Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment defendre ma religion
s
1 mai 2009 22:54
assalamo alaykom
je vous écris pour avoir vos avis a propos un problème que j ai avec un collegue de travail
qui est arabe et musulman mais il se dit qu il ne veut plus de l islam et ne croit pas en dieu et m insulte sans vue que je met le hijab et que je présente les musulmans pour lui . le problème c est qu on travaille dans une boite ou on est les seuls arabes et quand nos collègues nous demandent des choses sur l islam il essaie de me contrarier et dit toujours de mauvaises choses sur l islam et les musulmans ;alors que moi j essaie de corriger leur idée et de leur montrer a chaque fois que c est faux ce qu il dit ;je souffre vraiment dans cette situation je ne sais pas comment se comporter avec ce malade ; je ne suis pas contre lui car ca m interresse pas s il veut de l islam ou non mais ce qui m enerve c est qu il se moque de tout ce qui concerne ma religion dit des verset de coran en riant et se moque de mon hijab et dit des choses incorrectes a ces gents la ;a votre avis comment dois je faire avec ce .....?
B
2 mai 2009 01:13
Déjà,en islam il faut comprendre et faire la différence entre haddit et coran.L'un est 'sacré',l'autre pas.
Pour une lecture juste,il ne faut pas que les haddits contredisent le coran.
Les wahabites par exemple on une lecture hadditique contre coranique.C'est a dire qu'il contredit le coran.....via les faux haddits.
je te donne une petite liste d'haddits à la volé de ton prophète,tu n'as qu'a les recopier:

· "L'homme acquiert les plus hauts degrés au Paradis et les places d'honneur, rien que par la noblesse de caractère alors même qu'il n'a que de médiocres pratiques culturelles."
· "Les justes seront auprès de Dieu sur des trônes de lumière. Ce sont les personnes équitables dans les jugements qu'ils rendent, qui sont impartiaux dans leurs familles et envers ceux qui dépendent d'eux ."
· "Voulez-vous que je vous désigne les gens de l'Enfer ? Toute brute, tout avare et tout présomptueux."
· "Tout bienfait à tout être vivant est récompensé par Dieu."
· "Aucun d'entre vous n'est véritable croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même."
· "Que celui qui croit en Allah et au jour dernier reçoive généreusement son hôte."
· "Que celui qui croit en Allah et au jour dernier se montre généreux envers son voisin."
· "Celui qui ne compatit pas au sort des autres se verra privé de la miséricorde divine."
"Soyez modeste ! Que l'un de vous ne se croie pas supérieur à un autre et qu'il se garde de l'opprimer."

"Le vrai musulman est celui dont les fidèles n'ont à redouter ni sa main, ni sa langue."
«Parmi les qualités d`un bon Islâm, il y a le fait pour l`homme de ne pas s`occuper de ce qui ne le regarde pas».
«La vertu est (la somme) des bonnes qualités, et le péché, c`est ce qui s`implante dans ton âme, alors qu`il te répugnerait que les gens puissent le savoir».
«Ne faites pas de mal, et ne rendez pas le mal pour le mal».
“cette religion est solide, rentrez-y en douceur ; celui qui ne ménage pas sa monture ne parcourera pas de longue distance”
B
2 mai 2009 01:15
Pour finir,tu lui poste ce verset du coran:
Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. .(Coran, 60:8)
f
2 mai 2009 01:23
slm aleykoum rahmatoullah wa barakatou on peut pas dire d une personne est musulman si il ne prix pas kar le musulman est musulman ds lobeisssance a allah mtn cette personne ki rigalle sur toi ingnore la car il est comme le juif ds sourate elle bakaral allah dit leur coeur et aussi dure ke la piere donc allah lui a enlever la luimier toi hmdllh tu la cette luimier et tu a l iman mtn la seule chose ke tu peut fait pour cette personen ses demander a allah kil la guide car allah subhanouhate 3la guide kil il veut est egare ki il veut ensuite tu ses avec les media lislam egale bombe meutre ect mais avec le comportement ke tu a il peut voir la rahama ki est en tout mtn pour te defendre fou avoir un minimun de connaissace dans le dine c le seule conseille apres pour le gars ki rigole moi sah jlui orai dit rigole bien car le jour de la resurection tu poura pas rigoler comme sa
w
2 mai 2009 16:13
tu peux le kidnapper et l egorger ou bien mis une bombe sous sa chaise c est ce que beaucoup des terros font lorque quelqu un n est pas d accord avec eux grinning smiley


mon hijab moody smileyma religion moody smileyje suis la victime ici eye popping smileyAre you crazychacun a son opinion



get a life
s
2 mai 2009 16:16
merci pour le conseil c est pas ca que je veux que je m enerve parcequ il n est pas d accords avec moi mais parcequ il me respecte pas et respecte pas mon choix c est ca le probleme et je suis pas terririste pour faire ce que tu dis la .
Citation
whatsup a écrit:
tu peux le kidnapper et l egorger ou bien mis une bombe sous sa chaise c est ce que beaucoup des terros font lorque quelqu un n est pas d accord avec eux grinning smiley


mon hijab moody smileyma religion moody smileyje suis la victime ici eye popping smileyAre you crazychacun a son opinion



get a life
L
2 mai 2009 18:57
Salam,

Ignore lui,montre que tu es plus sage que lui,rien de mieux pour prouver qu'un(e) musulman(e) n'est pas ce qu'il croit...

Contente toi du bonjour avec lui et à force il verra que tu ne t'interresse pas à ce qu'il dit et que cela ne te touche aucunement il en aura marre et arrêtera...

Dis lui que vie privée et vie professionnelle ne doivent pas être mélées,la religion c'est un choix personnel,qu'il na pas le droit de critiquer ta manière de vivre car toi même tu ne le fais pas et tu le respecte.

Voilà met les points sur les "I" et prend tes distances !
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
a
2 mai 2009 22:07
salam

ne reste pas avec des gens qui se moquent de notre religion ,c est pas necessaire

nos pis ennemis sont parmis les notres
m
3 mai 2009 00:16
salam aalikoum,


dans l'islam on dit:


si tu peux défendre l'islam fais le avec tes mains
si tu peux pas fais le avec ta bouche
si tu peux pas fais avec le coeur...

tant que tu peux défendre ta religion fais le ! tu sais c'est aussi chétan qui est présent tout ça c'est une épreuve que tu dois surmonter avec une grande force morale.

moi à ta place en tant que femme si tu peux travailler dans un autre bureau loin de lui éloigne toi!
si tu es obligée de le supporter dis lui de ne plus t'en parler
s'il est frustré qu'il en parle à d'autres mais pas à toi.

bon courage
salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook