violation des lois naturelles, une révolte insensée contre le Créateur, une source de désordres et de maux sans nombre."
Citation de Félicité Robert de Lamennais ; Le livre du peuple (1838)


2)"Il y a des mariages qui ne se comprennent que par leur divorce."
Citation de Henri de Régnier

3) Pas d'inquiétude pour les mariages, ils sont toujours consommés avant la date de péremption !

4)"Le bon mariage c'est l'amitié tendre, l'affection religieuse et fidèle, le secours mutuel dans toutes les épreuves de la vie, mais il doit se garder des intempérances redoutables de la passion. Il faut demander peu pour n'être pas déçu. Les félicités sont toujours brèves."
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 31 juillet 1878.

5) "Dans le mariage, en général, on épouse une femme, on vit avec une autre, et on aime que soi."
Citation de Coluche ;

6) "Le mariage, neuf fois sur dix, trompe nos espérances et ne vaut pas ce que nous en attendons."

7) "Le mariage est une loterie qui bien souvent amène tromperie."
Citation de Adolphe Ricard ;

A vous de jouer , vous pouvez en choisir plusieurs!
30 novembre 2017 22:04
1) "Le mariage est l'union physique et morale d'un seul homme avec une seule femme, qui se complètent l'un l'autre en s'unissant, et toute atteinte portée au mariage, à son unité, à sa sainteté, est une violation des lois naturelles, une révolte insensée contre le Créateur, une source de désordres et de maux sans nombre."
Citation de Félicité Robert de Lamennais ; Le livre du peuple (1838)



Citation
Darélia a écrit:
Après l'amour , passons au mariage qui est l'une des finalités d'un couple qui prétend s'aimer.

Je vous propose quelques citations , et vous me dites laquelle se rapproche du vrai.


1) "Le mariage est l'union physique et morale d'un seul homme avec une seule femme, qui se complètent l'un l'autre en s'unissant, et toute atteinte portée au mariage, à son unité, à sa sainteté, est une violation des lois naturelles, une révolte insensée contre le Créateur, une source de désordres et de maux sans nombre."
Citation de Félicité Robert de Lamennais ; Le livre du peuple (1838)


2)"Il y a des mariages qui ne se comprennent que par leur divorce."
Citation de Henri de Régnier

3) Pas d'inquiétude pour les mariages, ils sont toujours consommés avant la date de péremption !

4)"Le bon mariage c'est l'amitié tendre, l'affection religieuse et fidèle, le secours mutuel dans toutes les épreuves de la vie, mais il doit se garder des intempérances redoutables de la passion. Il faut demander peu pour n'être pas déçu. Les félicités sont toujours brèves."
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 31 juillet 1878.

5) "Dans le mariage, en général, on épouse une femme, on vit avec une autre, et on aime que soi."
Citation de Coluche ;

6) "Le mariage, neuf fois sur dix, trompe nos espérances et ne vaut pas ce que nous en attendons."

7) "Le mariage est une loterie qui bien souvent amène tromperie."
Citation de Adolphe Ricard ;

A vous de jouer , vous pouvez en choisir plusieurs!
30 novembre 2017 22:08
Salam,

La 1). Sinon j'aime particulièrement celle-ci :

"Un mariage heureux est une longue conversation qui semble toujours trop brève."
André Maurois
P
30 novembre 2017 22:08
Moi je dirais 1 et 4.
E
30 novembre 2017 22:14
Pareil
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Moi je dirais 1 et 4.
30 novembre 2017 22:14
4

6

7


Pour ma part.

Le mariage me fait peur de nos jours on a aucune garantie, tout est éphémère, comme ce monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/17 22:15 par Jolie Rose.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
30 novembre 2017 22:19
Salam,

la première.

Et celle-ci: "Se marier, c'est prendre la résolution de rendre heureux quelqu'un" Amiel.

Celle-ci, elle me fait toujours autant marrer grinning smiley

"Mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux ; et si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l'homme" Socrate.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
30 novembre 2017 22:23
Pour moi aussi ce sera 1 et 4...smiling smiley
c
30 novembre 2017 22:33
Une vraie arnaque pr moi lol
Sinon Jai gangné mes enfants ! Elhamdulillah
n
30 novembre 2017 22:33
Pareil !

C'est une vraie loterie, on a aucune assurance aucune garantie. Un peu comme so on se lançait dans une aventure inconnue ou il vaut mieux y aller equipé un max, sinon au premier obsacle, c'est fini
Citation
Jolie Rose a écrit:
4

6

7


Pour ma part.

Le mariage me fait peur de nos jours on a aucune garantie, tout est éphémère, comme ce monde.
M
30 novembre 2017 23:09
6) "Le mariage, neuf fois sur dix, trompe nos espérances et ne vaut pas ce que nous en attendons."

Je trouve que celle ci correspond pas mal de nos jours...
Moi je pense qu'il faut juste trouver une personne avec qui tu a le plus d'affinités possible même si ça ne garantit rien pour la suite. Si ça se passe mal fais ta vie sans t'occuper de l'autre, mais sans pour autant divorcer (comme des colocs quoi).

C'est quitte ou double.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook